Invité §taz671Gl 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Bonjour à tous. Depuis quelques jours, j'avais détecté un bruit parasite (claquement mécanique) provenant de l'avant droit de la voiture, surtout sur route dégradé. Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé le temps de regarder ce qui n'allait pas. Je n'ai pas mis longtemps à trouver le problème, le ressort à casser au niveau de la base. Ma voiture est une RSi de 1995 et elle a aujourd'hui 163000 km. J'ai eu des voitures plus vieilles et avec bien plus de bornes mais c'est la première fois que je vois ça. Je n'ai jamais cogné de trottoir ou autre => je reste perplexe sur la casse de cet élément. Par contre, dois-je changer les 2 ressorts (droite et gauche) ou bien juste celui qui est cassé? Savez-vous à quoi correspond les touches de couleur sur le ressort? Sûrement un code couleur pour la dureté. Est-ce les mêmes ressort sur toutes les clio 1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom265xx 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 J'ai EXACTEMENT le meme soucis sur ma clio RS de 2000. c'est celui de gauche et celui de droite a deja ete changé a 34000Km j'en ai 54000 maitenant. c'est aussi arrivé a la twingo de ma soeur a 45000km ... regarde ma voiture je te conseille de changer les 2. RENAULT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz671Gl 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Par sécurité, je vais changer la paire. Si ça se trouve, l'autre va bientôt lâcher. De plus, avec le temps, je ne sais pas si les ressorts perdent de leur raideur? Sinon, personne pour me renseigner sur l'histoire des codes couleurs au niveau des ressorts? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shr460fS 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Oui c'est ca. c'est le code couleur qui te permettra d'avoir la meme paire de ressort (durete/detente) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hus362BU 9 janvier 2006 Signaler Partager 9 janvier 2006 J'ai eu le même soucis sur mon ex- R19 16v, mais elle avait 11ans et 220 000 km... (apparement c'était pas rare de voir ça sur des renault de ces années) Changes les deux car les ressorts s'usent, tu n'aura pas la même dureté si tu n'en change qu'un seul. Et en plus j'ai eu beaucoup de mal à avoir les miens, entre les fautes de catalogues, de magasinier, mon mécano les a renvoyé 4 fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz671Gl 9 janvier 2006 Signaler Partager 9 janvier 2006 Merci de vos témoignages. Demain je vais chez Renault pour commander mes ressorts, au passage je vais changer les tampons d'amortisseur car il commence à fatiguer. Je vous ferais un petit reportage photo pour le changement d'un amorto de clio 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre063ci 9 janvier 2006 Signaler Partager 9 janvier 2006 Je savais que sur les twingo cela arrivé souvant, mais sur les autre renault je s'avais pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Doc426Qb 9 janvier 2006 Signaler Partager 9 janvier 2006 Mon arrière gauche a pété comme ça pendant le controle technique Le mec m'avait dit que c'était fréquent sur clio... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro700yY 9 janvier 2006 Signaler Partager 9 janvier 2006 Tout pareil, sur clio de 1995 ressort cassé détecté au CT. D'après mécano, courant sur les renault de cette âge ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano544Bd 12 mars 2020 Signaler Partager 12 mars 2020 Par sécurité, je vais changer la paire. Si ça se trouve, l'autre va bientôt lâcher. De plus, avec le temps, je ne sais pas si les ressorts perdent de leur raideur? Sinon, personne pour me renseigner sur l'histoire des codes couleurs au niveau des ressorts? La paire c'est bien mieux pour l'équilibre du véhicule. effectivement les codes couleurs donnent la flexibilité du ressort et sa raideur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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