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Clio

Témoin de prechauffage et temoin de defaillance electronique


Invité §wob804sp

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Invité §wob804sp

Bonjour,

 

je presente la bete. Clio 2 DCI 1.5l 65ch privilege modele 2001.

122900 km au compteur. toutes les revisions ont ete faite dont la derniere il y a 2 semaines. Revisions des 120000, distribution + les roulements arriere changés.

Et pour finir controle technique. Resultat 2 pneus avant a changer et la voiture pollue trop. Pour la pollution j'ai fais fissa; cad 2 bidons de produits renault pour nettoyer le moteur. Mais alors la perle, je prends ma voiture, je pars et la les voyants s'allument des la sortie du garage. Ca commence. je la ramene direct. On me parle de residus de crasse laiser certaunement par les test poussif du controle technique. Bon ok. On me la rends le soir reparer. Enfin je croyais jusqu'a ce soir. Je roule trnaquille sur l'A4 et la oh joie, le voyant se rallume.

Je ne sais plus quoi faire. Comme vous vous en doutez je n'y connais rien en mecanique (mon garagiste non plus apparement). Que puis je faire? Avez vous une idee? Repondez moi svp car cette voiture j'ai galere pour me la payer et j'en ai besoin pour le boulot. Merci a vous.

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Invité §kin285cg

bonjour,

j'ai depuis 2 jours les memes voyant qui s'allument "temoin de préchauffage et temoin de defaillance electronique"

avez vous eu plus d'info sur le sujet depuis ?

Est ce que je peux continuer à rouler avec ma voiture ?

 

merci de vos réponses

 

cordialement

 

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Invité §wob804sp

Cela depend.

En fait ce voyant remonte une erreur qui peut venir de n'importe quelle partie du moteur.

Mon probleme vient de l'injecteur n°4.

Le seul moyen de connaitre votre probleme est d'aller dans un garage brancher la malette. A partir de la un diagnostic sera fait.

tenez moi au courant ca m'interresse.

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Invité §nic704sC

Avez vous votre régime moteur qui augmente au ralenti lorsque ce voyant s'allume ?

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Invité §dav068Rg

Salut

A mon avis, ton produit détergent moteur, a tellement nettoyé, qu'il a du décoller toutes les saletés et du coup bloqué un injecteur voir plusieurs...

Ces produits sont de la merde.. Pour info, mercedes annule la garantie pour utilisation de ces produits "miracles".

Tu vas dire que ce sont des produits Renault mais....aprés faut le prouver..

Si ton régime moteur a augmenget au ralentie, c'est que ton calculateur fonctionne en mode défaut. Il a bloqué les injecteurs de mort et augmenter le régime de ralentie pr avoir un fonctionnement stable.

En gros =====> Au garage pour la valise....

 

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Invité §wob804sp

Personnellement le regime n'a pas change quand le voyant s'est allume.

Il n'y a eu qu'un injecteur d'impacte.

Pour le moment ca roule correctement mais pour combien de temps je ne sais pas.

J'ai plusieurs questions a pose.

Est ce qu'un injecteur s'use deja?

Est ce que Renault peut prendre en charge ce genre de probleme sachant que la voiture en est a 126000 Km?

Est ce qu'on peut changer cet injecteur defectueux par un d'occasion?

Merci pour vos reponses

 

 

PS : La contre visite s'est passée correctement puisque que le taux d'opacite a chute fortement.

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Invité §ken148rv

Jai une clio 2.2 DCI 80 et quand je faisait une forte accélération qui montait un peu dans les tours mes voyants de défauts s'allumaient aussi pendant un cours instant (dès que je lachais la pédale il n'y avait plus rien). Après plusieurs controles valise le problème a été résolu grâce à un collier en plastique qui maintient un tuyau ou une durite de je ne sais pas quoi. :bah:

Depuis un an que cette opération a été faite le voyant ne s'est plus allumé qu'une ou deux fois au lieu de plusieurs fois par mois voir par semaines.

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Invité §dav068Rg

 

 

 

Salut

Que veux tu dire par un seul injecteur d'impacté?

Un seul injecteur de mort, fortement usé?

Renault ne prendra pas cette réparation à coup sur ! 122000Km un injecteur de mort..

C'est possible, tout dépend de ton carburant style de conduite et de la chance..

Un injecteur s'use car il subit des tres hautes temperature et pressions.

De plus, la forte vitesse du gazole a tendance a eroder la porter su siege de l'aiguille. Donc le jet se decale legerement et l'injecteur se met a gouter au lieu de pulvériser.

Sinon, mis a part un bricoleur, il est hors de question de remplacer un injecteur usé par un d'occaz. De plus, sur certain modele, il est necessaire de les changer par paire voir par 4... En effet, ils sont qualibrés en débit; il faut la meme classe.

Tu dis que le taux d'opacité a baissé, c'est bizarre... Ou alors le calculo n'actionne plus l'injecteur.

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Invité §wob804sp

En fait la malette remonte qu'un seul injecteur en erreur. Le numero 4. Celui avec la bague rose.

Mon carburant d'avant etait du auchan. Mais bon ils ne sont pas oblige de le savoir. Du moins je ne pense pas. Maintenant je ne mets que du diesel de "marque". Et concernant mon style de conduite c'est plutot pepere. Avec un dci de 65 ch je ne peux pas aller bien vite lol.

Concernant le changement je l'aurais fait faire par mon garagiste. Car il m'a dit qu'il fallat reprogrammer le calculateur avec le numero qu'il y avait d'inscrit sur le nouvel injecteur.

Renault vend bien les injecteurs masi comme tu le dis; par 4. mais c'est vraiment hors de prix; 814 € sans la main d'oeuvre.

Et enfin concernant le taux d'opacite il a reduit apres avoir mis l'additif dans le diesel, pour nettoyer quoi.

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Invité §dav068Rg

En fait la malette remonte qu'un seul injecteur en erreur. Le numero 4. Celui avec la bague rose.

Mon carburant d'avant etait du auchan. Mais bon ils ne sont pas oblige de le savoir. Du moins je ne pense pas. Maintenant je ne mets que du diesel de "marque". Et concernant mon style de conduite c'est plutot pepere. Avec un dci de 65 ch je ne peux pas aller bien vite lol.

Concernant le changement je l'aurais fait faire par mon garagiste. Car il m'a dit qu'il fallat reprogrammer le calculateur avec le numero qu'il y avait d'inscrit sur le nouvel injecteur.

Renault vend bien les injecteurs masi comme tu le dis; par 4. mais c'est vraiment hors de prix; 814 € sans la main d'oeuvre.

Et enfin concernant le taux d'opacite il a reduit apres avoir mis l'additif dans le diesel, pour nettoyer quoi.

 

Pour info, il n'y a pas de mauvais carburants dans les supermarché et des bons dans les stations au bord des routes.La différence vient du fait que les carburants des stations "chers" utilise des additifs en plus bon pour pr le moteur mais celui des stations est bien et surtout amplement suffisants.D'ailleurs, il n'y a pas non plus de difference entre elfp total shell etc... C'et les memes carburants.. Vous imaginez sinon il y aurai des reserves d'essence partout ...

Sinon pour ton injecteur qui doit etre mort, si tu veux le faire à moindre frais, au dépit de la consommation et de la pollution... Trouve un garagiste ac une valise qui te montra un injecteur d'occaz avec un numero de serie bidon mais ... ne vise pas les grosses concessions.. une concession la plus petite possible avec le matos necessaire..

 

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Invité §wob804sp

C'est quoi les bobines dans un moteur?

Et a quoi ca sert surtout?

Sinon pour le carburant, c'est bien ce que tout le monde me dit, sauf mon garagiste lol.

Et sinon a quoi sert le numero de serie de l'injecteur.

Car personnellement, je peux avoir des injecteurs neuf avec une petite reduc dessus par un ami d'un ami d'un ami (enfin vous savez), mais la patronne du garage m'a bien fait comprendre qu'ils gagnaient de l'argent sur les pieces et que de monter des pieces que eux n'ont pas commande ca ne leur faisait pas gagner grand chose.

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Invité §kin285cg

mon témoin à moi c'est allumé 2 fois, au moment des ralentissements de la voiture. Depuis depuis, ça fait une semaine plus rien qui s'allume.

Bizarre non ?

 

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Invité §dav068Rg

 

 

Salut!!

Alors qu'est ce qu'une bobine? Dans un moteur essence, on appel ce composant celui qui permet de transformer la tension de 13V en 30000V pour la bougie.

Mais c'est pour les moteurs essences...

Pour les diesels, il y une bobine dans chaque injecteur qui permet d'ouvret le clapet laissant passer le gazole.

Pour le carburant, c'est sur, j'ai les meilleures sources qu'on peut penser...

En ce qui concerne le numéro d'injecteur, il sert a identifier ceux de meme classe. En effet, pendant la fabrication, il y a des parametre qui ne sont pas entierement maitrisé ainsi certain peuvent pour une meme commande injecté 1% en plus ou en moins. Alors, on les classe par catégories et on met ceux qui ont les memes débits ensemble.

Dans ton garage, tu leur fait comprendre que soit ils les montent soit tu iras voir ailleurs...

Au plaisir de répondre à tes questions.

 

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Invité §wob804sp

Super.

Merci David.

Si a l'occasion tu repasses par la et que tu as un site web qui explique correctement la mecanique pour les nuls comme moi, je suis preneur.

Merci d'avance et bonne fete.

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Invité §wob804sp

Aujourd'hui Lundi 24 Avril 2006 ma voiture recommence.

Ca fait quelqeus mois que je n'avais plus eu ce probleme.

En effet, le garagiste m'avait grace a la malette eteind ce voyant sans jamais changer d'injecteur.

Du coup je m'etais mis a acheter du diesel de qualité.

Malheureusement, aujourd'hui ca recommence.

L'injecteur ne peut plus etre sale depuis tout ces mois.

Et il doit etre correctement "huilé" maintenant.

Je vais aller voir un autre garagiste.

Ya forcement un moyen de changer cet injecteur a moindre coup.

Ou alors j'y vais carrement au culot et je demande a Renault de m'en payer une partie.

QUelqu'un a t'il deja eu ce genre d'experience?

Merci d'avance.

 

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