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Changement filtre à gasoil

 

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 Sujet :

Changement filtre à gasoil

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cha54qp
Invité
  1. Posté le 18/01/2006 à 21:56:11  
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Bonjour à tous, et merci d'avance pour l'attention que vous me portez.

Voila mon problème, j'aimerais changer la cartouche filtre à gasoil de ma voiture, qui est une clio 2 phase 1, moteur 1.9D type F8Q. Pour cela je me référencie sur la RT de la voiture. Dans ce dernier, il y est expliqué que pour remplacer le filtre a gasoil il faut retirer une vis qui se trouve au dessus du bloc pour pouvoir retirer la cartouche. Bon le prôbleme étant que sur mon filtre a gasoil, il n'y a pas de vis .. simplement les durites de gasoil, les cablage de chauffage et valve de purge. J'aimerais donc savoir comment defait t-on ce fitlre ? faut-il le retirer en entier ? Merci pour vos précieuses réponses. Je vais essayer d'apporter quelques photos en soutien pour mieu expliquer mon problème.

Merci

Charles_

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Invité
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  1. Posté le 18/01/2006 à 22:23:28  
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Je ne suis pas sur que tu puisses changer la cartouche de gasoil. Sur la clio 1,5 dci il faut changer tout le bloc. A vérifier.

Invité
  1. Posté le 19/01/2006 à 07:10:22  
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Pourtant j'ai pu acheter la cartouche filtrante spécifique a mon moteur :/  mais je ne sais pas comment démonter le bloc... si quelqu'un possède une RT où il y est expliqué comment démonter le filtre a gasoil qui ne possède pas cette fameuse vis ou qu'il saurait par hasard, je leurs serais reconnaissant si il me donne un petit coup de main. Merci encore
Message édité par cha54qp le 19/01/2006 à 17:50:18
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Invité
  1. Posté le 19/01/2006 à 17:51:52  
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personne ? :x

Profil : Membre confirmé
francky67
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  1. Posté le 19/01/2006 à 19:05:36  
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Moi j'ai voulu el faire mais finalement je l'ai fait monter parce que je savais pas comment procéder et que je n'avais pas trouver de réponse.
Désolé.

A+


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Piéton, vive la transpiration ^^
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Invité
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  1. Posté le 19/01/2006 à 20:58:29  
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Ta clio 2 phase 1  est de quelle année ?

Pour la mienne, je dévisse d'abord les arrivées de gasoil, et je retourne le bocal de manière à ce que je puisse dévisser un gros boulon (qui maintient le bocal).

Avant toute chose, je met plein de chiffon autour parce que le gasoil jaillie de partout !

Sinon va dans un auchan et regardes une RTA ...

Invité
  1. Posté le 20/01/2006 à 08:09:37  
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Oui c'est bien ca ... pour les fitlres lucas, il faut deviser une genre de bague dentée pour enlever le filtre . Merci pour vos réponses.

Invité
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  1. Posté le 20/01/2006 à 09:42:29  
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moi comme fixiboy

je démonte l'arrivée de gasoil je dévisse le bloc de la carrosserie je retourne et j'ouvre la BTR.

tout est la
[Photoreportage][Clio 1 1,9 D] Filtre huile, gasoil, air

Invité
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  1. Posté le 14/05/2007 à 18:27:06  
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Citation :


moi comme fixiboy

je démonte l'arrivée de gasoil je dévisse le bloc de la carrosserie je retourne et j'ouvre la BTR.

tout est la
[Photoreportage][Clio 1 1,9 D] Filtre huile, gasoil, air


Salut ! y aurais pas la même chose mais pour un dci80 par hasard ? ca m'arrangerais bien.

Autrement je pense que j'ai de l'air ds mon circuit, quand je laisse le moteur tourné et que regarde les durites de gasoil, celle qui est le plus haut (voir photos ci dessous) en vois comme un grand amas de bulle qui passe, comment je peux faire pour enlevé ce qui me semble de l'air (PS : elle a tendence a faire de petits acous lorsque je roule pas vite, genre 50 km/h et un trou a l'acceleration des que je pousse un peu les rapport (genre sur une voi d'acceleration : 3000 trms/minutes)

http://aws​-cf.caradi​siac​.com/​prod/mesim​ages/30017​6/Pho​to-0​169 http://aws​-cf.caradi​siac​.com/​prod/mesim​ages/30017​6/Pho​to-0​168

Profil : Pilote assidu
  1. config
papaschulls
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  1. Posté le 14/05/2007 à 18:38:23  
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[:jpjeans:4] Normalement

Sur le 1.9 D, c'est un filtre à cartouche changeable PURFLUX
Sur le 1.5 DCI, c'est un fltre fermé jetable DELPHI


---------------
une Clio 1.2 de base, ET ALORS [:alexsi:9]
Invité
  1. Posté le 15/05/2007 à 18:14:11  
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Ca m'etonnerait que tu es des bulles d'air dans ton DCI sinon tu risques de rencontrer de tres gros problemes.
Si tu injectes de l'air a la place de l'essence ca risque de faire mal.

Profil : Routard confirmé
deacon_
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/05/2007 à 18:21:24  
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>ptitchat : Euh, j'suis pas d'accord, vaut mieux qu'il injecte du gazole plutôt que de l'essence :p

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2007 à 18:55:46  
  2. answer
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Citation :

Ca m'etonnerait que tu es des bulles d'air dans ton DCI sinon tu risques de rencontrer de tres gros problemes.
Si tu injectes de l'air a la place de l'essence ca risque de faire mal.

C'est quoi alors ? :??:

Profil : Routard confirmé
deacon_
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/05/2007 à 20:15:12  
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>monptitbou tchou : Injecter de petites quantité d'air ne fera rien de mal au moteur, par contre il va tousser de temps en temps.
Il est vrai que les K9K ont un peu de mal à se purger après un changement de filtre.
Tu peux avoir quelques bulles d'air sur l'arrivée lorsqu'il fonctionne, le principal c'est de ne pas avoir de prise d'air sur l'alimentation, et cela n'est pas compliqué à voir : si tu avais une vraie fuite à ce niveau, tu aurais beaucoup de mal à redémarrer après quelques jours, et tu verrais probablement du gazole sur le sol.

Cependant je ne crois pas que ça puisse avoir un lien avec ton trou à l'accélération vers 3000trs/min sur ton dCi. Il vaudrait mieux passer par la valise de diag, de plus une reprogrammation de l'injection est peut être possible.
Message édité par Deacon_ le 16/05/2007 à 20:17:08
Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2007 à 20:25:03  
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Un trou a l'acceleration  :??:  :??:  Il me sembles qu'en regle general c'est la vanne EGR qui fait ce genre de caprice.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2007 à 14:15:18  
  2. answer
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Oui apres nettoyage sur mon 1.5dci de cette fameuse vanne je n'avais plus de troue à l 'accération et en premiere a tres tres bas régime plus d'accou.

Profil : Pilote addict
  1. config
titiouze
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  1. Posté le 17/05/2007 à 14:20:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mon35lc a écrit :
Citation :

Ca m'etonnerait que tu es des bulles d'air dans ton DCI sinon tu risques de rencontrer de tres gros problemes.
Si tu injectes de l'air a la place de l'essence ca risque de faire mal.

C'est quoi alors ? :??:
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-Soit la vanne egr trop sale et donc elle reste bloquer ouverte!
-Soit le potentiometre sur la pedale d'acceleration qui commence a rendre lame! ( c'est arrivé a mon frere)


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