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Clio

Pot d'échappement trop bas


Invité §dan321jK

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Invité §dan321jK

BOnjour à tous et bonne année.

J'ai une clio 1.2 modèle 1.3 de 1997 essence Type D.

Il y a le pot d'échappement qui touche le bloque portail quand je rentre chez moi et j'ai l'impression qu'il est trop bas.

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Sortie du catalytique et début de l'intermédiaire.

 

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A gauche de la deuxième photo on voit l'intermédiaire et ça touche en bas, au niveau de la collerette qui est rouillée au milieu.

 

 

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On peut voir aussi qu'à partir de la fin du catalytique le pot commence à s'infléchir vers le bas.

 

Si vous avez une explication merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §gre063ci

Tu peux prendre une photo de l'arriere de la voiture? pour voir si l'échappement est visible!

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Invité §dan321jK

Voici les photos.

 

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l'extrémité du pot me semble trop haute, ce qui pourrait confirmer que l'autre bout de cette partie est trop basse ; il y a les caoutchoucs de fixation sur cette pièce (le silencieux je crois)

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Invité §gre063ci

Donne moi plus une photo de l'arrière de la voiture de facon à voir de face les feux ar, car je veux voir si l'intermédiaire ressort!

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Invité §gre063ci

Moi je pense que le silencieux n'est pas très bien placé et cela fais dessendre l'intermédiaire.

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Invité §Mic643xa

Meme problème chez moi, pourtant tous les silenbloc sont neuf.

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Invité §gre063ci

Ce n'est pas un problème de silenbloc, juste le pot qui n'est pas bien placé.

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Invité §tot813IB

Salut à tous, juste pour dire que moi aussi exactement le meme probleme (vers le milieu de la voiture, mon pot d'échappement touche souvent les machins de portails parterre, des fois j'ai meme l'impression que le pot va s'arraché :(

je vais de ce pas faire une photo et vous montrer le machin bidule.

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Invité §tot813IB

Ah ouais, je crois que ton pot est encore plus bas que le mien ^^.

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Invité §Enr256fZ

Il est possible que les silent block soient usés etdonc il peuvent s'étiré ou casser.

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Invité §dan321jK

Bonjour,

je n'arrive pas à faire une photo exploitable de l'arrière de la voiture pour voir si l'intermédiaire ressort.

à l'oeil, l'intermédiaire fait un ventre vers le sol.

Je suis un peu rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Les silent block sont bons.

Ce qui m'agace le plus c'est que sur la RTA mon pot n'existe pas, donc difficile de dire si tous les éléments sont corrects. (j'ai déjà changé la descente de pot et le silencieux (le dernier au niveau du pare chocs arrière).

 

Merci à tous.

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Invité §top631Gx

Mets des jantes plus grosses pour surélever la voiture :D

 

 

 

 

 

------> [ :ddr: ]

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Invité §top631Gx

Ou un tremplin pour rentrer dans mon garage.

Ouais, intéressant ça :oui:

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Invité §dan321jK

Bonjour à tous,

j'ai encore regardé le pot ce week end et j'ai l'impression que si l'intermédiaire ne faisait pas un coude vers le bas à la sortie du catalytique tout irait pour le mieux. Vos intermédiaires ont-ils aussi ce coude ?

Sur le site bosal ce n'est pas trés clair mais on dirait que la sortie est droite (j'ai peut être un intermédiaire d'un autre modèle).

 

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Invité §taz671Gl

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème que vous avec ma RSi de 1995. Je me gare dans la descente de garage chez moi et l'angle entre la route et la descente de garage est assez important. A chaque fois, j'avais le silencieux intermédiaire qui accroché le sabot de portail. A force d'attendre, l'intermédiaire s'est percé et du coup je l'ai remplacé par un simple tube de clio diésel.

Voilà ce que ça donnait :

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L'ancien intermédiaire et le nouveau tube

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Le décrochement est toujours présent

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Après remontage, plus rien ne dépasse

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Pour le remontage, de mémoire, il est conseiller de serrer les différents éléments en partant du moteur et en remontant vers le silencieux. Pour essayer de remettre en place vos intermédiaires, essayer de désserer les écrous fixant l'intermédiaire au catalyseur et silencieux. Soutenir l'intermédiaire en position haute (de façon qu'il ne dépasse plus) puis serrer les boulons du catalyseur et enfin ceux du collier pour le silencieux (s'assurer que le cône du tube est bien en place dans le logement du silencieux). Normalement, plus vous allez serrer ce collier et plus la ligne aura tendance à se tendre.

Bon courage !

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Invité §dan321jK

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème que vous avec ma RSi de 1995. Je me gare dans la descente de garage chez moi et l'angle entre la route et la descente de garage est assez important. A chaque fois, j'avais le silencieux intermédiaire qui accroché le sabot de portail. A force d'attendre, l'intermédiaire s'est percé et du coup je l'ai remplacé par un simple tube de clio diésel.

 

Pour le remontage, de mémoire, il est conseiller de serrer les différents éléments en partant du moteur et en remontant vers le silencieux. Pour essayer de remettre en place vos intermédiaires, essayer de désserer les écrous fixant l'intermédiaire au catalyseur et silencieux. Soutenir l'intermédiaire en position haute (de façon qu'il ne dépasse plus) puis serrer les boulons du catalyseur et enfin ceux du collier pour le silencieux (s'assurer que le cône du tube est bien en place dans le logement du silencieux). Normalement, plus vous allez serrer ce collier et plus la ligne aura tendance à se tendre.

Bon courage !

Merci pour ces pistes ; je vois donc que l'intermédiaire est toujours coudé, c'est un peu bizarre car ce n'est pas utile ; j'ai même changé la descente de pot pensant qu'elle était peut être déformée.

J'ai essayé de soutenir l'intermédiaire en position haute et de refaire les serrage mais le problème c'est que au serrage du silencieux le cône de l'intermédiaire ne se présente pas sous le même angle que l'équivalent du silencieux et donc quand je serre l'intermédiaire se repositionne trop bas.

Je vais quand même refaire tout ça en partant du moteur (du catalytique en fait), et si ça ne marche pas remplacer mon intermédiaire (qui commence à avoir une drôle de tête).

Merci pour ces renseignements et pourquoi perdrai-je en puissance avec le simple tube de diesel ?

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Invité §taz671Gl
Pour ma part, je n'ai pas constaté de perte de performance (je n'ai rien gagné non plus). L'échappement est moins bridé, ce qui le rend un peu plus bruyant (sans que ça soit désagréable à l'oreille, ni répréhensible par nos amis de la police).

En plus, le simple tube intermédiaire vaut autour de 25€ chez Renault (de mémoire). Si ça t'intéresse, je peut retrouver la référence.[/quotemsg]

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Invité §dan321jK

 

merci,

 

moi je prend du BOSAL chez AD, les prix sont intéressants. Je vais donc d'abord essayer l'astuce de dévisser, de positionner l'intermédiaire un peu haut puis de revisser à partir du catalytique.

Dans ma configuration actuelle l'intermédiaire descend si bas que par contre coup ça me relève le bout du pot qui a tendance à toucher le pare chocs quand elle est froide.

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Invité §dan321jK

En bas à droite de cette photo de ma clio on voit un bout du coude de l'intermédiaire qui se dirige vraiment vers le bas ; j'accroche l'intermédiaire mais la suite qui fait un coude à 90° est encore plus basse ; et ça remonte pour s'accrocher au silencieux par la bague.

Je vois que sur les photos votre intermédiaire est bas au début, moins à la fin et surtout le tuyau de l'intermédiaire, qui fait un coude, est bien placé, pas chez moi.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi ça descent autant. Peut être faudrait-il que je torde ce tuyau pour le faire remonter entre le coude et l'intermédiaire, puis le tordre vers le bas entre le coude et la bague pour que ça rentre bien droit... mais je ne sais pas comment faire.

Merci pour vos conseils.

 

(belle fosse, ça doit être un plaisir de bricoler avec ça, moi j'ai les chandelles ou rien quand je bosse sous le pot)

 

 

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Invité §dan321jK

Une dernière petite photo pour vous montrer comme le coude de l'intermédiaire est bas.

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Invité §taz671Gl

Effectivement, ton intermédiaire est particulièrement bas. Essaye la technique de dévisser et revisser comme je t'ai dit. De plus, à la liaison avec le catalyseur, tu doit avoir un peu de jeu en rotation à cause des trous légèrement oblong donc essaye de le faire pivoter pour remonter un maximum ton coude avant de resserrer. Normalement ta ligne devrait à peine affleurer les pare chaleurs.

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Invité §Enr256fZ

Verifit tout tes silentblocks.

 

Sinon au pire fait une attache de fortune qui pourrai le relever.

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Invité §dan321jK

Bonjour,

je vais donc essayer avec le système des trous oblongs, je n'y avais pas pensé. sinon je vais tout dévisser, du moteur jusqu'aux silent blocks, positionner et revisser.

Les silents blocks sont bons, et il n'y a RIEN pour fixer une attache, et c'est bien dommage car ça fait quand même aucun soutien de la sortie du moteur jusqu'aux silent blocks au silencieux.

Encore merci pour votre intérêt.

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Invité §dan321jK

bonjour à tous

voici le résultat des courses :

j'ai dévissé toute ma ligne, avec un cric je l'ai positionnée le plus haut possible puis j'ai resserré à partir du collecteur d'échappement. Quand j'ai ôté le cric la ligne est quand même descendue mais moins qu'avant donc je ne touche plus. Vue de l'arrière l'intermédiaire fait toujours un ventre vers le sol et une chose m'interpelle quelque part :

 

Entre le collecteur et la descente de pot je n'ai pas de joint !

les deux portées sont bien plates, j'ai mis de la pâte à échappement, je n'ai pas de fuites mais serait-ce la raison de mon problème, car sur le site BOSAL ils vendent un joint.

 

Merci d'avance pour vos suggestions.

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Invité §Mik650yu

Bonjour tout le monde

 

Je possede une renault clio de 1995 ( 1200 cm³ ) et j'aimerais savoir si qq1 aurais le schéma complet du pot d'echappement de cette voiture.

 

Merci d'avance

 

 

 

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