Invité §sim271zY 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 bonjour! Alors, ce matin je porte ma clio 2 de 50 000km chez le concessionaire pour faire changer mes plaquettes de freins et dans la matiné le garage m'appelle pour me dire que les disques sont a changer... Est-ce normal à ce kilométrage? merci de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre658OJ 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Cela dépend si tu as utilisé tes freins avec des plaquettes vraiment usés, elles ont pu dans se cas, rayer les disques et les endommagés. Si tu as fait une utilisation classique des freins, je trouve ca vraiment prématuré, demande leur pour quelle raison ils doivent les changer, moi je dirai que les disques se changent toutes les deux jeux de plaquette, voir 3, mais je suis pas un spécialiste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra270QW 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Il faut savoir que ce que préconise Renault pour les plaquettes c'est 120000 il me semble et en utilisation normale je pense que 50000 c'est impossible à moins qu'ils aient comme dit plus haut un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tae624nx 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Il faut savoir que ce que préconise Renault pour les plaquettes c'est 120000 il me semble et en utilisation normale je pense que 50000 c'est impossible à moins qu'ils aient comme dit plus haut un problème. Plutôt 12000, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab083Js 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Mes disques ont 123.000 km et ils sont bon à changer ! à 50.000 il y a un probleme, c'est pour les plaquettes ce kilometrage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou475Wp 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Salut moi j'ai du changé mes disque avant à 58000 km lors de ma révision générale et je vais te dire il était dans un sale état et le garagiste m'a dit que s'était à cause de la conduite de l'ancien propriétaire alors peut être que tu tape trop dans les freins ou c'est mon mécano qui m'a sortit une vielle excuse à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 1, tu leur dis re rien touché avant que tu arrives, 2, tu demandes ici au grand manitou des pièces la taille minimale du disque (épaisseur entre les 2 surfaces) 3, tu regardes avec le mécano sur ta titine combien fond tes disques. suivant ce que tu vois (pied a coulisse inside) tu leurs demande de changer les disque avec une remise de 50% car a ce km c'est pas normal (vis caché) s'ils ton mentis tu demandes ton changement de plaquette gratuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra270QW 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Désolé je voulais dire les disques à 120000. Les plaquettes c'est 25/30000, enfin sauf si t'appuie comme un fou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Albator0280 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 1, tu leur dis re rien touché avant que tu arrives, 2, tu demandes ici au grand manitou des pièces la taille minimale du disque (épaisseur entre les 2 surfaces) 3, tu regardes avec le mécano sur ta titine combien fond tes disques. suivant ce que tu vois (pied a coulisse inside) tu leurs demande de changer les disque avec une remise de 50% car a ce km c'est pas normal (vis caché) s'ils ton mentis tu demandes ton changement de plaquette gratuite. A mon avis, ça en pourras pas fonctionner car il 'agit d'une pièce d'usure, et qu'il est très facilement possible de fusiller ses disques même avant 50000 km Mes plaquettes ont 60000 km et il doit rester 30 % Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 5 janvier 2006 Signaler Partager 5 janvier 2006 Désolé je voulais dire les disques à 120000. Les plaquettes c'est 25/30000, enfin sauf si t'appuie comme un fou. Cela est un visse caché lorsque la durée de vie est largement inférieur a la moyenne ce qui est le cas présentement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo108Eo 5 janvier 2006 Signaler Partager 5 janvier 2006 La préconisation chez Renault pour les disques c'est changement tous les deux jeux de plaquettes, soit entre 50 et 60 MKms. Petite précision, boite manuelle ou boite auto, parce qu'en boite Auto, ca se bouffe beaucoup plus vite les disques !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 5 janvier 2006 Signaler Partager 5 janvier 2006 Renault préconise le changement des plaquettes à 20/30.000 :eek: ? Sur ma dci 100, je viens de changer (à 62.000) les plaquettes (AV/AR). Les disques sont usés, mais sans plus. Ils feront en effet 2 jeux de plaquettes. Mais 30000, c'est court quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 5 janvier 2006 Signaler Partager 5 janvier 2006 Renault préconise le changement des plaquettes à 20/30.000 :eek: ? Sur ma dci 100, je viens de changer (à 62.000) les plaquettes (AV/AR). Les disques sont usés, mais sans plus. Ils feront en effet 2 jeux de plaquettes. Mais 30000, c'est court quand meme... Tout dépend de ta façond de conduire. C'est pour cela que j'aime changé la voiture avant les 50000km pas de frais si ce n'est un jeu de pneus(que je mets dans la revente) et une révision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou675LB 26 juillet 2006 Signaler Partager 26 juillet 2006 Bonjour, J'ai le même problème que beaucoup d'entre vous, faut il que je change mes disques Je suis allé faire la révision des 60 000km (dans un centre auto), et verdict plaquette à changer (je m'en doutais) et disques aussi Beaucoup de garagistes (pas tous évidement) font ça pour la consommation alors je ne sais pas si c'est fiable comme verdict. J'ai acheté ma clio d'occaz, donc je ne sais pas comment l'ancien proprio conduisait, combien de fois il a changé de plaquettes etc.... Hier, j'ai démonté ma roue avant droite, il resste 3-4mm sur les plaquettes et les disques ont environ (j'ai rien pour mesurer de façon fiable) 1 mm de déport. Qu'en pensez vous. Je vous remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 juillet 2006 Signaler Partager 26 juillet 2006 Tout dépend de ta façond de conduire. C'est pour cela que j'aime changé la voiture avant les 50000km pas de frais si ce n'est un jeu de pneus(que je mets dans la revente) et une révision. +1 Des plasquettes peuvent faire 10000km comme 150000km... pareil pour les disques, qui font en principe au moins un jeux de plaquette, sauf si on freine sur le fer de la plaquette bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JP92 26 juillet 2006 Signaler Partager 26 juillet 2006 Pfff... les garagistes connues sur la place publique, m'ont à chaque fois fait le coup du changement des disques avec les plaquettes et ce quelque soit la marque de la voiture. Ils sortent à chaque fois disque "hors côte", que dire la dessus? ?? A croire que les disques s'usent aussi rapidemment que les plaquettes, moi je crois qu'au nom de la sécurité ils poussent facilement à la consommation. Dernièrement j'ai fais changer pour la 1ère fois mes plaquettes chez Rino à 105000 km et comme je m'y attendais le gars m'a dit qu'il fallait changer les disques... Compte tenu du kilométrage j'ai accepté; en revanche changer des disques de 50000 km c'est tout de même curieux ? Au passage mes plaquettes étaient tout de même bien usées et le voyant plaquette sur le tableau de bord ne s'est jamais allumé; je me demande si le témoin est vraiment opérationnel ? Moi je demanderai à voir les côtes de tes disques existants et les comparer avec les côtes admissibles par le constructeur. C'est vrai qu'un bon freinage est important pour la sécurité mais faut pas exagérer je trouve; on roule pas dans des Formule 1. Tu peux aussi les changer toi même ou alors acheter les plaquettes originales chez Rino et les faire poser par quelqu'un d'autre. Je crois pas me tromper en disant que le CT là dessus est d'ailleurs assez léger, il n'existe pas de vérification sur l'usure des disques (cf - http://www.automobileclub.org/site/voiture/controle_technique/index_liste_points.php) Pour info j'ai une Clio 2.2 RXT 1.6 BVA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou675LB 26 juillet 2006 Signaler Partager 26 juillet 2006 C'est vrai que mon voyant plaquette ne s'est jamais allumé Effectivement les garagistes ont tous tendance à pousser à la consommation, je pense même que les côtes constructeur poussent aussi à la consommation.... N'empêche que du coup, on ne sait plus qui croire, je vais aller voir dans un autre centre auto mais j'ai peur qu'il me fasse le même coup et à quelques jours avant de partir en montagne je n'ai pas envie de prendre de risques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 juillet 2006 Signaler Partager 26 juillet 2006 Pfff... les garagistes connues sur la place publique, m'ont à chaque fois fait le coup du changement des disques avec les plaquettes et ce quelque soit la marque de la voiture. Ils sortent à chaque fois disque "hors côte", que dire la dessus? ?? A croire que les disques s'usent aussi rapidemment que les plaquettes, moi je crois qu'au nom de la sécurité ils poussent facilement à la consommation. Dernièrement j'ai fais changer pour la 1ère fois mes plaquettes chez Rino à 105000 km et comme je m'y attendais le gars m'a dit qu'il fallait changer les disques... Compte tenu du kilométrage j'ai accepté; en revanche changer des disques de 50000 km c'est tout de même curieux ? Au passage mes plaquettes étaient tout de même bien usées et le voyant plaquette sur le tableau de bord ne s'est jamais allumé; je me demande si le témoin est vraiment opérationnel ? Moi je demanderai à voir les côtes de tes disques existants et les comparer avec les côtes admissibles par le constructeur. C'est vrai qu'un bon freinage est important pour la sécurité mais faut pas exagérer je trouve; on roule pas dans des Formule 1. Tu peux aussi les changer toi même ou alors acheter les plaquettes originales chez Rino et les faire poser par quelqu'un d'autre. Je crois pas me tromper en disant que le CT là dessus est d'ailleurs assez léger, il n'existe pas de vérification sur l'usure des disques (cf - http://www.automobileclub.org/site/voiture/controle_technique/index_liste_points.php) Pour info j'ai une Clio 2.2 RXT 1.6 BVA. Phase 2 en RXT 1.6 ? bizarre ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JP92 26 juillet 2006 Signaler Partager 26 juillet 2006 Oups m'a trompé, c'est II phase 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit438qP 26 juillet 2006 Signaler Partager 26 juillet 2006 50 000 kms si se sont le splaquette d'otigne c'est déja enorme! Et 50 000 pour des disque c'est moitier de vie! Donc oui il y a un probleme soit comme dit lus haut tu a utilisé tes plaquette jusqua la fin voir plus et tu a endomagé le disque soit le mec qui ta vendu la clio a changer les disque pour en mettre de usés loool Je déconne a ta lace ce que je ferais c que j"irais voir le garage a limproviste et dzmande leur de leur montré tes disque usé et tes plaquettes il sont tenue de te les rendre si tu le demande! pour verifier que c'est bien usé! la cote mini je crois c'est 17.7mm de largeur et si il font plus de 19mm tu peut encore faire un je de plaquette dessus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel245fa 26 juillet 2006 Signaler Partager 26 juillet 2006 Vous pensez faire 120000 kms avec les disques et 60 000 kms avec les plaquettes ? Vous roulez comme des papy en utilisant à fond le frein moteur ou quoi. Au taff on changes les plaquettes à environ 30000 kms et les disques à 60000 kms. La coté minimale des disques est environ 20 mm ( +- 0.5 mm ). Et encore suivant si c'est boite auto ou non ca varie à moins de kms encore pour la durée de vie plaquettes/disques (Espace IV & Velsatis equipée de boite auto SU1 ) qui font a peine 20000 kms avec les plaquettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 juillet 2006 Signaler Partager 26 juillet 2006 Vous pensez faire 120000 kms avec les disques et 60 000 kms avec les plaquettes ? Vous roulez comme des papy en utilisant à fond le frein moteur ou quoi. Au taff on changes les plaquettes à environ 30000 kms et les disques à 60000 kms. La coté minimale des disques est environ 20 mm ( +- 0.5 mm ). Et encore suivant si c'est boite auto ou non ca varie à moins de kms encore pour la durée de vie plaquettes/disques (Espace IV & Velsatis equipée de boite auto SU1 ) qui font a peine 20000 kms avec les plaquettes Heu, sur la golf de mon frere, on a changé une fois les plaquette a 150000km, et les disques etaient d'origine quand on a vendu la voiture... a 260000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit438qP 26 juillet 2006 Signaler Partager 26 juillet 2006 Vous pensez faire 120000 kms avec les disques et 60 000 kms avec les plaquettes ? Vous roulez comme des papy en utilisant à fond le frein moteur ou quoi. Au taff on changes les plaquettes à environ 30000 kms et les disques à 60000 kms. La coté minimale des disques est environ 20 mm ( +- 0.5 mm ). Et encore suivant si c'est boite auto ou non ca varie à moins de kms encore pour la durée de vie plaquettes/disques (Espace IV & Velsatis equipée de boite auto SU1 ) qui font a peine 20000 kms avec les plaquettes Nn mais sur une clio qui ne fait pas la poids d'un velsatyis au passage 30 000 km pou des plaquette c'est normal mais les disque a 60 000 km c'est vraiment peut!entre 70/ et 100 000 sa peu etre normal mais 50 000 c'est quand meme peut ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel245fa 26 juillet 2006 Signaler Partager 26 juillet 2006 Nn mais sur une clio qui ne fait pas la poids d'un velsatyis au passage 30 000 km pou des plaquette c'est normal mais les disque a 60 000 km c'est vraiment peut!entre 70/ et 100 000 sa peu etre normal mais 50 000 c'est quand meme peut ... A bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enr256fZ 27 juillet 2006 Signaler Partager 27 juillet 2006 28000 moi pour les plaquettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the074QT 27 juillet 2006 Signaler Partager 27 juillet 2006 Bah ca depends de ta conduite c'est tout Moi j'ai acheter ma clio a 49000 km, j'ai changé d'entrée les disques et les palquettes. 30000 km plus tard je changeais les pneus , disques et plaquettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the074QT 27 juillet 2006 Signaler Partager 27 juillet 2006 Plutôt 12000, non? Non 1 200 000 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dba 27 juillet 2006 Signaler Partager 27 juillet 2006 De mémoire, j'ai changé mes disques juste avant la révision des 60 000km. En fait sur les Clio 2, il n'y a plus de voyant pour l'usure des plaquettes, donc je les surveillais de près. Quand on m'a changé mes plaquettes, j'étais sur place et quand le garagiste m'a montré mes disques, j'ai très bien vu qu'ils étaient morts. En fait, on a découvert un problème d'équilibre des freins avant / arrière. Je freinais trop sur l'avant apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non408RO 27 juillet 2006 Signaler Partager 27 juillet 2006 Vous pensez faire 120000 kms avec les disques et 60 000 kms avec les plaquettes ? Et ben oui.... :q J'ai changé les disques à 123000 et ils étaient encore dans les tolérances. Quand aux plaquettes elles avaient 67000 Et non je ne roule pas vraiment comme un papy, la durée de vie de mes pneus en atteste... De toutes façons la seule solution pour savoir si le garagiste à tord ou raison c'est le pied à coulisse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe324DL 27 juillet 2006 Signaler Partager 27 juillet 2006 Le voyant il ne sert que pour signaler un defaut du système hydraulique de freinage (baisse de pression ou pompe morte), pas pour signaler des plaquettes mortes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel245fa 27 juillet 2006 Signaler Partager 27 juillet 2006 Et ben oui.... :q J'ai changé les disques à 123000 et ils étaient encore dans les tolérances. Quand aux plaquettes elles avaient 67000 Et non je ne roule pas vraiment comme un papy, la durée de vie de mes pneus en atteste... De toutes façons la seule solution pour savoir si le garagiste à tord ou raison c'est le pied à coulisse... Les seules voitures que je voit où les disques tiennent 120 000 kms ce sont des personnes agées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tae624nx 27 juillet 2006 Signaler Partager 27 juillet 2006 Chez moi, à 54000 (2eme jeu de plaquettes), j'ai les disques abimés. C'est le CT qui me l'a fait remarquer. Je ne conduis pas bourrin mais effectivement ils ne sont plus plats. Ca se voit bien sur la photo de la jante stella sur mon topic présentation: Cette url n'existe plus Aussi, tu devrais demander un autre avis. Chez Renault, ils voulaient me changer les plaquettes et le CT m'a dit que je pouvais faire encore largement 15000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non408RO 27 juillet 2006 Signaler Partager 27 juillet 2006 Les seules voitures que je voit où les disques tiennent 120 000 kms ce sont des personnes agées Si tu le dis... Mais tu es parisiens non? Tu dois voir des voitures qui font beaucoup de ville. Parce que je roule pas frenchement cool (trop vite m'a t'on dit ) et je fais beaucoup de routes de montagne, c'est même la très grande majorité des kilomètres. Cela dit j'utilise surement beaucoup la boite, résidu d'une conduite accompagnée sur des utilitaires dont les freins chauffaient plus vite que leur ombre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel245fa 27 juillet 2006 Signaler Partager 27 juillet 2006 Si tu le dis... Mais tu es parisiens non? Tu dois voir des voitures qui font beaucoup de ville. Parce que je roule pas frenchement cool (trop vite m'a t'on dit ) et je fais beaucoup de routes de montagne, c'est même la très grande majorité des kilomètres. Cela dit j'utilise surement beaucoup la boite, résidu d'une conduite accompagnée sur des utilitaires dont les freins chauffaient plus vite que leur ombre... Oui je suis de Paris Effectivement tu dois utiliser pas mal le frein moteur... remarque vaut mieux en montagne parceque avec les freins d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damienlesurfer 27 juillet 2006 Signaler Partager 27 juillet 2006 Moi je vais bientôt changer disq + plaquettes. La voiture à 108000 kms. Disq jamais changé et pourtant jusqu'à 80000kms essentiellement de la ville. Il suffit de ne pas aller aller jusqu'au dernier mm de plaquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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