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Plus de demareur apres remplacement de l'embrayage

 

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Plus de demareur apres remplacement de l'embrayage

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cli92ul
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  1. Posté le 23/01/2006 à 22:08:30  
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Bonsoir a tous. J'ai une clio 1.4l Baccara de 1992 donc a carburateur. Ce week end j'ai remplacé l'embrayage. Mais depuis je ne demare plus! J'ai fait une "bidouille" en attendant mais je voudrais bien trouver la panne rapidement. Je m'explique. Je n'ai plus d'alimentation au solenoïde du demareur et ce n'est pas un problem de faisceau moteur puisque quand j'alimente le fil sur le connecteur dans la boite vers l'amortisseur avant gauche ca demmare. Est ce qu' il y a un relais sur la ligne? Ou pui' je trouver un schema de cablage parce que sur la revu technique je n'ai pas trouvé.

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  1. Posté le 24/01/2006 à 13:00:06  
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Personne ne sais???Merci quand meme

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  1. Posté le 24/01/2006 à 14:36:23  
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CLIO 1.4 BACCARA a écrit a écrit :


Personne ne sais???Merci quand meme




Va sur la section mécanique, c'est temps ci les clioteux se font rare, il pense plus au topic clio 2 et 3 qu'au ancien modèle, peut etre ont ils envi de nous dirent de nous barré du forum avec nos bonnes vielles Clio 1 mais c'est pas tout le monde qui a assez d'argent pour acheter une Clio 2 ou 3.

(pacs roule en clio 1 phase 2)

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  1. Posté le 24/01/2006 à 14:47:14  
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pacs a écrit a écrit :


Va sur la section mécanique, c'est temps ci les clioteux se font rare, il pense plus au topic clio 2 et 3 qu'au ancien modèle, peut etre ont ils envi de nous dirent de nous barré du forum avec nos bonnes vielles Clio 1 mais c'est pas tout le monde qui a assez d'argent pour acheter une Clio 2 ou 3.

(pacs roule en clio 1 phase 2)




Tu as abusé de produit stupéfiants? :hum:
La drogue n'est pas une fatalité on peut t'aider si tu veux :W
T'as été pêcher ça où que les clioteux s'interessent plus aux modèles récents, blablabla, fric toussa? :roll:

(BingO roule en Clio 1 phase 1)
T'es un riche toi, tu roule en phase 2 :W

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  1. Posté le 24/01/2006 à 15:40:59  
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CLIO 1.4 BACCARA a écrit a écrit :


Bonsoir a tous. J'ai une clio 1.4l Baccara de 1992 donc a carburateur. Ce week end j'ai remplacé l'embrayage. Mais depuis je ne demare plus! J'ai fait une "bidouille" en attendant mais je voudrais bien trouver la panne rapidement. Je m'explique. Je n'ai plus d'alimentation au solenoïde du demareur et ce n'est pas un problem de faisceau moteur puisque quand j'alimente le fil sur le connecteur dans la boite vers l'amortisseur avant gauche ca demmare. Est ce qu' il y a un relais sur la ligne? Ou pui' je trouver un schema de cablage parce que sur la revu technique je n'ai pas trouvé.





Tout bétement c'est pas un fusible haute tension quiaurait pété? , tu asune boite a fusible dans le compartiment moteur , avec de gros fusibles genre 40A.  

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  1. Posté le 24/01/2006 à 17:46:33  
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Le problème peut être au niveau du neiman.


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  1. Posté le 24/01/2006 à 19:07:04  
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Ou alors peut etre que tu as touché le capteur PMH qui n'est pas trés trés loin!

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  1. Posté le 24/01/2006 à 19:34:51  
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tom94 a écrit a écrit :


Ou alors peut etre que tu as touché le capteur PMH qui n'est pas trés trés loin!




Non le capteur n'a rien puisque si j'alimente le demareur avec un fil ca demare la preuve j'ai fait une bidouille avec un fil, un inter de leve vitre et un fusible. Pour ce qui est du neiman j'en ai essayé un ce soir ca ne demare pas non plus...

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  1. Posté le 24/01/2006 à 19:57:26  
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tom94 a écrit a écrit :


Ou alors peut etre que tu as touché le capteur PMH qui n'est pas trés trés loin!




Quel rapport peut-il y avoir  entre le capteur de PMH et l'alimentation du solenoïde ?

Le circuit d'alimentation du solenoïde est pourtant tres simple.Le +bat.,ensuite le neiman, connecteur derriere combiné instruments, connecteur dans boitier sur passage de roue gauche( mais j'en suis pas sûr) et solenoïde.


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  1. Posté le 24/01/2006 à 20:01:13  
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backclio a écrit a écrit :


Quel rapport peut-il y avoir  entre le capteur de PMH et l'alimentation du solenoïde ?

Le circuit d'alimentation du solenoïde est pourtant tres simple.Le +bat.,ensuite le neiman, connecteur derriere combiné instruments, connecteur dans boitier sur passage de roue gauche( mais j'en suis pas sûr) et solenoïde.




Oui voila il n'y a meme ni relais ni fusible sur ce circuit. Alor mon faisceau moteur  (entre le connecteur du passage de roue et le solenoïde) est bon puisque je me suis pris dessus et je roule comme ca en attendant de trouver la panne sinon je suis a pied...

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  1. Posté le 24/01/2006 à 20:55:21  
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tom94 a écrit a écrit :


Ou alors peut etre que tu as touché le capteur PMH qui n'est pas trés trés loin!




Désolé j'ai mal lu et je pensais a autre chose!
Mea culpa!
:oups:

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  1. Posté le 24/01/2006 à 21:15:09  
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tom94 a écrit a écrit :


Désolé j'ai mal lu et je pensais a autre chose!
Mea culpa!
:oups:




Pas grave ca arrive mais si jamais tu as une théorie sur le sujet te gene surtout pas

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  1. Posté le 24/01/2006 à 21:23:31  
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Bah en fait quand j'y pense il y a peut etre un relais derriere le PMH et qui autorise donc le demarage!
C'est qu'une supposition :D

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  1. Posté le 24/01/2006 à 21:45:54  
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tom94 a écrit a écrit :


Bah en fait quand j'y pense il y a peut etre un relais derriere le PMH et qui autorise donc le demarage!
C'est qu'une supposition :D




Non mais la voiture demare avec ma bidouille je roule avec tous les jour ce n'est donc pas un problem de capteur pmh c juste une alimentation au demareur. Je rapel au passage qu' on parle d'une 1.4l carbu de 1992 mais je sens bien que je vais etre obliger de dépioter tout le faisceau pour trouver la coupure...

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  1. Posté le 24/01/2006 à 21:57:39  
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CLIO 1.4 BACCARA a écrit a écrit :


Non mais la voiture demare avec ma bidouille je roule avec tous les jour ce n'est donc pas un problem de capteur pmh c juste une alimentation au demareur. Je rapel au passage qu' on parle d'une 1.4l carbu de 1992 mais je sens bien que je vais etre obliger de dépioter tout le faisceau pour trouver la coupure...




Ce que je veux dire c'est que peut etre que le PMH controle l'alimentation....

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  1. Posté le 25/01/2006 à 15:19:12  
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BingO a écrit a écrit :


Tu as abusé de produit stupéfiants? :hum:
La drogue n'est pas une fatalité on peut t'aider si tu veux :W
T'as été pêcher ça où que les clioteux s'interessent plus aux modèles récents, blablabla, fric toussa? :roll:

(BingO roule en Clio 1 phase 1)
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Avou le, depuis bientôt 3 semaines personne ne répond franchement sur les probs des clio 1 et c'est dommage car pr moi les 2 meilleurs reste les Clio 1 phase 3 et les Clio 2 phase 2

Invité
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  1. Posté le 25/01/2006 à 15:22:27  
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BingO a écrit a écrit :


Tu as abusé de produit stupéfiants? :hum:
La drogue n'est pas une fatalité on peut t'aider si tu veux :W
T'as été pêcher ça où que les clioteux s'interessent plus aux modèles récents, blablabla, fric toussa? :roll:

(BingO roule en Clio 1 phase 1)
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Et puis si tu te sent pas concerner ne me répond pas et répond plutôt a la question poser sur le topic!!!

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  1. Posté le 25/01/2006 à 16:50:06  
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pacs a écrit a écrit :


Et puis si tu te sent pas concerner ne me répond pas et répond plutôt a la question poser sur le topic!!!





pacs a écrit a écrit :


Va sur la section mécanique, c'est temps ci les clioteux se font rare, il pense plus au topic clio 2 et 3 qu'au ancien modèle, peut etre ont ils envi de nous dirent de nous barré du forum avec nos bonnes vielles Clio 1 mais c'est pas tout le monde qui a assez d'argent pour acheter une Clio 2 ou 3.

(pacs roule en clio 1 phase 2)





tout comme toi... :cyp:

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  1. Posté le 26/01/2006 à 14:47:30  
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Vous enervez pas les gars, ça vaut pas le coup.

Rendez-vous compte: le gars remplace l'embrayage (déjà c'est pas une mince affaire), ensuite son demarreur fonctionne plus. Il arrive quand même à alimenter le solenoïde en se branchant sur le connecteur passage roue AVG (donc avoir quelques connaissances en électricité), il essaie avec un autre neiman ( tout le monde n'a pas forcément un neiman de rechange dans sa caisse à outils)et ensuite il demande où peut être le problème. Pas crédible tout ça!


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  1. Posté le 26/01/2006 à 14:56:46  
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backclio a écrit a écrit :


Vous enervez pas les gars, ça vaut pas le coup.

Rendez-vous compte: le gars remplace l'embrayage (déjà c'est pas une mince affaire), ensuite son demarreur fonctionne plus. Il arrive quand même à alimenter le solenoïde en se branchant sur le connecteur passage roue AVG (donc avoir quelques connaissances en électricité), il essaie avec un autre neiman ( tout le monde n'a pas forcément un neiman de rechange dans sa caisse à outils)et ensuite il demande où peut être le problème. Pas crédible tout ça!




Tout ca semble compliqué c'est pr cela qu'il faut qu'il va sur la section mécanique peut être qu'il y aura quelqu'un pr l'aider

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  1. Posté le 26/01/2006 à 15:07:21  
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mais il y a rien de compliqué. Le fil qui alimente le solenoïde est un fil nettement plus gros que les autres et facilement repérable. Il suffit de remonter jusqu'aux 2 ou 3 connecteurs pour s'assurer que la tension arrive bien .
 Quand on arrive à changer un embrayage, à se brancher sur un connecteur pour que le demarreur fonctionne  , à trouver un neiman au pied levé, je pense pas que l'on ait besoin de l'aide de qui que ce soit!


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  1. Posté le 26/01/2006 à 15:15:01  
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backclio a écrit a écrit :


mais il y a rien de compliqué. Le fil qui alimente le solenoïde est un fil nettement plus gros que les autres et facilement repérable. Il suffit de remonter jusqu'aux 2 ou 3 connecteurs pour s'assurer que la tension arrive bien .
 Quand on arrive à changer un embrayage, à se brancher sur un connecteur pour que le demarreur fonctionne  , à trouver un neiman au pied levé, je pense pas que l'on ait besoin de l'aide de qui que ce soit!




En faite je suis pas un grand connaisseur c'est pr ca :lol:

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  1. Posté le 26/01/2006 à 21:46:51  
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backclio a écrit a écrit :


mais il y a rien de compliqué. Le fil qui alimente le solenoïde est un fil nettement plus gros que les autres et facilement repérable. Il suffit de remonter jusqu'aux 2 ou 3 connecteurs pour s'assurer que la tension arrive bien .
 Quand on arrive à changer un embrayage, à se brancher sur un connecteur pour que le demarreur fonctionne  , à trouver un neiman au pied levé, je pense pas que l'on ait besoin de l'aide de qui que ce soit!




Bien sur que j'ai des conaissences je suis mecano! Mais je voulai savoir si quelqu' un avait une idée sur la question parce que j' ai tellement de boulot que je n' ai pas le temps pour fair ma voiture personelle et pour l' embrayage on a mis 10 heures a 2 mecanos sans pont je trouve que compte tenu de la dificulté de l' operation ca n' a pas trop mal été. Mais si on peut pas etre mecano et demander de l' aide...

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  1. Posté le 27/01/2006 à 11:11:36  
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Ah ok, je comprends mieux;  alors excuse-moi de t'avoir offusquer.

Justement puisque tu es mécano,tu vas pouvoir me répondre. Je dois changer l'embrayage sur ma clioI 1,2l boîte 5 vitesses. Je veux laisser le moteur en place pour sortir la boîte. Est-ce qu'il vaut mieux sortir la BV par le dessus ou par en dessous?

merci de ta réponse, à+


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  1. Posté le 27/01/2006 à 13:42:48  
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backclio a écrit a écrit :


Ah ok, je comprends mieux;  alors excuse-moi de t'avoir offusquer.

Justement puisque tu es mécano,tu vas pouvoir me répondre. Je dois changer l'embrayage sur ma clioI 1,2l boîte 5 vitesses. Je veux laisser le moteur en place pour sortir la boîte. Est-ce qu'il vaut mieux sortir la BV par le dessus ou par en dessous?

merci de ta réponse, à+




D'apres moi la meilleure solution est de mettre la voiture sur cales a l' avant, descendre un peu le berceau et lever un peu le moteur avec une chevre (devisse le support moteur vers la distri )la boite sort par le dessus

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  1. Posté le 01/03/2006 à 14:32:08  
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Apres un mois et demi a rouler avec mon petit system (qui m’a bien dépanné quand même) j'ai enfin réussi a trouver le temps pour regarder ce problème de démarrage. C’essai en fait un petit relais monté sur l’excitation du demmareur qui étais en cause. Sa masse n’était pas branchée et je ne l’avais pas vu ! Je l’avais débranchée en déposant le module d’allumage et je ne l’avais pas rebranchée ! Comme quoi même quand on est mécanicien il faut toujours ouvrir les yeux :mad:

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  1. Posté le 01/03/2006 à 14:48:13  
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merci d'avoir donné des nouvelles.

Je ne connaissais pas l'existence de ce petit relais monté sur "l'excitation" (c'est quoi l'excitation?) du démarreur.

Les Clio baccara doivent pas être foutues comme les autres.


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  1. Posté le 01/03/2006 à 19:52:24  
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backclio a écrit a écrit :


merci d'avoir donné des nouvelles.

Je ne connaissais pas l'existence de ce petit relais monté sur "l'excitation" (c'est quoi l'excitation?) du démarreur.

Les Clio baccara doivent pas être foutues comme les autres.




Il se trouve dans le boitier vers l' aile avant gauche mais il me semble en avoir deja vu sur des clio

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backclio
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  1. Posté le 02/03/2006 à 13:43:25  
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Avec une telle réponse , je suis comblé. Merci beaucoup.


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