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Clio

Quels amortisseurs pour une Clio 1, 1,2 RN


Invité §a84375fk

Messages recommandés

Invité §a84375fk

Je dois changer mes amortisseurs avant et arrière (75 000 km au compteur !). J'ai une conduite très coulée ; la RTA ne précise pas de modèle particulier. J'ai cru comprendre que les amortos à gaz étaietn réservés aux arsouilleurs ; par ailleurs je désirerais savoir s'il est préférable de changer - dans le même temps - les butées avant.

 

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses et bonne année à tous.

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Invité §gre063ci

Salut, pour les butées, je peux pas te dire! mais pour les amortisseurs, si tu conduits cool, prends des modèles hydrolique et non à gaz. :)

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Normalement à 75000 Km les amortisseurs peuvent encore bien resister, t'es sûr qu'ils sont vraiment usés les amortisseurs ou bien c'est juste un mécano qui te force la main ?

 

normalement quand c'est usé on le sent tout de suite avec une mauvaise tenue de route dans les ronds-points, virage, un test simple consiste à appuyer sur le capot et de voir si le rebond est excessif, normalement ça doit se stabiliser très vite

 

moi les miens ont 99000 Km et ils sont toujours Ok :D

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Normalement à 75000 Km les amortisseurs peuvent encore bien resister, t'es sûr qu'ils sont vraiment usés les amortisseurs ou bien c'est juste un mécano qui te force la main ?

 

normalement quand c'est usé on le sent tout de suite avec une mauvaise tenue de route dans les ronds-points, virage, un test simple consiste à appuyer sur le capot et de voir si le rebond est excessif, normalement ça doit se stabiliser très vite

 

moi les miens ont 99000 Km et ils sont toujours Ok :D

 

 

J'ai changé ceux de ma Ford Fiesta à 135000 kms :D

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Invité §a84375fk

Les amortos sont vraiment nazes. Toujours pas d'idée sur les marques ?

Mon problème est que je ne sais pas si je mets des amortos de première monte (il parait que pour renault, ce sont des sachs), ou des monroe original. Il parait que les monroe ne sont pas tout à fait adaptés et qu'ils changent le comportement de la voiture.

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Les amortos sont vraiment nazes. Toujours pas d'idée sur les marques ?

Mon problème est que je ne sais pas si je mets des amortos de première monte (il parait que pour renault, ce sont des sachs), ou des monroe original. Il parait que les monroe ne sont pas tout à fait adaptés et qu'ils changent le comportement de la voiture.

 

 

Tu mets ce que tu veux à partir du moment ou c'est pas cher et à gaz.

 

J'avais mis des norauto à gaz pour ma Fiesta car j'avais réussi à descendre le prix par chance à 300 euros les 4. Midas pour des monroe m'avait fait un devis de 800 euros :eek:

 

Sur une clio, tu n'as rien à craindre, tout est moins cher. Si chez Renault, c'est pas cher, prend des Renault, tu seras au moins certain des résultats.

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Invité §a84375fk

J'avais lu quelque part que les amortos à gaz étaient réservés aux voitures sportives ; quand vous parlez de "300 euros les 4" c'est pose comprise, j'espère... Parce que chez oscaro, et d'autres revendeurs sur internet, j'ai trouvé 4 monroe reflex à 110 euros et 4 monroe original à 85 euros...

 

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J'avais lu quelque part que les amortos à gaz étaient réservés aux voitures sportives ; quand vous parlez de "300 euros les 4" c'est pose comprise, j'espère... Parce que chez oscaro, et d'autres revendeurs sur internet, j'ai trouvé 4 monroe reflex à 110 euros et 4 monroe original à 85 euros...

 

 

Je t'avais dit que sur clio c'était moins cher mais je ne savais que c'était à ce prix là :eek:

 

Je suis allé sur le site et tu peux vérifier les prix pour une Fiesta 1997 1.3i et ça va te rassurer que ta clio ne te coute pas très chère en entretien :D

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Invité §mam633Jj

Moi les meins sur ma clio ils sont 127 000 kms.

Je vais pas tarder a les changers :D

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Invité §a84375fk

Je viens de voir que la rta précise que la première monte est "automativ product" à l'avant et "de carbon" à l'arrière. Quelqu'un connait et sait-il où se les procurer ? Renault vend-il des pièces sans les monter (le but est que je monte moi meme mes amortos).

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Invité §fri240hR

Je viens de voir que la rta précise que la première monte est "automativ product" à l'avant et "de carbon" à l'arrière. Quelqu'un connait et sait-il où se les procurer ? Renault vend-il des pièces sans les monter (le but est que je monte moi meme mes amortos).

 

Bien sur toute ta voiture en pieces detachées est disponible "a emportée" :oui:

 

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Invité §bac675zy

Le mieux, les amortisseurs achetés chez Reanult.

 

Amortisseurs avant: env. 110 euros les deux HT

 

Amortisseurs arriere marque de Carbon : 98 euros les deux HT

 

 

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Invité §kai863Rm

Salut !

Ne vas pas chez feu vert faire changer tes ammortisseurs ! J'ai fait changer les 4 là bas il y a environ 1 an, et j'ai des pbs a l'avant déjà alors que c'est encore garanti, et ils n'ont rien voulu changer qd j'y suis retourné !!

Feu vert et moi c finit !

lol

 

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Invité §a84375fk

Le mieux, les amortisseurs achetés chez Reanult.

 

Amortisseurs avant: env. 110 euros les deux HT

 

Amortisseurs arriere marque de Carbon : 98 euros les deux HT

Les modèles que vous citez sont-ils pour une clio I ? PArce que dans ce cas, c'est le double du prix que j'aurais mis avec des monroe reflex (sans compter que vous affichez des tarifs HT) !!! Gloups !

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Salut,

 

J'ai fait changer ceux de ma Clio I 1.4 de 1995 (165.000kms) il y a maintenant 1 an, car ceux en place étaient d'origine (tenue de route catastrophique :D)

 

Je suis allé chez Point S près de chez moi car on connait les mécanos depuis des années et on va chez eux pour les pneus, l'échappement et les amortos... Je m'en suis tiré pour 210€ les 4, pose comprise (il y avait une offre spéciale à l'époque...)

 

J'ai pris des Monroe, ils sont bleus, je suppose que ce sont des hydrauliques. La tenue de route s'est grandement améliorée et je suis passé d'une voiture très délicate à rouler, surtout sur le mouillé à une voiture plutôt amusante à conduire ;)

 

Ne te prends pas la tête à acheter des pièces d'origine Renault, les Monroe sont très bien, même s'ils peuvent paraître un peu plus fermes que des originaux. Il faut avouer que nos Clios ne sont plus toutes jeunes non plus !!

 

Par contre, après la pose, il faut retourner au garage au bout de 500kms pour faire un parallélisme, une fois que tout est bien en place ;)

 

Mon topic de l'année dernière sur le remplacement de ces amortos : Remplacement amortisseurs Clio 1 phase 2

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Invité §bac675zy

Les modèles que vous citez sont-ils pour une clio I ? PArce que dans ce cas, c'est le double du prix que j'aurais mis avec des monroe reflex (sans compter que vous affichez des tarifs HT) !!! Gloups !

Oui, pour une Clio 1 1,2

 

Pour l'arriere j'avais dans un premier temps acheté des Monroe à gaz; je les ai gardé 2 mois et vu l'inconfort direction poubelle. J'ai acheté des origines et pareil pour l'avant.Les ingenieurs Renault se sont donné un mal fou pour trouver le meilleur compromis, inutile de jouer les apprentis sorciers.

 

Ma Clio qui ne veut que le meilleur a retrouvé ainsi sa suspension d'origine et s'en porte tres bien . La classe, quoi...

 

 

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Oui, pour une Clio 1 1,2

 

Pour l'arriere j'avais dans un premier temps acheté des Monroe à gaz; je les ai gardé 2 mois et vu l'inconfort direction poubelle. J'ai acheté des origines et pareil pour l'avant.Les ingenieurs Renault se sont donné un mal fou pour trouver le meilleur compromis, inutile de jouer les apprentis sorciers.

 

Ma Clio qui ne veut que le meilleur a retrouvé ainsi sa suspension d'origine et s'en porte tres bien . La classe, quoi...

 

 

C'est clair que si tu veux la qualité d'origine :bien:

 

La clio est plébécitée pour son bon confort d'amortissement et ce n'est pas pour rien.

 

 

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