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[Experience] Le KAD sur les moteurs Energy.

 

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[Experience] Le KAD sur les moteurs Energy.

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croustx
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croustx
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  1. Posté le 29/11/2005 à 19:40:11  
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Mon moteur est mazo : expérience avec un KAD.

Avant : Admission d'air très frais (~6°C) ; même le moteur chaud, je devait mettre le starter, la voiture callait. J'avais des a-coups.
Cet été par contre, pas de problème avec une température ambiante de 25° en moyenne.
Quand j'enfoncais l'accélérateur à fond, le deuxième corps s'ouvrait, mais il ne s'ouvrait pas après 3000 RPM.
Beaucoup plus de buit, très grave, mais j'ai l'impression que les perfs étaient pas terrible : il fallait acélérer à fond pour faire avancer le tout.
Conso : en baisse. Je passe de 11 à 9 litres aux cents.


Après : j'ai remis mon mélangeur donc j'ai une température d'admission de ~25°. Accélérateur à fond, le second corps du carbu ne s'ouvre pas, ne s'ouvrant qu'après 3000 RPM.
Le bruit : bein celui du moteur E, c'est à dire le croisement entre celui d'une R5 et d'une F1.
Par contre niveau perfs, je gagne en couple : il suffit de chatouiller la pédale pour décoller.

D'après vous : c'est normal qu'en mettant un KAD j'arrive à avoir moins de perfs, et surtout un comportement de mon carbu totalement différent ?

Les conclusions que j'en tire : le moteur E n'est pas fait pour être gavé d'air trop frais. Il semble que une admission entre 25 et 30° vous donne les meilleurs perfs.
Mais il semble que niveau conso, ça apporte un plus.

Je vous aurais fait économiser l'achat d'un KAD. :p


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  1. Posté le 29/11/2005 à 20:32:48  
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Je roule avec mon KAD depuis 2 ans et le froid de l'hiver ne pose aucun problèmes.Ca doit venir de ton carbu car moi je suis en injection.

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  1. Posté le 29/11/2005 à 20:40:43  
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Je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais quand on modifie l'admission d'air sur un moteur à carbu, faut pas aussi revoir le réglage de ce dernier (richesse,...)?

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Profil : Pilote pro
  1. config
croustx
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  1. Posté le 29/11/2005 à 20:49:59  
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Manu45 a écrit a écrit :


Je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais quand on modifie l'admission d'air sur un moteur à carbu, faut pas aussi revoir le réglage de ce dernier (richesse,...)?





Oui, mais le problème c'est que :
* Pour la ralentit, il faut donc fair eun réglage à chaque changement de température ;
* En régime normale, les gicleurs principaux ne suffissent plus.


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© même avatar since 2004
Invité
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  1. Posté le 29/11/2005 à 23:54:36  
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Mieu vaut laiser d'origine, pas de problème comme ça; mais c'est a savoir pour l'experiance.

Invité
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  1. Posté le 14/12/2005 à 22:09:13  
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Sur mon 1,4 Energy à injection (starter électronique : çà se débrouille tout seul), avec mon Kit d'admission directe (bidouillée pour se rapprocher d'une dynamique), perfs en hausse, conso en baisse, et sonorité très sympa (Remus inox en 102 mm).
Voir sur http://guttersnipe.turboblog.f​r/

Invité
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  1. Posté le 14/12/2005 à 22:09:36  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur mon 1,4 Energy à injection (starter électronique : çà se débrouille tout seul), avec mon Kit d'admission directe (bidouillée pour se rapprocher d'une dynamique), perfs en hausse, conso en baisse, et sonorité très sympa (Remus inox en 102 mm).
Voir sur http://guttersnipe.turboblog.f​r/

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