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Clio

Meilleur façon de démarer à froid avec le starter


Invité §CLI160aW

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Invité §CLI160aW

Bonjour,

 

Je voulai savoir quel était la meilleur façon démarer sa clio avce le starter quand il fait froid.

 

Moi je n'ai pa de problème mais j'ai mai façon, c'est plutôt pour un copain.

 

On lui a dit d'abord de fair 2 appels de phare pour reveillé la batterie. après j'essaye ma méthode mais sa marche que au bout de 2-3 fois sur sa clio (1L4), Or moi j'ai le même moteur et sa marche. Dit pas vérifier els bougie et tous le tralala c bon ça, c'est juste la meileur technique que vous pratiqué qui m'interesse en même temp j'essauyerai sur la mienne pour voir un foie, même que ma technique fonctionne très bien.

 

 

Ma méthode (parce que vous allez le demandé surement) consiste a tirer le starter à fond pomper 3fois et rester apuié sur la pedal d'accélérateur, puis démarer ensuite baisser le starter et mainteneir le regime avce la pédale pui le remonter a moitié tous sa en 15 seconde lol, et sa marche nickel.

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Invité §Bin754PP

Déjà enfoncer la pédale d'embrayage pour désolidariser la boîte, ça soulage le moteur.

Et pour ma part je démarre sans starter... :W

Je mets le contact, enfonce l'accélerateur au fond et démarre, elle part toute seule et ensuite je mets le starter pour la maintenir :)

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Invité §CLI160aW

BINGO pendan que tu y est décrit moi ta méthode comme ça j'essaye taleur en partant et jessayerai chez mon pote. Verrai bien si sa marche du premier coup.

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Invité §Bin754PP

Faut rester apuié sur la pédale d'embrayage pedan le demarage?

Bah oui :oui:

Bon méthode en détail:

 

Je monte dans la voiture, je m'assois :W j'enfonce la pédale d'embrayage et je reste dans cette position. Je tourne la clé de 2 crans j'attends 5 sec, j'enfonce l'accélerateur au max, je démarre et dès qu'elle démarre je lache l'accelérateur et je mets le starter pour la maintenir à 1000tr/min pas plus :)

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Invité §bib845XX

A froid, starter à fond et je tourne la clé sans accélérer.

Dès qu'elle a démarré, je baisse le starter de moitié sinon elle s'étouffe.

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Invité §CLI160aW

A froid, starter à fond et je tourne la clé sans accélérer.

Dès qu'elle a démarré, je baisse le starter de moitié sinon elle s'étouffe.

 

OUAI, mai bingo toi tu es as 1000 tous moi 1250 1300 et je baisse au fur et à mesure alor je sais pas comment tu fais pour reste a 1000 tours.

 

Sinon, pour mon pote ta technique a marché merci il galèrera plus le matin, et je pense que chacun a son truc.

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Invité §Bin754PP

OUAI, mai bingo toi tu es as 1000 tous moi 1250 1300 et je baisse au fur et à mesure alor je sais pas comment tu fais pour reste a 1000 tours.

 

Sinon, pour mon pote ta technique a marché merci il galèrera plus le matin, et je pense que chacun a son truc.

Bah elle tient super bien le ralenti depuis que mon carbu est propre, que mon faisceau d'allumage est neuf, bougies neuves et tête d'allumeur neuve :D

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Invité §sto071ef

A froid, starter à fond et je tourne la clé sans accélérer.

Dès qu'elle a démarré, je baisse le starter de moitié sinon elle s'étouffe.

Sur celle de ma mère, que j'ai conduit en AAC, je faisais exactement la même chose, et de la même façon, elle s'etouffait en laissant le starter à fond.

Aussi, je débraye toujours en démarrant.

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Bah oui :oui:

Bon méthode en détail:

 

Je monte dans la voiture, je m'assois :W j'enfonce la pédale d'embrayage et je reste dans cette position. Je tourne la clé de 2 crans j'attends 5 sec, j'enfonce l'accélerateur au max, je démarre et dès qu'elle démarre je lache l'accelérateur et je mets le starter pour la maintenir à 1000tr/min pas plus :)

 

C'est une bonne technique sauf le fait de maintenir l'accellerateur enfoncé lorsque tu démarres, ça craint un peu

 

essaie plutôt de pomper 2 fois la pédale d'accellerateur à la place d'enfoncer l'accellerateur,

 

si ça marche pas tu dois alors utiliser le starter, c'est prévu pour ça normalement

 

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Invité §Bin754PP

C'est une bonne technique sauf le fait de maintenir l'accellerateur enfoncé lorsque tu démarres, ça craint un peu

 

essaie plutôt de pomper 2 fois la pédale d'accellerateur à la place d'enfoncer l'accellerateur,

 

si ça marche pas tu dois alors utiliser le starter, c'est prévu pour ça normalement

Ah bon et pourquoi ça craint, explique moi :blague:

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Ben pour le dosage d'essence, plus ton pied reste appuyé sur la pédale et plus tu ouvres le robinet à essence

 

2 pompages bref avant de démarrer + la tirette de starter bien reglé ça devrait suffire, faut voir si cette méthode permet de balancer moins d'essence que la tienne :D

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Invité §Bin754PP

Ben pour le dosage d'essence, plus ton pied reste appuyé sur la pédale et plus tu ouvres le robinet à essence

 

2 pompages bref avant de démarrer + la tirette de starter bien reglé ça devrait suffire, faut voir si cette méthode permet de balancer moins d'essence que la tienne :D

:lol:

Parce que tu crois vraiment que je vais me prendre le chou pour 3 gouttes d'essence en plus? :blague:

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Invité §CLI160aW

Moi je reste apuier sur la pedale pour démarer et sa pose pas de problème.

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Voici la méthode de la revue technique:

 

Moteur froid ( temp d'arrêt supérieur à 6 heures )

 

-tirer à fond la commande de starter

-s'il fait très froid débrayer à fond pendant le processus de mise en route

-actionner le démarreur et maintenir la clé jusqu'au démarrage du moteur

-si le moteur ne démarre pas au bout de 5 à 10 secondes, interrompre le processus de lancement

et recommencer au bout de 30 secondes environ

-Si le moteur ne part pas après plusieurs tentatives, recommencer l'opération après avoir repoussé

completement la commande de starter et en maintenant l'accelerateur appuyé à fond

 

Moteur tiède

 

-ne pas tirer la commande de starter

-actionner le démarreur en accellerant progressivement

-si le moteur ne démarre pas, tirer le starter à mi-course et recommencer l'opération

 

Moteur chaud ( temps d'arrêt inferieur à une heure)

 

-Ne pas tirer la commande de starter

-Actionner le démarreur et appuyer progressivement sur la pédale d'accelerateur ( sans pomper )

jusqu'à atteindre le "pied à fond" et jusqu'au démarrage du moteur

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Laissez tomber vos manuels, laissez l'expérience agir :

 

Comment démarrer du premier coup, même pas temps froid ?

 

-> Il faut tout d'abord mettre le contact pendant quelques seconde (10s ça va suffir) pour faire chauffer le gicleur de ralentit. (il y a une résistance dans le carbu qui le fait chauffer.

 

-> Tu pompe à fond sur ta pédale d'accélérateur ! (tu fais donc un aller-retour avec la pédale pour que la pompe de reprise vide un peu d'essence dans l'admission).

 

-> tu mets le starter, plus ou moins fort en fonction de la tepérature du moteur et la température extérieur.

 

-> tu démarre ton moteur en appuyant légèrement sur l'accélérateur, et si ça ne démarre pas, en appuyant de plus en plus.

 

-> dès que le moteur commence à démarrer, tu accéllère pour arriver à 2500RPM, et tu t'y stabilise quelque seconde, histoire de réamorcer le carbu.

 

 

Félicitation, ta voiture vient de démarrer du premier coup par temps froid !

 

Ca peux parraitre chiant, mais c'est ultra simple et on s'y fait, le plus important étant de pomper sur l'acc avant de démarrer.

 

 

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Invité §CLI160aW

J'utilise a peut pret le même principe, on m'a dit que la nuit si on laisse la manette de starter a fond sa isole de l'humidité, est que s afacilite le demarrage le matin, est-ce vrai?

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Invité §Enr256fZ

Demarage en seconde ou la pignonerie est les plus directe donc moins de forcing au niveaux des couroies. Le toute en restant apuyer sur l'embrayage bien-sur.

Avant injecter un peu d'essence et donc aprovisioné les injecteur en essence a froid en apuyant 1 fois sur la pedale d'accélérateur. Verifier que tout ce qui pourrai gener au bon démarage, ventilation, egivrage arriére, feux... que tout ca soit bien éteinds.

 

Voilà.

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Invité §CLI160aW

J'utilise a peut pret le même principe, on m'a dit que la nuit si on laisse la manette de starter a fond sa isole de l'humidité, est que s afacilite le demarrage le matin, est-ce vrai?

 

En fait je le fait avant d'aller me couché. Et sa marche pour le lendamain.

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En tout cas moi je suis peinard avec ma clio 1 injection, même par temps très froid, je n'ai pas besoin de me prendre la tête avec un starter ou de pomper comme un malade sur la pédale d'accelerateur :D

 

tous ces histoires sur le starter me rappelle la R21 de 1990 moteur F2N que j'utilisais avant d'avoir la clio 1, elle pouvait aussi avoir des caprices pour démarrer à froid

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Invité §CLI160aW

En tout cas moi je suis peinard avec ma clio 1 injection, même par temps très froid, je n'ai pas besoin de me prendre la tête avec un starter ou de pomper comme un malade sur la pédale d'accelerateur :D

tous ces histoires sur le starter me rappelle la R21 de 1990 moteur F2N que j'utilisais avant d'avoir la clio 1, elle pouvait aussi avoir des caprices pour démarrer à froid

 

D'une part cela n'a rien avoir c'est long à l'écrit mais c'est 15 secondes à la pratique tu fais ça pendant que tu t'installes.

 

De plus, quand tu sais rouler avec une voiture à starter tu es un vrai homme car tu sais rouler donc tous types de voiture (tourner juste la clé c'est pour les pd et fénéant.

 

Enfin, si j'avai le choix, je rpendrai la vielle porche à 2 carburateur double corps ET AVCE SARTER que la 205, clio où tu tournes juste la clé.

 

 

En conclusion, tous cela dit précédement pour dir que le starter n'a rien avoir c'est en aucun cas une difficluté MAJEUR en tous cas.

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