Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Volant qui se "bloque"


Invité §ben616gS

Messages recommandés

Invité §ben616gS

bonjour,

 

Voilà lorsque je pousse une vitesse, en général disons la seconde, le volant se durcit mais beaucoup (c'est pour ça que j'ai mis "bloque" pour pas qu'on me dise "c'est normal le volant se durcit avec la vitesse"). je pousse la vitesse et le volant se durcit énormément (difficile de faire autre chose qu'une ligne droite et de tourner le volant), puis dès lors que je passe la 3° il redevient tout à fait normal (souple). c'est normal ou bien pas ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc426Qb

Généralement quand on pousse une vitesse, l'avant s'allège et la direction a tendance à flotter :bah:

Toi c'est l'inverse, mais alors à savoir pourquoi ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou836EB

C'est quoi le modèle ?

 

La direction assistée n'est pas variable ?

 

Il me semble que ca marche un peu comme ca, par exemple lorsque l'on se gare, à faible vitesse, le volant est super facil à tourner et par contre lorsque l'on roule à une certaine alure, la direction se durcie un peu, sans pour autant être vraiment dure...

 

Essaie de voir avec un garagiste, c'est peut être un problème avec le bloc de direction assistée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre077yO

C'est ce que l'ont appelle "DAEV" Direction assistée electrique variable ;)

En fait, lors de l'accélération, la colonne de direction se durcie expres, mais a un degrés raisonnable, afin de ne pas avoir de direction flottante et de ne pas se mettre dans le mur.

 

Mais en aucun cas celle-ci doit etre aussi dure que tu le dis. Est ce que le problème est apparu recement ? Tu as quel niveau de finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben616gS

C'est ce que l'ont appelle "DAEV" Direction assistée electrique variable ;)

En fait, lors de l'accélération, la colonne de direction se durcie expres, mais a un degrés raisonnable, afin de ne pas avoir de direction flottante et de ne pas se mettre dans le mur.

 

Mais en aucun cas celle-ci doit etre aussi dure que tu le dis. Est ce que le problème est apparu recement ? Tu as quel niveau de finition ?

 

alors, ma clio est une extrême 2.3 1,5 dci 80 de fin mars 2005. elle a la direction assistée, mais la direction assistée électrique variable je sais pas. mais c'est bizarre il y en a ici qui disent que le volant quand on pousse s'assouplit tandis que d'autre disent qu'il se durcit au contraire.

 

je me suis rendu compte du problème que depuis septembre on va dire. je l'ai depuis fin mars, ça se trouve le souci était là mais je ne me souviens pas l'avoir ressenti, peut-être parce que je la poussais pas au début. cela dit faut vraiment la pousser pour que ça le fasse, genre à partir de 3000 tours par minute.

 

ça se passe donc lorsque j'accélère en poussant une vitesse (en général la seconde). quand j'accélère normalement de vitesse en vitesse le volant se durcit un peu au fur et à mesure que la vitesse augmente mais ça c'est normal. là c'est vrai que c'est étrange, ça durcit beaucoup, presque bloqué. et comme je l'ai dit, quand je passe la vitesse supérieure le volant redevient normal et ainsi de suite.

 

si vous avez besoin d'autres renseignements pour pouvoir me répondre vous me demandez. je referais quelques tests pour voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol468Tl

alors, ma clio est une extrême 2.3 1,5 dci 80 de fin mars 2005. elle a la direction assistée, mais la direction assistée électrique variable je sais pas. mais c'est bizarre il y en a ici qui disent que le volant quand on pousse s'assouplit tandis que d'autre disent qu'il se durcit au contraire.

 

je me suis rendu compte du problème que depuis septembre on va dire. je l'ai depuis fin mars, ça se trouve le souci était là mais je ne me souviens pas l'avoir ressenti, peut-être parce que je la poussais pas au début. cela dit faut vraiment la pousser pour que ça le fasse, genre à partir de 3000 tours par minute.

 

ça se passe donc lorsque j'accélère en poussant une vitesse (en général la seconde). quand j'accélère normalement de vitesse en vitesse le volant se durcit un peu au fur et à mesure que la vitesse augmente mais ça c'est normal. là c'est vrai que c'est étrange, ça durcit beaucoup, presque bloqué. et comme je l'ai dit, quand je passe la vitesse supérieure le volant redevient normal et ainsi de suite.

 

si vous avez besoin d'autres renseignements pour pouvoir me répondre vous me demandez. je referais quelques tests pour voir.

Retourne vite chez renault vu qu' elle à 7 mois elle doit être encore sous garantie.

Je ne sais pas d' ou ça vient mais de toute façon ce n' est pas normale. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben616gS

Alors, j'ai refait quelques tests et je me suis rendu compte que le volant ne se bloquait pas vraiment, mais durcissait avec la vitesse, donc normal quand on pousse une vitesse (direction assistée). alors je me suis demandé pourqoi j'avais eu cette sensation de blocage, de dureté, et je pense que c'est la "puissance" dégagé dans le moteur, les vibrations dans les pédales etc. je ne sais pas si vous voyez, bref je pense qu'il y a tout un ensemble de facteurs liés au poussage d'une vitesse qui m'ont fait pensé, donc un peu à tort, que le volant se bloquait. mais en fait j'ai testé, j'ai poussé la 1° puis la 2° puis la 3° tout en donnant des coups de volant pour voir, et en fait le volant est normal, il tourne bien sans se bloquer.

 

En fait quand je pousse les vitesses comme ça c'est comme si j'avais l'impression de partir en avant, de faire une ligne droite alors que le volant tourne bien. en fait ce n'est pas le volant qui se bloque mais ça me donne l'impression que la voiture part en avant et que le volant (qui ne se bloque pas donc) tourne "dans le vent". pourtant ça tourne quand même un peu, bref : étrange cette sensation ! :voyons: vous trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin273un

Alors, j'ai refait quelques tests et je me suis rendu compte que le volant ne se bloquait pas vraiment, mais durcissait avec la vitesse, donc normal quand on pousse une vitesse (direction assistée). alors je me suis demandé pourqoi j'avais eu cette sensation de blocage, de dureté, et je pense que c'est la "puissance" dégagé dans le moteur, les vibrations dans les pédales etc. je ne sais pas si vous voyez, bref je pense qu'il y a tout un ensemble de facteurs liés au poussage d'une vitesse qui m'ont fait pensé, donc un peu à tort, que le volant se bloquait. mais en fait j'ai testé, j'ai poussé la 1° puis la 2° puis la 3° tout en donnant des coups de volant pour voir, et en fait le volant est normal, il tourne bien sans se bloquer.

 

 

C'est bizarre d'avoir eu cette impression de blocage du volant ! :voyons:

 

Les effets de la drogue :D . Enfin si tu a un doute emmenne la chez Renault tant qu'elle est garantie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...