Invité §dan321jK 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 BOnjour à tous et bonne année. J'ai une clio 1.2 modèle 1.3 de 1997 essence Type D. Il y a le pot d'échappement qui touche le bloque portail quand je rentre chez moi et j'ai l'impression qu'il est trop bas. Sortie du catalytique et début de l'intermédiaire. A gauche de la deuxième photo on voit l'intermédiaire et ça touche en bas, au niveau de la collerette qui est rouillée au milieu. On peut voir aussi qu'à partir de la fin du catalytique le pot commence à s'infléchir vers le bas. Si vous avez une explication merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre063ci 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 Tu peux prendre une photo de l'arriere de la voiture? pour voir si l'échappement est visible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan321jK 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 Voici les photos. l'extrémité du pot me semble trop haute, ce qui pourrait confirmer que l'autre bout de cette partie est trop basse ; il y a les caoutchoucs de fixation sur cette pièce (le silencieux je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre063ci 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 Donne moi plus une photo de l'arrière de la voiture de facon à voir de face les feux ar, car je veux voir si l'intermédiaire ressort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 Ca me parait pas trop bas. Sur tout els Clios que je croise, le pot est grosso modo à cette hauteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre063ci 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 Moi je pense que le silencieux n'est pas très bien placé et cela fais dessendre l'intermédiaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic643xa 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 Meme problème chez moi, pourtant tous les silenbloc sont neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre063ci 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 Ce n'est pas un problème de silenbloc, juste le pot qui n'est pas bien placé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot813IB 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 Salut à tous, juste pour dire que moi aussi exactement le meme probleme (vers le milieu de la voiture, mon pot d'échappement touche souvent les machins de portails parterre, des fois j'ai meme l'impression que le pot va s'arraché je vais de ce pas faire une photo et vous montrer le machin bidule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot813IB 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 Voici les photos de mon pot qui pose probleme pour passer les bitonio de portails : et de une : http://www.hiboox.com/vignettes/106/rstv8yp.jpg et de deux : http://www.hiboox.com/vignettes/106/yhrwmz-.jpg Toto_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 Le mienne : http://img504.imageshack.us/img504/273/p50900755ff.th.jpg http://img504.imageshack.us/img504/3390/p50900741aq.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot813IB 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 Ah ouais, je crois que ton pot est encore plus bas que le mien ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enr256fZ 2 janvier 2006 Signaler Partager 2 janvier 2006 Il est possible que les silent block soient usés etdonc il peuvent s'étiré ou casser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan321jK 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 Bonjour, je n'arrive pas à faire une photo exploitable de l'arrière de la voiture pour voir si l'intermédiaire ressort. à l'oeil, l'intermédiaire fait un ventre vers le sol. Je suis un peu rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Les silent block sont bons. Ce qui m'agace le plus c'est que sur la RTA mon pot n'existe pas, donc difficile de dire si tous les éléments sont corrects. (j'ai déjà changé la descente de pot et le silencieux (le dernier au niveau du pare chocs arrière). Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top631Gx 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 Mets des jantes plus grosses pour surélever la voiture ------> [ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan321jK 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 Ou un tremplin pour rentrer dans mon garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top631Gx 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 Ou un tremplin pour rentrer dans mon garage. Ouais, intéressant ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan321jK 9 janvier 2006 Signaler Partager 9 janvier 2006 Bonjour à tous, j'ai encore regardé le pot ce week end et j'ai l'impression que si l'intermédiaire ne faisait pas un coude vers le bas à la sortie du catalytique tout irait pour le mieux. Vos intermédiaires ont-ils aussi ce coude ? Sur le site bosal ce n'est pas trés clair mais on dirait que la sortie est droite (j'ai peut être un intermédiaire d'un autre modèle). [ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz671Gl 9 janvier 2006 Signaler Partager 9 janvier 2006 Bonjour, j'ai eu exactement le même problème que vous avec ma RSi de 1995. Je me gare dans la descente de garage chez moi et l'angle entre la route et la descente de garage est assez important. A chaque fois, j'avais le silencieux intermédiaire qui accroché le sabot de portail. A force d'attendre, l'intermédiaire s'est percé et du coup je l'ai remplacé par un simple tube de clio diésel. Voilà ce que ça donnait : L'ancien intermédiaire et le nouveau tube Le décrochement est toujours présent Après remontage, plus rien ne dépasse Pour le remontage, de mémoire, il est conseiller de serrer les différents éléments en partant du moteur et en remontant vers le silencieux. Pour essayer de remettre en place vos intermédiaires, essayer de désserer les écrous fixant l'intermédiaire au catalyseur et silencieux. Soutenir l'intermédiaire en position haute (de façon qu'il ne dépasse plus) puis serrer les boulons du catalyseur et enfin ceux du collier pour le silencieux (s'assurer que le cône du tube est bien en place dans le logement du silencieux). Normalement, plus vous allez serrer ce collier et plus la ligne aura tendance à se tendre. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 9 janvier 2006 Signaler Partager 9 janvier 2006 Tu va perdre en puissance sans l'intermédiaire. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan321jK 10 janvier 2006 Signaler Partager 10 janvier 2006 Bonjour, j'ai eu exactement le même problème que vous avec ma RSi de 1995. Je me gare dans la descente de garage chez moi et l'angle entre la route et la descente de garage est assez important. A chaque fois, j'avais le silencieux intermédiaire qui accroché le sabot de portail. A force d'attendre, l'intermédiaire s'est percé et du coup je l'ai remplacé par un simple tube de clio diésel. Pour le remontage, de mémoire, il est conseiller de serrer les différents éléments en partant du moteur et en remontant vers le silencieux. Pour essayer de remettre en place vos intermédiaires, essayer de désserer les écrous fixant l'intermédiaire au catalyseur et silencieux. Soutenir l'intermédiaire en position haute (de façon qu'il ne dépasse plus) puis serrer les boulons du catalyseur et enfin ceux du collier pour le silencieux (s'assurer que le cône du tube est bien en place dans le logement du silencieux). Normalement, plus vous allez serrer ce collier et plus la ligne aura tendance à se tendre. Bon courage ! Merci pour ces pistes ; je vois donc que l'intermédiaire est toujours coudé, c'est un peu bizarre car ce n'est pas utile ; j'ai même changé la descente de pot pensant qu'elle était peut être déformée. J'ai essayé de soutenir l'intermédiaire en position haute et de refaire les serrage mais le problème c'est que au serrage du silencieux le cône de l'intermédiaire ne se présente pas sous le même angle que l'équivalent du silencieux et donc quand je serre l'intermédiaire se repositionne trop bas. Je vais quand même refaire tout ça en partant du moteur (du catalytique en fait), et si ça ne marche pas remplacer mon intermédiaire (qui commence à avoir une drôle de tête). Merci pour ces renseignements et pourquoi perdrai-je en puissance avec le simple tube de diesel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz671Gl 10 janvier 2006 Signaler Partager 10 janvier 2006 Pour ma part, je n'ai pas constaté de perte de performance (je n'ai rien gagné non plus). L'échappement est moins bridé, ce qui le rend un peu plus bruyant (sans que ça soit désagréable à l'oreille, ni répréhensible par nos amis de la police). En plus, le simple tube intermédiaire vaut autour de 25€ chez Renault (de mémoire). Si ça t'intéresse, je peut retrouver la référence.[/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan321jK 10 janvier 2006 Signaler Partager 10 janvier 2006 merci, moi je prend du BOSAL chez AD, les prix sont intéressants. Je vais donc d'abord essayer l'astuce de dévisser, de positionner l'intermédiaire un peu haut puis de revisser à partir du catalytique. Dans ma configuration actuelle l'intermédiaire descend si bas que par contre coup ça me relève le bout du pot qui a tendance à toucher le pare chocs quand elle est froide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan321jK 10 janvier 2006 Signaler Partager 10 janvier 2006 En bas à droite de cette photo de ma clio on voit un bout du coude de l'intermédiaire qui se dirige vraiment vers le bas ; j'accroche l'intermédiaire mais la suite qui fait un coude à 90° est encore plus basse ; et ça remonte pour s'accrocher au silencieux par la bague. Je vois que sur les photos votre intermédiaire est bas au début, moins à la fin et surtout le tuyau de l'intermédiaire, qui fait un coude, est bien placé, pas chez moi. Je ne comprend vraiment pas pourquoi ça descent autant. Peut être faudrait-il que je torde ce tuyau pour le faire remonter entre le coude et l'intermédiaire, puis le tordre vers le bas entre le coude et la bague pour que ça rentre bien droit... mais je ne sais pas comment faire. Merci pour vos conseils. (belle fosse, ça doit être un plaisir de bricoler avec ça, moi j'ai les chandelles ou rien quand je bosse sous le pot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan321jK 10 janvier 2006 Signaler Partager 10 janvier 2006 Une dernière petite photo pour vous montrer comme le coude de l'intermédiaire est bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz671Gl 10 janvier 2006 Signaler Partager 10 janvier 2006 Effectivement, ton intermédiaire est particulièrement bas. Essaye la technique de dévisser et revisser comme je t'ai dit. De plus, à la liaison avec le catalyseur, tu doit avoir un peu de jeu en rotation à cause des trous légèrement oblong donc essaye de le faire pivoter pour remonter un maximum ton coude avant de resserrer. Normalement ta ligne devrait à peine affleurer les pare chaleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enr256fZ 10 janvier 2006 Signaler Partager 10 janvier 2006 Verifit tout tes silentblocks. Sinon au pire fait une attache de fortune qui pourrai le relever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan321jK 11 janvier 2006 Signaler Partager 11 janvier 2006 Bonjour, je vais donc essayer avec le système des trous oblongs, je n'y avais pas pensé. sinon je vais tout dévisser, du moteur jusqu'aux silent blocks, positionner et revisser. Les silents blocks sont bons, et il n'y a RIEN pour fixer une attache, et c'est bien dommage car ça fait quand même aucun soutien de la sortie du moteur jusqu'aux silent blocks au silencieux. Encore merci pour votre intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan321jK 26 janvier 2006 Signaler Partager 26 janvier 2006 bonjour à tous voici le résultat des courses : j'ai dévissé toute ma ligne, avec un cric je l'ai positionnée le plus haut possible puis j'ai resserré à partir du collecteur d'échappement. Quand j'ai ôté le cric la ligne est quand même descendue mais moins qu'avant donc je ne touche plus. Vue de l'arrière l'intermédiaire fait toujours un ventre vers le sol et une chose m'interpelle quelque part : Entre le collecteur et la descente de pot je n'ai pas de joint ! les deux portées sont bien plates, j'ai mis de la pâte à échappement, je n'ai pas de fuites mais serait-ce la raison de mon problème, car sur le site BOSAL ils vendent un joint. Merci d'avance pour vos suggestions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik650yu 29 juillet 2006 Signaler Partager 29 juillet 2006 Bonjour tout le monde Je possede une renault clio de 1995 ( 1200 cm³ ) et j'aimerais savoir si qq1 aurais le schéma complet du pot d'echappement de cette voiture. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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