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Clio

[Topic unique] ☼ - Le bistro de l'Audio : CLIO 3


Invité §le_353pd

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Invité §wip651bH

Je vous comprend, je le prend pas mal. C'est vrai que c'est pas super esthétique (quoi que moi, ça me choque pas plus que ça), mais pour moi, le son compte beaucoup plus. J'ai des supports pour les mettres dans le logement d'origine, et je pourrais un peu les incliner quand même (mais pas assez pour éviter la réverbération du pare-brise). Je vais essayer, mais si le son est moins bon, je reviens à cette solution. Je suis peut-être un peu spécial, mais pour moi, le son en voiture est super important. C'est lui qui me permet de rouler moins vite :).

Sinon Calimero, pour les entretoises, visiblement, c'est pas un truc que l'on trouve sur catalogue, c'est un produit d'origine. Je suis pas sur de pouvoir les avoir, mais c'est commandé quand même. On verra bien.

 

wip

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  • Réponses 1,9K
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Invité §ken148rv

D'accord ta peut etre des aigus un peu plus present mais sa doit etre vraiment leger :??: ...

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi car les aigus sont directionnels contrairement aux basses. Donc si tu orientes les tweeters vers toi tu les entends beaucoup que si tu les laisses regarder le parebrise.

C'est exactement le même problème qu'avec les enceintes arrières au niveau des pieds, les aigus restent au sol et le son n'est pas terrible, alors que si tu mets ta tête par terre ça rend nettement mieux. :bah:

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Invité §wip651bH

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi car les aigus sont directionnels contrairement aux basses. Donc si tu orientes les tweeters vers toi tu les entends beaucoup que si tu les laisses regarder le parebrise.

C'est exactement le même problème qu'avec les enceintes arrières au niveau des pieds, les aigus restent au sol et le son n'est pas terrible, alors que si tu mets ta tête par terre ça rend nettement mieux. :bah:

Merci Kenny, tu as tout à fait raison.

Comme les aigus sont très directifs, il en résulte que dans le cas de l'emplacement d'origine, les aigus sont altérés par le rebond sur le pare-brise. Par contre, pour les mediums, c'est déjà moins grave. Quand aux basses, pas de soucis, on peux les mettres n'importe ou :).

Faites le test vous même ;)

 

@+

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Invité §ken148rv

Quand je parlais du rendu des enceintes arrières je voulais bien sur parler du rendu des aigus.

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Invité §wip651bH

Quand je parlais du rendu des enceintes arrières je voulais bien sur parler du rendu des aigus.

Il y a d'ailleur des installations qui prévoient de placer les tweeters à hauteur d'oreille à l'arrière.

 

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Invité §Cal653tz

Oui j'avis compris pour les aigu et pour l'arriere le tweeter est orientable donc vers le haut et pour je trouve que pour ma part les aigu sont tres present il faudrait que je fasse le test et les mettre comme toi pour compare.

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Invité §thi865yl

Bon j'ai pu mettre un peu plus fort pour tester les enceinte :D et les aigu sont tre bon :oui: tres correcte, en se qui concerne le woofer et bien avec le caisson on entend beaucoup moin bien les bass et medium :cry: sinon quand le caisson et coupe le son du woofer et tres correcte. :bien:

 

Salut à tous.

En fait si tu n'entend plus les basse à l'avant, c'est que tu as réglé ton caisson trop fort. Comme le dit Kenny, les basse sont omni directionnelle....mais seulement en dessou de 80-100 Hz. Et c'est là l'interet d'avoir de bon woofer dans les porte : quand le compromis volume/frequence de coupure du caisson et bien réglé, tu doit avoir l'inpression que le son vient de tes portes, y compris pour les basses. Si les woofer on de mauvaise basses tu sera soit obligé de monter la frequence de coupure (effet boom boom garanti) soit supporter un creux autour de 100 (manque de pèche des basses).

C'est un concept hifi qui vaut aussi pour les systèmes de salon 2.1, 4.1 et 5.1.

 

Thierry

 

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Invité §vin470hW

dans le cas de l'emplacement d'origine, les aigus sont altérés par le rebond sur le pare-brise.

Le coefficient de réflexion d'un pare-brise est très proche de 1.

Les tweeters sont exactement où ils doivent être.

C'est pas à ce niveau-là que se trouve la plus grand marge d'amélioration du système sonore d'origine, je pense que tu te fais chier pour pas grand chose.

 

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Invité §Cal653tz

Salut à tous.

En fait si tu n'entend plus les basse à l'avant, c'est que tu as réglé ton caisson trop fort. Comme le dit Kenny, les basse sont omni directionnelle....mais seulement en dessou de 80-100 Hz. Et c'est là l'interet d'avoir de bon woofer dans les porte : quand le compromis volume/frequence de coupure du caisson et bien réglé, tu doit avoir l'inpression que le son vient de tes portes, y compris pour les basses. Si les woofer on de mauvaise basses tu sera soit obligé de monter la frequence de coupure (effet boom boom garanti) soit supporter un creux autour de 100 (manque de pèche des basses).

C'est un concept hifi qui vaut aussi pour les systèmes de salon 2.1, 4.1 et 5.1.

 

Thierry

 

Pour le Sub mon poste est règle a 80 Hz donc je laisse le réglage du poste comme sa et je baisse la puissance de l'ampli, c'est sa ? Je suis un peu perdu peut tu m'explique.

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Invité §wip651bH

Le coefficient de réflexion d'un pare-brise est très proche de 1.

Les tweeters sont exactement où ils doivent être.

C'est pas à ce niveau-là que se trouve la plus grand marge d'amélioration du système sonore d'origine, je pense que tu te fais chier pour pas grand chose.

Je ne me suis pas fais chier, au contraire. Pour moi, il était plus simple de mettre les tweeters comme ça ;).

Et en ce qui concerne le rebond, excuses moi, mais moi, je sens belle et bien une différence. Personnellement, je ressent une trop grande diffusion des aigus, ce qui fais que la localisation de la source est diffuse. Avec mon système, je trouve le son plus précis, mieux localisé dans l'espace.

Ca dépend peut-être des oreilles aussi... Par exemple, je supporte très bien le MP3 (je vois pas la différence en un CD et son equivalent MP3 à 192Kbps), mais certains trouvent ça très mauvais... La qualité audio est une notion assez subjective et chacun adaptera son installation en fonction de ses gouts. Il n'y a malheureusement pas d'installation universelle je pense.

 

@+

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Invité §vin470hW
wip : Et en ce qui concerne le rebond, excuses moi, mais moi, je sens belle et bien une différence.

[/quotemsg]

Et heureusement que tu sens une différence ! Tu passes de tweeters d'origine à des tweeters Davis, qui sont de la pure bombe de balle atomique.

Je penses que si tu les mettais dans les emplacement d'origine, ça serait aussi bien, et bien plus joli (là encore, c'est subjectif, je te l'accorde). Je t'accorde également que c'est plus prise de tête à les mettre dans les emplacements d'origine.

 

wip : La qualité audio est une notion assez subjective[/quotemsg]

Oui mais les lois de l'acoustique sont formelles et démontrées.

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Invité §wip651bH

Bon, on va mettre tout le monde d'accord ;)

 

Ce matin, j'ai mis mes Davis dans l'emplacement d'origine. Et bien, je perds un peu en précision et en clareté, mais c'est quasi insignifiant je vous l'accorde (mais même dans l'emplacement d'origine, je pouvais incliner un peu les tweeters).

Mais nouvel épisode, je dois acheter des tweeter pour ma Xsara que je vais vendre (il y a des Woofers Focal 16cm dans les portières). Avant, il y avait les Davis... Bref, j'achète le kit Pionner TS-Q131C afin de remplacer mes Woofers d'origine dans la Clio, et je me dis que je récupérerai les tweeters pour la Xsara. J'ai finalement tout monté dans la Clio pour essayer. Et bien le rendu medium aigus de ce kit est vraiment très bon, et niveau aigus, peut-être meilleur que mes Davis (qui sont effectivement excellent escomme le dit Vince ;) ). Par contre, contrairement à ce que j'attendais, les basses sont pas vraiment meilleur que les enceintes d'origines. Elles tapes un peu plus, mais le son est moins rond. De plus, elles s'atturent plus vite... Mais attention, des enceintes, ça se rode, donc on verra bien dans une semaine.

Moi, j'ai un caisson, donc c'est pas grave, mais pour celui qui veut renforcer les basses dans sa Clio III, je suis pas sur que les Pionner soit le meilleur moyen. Encore une fois, il faudra du Focal.

 

Bref, toutes mes excuses, l'emplacement d'origine des tweeters peu être très bien, à condition d'avoir de bon tweeters :).

 

@+

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Invité §swo112Ss

Bon, on va mettre tout le monde d'accord ;)

 

Ce matin, j'ai mis mes Davis dans l'emplacement d'origine. Et bien, je perds un peu en précision et en clareté, mais c'est quasi insignifiant je vous l'accorde (mais même dans l'emplacement d'origine, je pouvais incliner un peu les tweeters).

Mais nouvel épisode, je dois acheter des tweeter pour ma Xsara que je vais vendre (il y a des Woofers Focal 16cm dans les portières). Avant, il y avait les Davis... Bref, j'achète le kit Pionner TS-Q131C afin de remplacer mes Woofers d'origine dans la Clio, et je me dis que je récupérerai les tweeters pour la Xsara. J'ai finalement tout monté dans la Clio pour essayer. Et bien le rendu medium aigus de ce kit est vraiment très bon, et niveau aigus, peut-être meilleur que mes Davis (qui sont effectivement excellent escomme le dit Vince ;) ). Par contre, contrairement à ce que j'attendais, les basses sont pas vraiment meilleur que les enceintes d'origines. Elles tapes un peu plus, mais le son est moins rond. De plus, elles s'atturent plus vite... Mais attention, des enceintes, ça se rode, donc on verra bien dans une semaine.

Moi, j'ai un caisson, donc c'est pas grave, mais pour celui qui veut renforcer les basses dans sa Clio III, je suis pas sur que les Pionner soit le meilleur moyen. Encore une fois, il faudra du Focal.

 

Bref, toutes mes excuses, l'emplacement d'origine des tweeters peu être très bien, à condition d'avoir de bon tweeters :).

 

@+

 

J'ai rien lu de tout ce qu'il y a en dessous de cette phrase mais en général quand on commence comme ça ... :bah:

 

:jap:

 

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Invité §sax456HX

Hello tout le monde!

 

Je vois que ça discute dure sur les choix des HPs et autres tweeters...

Ma question est tout autre. Voilà, je prends livraison de ma clio après-demain, équipée du cabasse. Et je souhaiterais y brancher mon archos (balladeur MP3 pour ceux qui ne savent pas ce que c'est). Je sais que la chose est possible sur les autres véhicules de la gamme équipés de l'option cabasse (Mégane, Espace, etc...). Seulement, je ne trouve personne qui en parle sur la Clio III. On m'a assuré que l'entrée auxiliaire existait dans le menu de l'autoradio de la Clio III ("Aux"), le branchement serait donc possible... Personne ne s'est penché sur la question? J'imagine que le cablage à rajouter au cul de l'ampli est du même style que pour les autres modèles , mais sur la Clio III, l'ampli est sous le siège passager et il serait parait-il difficle d'accès... Si quelqu'un a des infos, ou mieux, si quelqu'un a réussi à brancher son lecteur MP3, je suis preneur! Merci d'avance! Aussi, si quelqu'un a réussi à prendre en photo l'ampli, je suis également preneur, histoire de voir si c'est bien le même que sur Laguna, Mégane, etc...

Sinon, compter sur moi pour vous donner mon point de vue sur cette option cabasse. Je ferais sans doute un topic pour vous présenter la belle, car apparemment, je n'ai pas vu de photo de la Clio III beige poivre sur le forum (Luxe privilège). Ca intéresse quelqu'un? Y a quelqu'un qui a commandé un beige poivre?

Bonne soirée!

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Invité §Cal653tz

Les photo tu peux les mettre? Bonne couleur tres bonne couleur

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Invité §sax456HX

Les photo tu peux les mettre? Bonne couleur tres bonne couleur

 

Pas de problème. Je mettrai les photos dès j'aurais pris livraison de la voiture, soit jeudi soir si tout va bien... Vivement Jeudi 15h30 !!!

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Invité §wip651bH

Bonjour Saxoben :)

 

Déjà, félicitation pour ton achat :).

Ensuite, une petite question.

Le branchement physique de l'AUXiliaire doit se faire sur l'auto-radio ou sur l'ampli ? Ton message laisse entendre que ça se fait sur l'ampli sous le siège. Bizarre de ne pas passer par le pré-ampli (auto-radio)... C'est comme ça sur les autres Renault ?

 

@+

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Invité §ken148rv

En fait sur les postes CABASSE l'ampli et le tuner sont souvent déportés pour pouvoir mettre le chargeur 6CD en façade, alors que sur les autres postes tout est dans la même boite.

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Invité §sax456HX

Kenny_254 a été plus rapide que moi pour répondre à ta question wip! :)

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Invité §wip651bH

Merci de vos réponses rapides. Je comprends mieux maintenant... et j'aime bien comprendre...:)

 

Sinon, petite question sur les portières avant de nos Clio III. J'aurais voulu mettre du "Plaint-Chant (Focal)" à l'intérieur de mes portières, mais il y a beaucoup trop de tringlerie et de bordel derrière l'emplacement de nos haut-parleur... :( (J'essayerai de prendre une photo ce WE). Quelqu'un de vous à trouvé une solution ?

Heureusement, à l'arrière, il y a de la place pour coller le Plaint Chant. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un amortisseur/insonorissant à coller à l'intérieur de la portière, directement derrière le haut parleur. C'est vendu sous forme de pack de 8 plaques d'environ 12cm x 30cm. Cela permet d'atténuer les resonnances métalliques d'une portière, et aussi d'approfondir un peu les basses.

Quand à l'insonorisation, il faudrait pour ca tapisser tout l'interieur de la portière et ça couterait un peu cher. Autant utiliser des plaques de bitume. Mais ça peut-être utile. En effet, j'ai constaté qu'on entend aussi bien les enceintes de dehors que de dedans ... :(.

 

@+

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Invité §Cal653tz

Oui mais tu va galère car il faut en mettre au fond sur toute la largeur et hauteur de la portière. Et du cote intérieur de la voiture.

Tu comprend ce que je veux dire.

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Invité §wip651bH

Oui, je comprend que c'est une opération lourde...

Mon problème est que les Pionners ne descendent pas assez bas en Hz (ou alors, ça sature très vite). Bref, je suis obligé de remonter le Sub en fréquence, sinon j'ai un trou. Et quand je remonte le Sub en fréquence, on sent trop que le son vient du coffre.

Et vu les portières avant, je ne suis pas sur que du Focal arrangera les choses.

Peut-être vais-je devoir ajouter 1 ou 2 petits caissons de basses sous les sièges avant ?

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Invité §ken148rv

J'aurais plutôt dit remplacer par un ou deux caissons sous les sièges avant plutôt qu'ajouter.

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Invité §wip651bH

Je me suis aussi posé la question, mais les fréquences d'un caisson comme le SWD-1600 d'Alpine sont plus hautes que celui de mon caisson dans le coffre. Bref, je pense que cela peut le compléter en mettant les fréquences assez hautes. Comme ça, seul les sons très "bas" viendront du caisson dans le coffre (je vais descendre les fréquences). Pour le caisson sous le siège, je vais le régler pour des fréquences bas moyen).

Tu penses quand même que c'est une bétise ?

 

wip

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Invité §ken148rv

C'est juste que ça fait deux caissons à brancher et qu'ils ne sont pas du tout au même endroit. Donc c'est assez dur à réaliser comme installation et ça revient cher.

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Invité §wip651bH

En fait, je pense mettre un dérivateur d'alimentation dans le coffre. Une partie de l'alim partira directement à l'ampli du caisson du coffre, et l'autre partie repartira vers le siège avant. Ce petit caisson de 150Wmax ne doit de toute façon pas trop tirer sur l'alim.... Pret du siège avant, je dois bien pouvoir trouver une masse. Quand aux RCA, je ne pense pas me brancher sur l'auto-radio car il ne me reste que les prises Front et Rear. Si je me branche dessus, il va faloir que je descende la fréquence de coupure de mes haut-parleur (sinon je ne profite pas des basses du caisson), ce que je veux éviter. Bref, je pense dupliquer la sortie RCA Subwoofer avec un cable en Y afin d'alimenter mes deux amplis. Le filtrage à l'autoradio sera assez haut, et je jouerai sur les paramètres des amplis pour ajuster la fréquence de chaque sub. Je vais demander ce soir à Sebasto ce qu'ils en pensent...

Sinon, au pire, je débranche mes enceintes des portes arrières.

 

@+

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Invité §ken148rv

Regardes déjà si le caisson passe sous le siège quand tu es assis sur le siège et regarde également si tu n'arraches rien en réglant le siège.

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Invité §wip651bH

Oui, je vais déjà regarder ça, mais le caisson faisant 9.5 cm d'épaisseur, je pense que cela devrait passer. J'ai juste un peu peur pour la sortie d'air chaud qui se trouve au même endroit. C'est pas de l'air super chaud, mais c'est pas terrible quand même.

Si c'est compatible, je vous donnerai mes impressions demain :)

 

@+

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Invité §n26370AF

Bonsoir tout le monde !

 

Je suis un nouveau et (tres) heureux possesseur de Clio III confort dynamique avec l'option cabasse 4x40w.

L'auto radio me satisfait pleinement ... mais une toute petite chose me dérange. Avant j'avais une clio I avec des enceintes JBL 300w ovales placées sur la plage arriere et un petit autoradio pionner 4x45w, branché juste sur les enceintes arrieres donc. J'avais de bonnes basses que j'arrive pas à retrouver le cabasse (pas totalement en tout cas), celui-ci saturant vers 20-22 au niveau du volume.

 

Je voulais donc savoir :

- déjà si acheter un caisson pourrait résoudre ce petit problème de basses ?

- si oui, peut-on le brancher directement sur l'ampli ou faut-il installer quelque chose d'autre ? j'ai ouvert la petite trappe à l'arriere de la boite contenant l'ampli mais y'a que des cables ... j'ai pas essayé de "fouiller" plus à l'intérieur

- si non, changer les HP avant pour des focal par exemple ? (vu sur le topic)

- si non ... autre solution peut-être ?

 

Je viens de lire les 12 pages de ce topic et j'ai hélas pas trouvé les réponses à mes questions.

Si vous pouviez m'aider ca serait sympa !

 

Merci d'avance :)

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Invité §fri240hR

Faudrais pensser a epingler ce topic en tete de section avec les 2 autres generations de clio :)

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Invité §thi865yl

Bonsoir tout le monde !

 

Je suis un nouveau et (tres) heureux possesseur de Clio III confort dynamique avec l'option cabasse 4x40w.

L'auto radio me satisfait pleinement ... mais une toute petite chose me dérange. Avant j'avais une clio I avec des enceintes JBL 300w ovales placées sur la plage arriere et un petit autoradio pionner 4x45w, branché juste sur les enceintes arrieres donc. J'avais de bonnes basses que j'arrive pas à retrouver le cabasse (pas totalement en tout cas), celui-ci saturant vers 20-22 au niveau du volume.

 

Salut et bravo pour ton achat.

As tu pensé a roder tes Hp ?

tu dois attendre qu'ils le soient pour qu'il donnent tout leur potentiel dans le bas du spectre :-)

 

Thierry

 

Je voulais donc savoir :

- déjà si acheter un caisson pourrait résoudre ce petit problème de basses ?

- si oui, peut-on le brancher directement sur l'ampli ou faut-il installer quelque chose d'autre ? j'ai ouvert la petite trappe à l'arriere de la boite contenant l'ampli mais y'a que des cables ... j'ai pas essayé de "fouiller" plus à l'intérieur

- si non, changer les HP avant pour des focal par exemple ? (vu sur le topic)

- si non ... autre solution peut-être ?

 

Je viens de lire les 12 pages de ce topic et j'ai hélas pas trouvé les réponses à mes questions.

Si vous pouviez m'aider ca serait sympa !

 

Merci d'avance :)

 

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Invité §n26370AF
Salut et bravo pour ton achat.

As tu pensé a roder tes Hp ?

tu dois attendre qu'ils le soient pour qu'il donnent tout leur potentiel dans le bas du spectre :-)[/quotemsg]

 

Les roder ? c'est à dire ? il y a des choses à faire, à ne surtout pas faire ? je les ai poussé une ou 2 fois pour voir ... ca ne porte pas préjudice j'espère !

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Invité §thi865yl

Ce n'est pas conseiller de les pousser mais ce n'est pas dramatique. le reodage consiste simplement en ce que les pièces mobiles prennent leur place et les suspensions s'assouplissent. c'est un peu comme le moteur ! Tu verra qu au fur et à mesure le son sera plus rond.

J'ai pu ecouter les cabasse dans une mégane II.2 et ils sont vraiment meilleurs que mes hp d'origine (que j'ai vite remplacé).

 

Bonne route

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Invité §n26370AF

Ok merci pour les conseils vais essayer d'y aller molo et de faire progressivement.

 

Par contre j'aimerais quand même savoir s'il y a des entrées/sorties cachées derriere tous les fils de l'ampli cabasse ... peut-etre quelqu'un a démonté la boite autour ?

 

Merci

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Invité §wip651bH

Salut No26 :)

 

Félicitation pour ton achat.

Ce qu'il te faudrait, c'est un ampli qui accepte, en entrée, les sorties enceintes (sorties HP) de ton ampli Cabasse. Tu en trouveras dans beaucoup de marque. Ensuite, libre à toi de choisir le caisson de basse qui te convient. Soit un gros à mettre dans le coffre, soit un plus petit à mettre dans l'habitacle. Plus tu voudras des basses profonde et descendre dans les Hz, plus tu devras avoir un caisson important (en généralisant).

Pour moi, un sub reste le seul vrai moyen d'ajouter des basses dans une Clio III. Les enceintes d'origine étant déjà assez performantes, c'est plutot les portières qui posent problèmes.

 

@+

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