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Clio

Peut on monter un capteur de pluie / lumiere sur une clio2.3 ?


Invité §syl487xI

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Invité §syl487xI

Bonjour a tous!!

 

Voila je voulais savoir si il etait possoble de monter sur une clio 2.3 un capteur e pluie et lumiere qui n'en est pas equipé a l'origine.

Est ce que la titine est deja précablé pour ca et suffit il d'acheter juste les elements a disposer sur le pare brise?

Si des personnes ont deja fait la manip je suis interressé de voir ca. Par ailleur si vous connaissez egalement le tarif je suis preneur ;)

 

Merci d'avance

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Invité §syl487xI

C'est gentil mais avant d'en acheter j'aimerais savoir si le montage est possible ? ;)

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Invité §syl487xI

Serieux il y a personne qui peut me repondre la dessus :eek: En fait je suis assez fort pour poser des colles :W

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Invité §c.v584sv

Opps, tu nous pose une colle ... je sais qu'il est possible de mettre le limitateur de vitesse et le regulateur, que la manip n'est pas trop dure , mais le capteur de pluie et de lumiere ?

Bouges pas j'appelle un ami : Shreck ? Tu sais ca toi ?

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Invité §pau730JP

je ne sais pas si on peut le faire car si l'allumage des phares semble fonctionner correctement même si ça s'allume dès que tu passes sous un pont, l'essuie glace automatique ce n'est pas top top

Bon courage

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Invité §syl487xI

je ne sais pas si on peut le faire car si l'allumage des phares semble fonctionner correctement même si ça s'allume dès que tu passes sous un pont, l'essuie glace automatique ce n'est pas top top

Bon courage

 

:??:

 

J'ai pas tout compris là ?

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Invité §pau730JP

je veux dire que l'allumage automatique des phares fonctionne à peu près bien ce qui n'est pas tout à fait le cas des essuie glaces.

Pour le montage de ces accessoires, il y a un capteur en haut du pare brise derrière la vitre ( à priori capteur de luminosité pour l'allumage des phares). Pour l'essuie glace je ne sais pas où se trouve le capteur.

Je ne suis pas d'un grand secours mais à mon avis si tu peux t'en passer ce n'est pas plus mal. A long terme certainement une source d'ennuis

@+

 

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Invité §syl487xI

je veux dire que l'allumage automatique des phares fonctionne à peu près bien ce qui n'est pas tout à fait le cas des essuie glaces.

Pour le montage de ces accessoires, il y a un capteur en haut du pare brise derrière la vitre ( à priori capteur de luminosité pour l'allumage des phares). Pour l'essuie glace je ne sais pas où se trouve le capteur.

Je ne suis pas d'un grand secours mais à mon avis si tu peux t'en passer ce n'est pas plus mal. A long terme certainement une source d'ennuis

@+

 

Je crois que le capteur est le meme pour les deux non?

 

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Invité §pau730JP

tu as certainement raison ( il y a un boitier intégré au plafonnier). le mieux c'est de demander à Renault car la RTA fait 600 pages et les schémas électriques font plus de 200 pages et j'ai du mal à m'y retrouver

 

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Invité §Bez318FR

Le capteur est normalement situé au même endroit pour la pluie et la luminosité, c'est à dire en haut au milieu du pare brise.

 

Outre les capteurs il y a aussi le commodo de droite à changer. Le commodo de gauche permet d'activer/desactiver le capteur de luminosité grâce à la molette d'allumage des phares.

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Invité §pau730JP

le boitier intégré au plafonnier (raccordé par un connecteur: à voir si tu as un connecteur en attente dans ton plafonnier), c'est le capteur de pluie et il existe un capteur d'ensoleillement que je n'ai pas encore trouvé dans les schémas. Il y a donc certainement 2 boitiers différents.

Je te tiendrais au courant

@+

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Invité §syl487xI

le boitier intégré au plafonnier (raccordé par un connecteur: à voir si tu as un connecteur en attente dans ton plafonnier), c'est le capteur de pluie et il existe un capteur d'ensoleillement que je n'ai pas encore trouvé dans les schémas. Il y a donc certainement 2 boitiers différents.

Je te tiendrais au courant

@+

 

Oki ;) Merci

 

Comment peut on savoir si j'ai un connecteur?

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Invité §cli021Jk

le boitier intégré au plafonnier (raccordé par un connecteur: à voir si tu as un connecteur en attente dans ton plafonnier), c'est le capteur de pluie et il existe un capteur d'ensoleillement que je n'ai pas encore trouvé dans les schémas. Il y a donc certainement 2 boitiers différents.

Je te tiendrais au courant

@+

Le capteur de luminosité n'est pas représenté dasn les schéma car il y a un seul et unique boitier sur lequel il y a trois broches, deux fils pour l'alimentation et un qui envois l'info à l'UCH.

Il faut pour cela reprogrammer l'UCH, et on ne peut le faire que sur les UCH marqués HG sur la ref.

De plus, il est vrai qu'il faut le commodo de droite avec le réglage en temporisation des balais.

Si vous l'avez déjà, il suffit d'une reprogrammation.

D'ailleurs j'ai un capteur de pluie à vendre. 30€ (fdp in)

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Invité §syl487xI

Le capteur de luminosité n'est pas représenté dasn les schéma car il y a un seul et unique boitier sur lequel il y a trois broches, deux fils pour l'alimentation et un qui envois l'info à l'UCH.

Il faut pour cela reprogrammer l'UCH, et on ne peut le faire que sur les UCH marqués HG sur la ref.

De plus, il est vrai qu'il faut le commodo de droite avec le réglage en temporisation des balais.

Si vous l'avez déjà, il suffit d'une reprogrammation.

D'ailleurs j'ai un capteur de pluie à vendre. 30€ (fdp in)

Il est command ce commodo? Tu aurais une photos?

 

Et pour brancher le capteur on fait comment?

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Le commodo, il est avec deux "mollettes" : une au bout pour l'ssuie glace arrière, et une (comme pour les antibrouillard) pour la sensibilité du capteur.

Franchement, mon conseil sylv34, si tu peux éviter le capteur de pluie (au profit d'une intermittence variable réglable, par exemple, je sais pas si tu as ca d'origine), evite... Il est bien quand il pleut vraiment. Par contre, avec le crachin, le brouillard d'eau, je le trouve pas top...

 

Sinon, autre truc qui me revient : quand on est en mode "phares automatiques" (commodo sur 0), pour passer plein phares, on donne juste une petite impulsion. En revanche, quand on est en phares manuel (commodo sur "codes"), il faut encliqueter franchement les pleins phares. La non plus, je ne sais plus comment c'est sur les clio "non équipées" au début, donc a voir si le commodo n'est pas à changer aussi...

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Invité §chr023UU

Le commodo, il est avec deux "mollettes" : une au bout pour l'ssuie glace arrière, et une (comme pour les antibrouillard) pour la sensibilité du capteur.

Franchement, mon conseil sylv34, si tu peux éviter le capteur de pluie (au profit d'une intermittence variable réglable, par exemple, je sais pas si tu as ca d'origine), evite... Il est bien quand il pleut vraiment. Par contre, avec le crachin, le brouillard d'eau, je le trouve pas top...

 

Sinon, autre truc qui me revient : quand on est en mode "phares automatiques" (commodo sur 0), pour passer plein phares, on donne juste une petite impulsion. En revanche, quand on est en phares manuel (commodo sur "codes"), il faut encliqueter franchement les pleins phares. La non plus, je ne sais plus comment c'est sur les clio "non équipées" au début, donc a voir si le commodo n'est pas à changer aussi...

Je confirme à 200% :o|

 

 

pour passer plein phares, on donne juste une petite impulsion

[/quotemsg]

 

:oui:

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Invité §syl487xI

Le commodo, il est avec deux "mollettes" : une au bout pour l'ssuie glace arrière, et une (comme pour les antibrouillard) pour la sensibilité du capteur.

Franchement, mon conseil sylv34, si tu peux éviter le capteur de pluie (au profit d'une intermittence variable réglable, par exemple, je sais pas si tu as ca d'origine), evite... Il est bien quand il pleut vraiment. Par contre, avec le crachin, le brouillard d'eau, je le trouve pas top...

 

Sinon, autre truc qui me revient : quand on est en mode "phares automatiques" (commodo sur 0), pour passer plein phares, on donne juste une petite impulsion. En revanche, quand on est en phares manuel (commodo sur "codes"), il faut encliqueter franchement les pleins phares. La non plus, je ne sais plus comment c'est sur les clio "non équipées" au début, donc a voir si le commodo n'est pas à changer aussi...

 

Vous auriez de sphotos pour illustrer tout ca ? :ange:

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Invité §syl487xI

Tout à l'heure si tu es sage (je bosse, là, au cas ou vous le verriez pas... je peux pas descendre au parking comme ca, sans raison... Y'a 8

9 étages quand meme !).

Quoique.. attend..

 

:lol:

 

 

 

;)

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Invité §syl487xI

Va sur le topic de hooch (je crois que c'est lui), on voit une photo de l'intérieur avec juste la manette des essuie glace

 

Il est classique celui la non?

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Invité §cli021Jk

Je ferais une photo de mo commodo tout à l'heure.

Moi j'ai voulu lme monter mai j'ai pas le bon *UCH.

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L'UCH est effectivement différente selon que l'on soit avec ou sans capteur lumière/pluie... si vous ne l'avez pas d'origine c'est mort!

A moins que vous n'ayez envie de changer le calculateur, mais ça risque de vous coûter cher, et il faut le faire réaliser par Renault (anti démarrage inside)

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Invité §syl487xI

L'UCH est effectivement différente selon que l'on soit avec ou sans capteur lumière/pluie... si vous ne l'avez pas d'origine c'est mort!

A moins que vous n'ayez envie de changer le calculateur, mais ça risque de vous coûter cher, et il faut le faire réaliser par Renault (anti démarrage inside)

 

Et comment sait on si il est d'origine?

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Invité §foo305uq

Si tu la acheter avec ta voiture le capteur en Gros, si tu la, tu la deja, si tu la pas c'est mort.

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Invité §syl487xI

Si tu la acheter avec ta voiture le capteur en Gros, si tu la, tu la deja, si tu la pas c'est mort.

Oui mais comment savoir si je l'ai deja??????

 

J'ai une clio dci 100 du 04/2004 finition confort pack clim dynamique

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Invité §foo305uq

Pas compliquer tu a un gros bloc deriere le rétro? Si oui tu la sinon si tu a juste le rétro ben tu la pas.

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Invité §syl487xI

Pas compliquer tu a un gros bloc deriere le rétro? Si oui tu la sinon si tu a juste le rétro ben tu la pas.

 

Bien je l'ai pas alors :(

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Invité §chr023UU

Bien je l'ai pas alors :(

Honnetement tu perds pas grand chose :bah: un gadget en moins :D ...

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