Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna I (1994-2001)


Invité §gpr078LY

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ARN676td

Pour ma part, je possede une 1.2 1.9 dti, finition rxe AM 1999. 144000 km.J'en suis hyper content.Je trouve que le design ce model vieilli bien. C'est sur arrivé à un certains kilometrage, il faut savoir investir un peu. D'ailleurs petite question ,je dois compter combien pour la distribution ?

 

salut

une courroie de distribution coûte environ 635 euros pieces et main d oeuvre le tout garanti un an ; a savoir sur ce type de vehicule le remplacement se fait a 75 000 kms un peu avant de preference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARN676td

bonjour a tous je possede une laguna 1 2.0l de 1994 et se matin grosse surprise 1cm d'eau derriere le siege conducteur je pense que ses le joint de portiere mais bon aurier vous une idee du prix du joint ou d'une autre possibiliter de fuite (les portes et fenetre etait bien fermer ne vient pas non plus du bouchon) merci de votre aide.........

 

salut

Le joint d'étanchéité de portiére arriére coûte environ 35 euros,bon courage .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah200iP

tommy sur cette version de Laguna le contructeur annace 107ch mais il est en générale dit 110ch,

est sinon tu en pensse quoi du moteur 1.6l 16v?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too210QK

c'est un bon moteur, il est agréable et vif... je m'amuse bien avec..un peu gourmand quand tu tape dedans...!!! par cntre il monte vite fait dans les tours quand tu appui et de tré bonne reprise.. il monte a deux dix compteur sur plat avec bonne élan , elle est un peu lourdau tenue de route parfaite léger survirage kan t'appui...mais bon persos j'ai déjà cassé la boite et l'embrayage sur un départ arreté mais bon les conneries de jeunesse, je f'rai plus (1400 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah200iP

gourmande! oui et non, en ville j'ai la même consomation que la clio 1.2l de 97 que j'avait au part avant, mai sur autoroute c'est vrais que je consomme un peut plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ear142ky

Question idiote, sur le 2 l essence RXE, il y avait combien de CV ?

Année 94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan168nn

Question idiote, sur le 2 l essence RXE, il y avait combien de CV ?

Année 94

 

 

 

115 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ear142ky

OUI 115CV

 

 

Merci ! je regrette de l' avoir vendue, mais c' est fait ! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot374ZN

bonjour,

moi, je possede une Laguna V6 de 1997, 130 000 kms maintenant

Tres sympathique, gros confort avec les options et le cuir

un vrai plaisir :D

je crois savoir que peu d'exemplaires de ce modele ont été vendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

bonjour,

moi, je possede une Laguna V6 de 1997, 130 000 kms maintenant

Tres sympathique, gros confort avec les options et le cuir

un vrai plaisir :D

je crois savoir que peu d'exemplaires de ce modele ont été vendu

 

Salut, tu as des photos? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot374ZN

Salut, tu as des photos? :love:

 

 

je peux en faire mais ce week end.. il fait un peu sombre le soir quand je rentre.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot374ZN

je rectifie : elle est de 96 !

et je n'oublie pas les photos qd meme

il s'agit de la version V6 PRV, je precise... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tso438Dz

Moi j'ai la 2.0S Moteur PRV. A part la seconde qui est trop longue je la trouve vraiment attachante avec pas mal de punch. (9.4 secondes pour un 0 à 100) [:christo_06:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh366DK

bonjours a tous

moi j'ai une laguna de 12/94 en 1.8l es

je l'ai depuis environ 2 semaines

je peut vous dire que je ne la lache plus

elle est trop agreable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot374ZN

ci joint photos de ma laguna V6 de 96, certaines photos ont un rendu peu naturel -je pense celle du tableau de bord , mais je n'ai pas reussi à faire mieux. A l'epoque, cette voiture avait toutes les options. C'est toujours un grand plaisir et un grand confort interieurement.

 

http://img181.imageshack.us/img181/8796/dscn3308fy1.jpg

http://img124.imageshack.us/img124/7519/dscn3314ex8.jpg

http://img243.imageshack.us/img243/1703/dscn3313nu2.jpg

http://img181.imageshack.us/img181/4378/dscn3302vy7.jpg

http://img243.imageshack.us/img243/5592/dscn3310hs2.jpg

http://img243.imageshack.us/img243/1742/dscn3305ux6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot374ZN

Pour en revenir aux options, qu'elle possede toutes je crois pour ce qui se faisaient à l'epoque, mes preferés restent le regulateur de vitesse et les sieges electriques en cuir.. Elle possede aussi une alarme et le systeme radiotelephone mais que j'ai debranché pour ce dernier car je ne m'en sers pas. Plus enervant bien que sympa et parfois tres pratique, l'ordinateur de bord à systeme vocal qui peut rapidement devenir pénible quand une petite lampe est à changer. Se met en marche dès que la voiture à fait qq metres.. Sinon voiture vraiment tres confortable avec moteur souple bien que glouton. Mais comme je recherche plus l'agrement que la perf, cela me va tres bien. Je m'en sers rarement et que sur long trajet, à 130 km/h, le moteur est à 3000/3500 tours, la consommation est donc raisonnable.

Heu, éviter de faire la cakos en ville avec, sinon là ca pompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

J'ai jamais vu ce cuir là sur la Laguna, il est très beau :rs:

 

Pour Garfield : les annonces ne sont pas autorisées ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot374ZN

Perso, j'aime aussi beaucoup ce cuir.

Apres c'est affaire de gout. Mais on en voit beaucoup en gris -j'accroche moins - et noir, c'est pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah200iP

le cuire c'est beau mai juste a l'oeil sinon a l'utilisation il n'y a pas pire,

en été tu brûle et tu transpire des fesses, en hiver tu gel.

le cuire oui mais pas dans ma voiture :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

le cuire c'est beau mai juste a l'oeil sinon a l'utilisation il n'y a pas pire,

en été tu brûle et tu transpire des fesses, en hiver tu gel.

le cuire oui mais pas dans ma voiture :pfff:

 

 

Oui c'est pour ça que je n'ai pas acheté une Laguna I (et II) avec le cuir :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah200iP

et en plus sa demande beaucoup d'entretien le cuire,

il faut le nettoyer et passé une crème, le cuire n'aime pas la transpiration, si tu veut le garder longtemps il faut le nettoyer e le traité avec la crème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Moi j'ai eu le velours de la Laguna 1 (Velours Astéria), qui est très agréable et qui résistre ultrabien au temps puisque 8 ans après, lorsque j'ai revendu ma voiture, il était comme neuf.

 

Le velours de la Laguna II est pas mal mais ça fait triste par rapport à ce que Renault faisait autrefois. Sinon il est aussi de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot374ZN

pas d'accord

le cuir c'est chaud en été ok mais en hiver, à moins d'etre en short, ce qui est rarement le cas :p , c est agreable

ca demande un minimum d'entretien, ca vieillit bien mieux que le tissu et coté look...

le tissu aussi demande de l'entretien, et qd ca commence à se tacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

pas d'accord

le cuir c'est chaud en été ok mais en hiver, à moins d'etre en short, ce qui est rarement le cas :p , c est agreable

ca demande un minimum d'entretien, ca vieillit bien mieux que le tissu et coté look...

le tissu aussi demande de l'entretien, et qd ca commence à se tacher...

 

 

C'est intéressant d'avoir deux points de vue différent. :)

 

J'ai un ami qui avait une R25 avec cuir, et ça le dérangeait beaucoup, même en hiver. Maintenant avec nos voitures modernes on a le siège chauffant (en hiver) et puis le cuir n'est surement pas traité pareil qu'il y a une quinzaine d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot374ZN

Qd j'etais gamin, mon pere avait une peugeot avec interieur cuir marron ..

Tres joli mais ce cuir sentait tres fort, c'etait dur à supporter pendant les grandes chaleurs et il brulait en été; l'hiver il etait aussi tres froid

Rien à voir avec le cuir de ma Laguna qui ne sent rien

il chauffe aussi en été mais pas à ce point ; l'hiver je ne constate rien de particulier

Peut etre comme tu dis que les cuirs ne subissent plus les memes traitements

ce serait interessant de se renseigner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom223Al

Euh petite question: Est-se que quelqu'un a déja changer l'autoradio sur une Laguna 2,2dT de 1997, en gardant les commandes au volant d'origine? Quelle spècificité l'autoradio doit il avoir?(Interface IR non???)Merci de me dire ou il faut que je m'adresse...

Quel type d'autoradio est-se qu'il faut que j'achète?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...