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Vel Satis

Casse Moteur


Invité §MoM745fp

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Invité §pay667Is

j ai un ami qui as eu le meme probleme debut aout avec une velsatis V6 3L DCI , il est du nord de la france , est parter en vacance en bretagne . il as eu une alerte a hauteur de rouen , et la l agent renault lui as refait le circuit de refroidissement et plus de probleme jusqua caen ou le probleme est revenus . la voiture est immobiliser a la concession de caen , et de plus il ne veulent pas refaire le joint de culasse , il trouve comme pretestes que renault leur interdit de toucher a ces moteur V6DCI , et le seul remede est le moteur neuf . il attend une reponse du service client . on lui a annoncer que le moteur couter 9500 e hors taxe et hors main d oeuvre . cordialement patrick

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Invité §ris106Qi

salut a vous

momo pour ton valsatis il est peut être de 2003 est 120000km mais les borne ne veut rien dire

exemple liquide de refroidissement ce change tous les 2ans

tu fait les bonne entretien pas niveaux km mais plutôt le dure des pièce

je te remonte un exemple une couroi malgre que tu fait que 30000km ans 2 ans cest pareille ta cour oit est ta change bonne chance a toi

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Invité §mrh864AA

salut,

Sur une Vel Satis 2.2 DCI 150 ch BVA moins de 5 ans et 80000 au compteur.

J'ai fait faire une vidange chez renault, une semaine après le couvre-culasse est mort.

je le fait changer et fait faire la distribution en même temp.

Et deux semaine après, je coule une bielle, moteur H.S.

Vous en penser quoi ?

 

Salut,

excuser de vous inquieter, mais `couler une bielle`n´est plus q`un probleme méchanique`, d´un niveau technique historique. cela ne peut pas se produire aujourdui....

Malheureusement Renault a des problemes thermique qu´on sait pas resoudre, on refuse meme le moindre responsabilité.

Il faut consulter un specialiste pour voir si on peut attaquer Renault.

Dieseldick de la Hollande

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Invité §Min572tV

Bonjour,

j'ai lu avec intérêt ce sujet et je trouvais que les espaces 4 phase 2 semblent ne pas être touchés par cette épidémie de surchauffe moteur et de casse moteur.

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Invité §BZH607oG

bonjour - je n'ai pas compris de quel moteur il s'agissait ainsi que de l'argument clef pour faire bouger Renault - de mon côté j'ai une 2.2 DCI 150 CV dont le moteur à lâché à 157.000 km (1ère main) et patauge avec une langue de bois de la direction commerciale de Renault - pouvez-vous m'aider ? merci

 

 

 

épilogue : après une première proposition à 50 %, Renault a accepté 75 % à sa charge, cela ne résout pas le problème définitivement, car personne n'est capable de me dire, si le problème de ce moteur a été réglé.

je repart avec une garantie d'un an, et aucune certitude, qu'autre chose ne cassera pas.

Après le turbo et le moteur, il reste la boîte de vitesse et l'électronique.

cette voiture ne m'inspire plus confiance,et il y a de quoi.

je pense que tous ceux à qui c'est arrivé, ressentent un goût d'inachevé, c'est peut-être pourquoi,, il y a autant de velsatis à vendre d'occasion avec un moteur neuf.

la voiture est superbe, mais je comprends mieux pourquoi maintenant, on en a dit autant de mal.

le concessionnaire qui me l'a vendue n'est pas innocent dans l'affaire, il savait parfaitement le type de problèmes rencontrés sur ces voitures.

j'ai eu l'ancien propriétaire au téléphone, il était garagiste, mis au courant des problèmes, il s'en est débarrassé à temps quoi qu'il en dise. j'en veut pour preuve que le vase d'expansion à été changé, il dit que c'est le garage qui l'a fait, après la reprise, hors, le kilométrage du jour de la reprise en juin, et au moment de mon achat en janvier, n'a pas changé d'un kilomètre.

Le problème du turbo devait être antérieur, au moment de l'achat, j'avais constaté des petits à-coups à l'accélération, le représentant m'a assuré qu'il s'agissait de la boîte automatique, depuis que l'on a changé le turbo, le problème est réglé aussi de ce côté-là.

si quelqu'un a eu le moteur changé et des problèmes ensuite, merci de me le dire.

il n'en reste pas moins vrai, qu'il s'agit d'un vice caché, une action en justice m'aurait privé de ma voiture encore pour plusieurs mois, je pense que Renault compte aussi là-dessus pour que les gens abandonnent les procédures, sans parler de l'avance de fonds, pour un avocat.

je n'exclus pas de continuer l'affaire, par un autre biais, même si j'ai accepté de prendre à ma charge les 25 % qui restent.

Je suis adhérent que choisir, et je vais leur soumettre le problème, car je ne peux me satisfaire, d'une demie réponse et surtout, d'aucune assurance, que le problème ne se reproduira pas.

le responsable technique du garage, qui par ailleurs est un ami, ne peut pas s'engager sur ce point. merci pour votre réponse, et bonne année à tous.

.

 

 

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bonjour a toutes les victimes de renault 3.0 dci je suis dans le meme cas moteur chauffe apparement cette panne est bien connue de renault l expert procède a la note 4678 A qui permet de definir si le moteur est sujet des désordres de type surchauffe mais il ne peu affirmer que le moteur a bien un défaut

en fait après avoir fait des recherche il s'avère que tous les moteur 3.0 dci de 2003 a 2006 voir immatriculé en 2007 sont asujeties à l' affaissement des chemises humides dans le bas moteur qui provoque un passage d eau et donc une surchauffe

vous pouvez me contacter par mail delurdesmart@orange.fr il faut se regrouper

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Invité §Mic528xH

Bonjour, tous le monde

Je n'est pas une renault mais une OPEL SIGNUM

avec le même moteur IZUZU V6 3.0 CDTI de 126000Km 6ans

et avec les mêmes causes.

Fuite d'eau par une fissure sur le bloc moteur

Aucune surchauffe pour l'instant

aucun voyant de défaut à par le niveau bas du vase d'expension.

De plus j'ai déja changé la pompe a injection a 76000Km (ouf encore sous garantie)

Mais les mêmes syntomes de pompe recommence.

S'il faut changer le bloc moteur et l'injection je pense qu'il vaut mieux qu"elle parte à la casse.

A+

Mchel

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Invité §flo458Kn

Lors de mon stage chez renault: un espace 3.0 v6 dci pareil que vous :

Surchauffe donc JDC HS a cause du ventilo qui était hs il me semble qu'il on du faire un echange de BVA sur ce meme espace!!! Bref pour plus de 5000 euros de réparation quoi :pfff:

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Invité §non737oE

bonjour

j ai une velsatis 2,2 l DCI depuis février 2005 et j ai coulé une bielle!!!! 90000 KM. Tous les entretiens ont été réalisés en temps et en heure. Renault me dit que le moteur est mort. 12 à 15000 €. Vous est-il déjà arrivé la même chose ! quelle sont mes chances pour que Renault prenne en charge les réparations.

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bonjour

j ai une velsatis 2,2 l DCI depuis février 2005 et j ai coulé une bielle!!!! 90000 KM. Tous les entretiens ont été réalisés en temps et en heure. Renault me dit que le moteur est mort. 12 à 15000 €. Vous est-il déjà arrivé la même chose ! quelle sont mes chances pour que Renault prenne en charge les réparations.

bonjour nono

 

faut prendre contact avec le service renault avec le devis de la reparation

tu joins par mail toute tes factures d'entretien meme si ils peuvent voir tout ce qui a été fait avec ta plaque d'immat

 

bref a toi maintenant de te battre pour avoir une participation de renault

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Invité §RU_875Gb

bonsoir je travaille moi meme chez renault on a eu le meme probleme y une semaine tout a etait a 100% par renault

 

Bon soir, j'ai vécu le même problème sur la 2.2 dci 2002, et exactement même situation. Je suis en litige avec eux depuis bientôt 1 an, je suis partant pour conjuguer les effort et faire les démarche en groupe si tu veux! 0634732062 urgent

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Invité §RU_875Gb

Quand je lis vos témoignages je me pose de sérieuses questions sur le professionnalisme de renault.

 

Vos propos illustrent le pourquoi de l'échec de la vel satis : la fiabilité et pas l'esthétique.

 

Salutations à tous messieurs en espérant que vos soucis se règlent au plus vite.

 

 

Un peu tard mais bon, j'ai connu le même problème en oct 2011, sur la vel satis privilège 2.2 dci de 2002, à 158 000 km. Effectivement, ils me propose un geste à 30% sur 13000€ de devis, ce que j'ai refusé. Toi tu en es où dans les procédures alors?

Dis-moi, et s'il le faut qu'on se constitue partie civile contre la négligeance de la société Renault.

0634732062

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Invité §bru852WM

bonjour,j ai une velsatis 3l dv6 de 2003 qui a au compteur 231000km et moteur a 54000km il a éte changer avant que je l'achette a mon garage renault , depuis sans probleme cela fait 5 ans , il y a 15 jours au dépard des vacances sur l autoroute avec la caravanne ,

surchauffe moteur avec expulssion du liquide de refroidissement,

le kalorstat a été remplacer , mai probleme de chauffe est toujour la surchauffe

avez vous des info merci bruno

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Fait faire un test de CO2 de ton liquide de refroidissement.

 

Si il est positif c'est que tu as des gazs de combustion qui migre dans ton liquide de refroidissement.

 

Si tu as de la chance ça peut etre un probleme joint de culasse ou de la culasse en elle même ou de joint de porte injecteur.

 

Et si tu n'as pas de chance,surtout que c'est un probleme recurrent sur le 3ldci,qui d'ailleur n'a jamais été corrigé,tu auras une tres forte probabilitée que ça soit une de tes chemises qui soit descendu du bloc moteur alu.

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Invité §bru852WM

ok merci, après un control, j ai bien du co2 dans le liquide de refroidissement , ce qui me comprimait les durites et expulssait le liquide de refroidissement et donne une alerte de surchauffe ,de plus je ne suit pas sure mai, les deux ventilo tourne en petite vitesse mai en grande ?. ( esse qu il est normal q'un moteur dure eviron 54000km et esse que renault le prend a sa charge pour ma par la velsatis est une super voiture pour la grand route, et silencieuse, en très bon comme neuve a l interieur et exterieur elle va finir a la casse, ma dernière renault bruno.

 

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Comme je l'ai signalé plus haut,c'est un probleme qui n'a jamais ete resolu sur le 3ldci,malgré les modifications de support d'injecteur et de part chaleur dans le bas moteur.

 

Cette histoire de descente de chemise varie en fonction du type d'utilisation du moteur ,si tu fais de gd trajet donc beaucoup de km a l'année ça arrivera tard mais si tu fais des petit trajets ça arrivera tôt comme dans ton cas,à cause des dilatations répété du bloc moteur alu qui à un moment créer une descente d'une de tes 6 chemises.

 

Du coup mais malheureusement c'est trop tard,il ne faut jamais prendre de 3ldci,autant le 2.2dci a des problemes mais qui sont rectifiable en remplacant en l'occurence les coussinets de bielle preventivement et en raccourcissant les vidanges,mais autant pour le 3ldci tu ne peux rien faire mise a part bruler un cierge.

 

Juste pour info,Saab avait equipé ses 9.5 avec le mm moteur et eux on eu une toute autre politique,ils ont carrement contacté tous les proprietaires de saab 9.5 equipé de ce moulin et leur on proposé la reprise de leur vehicule,mm si il n'avait pas de probleme,preuve que ce moulin avait un defaut de conception non rectifiable.

 

Fait une demande de prise en charge par renault,à la condition que tous les entretients est été fait dans un garage Renault,et quand je dis tous,c'est reelement tous.

Si il en manque un,tu pourras te brosser pour avoir une quelconque prise en charge.

 

 

Le probleme est qu'il faut ce renseigner avant tout achat et surtout ne jamais ecouter les garages et ou mecano qui n'y connaissent rien ou vous raconte des conneries.

 

En ce qui concerne le Velsatis et l'Espace IV en diesel il faut:

- 1 Ne jamais prendre de 3ldci

- 2 Si on decide de prendre un 2.2dci,lui remplacer preventivement ses coussinets de bielles et vidanger 2 x plus souvent

- 3 C'est la meilleur des solutions rechercher un equipé du moteur 2.0 DCI qui est le plus fiable de tous et cerise sur le gateau n'a pas de courroie de distribution mais une chaine.

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Invité §gax876Pz

Comme je l'ai signalé plus haut,c'est un probleme qui n'a jamais ete resolu sur le 3ldci,malgré les modifications de support d'injecteur et de part chaleur dans le bas moteur.

 

Cette histoire de descente de chemise varie en fonction du type d'utilisation du moteur ,si tu fais de gd trajet donc beaucoup de km a l'année ça arrivera tard mais si tu fais des petit trajets ça arrivera tôt comme dans ton cas,à cause des dilatations répété du bloc moteur alu qui à un moment créer une descente d'une de tes 6 chemises.

 

Du coup mais malheureusement c'est trop tard,il ne faut jamais prendre de 3ldci,autant le 2.2dci a des problemes mais qui sont rectifiable en remplacant en l'occurence les coussinets de bielle preventivement et en raccourcissant les vidanges,mais autant pour le 3ldci tu ne peux rien faire mise a part bruler un cierge.

 

Juste pour info,Saab avait equipé ses 9.5 avec le mm moteur et eux on eu une toute autre politique,ils ont carrement contacté tous les proprietaires de saab 9.5 equipé de ce moulin et leur on proposé la reprise de leur vehicule,mm si il n'avait pas de probleme,preuve que ce moulin avait un defaut de conception non rectifiable.

 

Fait une demande de prise en charge par renault,à la condition que tous les entretients est été fait dans un garage Renault,et quand je dis tous,c'est reelement tous.

Si il en manque un,tu pourras te brosser pour avoir une quelconque prise en charge.

 

 

Le probleme est qu'il faut ce renseigner avant tout achat et surtout ne jamais ecouter les garages et ou mecano qui n'y connaissent rien ou vous raconte des conneries.

 

En ce qui concerne le Velsatis et l'Espace IV en diesel il faut:

- 1 Ne jamais prendre de 3ldci

- 2 Si on decide de prendre un 2.2dci,lui remplacer preventivement ses coussinets de bielles et vidanger 2 x plus souvent

- 3 C'est la meilleur des solutions rechercher un equipé du moteur 2.0 DCI qui est le plus fiable de tous et cerise sur le gateau n'a pas de courroie de distribution mais une chaine.

 

 

+1jap.gif.c72a3bc3a7f0e56c5f8786fba7ebaeb5.gif Il faut que: Renault sur 2.2dci* plusieurs paramètres de vidanges suivants l'utilisations, modifiable via la "valise"; 30 000, 20 000 et 10 000km. Sauf que les responsable d'atelier ne vous le dites jamais ! idem sur 120dci mais avec quatre paramètres.

*Possibilité de la mètre sur 15 000km en lui faisant croire qu'elle est fapé (c'est ce qu'un collègue mécano a fait sur un espaceIV 2.2dci sans fap, moteur changer a 120 000 par un occasion).

Pour le 3.0 dci malheureusement rien a faire........

le 2.0 dci est équiper le l'osc.

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