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Aide : comment bien bichonner son moteur (1.6 16V)

 

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Aide : comment bien bichonner son moteur (1.6 16V)

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Tav48ca
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/12/2005 à 13:25:33  
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Bonjour à tous,

Voilà, je fais rapidement les présentations. Je possède une Clio 2.2 1.16 16V 110ch de 2003 achetée il y a maintenant presque 6 mois. Hormis deux pneus avants très très fatigués, un moteur de serrure de coffre qui a cramé, rien à signaler.

Aujourd'hui, je cherche à bonifier le moulin de ma bien-aimée. En effet, depuis son achat, je remarque que le ralenti génère de très faibles secousses dans le levier. L'aiguille quant à elle semble très stable. Dès la mise en route de la clim. (modèle régulé), le régime augmente de quelques tours et les micro-secousses disparaissent. Je suis très attentif et méticuleux. Hier j'ai observé un léger bruit à 1500tr... Sorte de bruit métallique, je vais tâcher ce soir de déterminer sa provenance. Depuis l'habitacle, il semble venir de l'avant droit.

Enfin, (je sais c'est long...) j'aimerais savoir s'il est possible de déterminer à l'avance les symptomes de bobines qui lâchent ? En effet, je redoute fortement ce problème et surtout le coût qu'il engendre. Dans un autre topic, les bougies avaient même été détériorées par ces dites bobines !

Alors, y a-t-il un moyen de "prévenir" plutôt que de "guérir" ? Bougies de meilleures qualités, régimes moteurs à ne pas dépasser, etc... Peut-être votre expérience dans les moteurs Renault (j'étais pro-Peugeot...) m'aiderait ainsi que d'autres.

Merci à tous d'avoir tout lu :p

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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2005 à 13:31:11  
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Moi je mets un peu d'acétone dans mon eesence et je trouve qu'elle fait moins de secousses au ralenti :oui:

PS: voir topic section mécanique "comment économiser du carburant grace à l'acétone "

Invité
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  1. Posté le 08/12/2005 à 14:33:45  
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Pour ton bruit metalique le probleme est connu sur les 1l6 c'est le support moteur sous la baterie qui est desserer.
Pour les secousse je te rassur ils sont tous pareil je les ai aussi on si fait a la longue :bah:

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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/12/2005 à 20:34:26  
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Bonsoir et merci pour vos réponses.

Le support moteur ?? Que puis-je faire alors ? Décidement, je quitte une 206 avec les supports moteur méga fragile pour une Clio qui souffre du même défaut ? C'est balo non ? :p

Pour les secousses (vraiment légère), je vois que je ne peux rien faire. Mais afin d'améliorer le rendement et l'allumage, des bougies neuves type Champion ou NGK, des vidanges raccourcies, un KAD ou un filtre à air coton sont-ils de bonnes solutions ?

Ce fameux produit qui permet de moins consommer ne fait pas de bobos à mon petit moteur j'espère ??

Bonne soirée à tous ;)

Profil : As du volant
  1. config
nico-s4
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  1. Posté le 08/12/2005 à 20:35:49  
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Une bonne vidange, des bonnes bougies neuve.

APres un filtre :bah: reelle utilite a prouver tout de meme


---------------
:lover: BROOOOOOOAAAP n° 549 et 1532 :bloup:
 :rs: Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549 et R26 Sirius n°1532 sur le meme topic :veedub:
Desanusseur de porc, violeur de mouche,briqueur de RS
Invité
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  1. Posté le 10/12/2005 à 00:56:04  
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Bon, j'ai fait écouté mes cliquetis à plusieurs amis, et ils m'ont pris pour un fou. Ils me disent que c'est rien. Je me connais, le moindre nouveau bruit m'inquiete... Mais à l'occasion, je ferais vérifier.

Concernant le support moteur, si c'est de cela qu'il s'agit, que peut-on faire ?

Invité
Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/12/2005 à 06:17:42  
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C'est souvent juste un pastillage a faire faire ton bruit de cliquetis..

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/12/2005 à 09:14:05  
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Un pastillage ? Quoi que c'est que ce truc ? Bon, je vais faire des recherches sur le forum.

Merci, A+

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