Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Plus de demareur apres remplacement de l'embrayage


Invité §cli147VO

Messages recommandés

Invité §cli147VO

Bonsoir a tous. J'ai une clio 1.4l Baccara de 1992 donc a carburateur. Ce week end j'ai remplacé l'embrayage. Mais depuis je ne demare plus! J'ai fait une "bidouille" en attendant mais je voudrais bien trouver la panne rapidement. Je m'explique. Je n'ai plus d'alimentation au solenoïde du demareur et ce n'est pas un problem de faisceau moteur puisque quand j'alimente le fil sur le connecteur dans la boite vers l'amortisseur avant gauche ca demmare. Est ce qu' il y a un relais sur la ligne? Ou pui' je trouver un schema de cablage parce que sur la revu technique je n'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac070da

Personne ne sais???Merci quand meme

Va sur la section mécanique, c'est temps ci les clioteux se font rare, il pense plus au topic clio 2 et 3 qu'au ancien modèle, peut etre ont ils envi de nous dirent de nous barré du forum avec nos bonnes vielles Clio 1 mais c'est pas tout le monde qui a assez d'argent pour acheter une Clio 2 ou 3.

 

(pacs roule en clio 1 phase 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Va sur la section mécanique, c'est temps ci les clioteux se font rare, il pense plus au topic clio 2 et 3 qu'au ancien modèle, peut etre ont ils envi de nous dirent de nous barré du forum avec nos bonnes vielles Clio 1 mais c'est pas tout le monde qui a assez d'argent pour acheter une Clio 2 ou 3.

 

(pacs roule en clio 1 phase 2)

Tu as abusé de produit stupéfiants? :hum:

La drogue n'est pas une fatalité on peut t'aider si tu veux :W

T'as été pêcher ça où que les clioteux s'interessent plus aux modèles récents, blablabla, fric toussa? :roll:

 

(BingO roule en Clio 1 phase 1)

T'es un riche toi, tu roule en phase 2 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bonsoir a tous. J'ai une clio 1.4l Baccara de 1992 donc a carburateur. Ce week end j'ai remplacé l'embrayage. Mais depuis je ne demare plus! J'ai fait une "bidouille" en attendant mais je voudrais bien trouver la panne rapidement. Je m'explique. Je n'ai plus d'alimentation au solenoïde du demareur et ce n'est pas un problem de faisceau moteur puisque quand j'alimente le fil sur le connecteur dans la boite vers l'amortisseur avant gauche ca demmare. Est ce qu' il y a un relais sur la ligne? Ou pui' je trouver un schema de cablage parce que sur la revu technique je n'ai pas trouvé.

 

Tout bétement c'est pas un fusible haute tension quiaurait pété? , tu asune boite a fusible dans le compartiment moteur , avec de gros fusibles genre 40A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Ou alors peut etre que tu as touché le capteur PMH qui n'est pas trés trés loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli147VO

Ou alors peut etre que tu as touché le capteur PMH qui n'est pas trés trés loin!

Non le capteur n'a rien puisque si j'alimente le demareur avec un fil ca demare la preuve j'ai fait une bidouille avec un fil, un inter de leve vitre et un fusible. Pour ce qui est du neiman j'en ai essayé un ce soir ca ne demare pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Ou alors peut etre que tu as touché le capteur PMH qui n'est pas trés trés loin!

Quel rapport peut-il y avoir entre le capteur de PMH et l'alimentation du solenoïde ?

 

Le circuit d'alimentation du solenoïde est pourtant tres simple.Le +bat.,ensuite le neiman, connecteur derriere combiné instruments, connecteur dans boitier sur passage de roue gauche( mais j'en suis pas sûr) et solenoïde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli147VO

Quel rapport peut-il y avoir entre le capteur de PMH et l'alimentation du solenoïde ?

 

Le circuit d'alimentation du solenoïde est pourtant tres simple.Le +bat.,ensuite le neiman, connecteur derriere combiné instruments, connecteur dans boitier sur passage de roue gauche( mais j'en suis pas sûr) et solenoïde.

Oui voila il n'y a meme ni relais ni fusible sur ce circuit. Alor mon faisceau moteur (entre le connecteur du passage de roue et le solenoïde) est bon puisque je me suis pris dessus et je roule comme ca en attendant de trouver la panne sinon je suis a pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Ou alors peut etre que tu as touché le capteur PMH qui n'est pas trés trés loin!

Désolé j'ai mal lu et je pensais a autre chose!

Mea culpa!

:oups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli147VO

Désolé j'ai mal lu et je pensais a autre chose!

Mea culpa!

:oups:

Pas grave ca arrive mais si jamais tu as une théorie sur le sujet te gene surtout pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Bah en fait quand j'y pense il y a peut etre un relais derriere le PMH et qui autorise donc le demarage!

C'est qu'une supposition :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli147VO

Bah en fait quand j'y pense il y a peut etre un relais derriere le PMH et qui autorise donc le demarage!

C'est qu'une supposition :D

Non mais la voiture demare avec ma bidouille je roule avec tous les jour ce n'est donc pas un problem de capteur pmh c juste une alimentation au demareur. Je rapel au passage qu' on parle d'une 1.4l carbu de 1992 mais je sens bien que je vais etre obliger de dépioter tout le faisceau pour trouver la coupure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Non mais la voiture demare avec ma bidouille je roule avec tous les jour ce n'est donc pas un problem de capteur pmh c juste une alimentation au demareur. Je rapel au passage qu' on parle d'une 1.4l carbu de 1992 mais je sens bien que je vais etre obliger de dépioter tout le faisceau pour trouver la coupure...

Ce que je veux dire c'est que peut etre que le PMH controle l'alimentation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac070da

Tu as abusé de produit stupéfiants? :hum:

La drogue n'est pas une fatalité on peut t'aider si tu veux :W

T'as été pêcher ça où que les clioteux s'interessent plus aux modèles récents, blablabla, fric toussa? :roll:

 

(BingO roule en Clio 1 phase 1)

T'es un riche toi, tu roule en phase 2 :W

Avou le, depuis bientôt 3 semaines personne ne répond franchement sur les probs des clio 1 et c'est dommage car pr moi les 2 meilleurs reste les Clio 1 phase 3 et les Clio 2 phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac070da

Tu as abusé de produit stupéfiants? :hum:

La drogue n'est pas une fatalité on peut t'aider si tu veux :W

T'as été pêcher ça où que les clioteux s'interessent plus aux modèles récents, blablabla, fric toussa? :roll:

 

(BingO roule en Clio 1 phase 1)

T'es un riche toi, tu roule en phase 2 :W

Et puis si tu te sent pas concerner ne me répond pas et répond plutôt a la question poser sur le topic!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant886Td

Et puis si tu te sent pas concerner ne me répond pas et répond plutôt a la question poser sur le topic!!!

 

Va sur la section mécanique, c'est temps ci les clioteux se font rare, il pense plus au topic clio 2 et 3 qu'au ancien modèle, peut etre ont ils envi de nous dirent de nous barré du forum avec nos bonnes vielles Clio 1 mais c'est pas tout le monde qui a assez d'argent pour acheter une Clio 2 ou 3.

 

(pacs roule en clio 1 phase 2)

 

tout comme toi... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Vous enervez pas les gars, ça vaut pas le coup.

 

Rendez-vous compte: le gars remplace l'embrayage (déjà c'est pas une mince affaire), ensuite son demarreur fonctionne plus. Il arrive quand même à alimenter le solenoïde en se branchant sur le connecteur passage roue AVG (donc avoir quelques connaissances en électricité), il essaie avec un autre neiman ( tout le monde n'a pas forcément un neiman de rechange dans sa caisse à outils)et ensuite il demande où peut être le problème. Pas crédible tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac070da

Vous enervez pas les gars, ça vaut pas le coup.

 

Rendez-vous compte: le gars remplace l'embrayage (déjà c'est pas une mince affaire), ensuite son demarreur fonctionne plus. Il arrive quand même à alimenter le solenoïde en se branchant sur le connecteur passage roue AVG (donc avoir quelques connaissances en électricité), il essaie avec un autre neiman ( tout le monde n'a pas forcément un neiman de rechange dans sa caisse à outils)et ensuite il demande où peut être le problème. Pas crédible tout ça!

Tout ca semble compliqué c'est pr cela qu'il faut qu'il va sur la section mécanique peut être qu'il y aura quelqu'un pr l'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

mais il y a rien de compliqué. Le fil qui alimente le solenoïde est un fil nettement plus gros que les autres et facilement repérable. Il suffit de remonter jusqu'aux 2 ou 3 connecteurs pour s'assurer que la tension arrive bien .

Quand on arrive à changer un embrayage, à se brancher sur un connecteur pour que le demarreur fonctionne , à trouver un neiman au pied levé, je pense pas que l'on ait besoin de l'aide de qui que ce soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac070da

mais il y a rien de compliqué. Le fil qui alimente le solenoïde est un fil nettement plus gros que les autres et facilement repérable. Il suffit de remonter jusqu'aux 2 ou 3 connecteurs pour s'assurer que la tension arrive bien .

Quand on arrive à changer un embrayage, à se brancher sur un connecteur pour que le demarreur fonctionne , à trouver un neiman au pied levé, je pense pas que l'on ait besoin de l'aide de qui que ce soit!

En faite je suis pas un grand connaisseur c'est pr ca :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli147VO

mais il y a rien de compliqué. Le fil qui alimente le solenoïde est un fil nettement plus gros que les autres et facilement repérable. Il suffit de remonter jusqu'aux 2 ou 3 connecteurs pour s'assurer que la tension arrive bien .

Quand on arrive à changer un embrayage, à se brancher sur un connecteur pour que le demarreur fonctionne , à trouver un neiman au pied levé, je pense pas que l'on ait besoin de l'aide de qui que ce soit!

Bien sur que j'ai des conaissences je suis mecano! Mais je voulai savoir si quelqu' un avait une idée sur la question parce que j' ai tellement de boulot que je n' ai pas le temps pour fair ma voiture personelle et pour l' embrayage on a mis 10 heures a 2 mecanos sans pont je trouve que compte tenu de la dificulté de l' operation ca n' a pas trop mal été. Mais si on peut pas etre mecano et demander de l' aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Ah ok, je comprends mieux; alors excuse-moi de t'avoir offusquer.

 

Justement puisque tu es mécano,tu vas pouvoir me répondre. Je dois changer l'embrayage sur ma clioI 1,2l boîte 5 vitesses. Je veux laisser le moteur en place pour sortir la boîte. Est-ce qu'il vaut mieux sortir la BV par le dessus ou par en dessous?

 

merci de ta réponse, à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli147VO

Ah ok, je comprends mieux; alors excuse-moi de t'avoir offusquer.

 

Justement puisque tu es mécano,tu vas pouvoir me répondre. Je dois changer l'embrayage sur ma clioI 1,2l boîte 5 vitesses. Je veux laisser le moteur en place pour sortir la boîte. Est-ce qu'il vaut mieux sortir la BV par le dessus ou par en dessous?

 

merci de ta réponse, à+

D'apres moi la meilleure solution est de mettre la voiture sur cales a l' avant, descendre un peu le berceau et lever un peu le moteur avec une chevre (devisse le support moteur vers la distri )la boite sort par le dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli147VO

Apres un mois et demi a rouler avec mon petit system (qui m’a bien dépanné quand même) j'ai enfin réussi a trouver le temps pour regarder ce problème de démarrage. C’essai en fait un petit relais monté sur l’excitation du demmareur qui étais en cause. Sa masse n’était pas branchée et je ne l’avais pas vu ! Je l’avais débranchée en déposant le module d’allumage et je ne l’avais pas rebranchée ! Comme quoi même quand on est mécanicien il faut toujours ouvrir les yeux :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

merci d'avoir donné des nouvelles.

 

Je ne connaissais pas l'existence de ce petit relais monté sur "l'excitation" (c'est quoi l'excitation?) du démarreur.

 

Les Clio baccara doivent pas être foutues comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli147VO

merci d'avoir donné des nouvelles.

 

Je ne connaissais pas l'existence de ce petit relais monté sur "l'excitation" (c'est quoi l'excitation?) du démarreur.

 

Les Clio baccara doivent pas être foutues comme les autres.

Il se trouve dans le boitier vers l' aile avant gauche mais il me semble en avoir deja vu sur des clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Avec une telle réponse , je suis comblé. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...