Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Volant qui se "bloque"

 

Il y a 97 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Volant qui se "bloque"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ben66hc
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2005 à 22:30:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour,

Voilà lorsque je pousse une vitesse, en général disons la seconde, le volant se durcit mais beaucoup (c'est pour ça que j'ai mis "bloque" pour pas qu'on me dise "c'est normal le volant se durcit avec la vitesse"). je pousse la vitesse et le volant se durcit énormément (difficile de faire autre chose qu'une ligne droite et de tourner le volant), puis dès lors que je passe la 3° il redevient tout à fait normal (souple). c'est normal ou bien pas ?

merci !

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2005 à 23:30:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non ce n'est pas normal... :roll:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2005 à 23:33:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

back4 a écrit a écrit :


Non ce n'est pas normal... :roll:




Et en plus c' est dangeureux. :L

Message édité par lol79yn le 09/11/2005 à 23:34:04
Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 09/11/2005 à 23:45:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Généralement quand on pousse une vitesse, l'avant s'allège et la direction a tendance à flotter :bah:
Toi c'est l'inverse, mais alors à savoir pourquoi ? :bah:

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2005 à 01:14:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quoi comme modèle.
Message édité par DOB43zv le 10/11/2005 à 01:15:38
Publicité

All white
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
dough29
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2005 à 12:04:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quoi le modèle ?

La direction assistée n'est pas variable ?

Il me semble que ca marche un peu comme ca, par exemple lorsque l'on se gare, à faible vitesse, le volant est super facil à tourner et par contre lorsque l'on roule à une certaine alure, la direction se durcie un peu, sans pour autant être vraiment dure...

Essaie de voir avec un garagiste, c'est peut être un problème avec le bloc de direction assistée !


---------------
Clio 2.3 Luxe Privilège 1.5 dCi 80
Clio 2.2 Expression 1.5 dCi 65 (R.I.P. :ouin:)
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2005 à 12:08:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est ce que l'ont appelle "DAEV" Direction assistée electrique variable ;)
En fait, lors de l'accélération, la colonne de direction se durcie expres, mais a un degrés raisonnable, afin de ne pas avoir de direction flottante et de ne pas se mettre dans le mur.

Mais en aucun cas celle-ci doit etre aussi dure que tu le dis. Est ce que le problème est apparu recement ? Tu as quel niveau de finition ?

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2005 à 22:12:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Fredspace a écrit a écrit :


C'est ce que l'ont appelle "DAEV" Direction assistée electrique variable ;)
En fait, lors de l'accélération, la colonne de direction se durcie expres, mais a un degrés raisonnable, afin de ne pas avoir de direction flottante et de ne pas se mettre dans le mur.

Mais en aucun cas celle-ci doit etre aussi dure que tu le dis. Est ce que le problème est apparu recement ? Tu as quel niveau de finition ?





alors, ma clio est une extrême 2.3 1,5 dci 80 de fin mars 2005. elle a la direction assistée, mais la direction assistée électrique variable je sais pas. mais c'est bizarre il y en a ici qui disent que le volant quand on pousse s'assouplit tandis que d'autre disent qu'il se durcit au contraire.

je me suis rendu compte du problème que depuis septembre on va dire. je l'ai depuis fin mars, ça se trouve le souci était là mais je ne me souviens pas l'avoir ressenti, peut-être parce que je la poussais pas au début. cela dit faut vraiment la pousser pour que ça le fasse, genre à partir de 3000 tours par minute.

ça se passe donc lorsque j'accélère en poussant une vitesse (en général la seconde). quand j'accélère normalement de vitesse en vitesse le volant se durcit un peu au fur et à mesure que la vitesse augmente mais ça c'est normal. là c'est vrai que c'est étrange, ça durcit beaucoup, presque bloqué. et comme je l'ai dit, quand je passe la vitesse supérieure le volant redevient normal et ainsi de suite.

si vous avez besoin d'autres renseignements pour pouvoir me répondre vous me demandez. je referais quelques tests pour voir.

Message édité par ben66hc le 10/11/2005 à 22:16:30
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2005 à 23:03:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

benvoiture a écrit a écrit :


alors, ma clio est une extrême 2.3 1,5 dci 80 de fin mars 2005. elle a la direction assistée, mais la direction assistée électrique variable je sais pas. mais c'est bizarre il y en a ici qui disent que le volant quand on pousse s'assouplit tandis que d'autre disent qu'il se durcit au contraire.

je me suis rendu compte du problème que depuis septembre on va dire. je l'ai depuis fin mars, ça se trouve le souci était là mais je ne me souviens pas l'avoir ressenti, peut-être parce que je la poussais pas au début. cela dit faut vraiment la pousser pour que ça le fasse, genre à partir de 3000 tours par minute.

ça se passe donc lorsque j'accélère en poussant une vitesse (en général la seconde). quand j'accélère normalement de vitesse en vitesse le volant se durcit un peu au fur et à mesure que la vitesse augmente mais ça c'est normal. là c'est vrai que c'est étrange, ça durcit beaucoup, presque bloqué. et comme je l'ai dit, quand je passe la vitesse supérieure le volant redevient normal et ainsi de suite.

si vous avez besoin d'autres renseignements pour pouvoir me répondre vous me demandez. je referais quelques tests pour voir.




Retourne vite chez renault vu qu' elle à 7 mois elle doit être encore sous garantie.
Je ne sais pas d' ou ça vient mais de toute façon ce n' est pas normale. :nanana:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2005 à 23:09:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, j'ai refait quelques tests et je me suis rendu compte que le volant ne se bloquait pas vraiment, mais durcissait avec la vitesse, donc normal quand on pousse une vitesse (direction assistée). alors je me suis demandé pourqoi j'avais eu cette sensation de blocage, de dureté, et je pense que c'est la "puissance" dégagé dans le moteur, les vibrations dans les pédales etc. je ne sais pas si vous voyez, bref je pense qu'il y a tout un ensemble de facteurs liés au poussage d'une vitesse qui m'ont fait pensé, donc un peu à tort, que le volant se bloquait. mais en fait j'ai testé, j'ai poussé la 1° puis la 2° puis la 3° tout en donnant des coups de volant pour voir, et en fait le volant est normal, il tourne bien sans se bloquer.

En fait quand je pousse les vitesses comme ça c'est comme si j'avais l'impression de partir en avant, de faire une ligne droite alors que le volant tourne bien. en fait ce n'est pas le volant qui se bloque mais ça me donne l'impression que la voiture part en avant et que le volant (qui ne se bloque pas donc) tourne "dans le vent". pourtant ça tourne quand même un peu, bref : étrange cette sensation ! :voyons: vous trouvez pas ?
Message édité par ben66hc le 16/11/2005 à 23:17:13
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2005 à 23:14:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

benvoiture a écrit a écrit :


Alors, j'ai refait quelques tests et je me suis rendu compte que le volant ne se bloquait pas vraiment, mais durcissait avec la vitesse, donc normal quand on pousse une vitesse (direction assistée). alors je me suis demandé pourqoi j'avais eu cette sensation de blocage, de dureté, et je pense que c'est la "puissance" dégagé dans le moteur, les vibrations dans les pédales etc. je ne sais pas si vous voyez, bref je pense qu'il y a tout un ensemble de facteurs liés au poussage d'une vitesse qui m'ont fait pensé, donc un peu à tort, que le volant se bloquait. mais en fait j'ai testé, j'ai poussé la 1° puis la 2° puis la 3° tout en donnant des coups de volant pour voir, et en fait le volant est normal, il tourne bien sans se bloquer.


C'est bizarre d'avoir eu cette impression de blocage du volant ! :voyons:





Les effets de la drogue :D . Enfin si tu a un doute emmenne la chez Renault tant qu'elle est garantie.

Message édité par vin31pm le 16/11/2005 à 23:15:36
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Maintenance sur Clio 2.2 0
Avis sur prix pour peinture intégrale Clio 2.3 56
Quelle admission choisir pour une clio rs phase 2 ? 14
Tableau d'equivalence poids/perfs/Scx/Cx 30
Jante de clio sur AX ? 6