Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio rs2 VS smart brabus


Invité §oet725Av

Messages recommandés

Invité §oet725Av

Aujourd'hui petite arsouille avec une smart fofour brabus et ma clio rs2

eh bien surprise, à l'accèl la brabus est devant sans conteste!!

Le hurlement du moteur à l'air aussi des plus plaisant : un

bruit métallique qui ressemble au bruit d'un CTR!

Etonné et étonnant tout ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oet725Av

Ca fait combien de CV ?

 

177 mais j'ai pas pas vu de chiffres d'essai presse;

Elle est donnée pour 6s9 sur le 0 à 100!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Ca fait combien de CV ?

 

La nouvelle smart forfour Brabus : une bête de course avec une vitesse de pointe de 220 km/h

Comme tout athlète qui souhaite être compétitif, la smart forfour Brabus a subi une cure d’amaigrissement drastique. Résultat : 1090 kg sur la balance. Avec moteur gonflé de 177 chevaux, la belle a du souffle et va mettre vos nerfs à rude épreuve. Son rapport poids /puissance de 6.2 kg / ch lui permet de battre un record historique dans l’histoire de smart : descendre sous la barre des 7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

Ca fait combien de CV ?

 

177 mais j'ai pas pas vu de chiffres d'essai presse;

Elle est donnée pour 6s9 sur le 0 à 100!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

177 mais j'ai pas pas vu de chiffres d'essai presse;

Elle est donnée pour 6s9 sur le 0 à 100!

Ah oui quand meme, pour un poind plume :peur:

 

Sinon a voir sur circuit ce que cela donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45m260mw

Ouais mais Brabus y font des bolides faut pas faire la course contre eux on peut avoir tres mal défois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

J'avais essayé la colt CZT (meme base) le moteur marchait deja bien mais le chassis etait moyen...

la smart doit marche fort oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

Petite précision

Elle était en ww donc neuve: ça promet une fois bien rodée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes, 2 arbres à cames en tête

Position: transversal AV

Alimentation: Gestion électronique intérale Bosch MPI + turbocompresseur Mitsubishi Heavy Duty + échangeur air/air.

Cylindrée en cm3: 1 468

Alésage x course : 75,5 x 82

Puissance ch DIN à tr/mn: 177 à 6 000.

Puissance au litre en ch: 120,57

Couple maxi en mkg à tr/mn: 23,4 à 3 500

Couple au litre en mkg : 15,94

TRANSMISSION

AV+ASR+ESP

Boîte de vitesses (rapports): Manuelle 5 rapports.

POIDS

Données constructeur en kg: 1 090

Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 6,15

ROUES

Freins : AV 2 disques ventilés (Æ 281 mm) et AR 2 disques pleins (Æ 250 mm) + ABS + EBD.

Pneus : AV 205/40 ZR 17 et AR 225/35 ZR 17 Michelin Pilot Sport.

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 221

400 m DA en secondes: ND

1 000 m DA en secondes: ND

0 à 100 km/h : 6,9

0 à 200 km/h : ND

Consommation moyenne : ND L/100 Km.

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/smart/forfourbrabus/forfourbrabus-moteur.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

De mes expériences d'arsouille, les Ctr et les S3 ont aussi

du soucis à se faire si par hasard il trouve le bolide sur leur chemin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45m260mw

Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes, 2 arbres à cames en tête

Position: transversal AV

Alimentation: Gestion électronique intérale Bosch MPI + turbocompresseur Mitsubishi Heavy Duty + échangeur air/air.

Cylindrée en cm3: 1 468

Alésage x course : 75,5 x 82

Puissance ch DIN à tr/mn: 177 à 6 000.

Puissance au litre en ch: 120,57

Couple maxi en mkg à tr/mn: 23,4 à 3 500

Couple au litre en mkg : 15,94

TRANSMISSION

AV+ASR+ESP

Boîte de vitesses (rapports): Manuelle 5 rapports.

POIDS

Données constructeur en kg: 1 090

Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 6,15

ROUES

Freins : AV 2 disques ventilés (Æ 281 mm) et AR 2 disques pleins (Æ 250 mm) + ABS + EBD.

Pneus : AV 205/40 ZR 17 et AR 225/35 ZR 17 Michelin Pilot Sport.

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 221

400 m DA en secondes: ND

1 000 m DA en secondes: ND

0 à 100 km/h : 6,9

0 à 200 km/h : ND

Consommation moyenne : ND L/100 Km.

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/smart/forfourbrabus/forfourbrabus-moteur.jpg

 

La classe respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Salut, il y a eu un essai dans le magasin échappement de cette auto et 28.4 au 1000m contre 28.5 à une clio rs2.

Et pour le poids, s'est 1155kg...voilà, elle ne me fait vraiment pas peur en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Salut, il y a eu un essai dans le magasin échappement de cette auto et 28.4 au 1000m contre 28.5 à une clio rs2.

Et pour le poids, s'est 1155kg...voilà, elle ne me fait vraiment pas peur en tous cas.

 

 

1155Kg ca me parait bien enorme... vu que la version d'entrée de gamme fait meme pas 1T

 

Sinon y avait eu un essais sur un petit circuit je sais plus ou, et il s'est avvéré que c'etait pas une voiture pourr rigoler...

Mais v'la le prix par contre :q

Ok c'ets super equipé et top classe, alu et cuir partout, jantes sublimes, petit kit discret... mais bon... ca fait mal au porte monnaie :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

Salut, il y a eu un essai dans le magasin échappement de cette auto et 28.4 au 1000m contre 28.5 à une clio rs2.

Et pour le poids, s'est 1155kg...voilà, elle ne me fait vraiment pas peur en tous cas.

A ma decharge ,je roulais au ss plomb95 se qui pourrai expliquer cela,

mais je la vois quand même en dessous des 28 au 1000 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin570dJ

Tu as un ordre de prix ? :o

Une petite photo de l'extérieur/intérieur pour accompagner le topic ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Le prix ? indescent :W

 

LEs photos :

 

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/autonews/20050228/16/3090884304.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/autonews/20050228/16/4201167940.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/autonews/20050228/16/284863762.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/autonews/20050228/16/912713597.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/autonews/20050228/16/1979796003.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/autonews/20050228/16/1514729966.jpghttp://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/autonews/20050228/16/2827312482.jpg

 

ET un essais sur automobile-sportive.com

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/smart/forfourbrabus.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Ils en ont de la chance d'avoir un accoudoir central. :D

 

 

C'ets là qu'estle prix :W

 

Il ets trop naze cet accoudoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

:nanana: On dit "j'aime pas, je trouve une clio 1000 fois plus belle" :lol:

Oui aussi :D

Mais elle est moche quand même :cyp::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Oui aussi :D

Mais elle est moche quand même :cyp::ddr:

 

Quand meme ? Tu parles de laquelle là :ddr:

 

Moi je la trouve pas mal. Ca reste un une 206/clio/polo like, mais ca va bien. Ligne plutot dynamique.

En trois porte elle aurait ssurement été tip top

 

dans ce genre là :W :

 

***

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Non mais elle ressemble à rien cette pauvre AmettreAuFour :W c'est un paté automobile pas une voiture :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal384Uy

Elle est pas mal moi j'aime bien, mais les sieges ne m'ont pas l'air d'aller avec unesportive, ils ne sont pas "baquet", au premier virage on doit avoir la tete contre la vitre.

 

A voir la fiabilité et le cout d'entretien par rapport à une rs ou une rc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Elle est pas mal moi j'aime bien, mais les sieges ne m'ont pas l'air d'aller avec unesportive, ils ne sont pas "baquet", au premier virage on doit avoir la tete contre la vitre.

 

A voir la fiabilité et le cout d'entretien par rapport à une rs ou une rc !!!

 

Oui le sieges ils auraient pu mettre autre chose que ceux d'origine avec du cuir.

C'est d'ailleurs ce qui lui a été reproché dans les divers tests lu ici et là, et moi meme, pour avoir essayé la 109ch je confirme, d'autant que ca tient bien le pavé donc on a tendance à prendre les virages bien vite... Et du coup... On s'accroche un peu au volant (Il a interet a etre solide ! :W)

 

Pour le cout d'entretien, ce doit etre dasn la meme veine... Les pirx pratiqués par smart quoi, moyenne haute.

Pour la fiabilité, c'est du mitsu a la base. On peut a priori faire confiance.

D'ailleurs en SC, j'ai titillé un peu le SAV pour savoir ce qu'il en etait, et visiblement, peu de retours en fait.

Quelques soucis, mais prinicpalement et comme ca devient classique aujourdh'ui, electroniques. :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Le roadster avec ce moteur ça serai vraiment sympas. ;)

 

Rhoooo... plus que sympa ! :)

Mais faudra penser a changer les freins tambour arriere par des disques hein, parceque deja que l c'ets limite quand on commence a faire des freinage au dessus de 130 :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Rhoooo... plus que sympa ! :)

Mais faudra penser a changer les freins tambour arriere par des disques hein, parceque deja que l c'ets limite quand on commence a faire des freinage au dessus de 130 :W

Et surtout penser à renforcer un peu le chassis parce que niveau rigidité le roadster doit être proche du chewing gum :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

J'suis sur le cul !!

 

Je ne savais pas que ça avançais comme ça une smart.

 

 

Je croyais que c'était la simple citadine avec un moteur, genre comme la twingo !!

 

Euh juste celle là, hein c'ets celle qui coute tres chere :W

Les autres ca avance corecement.

PAr contre compareer une forfour a la twingo aut pas deconner quand meme.

C'ets une 206 like

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

 

:voyons: Bon alors j'imagine que c'ets du second degré là ?

 

Si c'ets pas le cas, alors j'espere te croiser un de ces 4 sur une piste pour t'inviter a mâcher un peu de chewing gum :W

 

QUestion rigidité... c'ets rigide crois moi :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

:voyons: Bon alors j'imagine que c'ets du second degré là ?

 

Si c'ets pas le cas, alors j'espere te croiser un de ces 4 sur une piste pour t'inviter a mâcher un peu de chewing gum :W

 

QUestion rigidité... c'ets rigide crois moi :W

Qu'on soit d'accord je parle du roadster hein :W

Et excuse moi je ne pense pas que le roadster et son chassis aient été prévus pour supporter 177ch sous le capot...D'ailleurs si ç'avait été le cas, Brabus l'aurait sorti aussi...Enfin moi je dis ça je dis rien hein... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir568PI

Qu'on soit d'accord je parle du roadster hein :W

Et excuse moi je ne pense pas que le roadster et son chassis aient été prévus pour supporter 177ch sous le capot...D'ailleurs si ç'avait été le cas, Brabus l'aurait sorti aussi...Enfin moi je dis ça je dis rien hein... :W

Le moteur ne rentre pas dans le Roadster ... voila pourquoi il n'y est pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Le moteur ne rentre pas dans le Roadster ... voila pourquoi il n'y est pas ...

Oui ok je veux bien, mais encore une fois, un chassis de roadster est moins rigide qu'une berline et je pense vraiment pas que ce dernier ait été prévu pour encaisser la puissance :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...