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Problèm de freinage arrière

 

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 Sujet :

Problèm de freinage arrière

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yan78sj
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  1. Posté le 19/01/2006 à 09:53:15  
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En faisant un controle, on m'a dit que ma voiture a un problèm freinage arrière déséquilibré, et je sais bien qu'il existe pas des disques et des plaquettes à l'arrière. Quel est le prolbèm là à votre avis?

Ca coute cher pour le réparer après?

Merci de me déclarer

Merci encore

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Invité
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  1. Posté le 19/01/2006 à 10:05:33  
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C'est bien le tambour?
Si on avait le problèm de déséquilibrage de freinage arrière,il y aura pas d'autre possiblités? c'est surement le tambour?

Je sais que je pose des question à la con là, sans démonter on sais rien
Mais justement pour savoir vas avis, car je me sens ce tambour me coutera trop cher, et j'ai un problèm financier là

Merci bien

Invité
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  1. Posté le 19/01/2006 à 10:08:51  
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Snif

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Invité
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  1. Posté le 19/01/2006 à 12:29:20  
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Salut, il faut être un peu patient. :lol:
Il faut probablement changer les garnitures des tambours.
Si tu les fait changer essais de ne pas y aller avant que les garnitures aient pris la forme du tambour, l'efficacité sera seulement au top à ce moment là. Je te donne un petit conseil, avant de te rendre au CT fait chauffer tes freins arrières en tirant raisonnablement de temps en temps le frein à main, ils sont plus efficaces quand ils sont chaud.
J'avais une fiesta dans le temps et elle ne passaient pas après un changement de garniture et sans rien changer dessus je l'ai repassé une semaine après en faisant comme je te l'ai conseillé et elle est passé sans problème. ;)

Invité
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  1. Posté le 19/01/2006 à 15:01:59  
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Merci beaucoup

Sinonsur le résultat du controle, déséquilibré AR est quand meme à 59%,donc efficacité total est 54%, à ton avis ça passera avec ton technique en changant les garniture ou pas?

Merci et excuse pour mon impatient,car ça me saoule franchement ce matin

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Invité
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  1. Posté le 19/01/2006 à 15:05:27  
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yanncnn a écrit a écrit :


Merci beaucoup

Sinonsur le résultat du controle, déséquilibré AR est quand meme à 59%,donc efficacité total est 54%, à ton avis ça passera avec ton technique en changant les garniture ou pas?

Merci et excuse pour mon impatient,car ça me saoule franchement ce matin




:bah: Ça pourrait passer mais je te conseil vivement de réparer ça au plus vite pour ta propre sécurité et celle des autre.  ;)

Invité
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  1. Posté le 19/01/2006 à 15:18:40  
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Tu veux dire changer carrément le tambour?
D'habitude,il y a que mon chien qui m'accompagne.

Tu me rassure que ça se passera,sinon tu veux dire changer le tambour ou justement les garnitures?

Merci

Invité
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  1. Posté le 19/01/2006 à 15:38:46  
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Normalement de remplacement des garnitures suffit.
Pour les cloches ça dépend du kilométrage et de l'état. Pour le savoir il faut faire appel à un pro, évite ceux qui veulent s'en mettre plein les fouilles, il y a toujours des profiteurs. :lol:
Tu as quelques info ICI à ce sujet. ;)

Invité
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  1. Posté le 19/01/2006 à 15:55:36  
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yanncnn a écrit a écrit :


Tu veux dire changer carrément le tambour?
D'habitude,il y a que mon chien qui m'accompagne.

Tu me rassure que ça se passera,sinon tu veux dire changer le tambour ou justement les garnitures?

Merci





Mais dans la voiture que tu pourais te prendre en face ils pourais y 'avoir une famille :lol: Sans rire , joue pas avec les elements de sécurité et fait la réparer au plus vite.Ont ne sait jamais surtout avec l'etat des routes actuellement.

Invité
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  1. Posté le 19/01/2006 à 16:31:23  
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vinceauch a écrit a écrit :


Mais dans la voiture que tu pourais te prendre en face ils pourais y 'avoir une famille :lol: Sans rire , joue pas avec les elements de sécurité et fait la réparer au plus vite.Ont ne sait jamais surtout avec l'etat des routes actuellement.





Je plussoie ! faut pas jouer avec la vie des autres (ni même la sienne)pour 150€ !

Invité
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  1. Posté le 20/01/2006 à 05:33:24  
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Oki merci les gars

Invité
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  1. Posté le 20/01/2006 à 19:48:24  
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En fin,j'ai fait un diagnostic freinage chez Norauto
Le resultat est ci-dussous:

Cylindres de roue arrière
Machoires arrière
Kit complet arrière

Donc ces trois à remplacer

En fait je me prépare de vente là, pouvez me dire les quels sont obligatoirement à changer, car je veux faire minumum minimum

Merci d'avance

Invité
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  1. Posté le 21/01/2006 à 12:26:00  
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Merci

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Invité
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  1. Posté le 22/01/2006 à 12:34:09  
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Qui pourra m'aider un peu, merci

Profil : Pilote confirmé
ceyal
Marques - succès bronze messages
Sur mon blog :
  1. Posté le 22/01/2006 à 12:53:54  
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Le kit comprend les machoires et les cylindres.


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : Routard confirmé
memel
  1. Posté le 22/01/2006 à 13:31:27  
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Parle nous de ta voiture avant.
Model, moteur, année, kilometrage...


---------------
T'étais à fond là ?
Je suis papa depuis le 28 mars 2006. Ma petite Louanne.
Elle est pas belle la vie?
Invité
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  1. Posté le 23/01/2006 à 12:05:14  
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Désolé, c'est une clio 2 phase 1, 1.4RTE

Je pense que je vais faire le Kit machoires LUCAS pour ce problèm.
Et sinon la rectification tambour(la paire) est nécessaire dans mon cas ou pas?car je me prépare une vente là, il me reste juste le freinage AR à faire maintenant

Merci d'avoir repondu , et pour cette question dont la rectification
Merci

Invité
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  1. Posté le 23/01/2006 à 12:05:50  
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l'année 99, et 85000km

Profil : Routard confirmé
memel
  1. Posté le 23/01/2006 à 13:27:34  
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yanncnn a écrit a écrit :


Désolé, c'est une clio 2 phase 1, 1.4RTE

Je pense que je vais faire le Kit machoires LUCAS pour ce problèm.
Et sinon la rectification tambour(la paire) est nécessaire dans mon cas ou pas?car je me prépare une vente là, il me reste juste le freinage AR à faire maintenant

Merci d'avoir repondu , et pour cette question dont la rectification
Merci




J'ai changé mes machoires de frein arrière à 110000km. Le tambour était OK.
Je viens de réouvrir le tambour pour changer un roulement, le tambour est toujours OK après 167000km. Alors je ne crois pas qu'il soit nécéssaire pour toi de changer les tambours. Il faut vérifier s'il y a une grosse "marche" dans le tambour. Sinon roule ma poule.
Edit: Clio 1.9 dti 2000.

Message édité par memel le 23/01/2006 à 13:28:28

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T'étais à fond là ?
Je suis papa depuis le 28 mars 2006. Ma petite Louanne.
Elle est pas belle la vie?
Invité
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  1. Posté le 23/01/2006 à 14:46:06  
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Je viens de téléphoner Norauto là, on m'a dit que le tombour n'est pas obligé de changer dans ce cas, mais une rectification, je comprends pas trop là-dessus.

Car sur le control technique, c'est marqué déséquilibrage grave dont 57% de efficacité,à ton avis? vaux mieux que je fasse tout? mais pour moi un gros problèm financier, en plus je vais la vendre bientôt, je me trouve c'est bête de faire une réparation de 300euros pour ça

Merci à vous tous, et vous etes cool pour me dépanner
RESPECT

Invité
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  1. Posté le 23/01/2006 à 14:47:11  
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erreur de postage
Message édité par yan78sj le 23/01/2006 à 14:47:36
Invité
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  1. Posté le 23/01/2006 à 14:50:57  
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yanncnn a écrit a écrit :


erreur de postage




Il y a une case en bas qui te permet d'effacer à l'endroit où tu réédite le post.

Invité
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  1. Posté le 23/01/2006 à 15:31:51  
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lolo 67 a écrit a écrit :


Il y a une case en bas qui te permet d'effacer à l'endroit où tu réédite le post.





Merci désolé je le savais pas
Mais franchement c'était pas la reponse que j'attendais  lol

Profil : Routard confirmé
memel
  1. Posté le 23/01/2006 à 20:07:03  
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yanncnn a écrit a écrit :


Je viens de téléphoner Norauto là, on m'a dit que le tombour n'est pas obligé de changer dans ce cas, mais une rectification, je comprends pas trop là-dessus.

Car sur le control technique, c'est marqué déséquilibrage grave dont 57% de efficacité,à ton avis? vaux mieux que je fasse tout? mais pour moi un gros problèm financier, en plus je vais la vendre bientôt, je me trouve c'est bête de faire une réparation de 300euros pour ça

Merci à vous tous, et vous etes cool pour me dépanner
RESPECT




Si c'est un désiquilibre entre la roue droite et celle de gauche, c'est probablement le ratrapage automatique de jeu qui doit déconner d'un coté.
Pour te donner une idée de la chose, tu demonte les tambours et tu regarde la différence de hauteur de "marche" au bord du tambour.
Ensuite tu regarde la tête des garnitures. Si elle sont boufées, tu les change.
Si tu n'as pas les sous pour le faire, tu rattrape le jeu manuellement, ce qui permet souvent de décoincer le rattrapage automatique. Il faut que lorsque tu remonte, ce soit légerement difficil à emboiter le tambour, et qu'il frotte sur les garnitures lorsqu'il est en place et que tu le fait tourner. Essaie d'avoir le même frottement de chaque coté.
Pour controler, tu leve la voiture à l'arrière de chaque coté, tu serre le frein à main (pas trop fort) et tu essaye de faire tourner à la main tes roues. Si une est plus facile à faire tourner, il faut que tu joue encore avec le rattrapage automatique.
Après c'est bon pour le contrôle technique.


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T'étais à fond là ?
Je suis papa depuis le 28 mars 2006. Ma petite Louanne.
Elle est pas belle la vie?
Invité
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  1. Posté le 24/01/2006 à 11:56:21  
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Merci bien

Profil : Routard confirmé
memel
  1. Posté le 01/02/2006 à 13:40:33  
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yanncnn a écrit a écrit :


Merci bien




Bon ça donne quoi?


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