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Mon moteur est mazo : expérience avec un KAD.
Avant : Admission d'air très frais (~6°C) ; même le moteur chaud, je devait mettre le starter, la voiture callait. J'avais des a-coups.
Cet été par contre, pas de problème avec une température ambiante de 25° en moyenne.
Quand j'enfoncais l'accélérateur à fond, le deuxième corps s'ouvrait, mais il ne s'ouvrait pas après 3000 RPM.
Beaucoup plus de buit, très grave, mais j'ai l'impression que les perfs étaient pas terrible : il fallait acélérer à fond pour faire avancer le tout.
Conso : en baisse. Je passe de 11 à 9 litres aux cents.
Après : j'ai remis mon mélangeur donc j'ai une température d'admission de ~25°. Accélérateur à fond, le second corps du carbu ne s'ouvre pas, ne s'ouvrant qu'après 3000 RPM.
Le bruit : bein celui du moteur E, c'est à dire le croisement entre celui d'une R5 et d'une F1.
Par contre niveau perfs, je gagne en couple : il suffit de chatouiller la pédale pour décoller.
D'après vous : c'est normal qu'en mettant un KAD j'arrive à avoir moins de perfs, et surtout un comportement de mon carbu totalement différent ?
Les conclusions que j'en tire : le moteur E n'est pas fait pour être gavé d'air trop frais. Il semble que une admission entre 25 et 30° vous donne les meilleurs perfs.
Mais il semble que niveau conso, ça apporte un plus.
Je vous aurais fait économiser l'achat d'un KAD.
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© même avatar since 2004
Avant : Admission d'air très frais (~6°C) ; même le moteur chaud, je devait mettre le starter, la voiture callait. J'avais des a-coups.
Cet été par contre, pas de problème avec une température ambiante de 25° en moyenne.
Quand j'enfoncais l'accélérateur à fond, le deuxième corps s'ouvrait, mais il ne s'ouvrait pas après 3000 RPM.
Beaucoup plus de buit, très grave, mais j'ai l'impression que les perfs étaient pas terrible : il fallait acélérer à fond pour faire avancer le tout.
Conso : en baisse. Je passe de 11 à 9 litres aux cents.
Après : j'ai remis mon mélangeur donc j'ai une température d'admission de ~25°. Accélérateur à fond, le second corps du carbu ne s'ouvre pas, ne s'ouvrant qu'après 3000 RPM.
Le bruit : bein celui du moteur E, c'est à dire le croisement entre celui d'une R5 et d'une F1.
Par contre niveau perfs, je gagne en couple : il suffit de chatouiller la pédale pour décoller.
D'après vous : c'est normal qu'en mettant un KAD j'arrive à avoir moins de perfs, et surtout un comportement de mon carbu totalement différent ?
Les conclusions que j'en tire : le moteur E n'est pas fait pour être gavé d'air trop frais. Il semble que une admission entre 25 et 30° vous donne les meilleurs perfs.
Mais il semble que niveau conso, ça apporte un plus.
Je vous aurais fait économiser l'achat d'un KAD.

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