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Clio

Coup de gueule sur les points de levage de clio 2.1


Invité §fra270QW

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Invité §fra270QW

Salut à tous !

 

Alors aujourd'hui j'ai voulu faire la vidange de ma clio 2.1 1.9D et en levant la voiture (jai commencé par devant) mon point de levage avant droit c'est tordu, en fait la ou il y a le trou ça c'est poussé vers l'intèrieur de la voiture.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Si oui comment le remettre en place ?

 

Pourquoi j'ai que des soucis avec ma clio hein ? sniff ...

 

A+ tout le monde

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Invité §cla142AY

Désolé pour ta clio... mais chez moi j'ai jamais eu de problème losrque je lève ma clio...

 

Est ce que le criq était bien mis?

 

Edit: Pour répondre à ta question poour le remettre en place, as tu essayé avec un tounevis plat, de le faire plier vers l'autre sens? (en le faisant passer par le trou puis pivot)

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Invité §cap637lg

C'est clair que la ou est prévu de mettre le cric, c'est un peu du chewingum...

 

La solution : Acheter un petit cric hydraulique à 20€ dans ce style :

 

http://www.hoffmann-speedster.de/images/produkte/027/027_0030.jpg

 

On n'abime rien avec ce type de cric, car on peut atteindre les têtes de boulon du berceau et se poser dessous pour lever l'auto.

 

L'usage du cric fourni avec l'auto étant réservé aux éventuelles crevaisons... plus rares que le nombre de fois ou je dois démonter mes roues.

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Invité §fra270QW

Ok ben maintenant je le saurais mais c'est vrai que ces derniers temps je l'ai levé trois quatre fois durant 1 ou 2 heures c'est peut-être ça, en tout cas je tenterais de le redresser demain parce que là il fait nuit et je viens de finri de vidanger et remettre l'huile puis faire un petit tour.

 

Merci à vous

 

A+

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Invité §dou836EB

Moi ca ne m'est jamais arrivé de plier les points de levage...

 

Par contre j'ai bien bousillé deux cricks sortant tout droit du coffre de mes Clio !

Heuresement, celui de la 3ème était bien plus robuste que les deux précédents... Ne me demandez pas sur laquelle de mes voitures étaient chaque crick je ne m'en souviens plus...

 

Peut-être je montrerai des photos des deux sortes de cricks (les deux morts et le warrior !)

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Invité §BNI230Fl

Je leve des voitures toute la journee avec des ponts ou des crics rouleur, si vous place correctement l'element de levage il n'y a pas de soucit c'est fait pour.

Pour trouver les points de levage, vous passer la main sur la baguette sous caisse et vous aller sentir un doublage c'est là !!!!!! il n'y aura pas de probleme. Sauf si la caisse est pourri par la rouille, là il faudra utiliser une barre plus large pour disperser l'effort sur la baguette(valable meme si la baguette est sainne).

@+

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Invité §BNI230Fl

Je leve des voitures toute la journee avec des ponts ou des crics rouleur, si vous place correctement l'element de levage il n'y a pas de soucit c'est fait pour.

Pour trouver les points de levage, vous passer la main sur la baguette sous caisse et vous aller sentir un doublage c'est là !!!!!! il n'y aura pas de probleme. Sauf si la caisse est pourri par la rouille, là il faudra utiliser une barre plus large pour disperser l'effort sur la baguette(valable meme si la baguette est sainne).

@+

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Invité §Sha232Sh

Moi j'ai eu le même problème que toi en utilisant cette merde de cric fourni.

En utilisant le cric hydrolique que je me suis payé (pour 20€ euro perso je le conseil à tout le monde) Ben plus de problème.

Pour je l'ai remis en place au marteau :D

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Invité §syl487xI

C'est clair que la ou est prévu de mettre le cric, c'est un peu du chewingum...

 

La solution : Acheter un petit cric hydraulique à 20€ dans ce style :

 

http://www.hoffmann-speedster.de/images/produkte/027/027_0030.jpg

 

On n'abime rien avec ce type de cric, car on peut atteindre les têtes de boulon du berceau et se poser dessous pour lever l'auto.

 

L'usage du cric fourni avec l'auto étant réservé aux éventuelles crevaisons... plus rares que le nombre de fois ou je dois démonter mes roues.

 

 

Je ne vois pas bien ou c'est situé, tu aurais une photos pour montrer s'il te plait ? :)

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Invité §L-T311Dw

C'est vrai que ce n'est pas costaud ,ça se tord a force :(

C'est comme du carton chez Renault. :cyp:

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Invité §dou836EB

Ben ca dépends ya des cricks en carton (je croi que c'était ceux de ma 2ph1 - 1.9D et de ma 2ph2 DCI65) mais celui de la 2ph2 1.6l 16V est en béton !

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Invité §CAM366Rc
dough29[/b] a écrit']

Ben ca dépends ya des cricks en carton (je croi que c'était ceux de ma 2ph1 - 1.9D et de ma 2ph2 DCI65) mais celui de la 2ph2 1.6l 16V est en béton !

[Mode HS ON]

Tu pourrais répondre à mon MP STP ;):fleur:

[Mode HS OFF]

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Invité §dou836EB

[Mode HS ON]

Tu pourrais répondre à mon MP STP ;):fleur:

[Mode HS OFF]

Heu oui volontier ! :oops:

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Invité §sei441yZ

La solution , ça :

 

seiz_1132780503_sans_titre.jpg.e8f73292a8d49ffc8df4563b4f2e5e24.jpg

 

Un morceau en bois entre le cric et la caisse et no problemo. Perso j'utilise ça et c'est niquel chrome. Suffit d'un bout de 20cm et c'est impec. On étale le point de levage en fait.

 

@+

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Invité §lol468Tl

Moi c' est pas le point de levage qui m' a posé des problèmes, mais le crique en lui même.

J' ai l' impression qu' il n' est pas prévu pour soulever le rs. Je m' explique. :)

Quand je monte ma rs à l' avant, il y a les deux pneus qui se lèvent. Un beau jours après avoir levé ma Clio le crique cède :eek:. Heureusement que je n' étais pas en dessous et que j' avais mis des cales.

Je suis allé a Renault qui me l' a changé gratuitement. J' espère en tout les cas que ça n' arrivera plus! :peur:

 

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Invité §syl487xI

Moi c' est pas le point de levage qui m' a posé des problèmes, mais le crique en lui même.

J' ai l' impression qu' il n' est pas prévu pour soulever le rs. Je m' explique. :)

Quand je monte ma rs à l' avant, il y a les deux pneus qui se lèvent. Un beau jours après avoir levé ma Clio le crique cède :eek:. Heureusement que je n' étais pas en dessous et que j' avais mis des cales.

Je suis allé a Renault qui me l' a changé gratuitement. J' espère en tout les cas que ça n' arrivera plus! :peur:

 

Vue la gueule des Krick je pense que c'est le debut des emmerdes :lol:

Non seroeusement quand je souleve la meinne aussi je flippe toujour que le Krick cede. C'est pour ca que je me penche JAMAIS sous la titine tant que c'est pas securisé ;)

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Invité §CAM366Rc

La solution , ça :

 

seiz_1132780503_sans_titre.jpg.34d7072ba093ae979c2eaf8d19c57fb5.jpg

 

Un morceau en bois entre le cric et la caisse et no problemo. Perso j'utilise ça et c'est niquel chrome. Suffit d'un bout de 20cm et c'est impec. On étale le point de levage en fait.

 

@+

A condition de ne rien avoir d'autres autour de la lame de fer car ceux qui ont des néons ou des bas de caisse, ben ça passera pas :L

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Invité §fra270QW

T'as pas peur que le bout de bois glisse ?

En tout cas maintenant je vais plus sous la clio sauf si je passe sans la lever !

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Pour info les 2 meilleures techniques de levage avec un cric hydraulique:

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/levage1.jpg

 

l'idéal serait que le petit bout de bois soit vendu avec le cric hydraulique, car tout seul le cric ne peut pas donner toute sa pleine puissance ( il est même possible de niquer le point de levage de la clio avec un cric étant donné que la surface de levage du cric s'exerce sur une trop faible surface ( avec certains crics 2 tonnes il est possible de percer la tole vu la force exercé au centimetre carré, c'est pour ça qu'il est conseillé d'utiliser ce bout de bois pour bien repartir la force de levage, mais encore faut-il en avoir un sous la main :L )

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Invité §Sha232Sh

Perso j'ai eu le même problème.

Pour y remédié j'ai utilisé les deux techniques cité plus haut :p

A savoir le cric hydrolique et le U en bois sur 15 cm :)

et plus de problème :)

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