Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Succes de la Ragnotti et pas de la PS2 ???


seizessiste

Messages recommandés

:coucou:

 

Alors voilà, je vois que bon nombre d'entre vous parlent souvent de la série limitée Ragnotti comme un collector, une RS2 à part...

 

Mais savez vous qu'il a existé la Clio Playstation 2 RS2 ?

 

Il s'agit exactement de la même version, et encore, de mémoire la PS2 est encore plus "sportive" car elle est chaussée en 15 pouces au lieu de 16" :oui:

 

Elle est plus discrete que la Ragnotti, car déjà elle a des roues plus petites, comme une dci :cyp: , mais aussi car l'intérieur est quasi identique à celui d'une dynamique, avec uniquement des sieges de Ragnotti (pas de fonds bleus, etc...) :bien:

 

Elle n'a peut etre pas la signature (dans la boite à gants : l'audace de Renault ! ) :lol: mais elle est au moins aussi performante que la Ragnotti :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

La RS2 PS2 était monté en 16" et pas en 15" ;)

 

Effectivement ce sont les même hormis la couleur et la PS2 pouvait avoir la Clim (je ne me souviens plus si c'était de série ou en option par contre :bah: )

 

Sinon pour le côté "collector", il est évident qu'il vaut mieux avoir une voiture badgé Jean Ragnotti que Playstation 2 :bah:

C'est comme tout, c'est une histoire d'image :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS2 PS2 était monté en 16" et pas en 15" ;)

 

Effectivement ce sont les même hormis la couleur et la PS2 pouvait avoir la Clim (je ne me souviens plus si c'était de série ou en option par contre :bah: )

 

Sinon pour le côté "collector", il est évident qu'il vaut mieux avoir une voiture badgé Jean Ragnotti que Playstation 2 :bah:

C'est comme tout, c'est une histoire d'image :jap:

 

 

Tu es sûr de ton coup? :voyons:

 

Car j'avais toujours pensé que c'était du 15" option 16" mais j'en étais pas sûr...

 

Et le lien que j'ai mis montre bien qu'il s'agit du 15"... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

Je suis "quasi" sûr de moi :oui:, en tout cas celle que j'avais essayé était en 16" et je n'ai jamais vu que des RS PS2 en 16" ;)

Qui plus est, sur les RS2, le 16" avait été monté pour palier un peu aux problèmes de motricité et un pont plus court avait été monté en conséquence :oui:

 

Sinon je confirme, Clim manuelle en série sur PS2 et Clim auto en option :jap:

 

[EDIT] : un lien sympa ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Y a ca aussi : http://cliors2l16v.free.fr/speciale.htm :ddr:

 

Oui la PS2 etait en 16'. et la clim manu en option

Pourquoi moins de succes?

A mon avis deja le nom bien moins prestigieux...D'autant qu'il esxiste sur le modele standard une serie limite du meme nom (pas d'exclusivité...) Qui plus est sur le modele standard c'est une version bas de gamme peu équipée...

 

Pas de couleur specifique et en plus une couleur vraiment passe partout...

 

Ca reste quand meme une auto redoutable!

 

http://medias.rs-team.org/photos/05-06-05/normal_issoire-284.jpg

 

http://medias.rs-team.org/photos/05-06-05/normal_issoire-335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou417qN

Salut!

 

Alors que la Ragnotti, je connaissait depuis le debut, la PS2, je connaissais pas, la première fois que j'en ai entendu parler, c'était y a 2/3 mois sur le forum

 

N'empêche que ça reste une très belle voiture :love:, d'autant plus qu'elle se fait donc rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Ouais mais quand j'avais acheté la mienne j'avais eu 100 et quelques euros de réduction sur l'achat d'une Sony Playstation 2 moi mossieur ! :o|

Je n'ai pas la notion que cette offre est etait propose avec la RS qui d'ailleurs est sorti pres de 8 mois apres la serie limite normale.

Ca vaut pas la serie limite de la 206 PS2 en espagne ou la PS2 est livrée dans le coffre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la notion que cette offre est etait propose avec la RS qui d'ailleurs est sorti pres de 8 mois apres la serie limite normale.

Ca vaut pas la serie limite de la 206 PS2 en espagne ou la PS2 est livrée dans le coffre ;)

 

 

En tous cas sur ma PS2 DCI j'avais eu un carnet avec plein de bons de réduction sony :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

:coucou:

 

Alors voilà, je vois que bon nombre d'entre vous parlent souvent de la série limitée Ragnotti comme un collector, une RS2 à part...

 

Mais savez vous qu'il a existé la Clio Playstation 2 RS2 ?

 

Il s'agit exactement de la même version, et encore, de mémoire la PS2 est encore plus "sportive" car elle est chaussée en 15 pouces au lieu de 16" :oui:

 

Elle est plus discrete que la Ragnotti, car déjà elle a des roues plus petites, comme une dci :cyp: , mais aussi car l'intérieur est quasi identique à celui d'une dynamique, avec uniquement des sieges de Ragnotti (pas de fonds bleus, etc...) :bien:

 

Elle n'a peut etre pas la signature (dans la boite à gants : l'audace de Renault ! ) :lol: mais elle est au moins aussi performante que la Ragnotti :bien:

 

 

Je ne vois pas en quoi elle est plus sportive. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Es-ton assez bon pilote pour voir une reelle diference ce perf juste avec 50 kilos de moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

Je ne vois pas en quoi elle est plus sportive. :beuh:

Moins de largeur de pneu ;)

 

Je sais de quoi je parle en matière de changement de taille de jantes :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2265hp

Moins de largeur de pneu ;)

 

Je sais de quoi je parle en matière de changement de taille de jantes :ddr:

Clio 4*4 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la notion que cette offre est etait propose avec la RS qui d'ailleurs est sorti pres de 8 mois apres la serie limite normale.

Ca vaut pas la serie limite de la 206 PS2 en espagne ou la PS2 est livrée dans le coffre ;)

Qu'est ce qu'ils font pas, Peugeot, pour vendre des 206...http://perso.wanadoo.fr/nantouillet/smiley/dehors1.gif

 

Sinon, je connaissais la PS2. Pour moi, une RS reste une RS. Donc un rêve. Et, pour moi, si quelqu'un brade une PS2 parce qu'elle n'a pas l'aura d'une Rag', je lui achète direct (si elle est bradée, hein !).

Beaucoup de personnes ayant une RS, a mon avis, n'en sont pas à leur premiere. ET plus ca va, plus on devient exigeant (tant mieux d'ailleurs !).

Perso, sortant d'un DCI, une "simple" RS1/2 m'irait. Si j'avais deja une RS2004 CS, en effet, à moins d'une v6, le reste me paraîtrait fade !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45m260mw

Bonjour les gens,

J'ai juste fais un copier colé il y a pas assez de faute pour que se soit moi lol

 

Comme l'année dernière, Renault propose une série limitée de la Clio 2.0 l 16V. Cette fois-ci, ce n'est pas Jean Ragnotti qui prête son nom au modèle mais PlayStation2. Si le nom sonne moins rallye, la Clio PS2 n'en est pas moins une petite bombe. Par rapport à la Clio RS, la PS2 a perdu 80 kg en tirant un trait sur la climatisation, l'ABS, les airbags latéraux ainsi que sur les phares au Xénon. La roue de secours a été remplacée par une bombe anticrevaison et les jantes Turini de 16 pouces proposées sont plus légères. Ce gain de poids et son moteur de 172 ch lui permettent de belles performances avec un 1 000 m départ arrêté effectué en 27,2 secondes et un 0 à 100 km/h en 6,9 secondes (contre 27,7 secondes et 7,3 pour la version " civilisée " ). En l'absence d'ABS, le système de freinage a été renforcé.

Dans sa chasse aux kilos superflus, Renault aurait pu aller plus loin, en supprimant aussi les vitres électriques et les rétroviseurs dégivrant électriques.

Cette série, limitée à 200 exemplaires, est facturée 19 900 euros (soit 2 050 euros de moins qu'une Clio RS) et dipose en série de la peinture métallisée grise. Une PS2, certes, mais pas pour les enfants !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Bonjour les gens,

J'ai juste fais un copier colé il y a pas assez de faute pour que se soit moi lol

 

Comme l'année dernière, Renault propose une série limitée de la Clio 2.0 l 16V. Cette fois-ci, ce n'est pas Jean Ragnotti qui prête son nom au modèle mais PlayStation2. Si le nom sonne moins rallye, la Clio PS2 n'en est pas moins une petite bombe. Par rapport à la Clio RS, la PS2 a perdu 80 kg en tirant un trait sur la climatisation, l'ABS, les airbags latéraux ainsi que sur les phares au Xénon. La roue de secours a été remplacée par une bombe anticrevaison et les jantes Turini de 16 pouces proposées sont plus légères. Ce gain de poids et son moteur de 172 ch lui permettent de belles performances avec un 1 000 m départ arrêté effectué en 27,2 secondes et un 0 à 100 km/h en 6,9 secondes (contre 27,7 secondes et 7,3 pour la version " civilisée " ). En l'absence d'ABS, le système de freinage a été renforcé.

Dans sa chasse aux kilos superflus, Renault aurait pu aller plus loin, en supprimant aussi les vitres électriques et les rétroviseurs dégivrant électriques.

Cette série, limitée à 200 exemplaires, est facturée 19 900 euros (soit 2 050 euros de moins qu'une Clio RS) et dipose en série de la peinture métallisée grise. Une PS2, certes, mais pas pour les enfants !

 

Une Clio Rs2, dans 95% des cas, sera utilisée quotidiennement par un particulier (promenade, trajet, etc)... De temps en temps -même souvent :D-, de belles accelerations, plaisir sur route sinueuse... Quel intêret de se priver de confort pour 80 malheureux kg qui ne se sentiront pas dans cet usage ??

Sur un circuit, c'est tout autre chose, je vous l'accorde... J'ai pu faire de la piste avec une 'malheureuse' Clio 16S vidée... Pas de confort, 30 cv de moins, un poids largement sous la tonne, des sensations géniales... Mais non adaptée au quotidien ;)

Voilà la bête au 1er plan:

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER40af5b16bf719/images/43a562081e609.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan176OA

Je ne vois pas en quoi le clio Ragnotti ou PS2 est moins confortable que les autres?

L'ABS sa sert à rein dans 99.99999999 % des cas. Si t ufait pas le fou, tu en as pas besoin.

La Climatisation c'est pareil. A part l'été sur autoroute (1 % d'utilisation sur l'année).

Et puis la clio Ragnotti est plus basse d'origine et les train avant sont plus large que la clio RS.

 

Si tu veux une voiture confortable, tu prned une clio initial et non une clio RS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Je ne vois pas en quoi le clio Ragnotti ou PS2 est moins confortable que les autres?

L'ABS sa sert à rein dans 99.99999999 % des cas. Si t ufait pas le fou, tu en as pas besoin.

La Climatisation c'est pareil. A part l'été sur autoroute (1 % d'utilisation sur l'année).

Et puis la clio Ragnotti est plus basse d'origine et les train avant sont plus large que la clio RS.

 

Si tu veux une voiture confortable, tu prned une clio initial et non une clio RS.

 

Sauf que, quoiqu'il en soit, la clim, l'abs, l'esp, les matériaux même des sièges, les systèmes automatiques (pluie, feux), les xenons etc sont des pièces dites de 'confort'.

Par ailleurs, le confort, c'est aussi de rouler sans se soucier du 'puis-je dépasser', d'où l'intêret du 2.0 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le clio Ragnotti ou PS2 est moins confortable que les autres?

L'ABS sa sert à rein dans 99.99999999 % des cas. Si t ufait pas le fou, tu en as pas besoin.

La Climatisation c'est pareil. A part l'été sur autoroute (1 % d'utilisation sur l'année).

Et puis la clio Ragnotti est plus basse d'origine et les train avant sont plus large que la clio RS.

 

Si tu veux une voiture confortable, tu prned une clio initial et non une clio RS.

 

 

L'ABS sert quand même plus que dans 0.000000000000001% des cas :rs:

 

Pour la Clim : si tu fais 15000km par an, dont 5000 entre les voyages à l'étranger + les trajets quotidiens, pendant la periode estivale, ca te fait quand meme 1 tiers du temps à l'utiliser...

 

Si tu veux une voiture confortable, tu prends une Vel satis :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Je ne vois pas en quoi le clio Ragnotti ou PS2 est moins confortable que les autres?

L'ABS sa sert à rein dans 99.99999999 % des cas. Si t ufait pas le fou, tu en as pas besoin.

La Climatisation c'est pareil. A part l'été sur autoroute (1 % d'utilisation sur l'année).

Et puis la clio Ragnotti est plus basse d'origine et les train avant sont plus large que la clio RS.

 

Si tu veux une voiture confortable, tu prned une clio initial et non une clio RS.

 

C'est un peu limite comme raisonnement non?

Moi je suis bien content d'avoir l'abs, l'esp et quelques béquilles sur ma RS, on ne sait jamais sur quel revetement de route on tombe. En plus la clim' ça sert drolement et je suis bien content aussi de l'avoir. Et pour le prix que vaut la RS, je suis aussi bien content d'avoir un intérieur cuir alcantara qui sort de l'ordinaire clio dynamique et qui fait drolement plus classe. Et les 80 je m'en bat l'oeuf. L'intéret de la Rag, c'est son coté explusif et collectof, celui de la PS2 c'est son prix d'appel attractif.

 

Mais quitte a mettre 2000e de plus, ça donne un coté bien plus classe a la RS, et les xenon... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Renault fait des collaborations qui fond à chaque foi des Flop.

 

A l'époque de la Clio 1, la trés bonne collaboration marketing qui à bien marché, pour la nostalgique Clio NRJ, depuis renault à voulut renouveller le succés avec la CLIO 2.1 MTV, qui a fait un grand Flop, pour profité du succés de la raggnotti, renault à sortit la Rs Ps2 jsute avant le renouvellement de Phase pour laisser place à la Rs2004.

 

Il fallais savoir aussi que en paralléle la Rs ph2 été équiper en 2003 de l'esp déconnectable + limitateur/régulateur, clim auto ... pour le meme tarif que la Ps2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

Il fallais savoir aussi que en paralléle la Rs ph2 été équiper en 2003 de l'esp déconnectable + limitateur/régulateur, clim auto ... pour le meme tarif que la Ps2.

 

Non, la PS2 était bien moins chère qu'une RS normale!

 

Noter que sur les PS2, contrairement au JR, on trouvait déjà des élément des clios 2004, comme la cale porte-injecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

Non, la PS2 était bien moins chère qu'une RS normale!

 

Noter que sur les PS2, contrairement au JR, on trouvait déjà des élément des clios 2004, comme la cale porte-injecteurs...

Ah il me semblait que la 2eme moitié de production des JR en était équipé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

C'est quoi la cale porte-injecteur?

C'est la piece qui porte les injecteurs et la ou ce fait le melange air/essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Non, la PS2 était bien moins chère qu'une RS normale!

 

Noter que sur les PS2, contrairement au JR, on trouvait déjà des élément des clios 2004, comme la cale porte-injecteurs...

 

 

Non car à l'époque j'ai pu tirer plus de remise en Vn car le véhicule été un meilleur plan, j'ai pu tirer 16% sur la rs2 contre 9% ( et ca j'ai fait 4 concessions renault ). Une différence au neuf de 480€ de plus pour la rs2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

Ouhlàlàlà, beaucoup de n'importe quoi sur ce topic.

 

 

Bon dans l'ordre :

 

toutes les PS2 ont été en 16" Turini, comme les Rag

la clim manuelle était en option mais montée sur presque toutes les PS2

la différence c'est pas seulement 80 Kg... mais c'est aussi le chassis de la Rag.

 

 

Et hormis les équipement de confort, oui, c'est beaucoup moins confortable qu'une RS2. Le chassis est bien plus incisif, amorti bien plus ferme, ca prend moins de roulis et les réactions sont beaucoup plus directes.

 

Quand aux 80 Kg qui se "sentent pas" sur les perfs euh.... y'a qu'à voir des petites bourres entre une RS2 et une Rag/PS2 pour comprendre (une Rag/PS2 ca tourne pile poil comme une RS2004), j'ai d'ailleurs été le premier surpris par la différence.

Et sinon effectivement, montage de la cale porte injecteurs de RS2004 dès décembre 2002, donc déjà sur la moitié des Rag, et sur toutes les PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan176OA

Pas de Rag en gris.

C'est seulement les PS2 qui sont grise.

 

Je sais pas le nombre de PS2 produite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...