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Clio 2 essence BVA : 1,4 L ou 1,6 L ?

 

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 Sujet :

Clio 2 essence BVA : 1,4 L ou 1,6 L ?

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bar42ih
Invité
  1. Posté le 17/11/2005 à 10:01:32  
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Bonjour à tous de la part d'un nouveau venu sur ce forum.
Je dois acquérir une seconde voiture d'occasion, car celle-ci roulera peu (5 000 à 10 000 km). Adepte depuis vingt ans de la BVA (regret de ne pas avoir franchi le pas plus tôt !), j'obterai évidemment pour un tel type de transmission (convertisseur de couple uniquement) pour ma prochaine Clio. S'agissant des tout derniers modèles fabriqués avant l'arrêt des chaines, je m'interroge sur la meilleure adéquation moteur/BVA : 1,4 L ou 1,6 L ?
Sachez que la vitesse de pointe du véhicule m'est assez indifférente, alors que la puissance des deux moteurs est très voisine (respectivement 98 cv et 110 cv, je crois).
Par contre, j'apprécie particulièrement un moteur souple qui "respire bien à bas régime" ; dès lors, le critère "couple" me paraît déterminant. Sous cet angle, le meilleur moteur n'est pas obligatoirement le plus puissant !
Je suis intéressé de connaître l'appréciation des utilisateurs - et des autres ! - de ces deux modèles.
Remerciements d'avance.

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 17/11/2005 à 10:42:42  
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Si tu prefere conduire en "bas" le 1.6 est mieux que le 1.4 qui est plus joueur dans les tours.
Message édité par fri12jg le 17/11/2005 à 10:43:22
Profil : Pilote pro
rolandl
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  1. Posté le 17/11/2005 à 11:11:47  
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Le 1.6L tout les possesseur de 1.6L disent qu'il marche bien a bas régimes.


---------------
« Membre de la B.A.D-Brigade Anti-Diesel
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Le topic officiel des bougies : http://www.forum-auto.com/sqlf [...] .htm#12793
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
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  1. Posté le 17/11/2005 à 23:09:08  
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Je te conseille le 1.6 au vu de tes critères, il est surtout moins brillant.


Mais tu veux plus gros, on peux voir pour ma mégane 2 ! :p


Mégane 2 sport privilège 1.6 bva, toit panoramique, limiteur de vitesse. :)

Si elle t'interesse contacte moi. Sinon, pourquoi ne veux tu pas de la clio 3 ? :jap:


Invité
  1. Posté le 18/11/2005 à 10:21:19  
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1) Je ne suis pas intéressé par la Clio 3 : trop cher et, au regard de son embonpoint, moteur (à venir ?) 2 litres nécessaire en essence, surtout avec une BVA !
2) Merci de ta proposition relative à ta Mégane 2, mais je ne veux pas de compact (segment supérieur). De surcroît, mon épouse fait un rejet quant à son look !
3) Pour revenir au moteur 1,6 L de la Clio 2, qu'entends-tu par "moins brillant" (que le 1,4 L) ?

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Invité
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  1. Posté le 18/11/2005 à 10:24:44  
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Bienvenue sur le forum Mr Baron :)
Quand vous aurez fait votre choix, les photos de votre clio seront les vienvenues sur ce forum ;)

Invité
  1. Posté le 18/11/2005 à 10:32:06  
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Rolandl : merci de ta réponse. Effectivement, j'ai relevé cette appréciation sur différents topics. Mais il s'agit généralement de possesseurs de Clio 2 avec boite manuelle. Question : le moteur 1,6 L accouplé avec une BVA est-il strictement identique ?
J'ai actuellement comme voiture principale une Xantia BVA. Pour ce modèle, Citroën ne proposait pas exactement le même moteur que celui accouplé à une transmission manuelle (en l'espèce 8v au lieu de 16v)...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
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  1. Posté le 18/11/2005 à 23:08:35  
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baron42 a écrit a écrit :


1) Je ne suis pas intéressé par la Clio 3 : trop cher et, au regard de son embonpoint, moteur (à venir ?) 2 litres nécessaire en essence, surtout avec une BVA !
2) Merci de ta proposition relative à ta Mégane 2, mais je ne veux pas de compact (segment supérieur). De surcroît, mon épouse fait un rejet quant à son look !
3) Pour revenir au moteur 1,6 L de la Clio 2, qu'entends-tu par "moins brillant" (que le 1,4 L) ?




Ok. :)


Tu la veux en occasion ou en neuf ? :)


Invité
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  1. Posté le 18/11/2005 à 23:13:02  
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baron42 a écrit a écrit :


Rolandl : merci de ta réponse. Effectivement, j'ai relevé cette appréciation sur différents topics. Mais il s'agit généralement de possesseurs de Clio 2 avec boite manuelle. Question : le moteur 1,6 L accouplé avec une BVA est-il strictement identique ?
J'ai actuellement comme voiture principale une Xantia BVA. Pour ce modèle, Citroën ne proposait pas exactement le même moteur que celui accouplé à une transmission manuelle (en l'espèce 8v au lieu de 16v)...




C'est les meme sur la Clio :oui:

Invité
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  1. Posté le 18/11/2005 à 23:22:27  
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C'est un bon moulin et couplé à la BVA çà donne quelque chose de pas mal à conduire :p !

Moi j'en suis très satisfait :oui: avec la noire j'ai fais environ 100 000 kilomètres et un peu plus avec la grise et ces prestations m'ont toujours enchanté :oui: !

C'est une voiture à l'aise partout, hyper confort en ville, bonne routière qui boit rien si tu excites pas le Kickdown :D et super autoroutière ou meme chargée tu peux rouler à bon rythme, moi c'est souvent que je me cale à 160 et elle les maintiens quelque soit le relief :lover: !

Mécaniquement je n'ai jamais eu de gros soucis, bref, j'en suis réellement content :oui: et je la conseille sans soucis ;) !

Profil : Routard
goupyl
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  1. Posté le 19/11/2005 à 10:45:11  
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Il y a eu beaucoup de critiques sur la molesse au démarage du 1.4 98ch couplé à la bva. Ca ne m'étonne pas vu son caractère. Par contre, la 1.6 16v est dite largement plus homogène.

Et il y a aussi le plus ancien 1.6 8v 90ch qui donnait autant satisfaction.


---------------
Déplaçoir multipolyvalent (!) : c-max tdci 90.
Invité
  1. Posté le 19/11/2005 à 18:20:47  
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Le 18/11/2005 à 23:08, potter a écrit :
Ok. :)


Tu la veux en occasion ou en neuf ? :)




En occasion, of course, puisque les clio 1,4 ou 1,6 ne sont plus fabriquées depuis l'été 2005. Je souhaite trouver une clio 2 dernière phase (2 ou 3 ?) avec 30 000 km maxi, année modèle 2004 ou 2005.

Invité
  1. Posté le 19/11/2005 à 18:43:41  
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Le 18/11/2005 à 23:22, Celian a écrit :
C'est un bon moulin et couplé à la BVA çà donne quelque chose de pas mal à conduire :p !

Moi j'en suis très satisfait :oui: avec la noire j'ai fais environ 100 000 kilomètres et un peu plus avec la grise et ces prestations m'ont toujours enchanté :oui: !

C'est une voiture à l'aise partout, hyper confort en ville, bonne routière qui boit rien si tu excites pas le Kickdown :D et super autoroutière ou meme chargée tu peux rouler à bon rythme, moi c'est souvent que je me cale à 160 et elle les maintiens quelque soit le relief :lover: !

Mécaniquement je n'ai jamais eu de gros soucis, bref, j'en suis réellement content :oui: et je la conseille sans soucis ;) !

Grand merci de ton appréciation qui est l'une de celles que j'attendais particulièrement, en l'occurence celle d'un utilisateur de BVA (je regarde également avec attention les avis des autres clioteux !). Y aurait-il un possesseur de Clio 2 moteur 1,4 avec BVA qui pourrait témoigner ? Enfin,un concessionnaire Renault m'a indiqué que le modèle 1,4 ne comportait que trois rapports contrairement au modèle 1,6 qui en serait pourvu de quatre ; j'ai un gros doute car il me paraît peu vraisemblable que Renault ait conçu deux BVA différentes pour sa Clio 2...







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  1. Posté le 19/11/2005 à 18:46:22  
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Devinez qui a le test du 1,4 16v à la maison :ange:

Faut juste que je remette la main sur ce foutu canard :D

Invité
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  1. Posté le 19/11/2005 à 18:49:50  
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De rien ;)

J'ai aussi conduit une 1.4 16V c'était une Privilège de 2002, c'est une voiture que j'avais loué chez Renault Rent lorsque j'avais eu un accident et je l'avais trouvé très agréable aussi :oui: le moteur m'avait semblé un chouille plus vif, mais moins coupleux donc moins "confortable" :) !

Par contre c'est bien une BVA qui possède aussi quatres vitesses :oui: !

Invité
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  1. Posté le 19/11/2005 à 18:53:54  
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srill sw s16 a écrit a écrit :


Devinez qui a le test du 1,4 16v à la maison :ange:

Faut juste que je remette la main sur ce foutu canard :D




Il y à eu de nombreux éssais et aucuns n'avaient la meme conclusion :bah: certains mags l'avaient encensés, d'autres avaient critiqués l'accord moteur-boîte :bah: !

  1. Posté le 19/11/2005 à 18:56:09  
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A y est, trouvé :D
http://img419.imageshack.us/im​g419/2711/dsc045154yd.th.jpg

Désolé, si c'est moyennement lisible, j'ai pas de scanner en état de marche sous la main :cry:
Sinon, j'ai eu la 1,6 :lover: , je confirme que c'est un moteur super souple et super agréable... :oui:
A l'époque les magazines le trouvait particulièrement adapté à la boitoto, ça m'étonne pas :p

J'avais essayé le 1,4 16v qui venait juste de sortir (tech run) mais il offrait beaucoup moins de rondeur :bah: Par contre il consommait un bon litrons de moins :beuh:
Mais comme la finition ne me convenait pas...
Invité
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  1. Posté le 19/11/2005 à 18:58:54  
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Je me souviens aussi de cet éssai :oui: , çà m'avait déçu :( !

L'était belle en Xérus avec ces JA et son TO :lover: :lol: !!

  1. Posté le 19/11/2005 à 19:01:20  
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Celian a écrit a écrit :


Il y à eu de nombreux éssais et aucuns n'avaient la meme conclusion :bah: certains mags l'avaient encensés, d'autres avaient critiqués l'accord moteur-boîte :bah: !





Sinon, j'ai une solution pour avoir les avantages cumulés du 1,6 8s et du 1,4 16s :D
http://img504.imageshack.us/im​g504/1167/dsc045169cu.th.jpg

:ange: ;)

Edit : pas très lisible en fait :L
:oops:

Invité
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  1. Posté le 19/11/2005 à 19:03:53  
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Cà seras peut etre ma prochaine :oui: :lover: ! Je n'en ai entendu et lu que du bien ;) !!

Invité
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  1. Posté le 22/11/2005 à 00:23:28  
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baron42 a écrit a écrit :


Bonjour à tous de la part d'un nouveau venu sur ce forum.
Je dois acquérir une seconde voiture d'occasion, car celle-ci roulera peu (5 000 à 10 000 km). Adepte depuis vingt ans de la BVA (regret de ne pas avoir franchi le pas plus tôt !), j'obterai évidemment pour un tel type de transmission (convertisseur de couple uniquement) pour ma prochaine Clio. S'agissant des tout derniers modèles fabriqués avant l'arrêt des chaines, je m'interroge sur la meilleure adéquation moteur/BVA : 1,4 L ou 1,6 L ?
Sachez que la vitesse de pointe du véhicule m'est assez indifférente, alors que la puissance des deux moteurs est très voisine (respectivement 98 cv et 110 cv, je crois).
Par contre, j'apprécie particulièrement un moteur souple qui "respire bien à bas régime" ; dès lors, le critère "couple" me paraît déterminant. Sous cet angle, le meilleur moteur n'est pas obligatoirement le plus puissant !
Je suis intéressé de connaître l'appréciation des utilisateurs - et des autres ! - de ces deux modèles.
Remerciements d'avance.





Je ne connais pas le 1.4 . Mais l'association 1.6 16V BVA je la connais très bien (voir profil) et c'est D'ENFER.

La boîte, je pense que pas mal de monde a entendu parler de son intelligence maintenant. Et le moteur... impeccable du ralenti à la zone rouge, avec une préférence pour la plage 2000-5000. L'idéal avec une BVA, vraiment. Chaque jour je me félicite de mon choix, alors que j'ai failli prendre autre chose parce que la Clio manquait un peu de sex-appeal à mon goût. N'empêche qu'elle a le meilleur couple moteur-boîte de sa catégorie, et d'assez loin, même par rapport à une 206 1.6 16V (même boîte mais moteur plus pointu).

Invité
  1. Posté le 22/11/2005 à 09:11:41  
  2. answer
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[url][citation][nom]Origan a écrit[/nom]
Je ne connais pas le 1.4 . Mais l'association 1.6 16V BVA je la connais très bien (voir profil) et c'est D'ENFER.

La boîte, je pense que pas mal de monde a entendu parler de son intelligence maintenant. Et le moteur... impeccable du ralenti à la zone rouge, avec une préférence pour la plage 2000-5000. L'idéal avec une BVA, vraiment. Chaque jour je me félicite de mon choix, alors que j'ai failli prendre autre chose parce que la Clio manquait un peu de sex-appeal à mon goût. N'empêche qu'elle a le meilleur couple moteur-boîte de sa catégorie, et d'assez loin, même par rapport à une 206 1.6 16V (même boîte mais moteur plus pointu).
[/citation][/url][img]

Remarques de Baron42 : je suis allé chez Peugeot pour me renseigner sur la 206 automatique. j'ai noté que la BVA accouplé avec le moteur 1.6 est maintenant une boite Porsche ; depuis combien de temps,je l'ignore. Que vaut-elle (la boite) par rapport à l'ancienne proactive, je ne sais... Enfin, que faut-il comprendre par moteur plus pointu ?

Invité
  1. Posté le 22/11/2005 à 09:18:06  
  2. answer
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srill sw s16 a écrit a écrit :


Sinon, j'ai une solution pour avoir les avantages cumulés du 1,6 8s et du 1,4 16s :D
http://img504.imageshack.us/im​g504/1167/dsc045169cu.th.jpg

:ange: ;)

Edit : pas très lisible en fait :L
:oops:




[img]

Remarque de Baron42 : je suis un "jeune" internaute et connais pas encore toutes les ficelles d'utilisation de la bête ! Dans le cas présent, même si le document n'est pas facilement lisible, j'aimerais tenter de le déchiffrer. Comment faut-il faire ? Merci de ta comprémhension. Cordialement

Invité
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  1. Posté le 22/11/2005 à 11:11:33  
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Non non ce n'est pas une boîte Porsche :D . C'est toujours la même boîte que toutes les autos françaises de 2 litres et moins, avec en plus une commande "séquentielle" qu'ils appellent (pour le marketing) Tiptronic Système Porsche. La Clio n'a pas de commande séquentielle (c'est-à-dire passage des rapports par impulsions sur le levier en mode manuel, une pichenette vers l'avant pour monter un rapport, une vers l'arrière pour en descendre un), ce qui n'empêche pas de passer les vitesses à la main si on veut, comme le permettent toutes les boîtes auto depuis 20 ou 30 ans...
Bref, mécaniquement, la 206 et la Clio ont bel et bien la même boîte. Comme elle est toujours sur le bon rapport, personnellement je ne touche jamais à mon levier, donc je pense que le système "séquentiel" est un gadget dont on doit se servir pour jouer au début, et après...

Le moteur pointu: le 1.6 16V de Peugeot-Citroën est plus volontaire que le Renault en haut du compte-tours, mais moins rond et vigoureux à bas et moyen-régime. Je te laisse deviner lequel se marie le mieux à une BVA ;) .
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas pour rien que le marché a toujours peiné à départager 206 et Clio II : ce sont deux très bonnes petites voitures. En l'espèce, le moteur Renault me paraît un peu préférable, mais la 206 n'est pas mauvaise pour autant ;)

J'ai l'essai complet de ma Clio par le Moniteur Auto en PDF (version électronique), mais mon nom apparaît dessus et j'aime pas ça :D. J'essaie de l'enlever puis je te fais passer l'article.

Message édité par Ori87xo le 22/11/2005 à 11:40:42
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  1. Posté le 22/11/2005 à 16:04:33  
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Essai détaillé de la Clio 1.6 16V Proactive

Voilà. Par contre le fichier fait 5 Mo, j'ai dû mal régler un truc (à  l'origine il en faisait 0.8 :ddr: )...

Il faut Adobe Reader pour le lire.
http://www.adobe.fr/products/a​crobat/readstep2.html
Message édité par Ori87xo le 22/11/2005 à 16:08:12
Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
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  1. Posté le 22/11/2005 à 16:20:14  
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Origan a écrit a écrit :


Non non ce n'est pas une boîte Porsche :D . C'est toujours la même boîte que toutes les autos françaises de 2 litres et moins, avec en plus une commande "séquentielle" qu'ils appellent (pour le marketing) Tiptronic Système Porsche. La Clio n'a pas de commande séquentielle (c'est-à-dire passage des rapports par impulsions sur le levier en mode manuel, une pichenette vers l'avant pour monter un rapport, une vers l'arrière pour en descendre un), ce qui n'empêche pas de passer les vitesses à la main si on veut, comme le permettent toutes les boîtes auto depuis 20 ou 30 ans...
Bref, mécaniquement, la 206 et la Clio ont bel et bien la même boîte. Comme elle est toujours sur le bon rapport, personnellement je ne touche jamais à mon levier, donc je pense que le système "séquentiel" est un gadget dont on doit se servir pour jouer au début, et après...

Le moteur pointu: le 1.6 16V de Peugeot-Citroën est plus volontaire que le Renault en haut du compte-tours, mais moins rond et vigoureux à bas et moyen-régime. Je te laisse deviner lequel se marie le mieux à une BVA ;) .
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas pour rien que le marché a toujours peiné à départager 206 et Clio II : ce sont deux très bonnes petites voitures. En l'espèce, le moteur Renault me paraît un peu préférable, mais la 206 n'est pas mauvaise pour autant ;)

J'ai l'essai complet de ma Clio par le Moniteur Auto en PDF (version électronique), mais mon nom apparaît dessus et j'aime pas ça :D. J'essaie de l'enlever puis je te fais passer l'article.




Effectivement c'est bien la même boite et je t'assure aussi que Porsche n'est pas le fabriquant. :W


Invité
  1. Posté le 03/12/2005 à 17:52:44  
  2. answer
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Origan a écrit a écrit :


Essai détaillé de la Clio 1.6 16V Proactive

Voilà. Par contre le fichier fait 5 Mo, j'ai dû mal régler un truc (à  l'origine il en faisait 0.8 :ddr: )...

Il faut Adobe Reader pour le lire.
http://www.adobe.fr/products/a​crobat/readstep2.html






Coucou ! Me revoila. J'étais absent de mon domicile, raison de cette non réaction de ma part.
Grand merci à Origan : le fichier reprenant l'article avec en prime le lien pour Adobe Reader... Génial ! J'apprécie la convivialité de ce type de forum, mais là je suis vraiment touché par une telle sollicitude. J'ai récupéré sans problème le fichier et j'ai pris connaissance de l'article. Alors que mon choix de véhicule est maintenant clair (CLIO 2 ESSENCE 1,6 l), je me demande s'il n'est pas souhaitable de différer cet achat. En effet, cette CLIO serait un véhicule pour ma nouvelle résidence secondaire et pendant les deux années à venir roulera peu. Or, mon garagiste habituel me met en garde sur les inconvénients d'une auto inutilisée pendant des périodes susceptibles d'atteindre trois mois : décharge de la batterie (même débranchée), ovalisation des pneumatiques, vieillissement accèlérée des différents joints en raison de la non circulation des fluides... Cet "oiseau de malheur" me perturbe, car un tel véhicule me rendrait de grands services sur place. La location de courte durée pourrait être une solution d'attente, mais louer une citadine plusieurs fois dans l'année pour des durées de trois à six semaines, voire davantage, représente une addition certainement très salée ! SVP, un avis sur les inconvénients réels ou supposés ci-dessus. A nouveau, merci d'avance.

Invité
  1. Posté le 03/12/2005 à 17:56:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

potter a écrit a écrit :


Effectivement c'est bien la même boite et je t'assure aussi que Porsche n'est pas le fabriquant. :W






OK. Je te remercie.

Invité
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  1. Posté le 04/12/2005 à 13:09:56  
  2. answer
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baron42 a écrit a écrit :


Coucou ! Me revoila. J'étais absent de mon domicile, raison de cette non réaction de ma part.
Grand merci à Origan : le fichier reprenant l'article avec en prime le lien pour Adobe Reader... Génial ! J'apprécie la convivialité de ce type de forum, mais là je suis vraiment touché par une telle sollicitude. J'ai récupéré sans problème le fichier et j'ai pris connaissance de l'article. Alors que mon choix de véhicule est maintenant clair (CLIO 2 ESSENCE 1,6 l), je me demande s'il n'est pas souhaitable de différer cet achat. En effet, cette CLIO serait un véhicule pour ma nouvelle résidence secondaire et pendant les deux années à venir roulera peu. Or, mon garagiste habituel me met en garde sur les inconvénients d'une auto inutilisée pendant des périodes susceptibles d'atteindre trois mois : décharge de la batterie (même débranchée), ovalisation des pneumatiques, vieillissement accèlérée des différents joints en raison de la non circulation des fluides... Cet "oiseau de malheur" me perturbe, car un tel véhicule me rendrait de grands services sur place. La location de courte durée pourrait être une solution d'attente, mais louer une citadine plusieurs fois dans l'année pour des durées de trois à six semaines, voire davantage, représente une addition certainement très salée ! SVP, un avis sur les inconvénients réels ou supposés ci-dessus. A nouveau, merci d'avance.




Loue ;) car t'as raison une voiture quasi inutilisée s'abime encore plus qu'une voiture qui roule beaucoup :) !

Invité
  1. Posté le 19/12/2005 à 09:13:28  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le vieillissement accéléré d'une voiture qui ne roule pas est une appréciation partagée par le plus grand nombre, à commencer par moi !
Je reformule ma précédente question :
1) quelle est la durée maximale de l'inutilisation d'une auto qui permet de considérer cette situation sans grande conséquence sur son vieillissement (2, 3, 4 semaines, voire plus...) ;
2) Si je trouve un voisin sympa pour la faire rouler quelques kilomètres de temps en temps (en fonction de la réponse à la première question), quelle distance minimum doit-elle parcourir à chaque sortie pour lui permettre de conserver la forme ?
Par avance, merci de vos avis.

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potter
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  1. Posté le 21/12/2005 à 23:26:58  
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baron42 a écrit a écrit :


Le vieillissement accéléré d'une voiture qui ne roule pas est une appréciation partagée par le plus grand nombre, à commencer par moi !
Je reformule ma précédente question :
1) quelle est la durée maximale de l'inutilisation d'une auto qui permet de considérer cette situation sans grande conséquence sur son vieillissement (2, 3, 4 semaines, voire plus...) ;
2) Si je trouve un voisin sympa pour la faire rouler quelques kilomètres de temps en temps (en fonction de la réponse à la première question), quelle distance minimum doit-elle parcourir à chaque sortie pour lui permettre de conserver la forme ?
Par avance, merci de vos avis.




Sinon tu peux louer un véhicule boite auto, si tu veux des renseignements contacte moi. :jap:


Invité
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  1. Posté le 11/01/2006 à 23:51:28  
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Je te conseil une 1.6...Ayant testé les deux, il est bien plus poussif.

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