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Clio

Des conseils pour bien préparer un voyage de 800 Km en clio ?


Curtis

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Invité §sto071ef

Mais non avec la nationale tu vois des vaches, les paysages, les demoiselles des campagnes... mais aussi des 2CV à 30km/h (Mémé inside), des tracteurs fumants, des camions qu'on peut pas doubler sous peine de finir dans le bas côté, et depuis peu de charmantes cabines de flash (l'idée de notre ami Nicolas)...

La belle vie quoi... :cyp:

 

C'est au moins ça qui est plaisant par la nationale, le paysage! Et tous les petits bleds déserts, et les traversées où t'es sans cesse obligé de surveiller ton compteur!

Dommage que l'autoroute soit si onéreuse (et ce n'est pas près de s'arranger), car c'est vraiment moins usant.

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Invité §rol455hs

Nulle part ;) c'est juste que perso 700 bornes de nationale et j'arrive les nerfs à vif :ange: !

 

Ben quand ta pas envie de metter de l'essence pour faire le voyage ni de payer 60 euros d'autoroute tu prends la nationale et c'est 9h30 de trajet, le reve en somme.

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Invité §mam633Jj

Salut curtis moi aussi j'ai une clio 1.2 rn de 1994.

t'inquiete c'est super fiable comme voiture.

Moi je roule a 110 kms / h je pense que c'est la meilleur vitesse pour le moteur.

sinon t'inquiete c'est du costeau la clio. bonne route.

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le reve en somme

[/quotemsg]

 

Le reve de te tromper de route,le reve d'avoir plus de chance d'avoir un accident,le reve de te trainer derriere un local d'un age avancé qui se traine et que tu n'arrives pas a depasser,etc...

Quand certains revent,d'autres cauchemardent :D

L'autoroute est tres souvent monotone mais elle est bien plus sure et bien plus rapide.

Venant de la moto,j'aimais bien lors d'une grande ballade prendre l'aller par les nationales/departementales et le retour par l'autoroute.Neanmoins,vu le prix des autoroutes "automobiles",je sens que je vais me moderer question racket autoroutier (bientot gratuit,on y croit,votez ;) ).

 

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Invité §rol455hs

Le reve de te tromper de route,le reve d'avoir plus de chance d'avoir un accident,le reve de te trainer derriere un local d'un age avancé qui se traine et que tu n'arrives pas a depasser,etc...

Quand certains revent,d'autres cauchemardent :D

L'autoroute est tres souvent monotone mais elle est bien plus sure et bien plus rapide.

Venant de la moto,j'aimais bien lors d'une grande ballade prendre l'aller par les nationales/departementales et le retour par l'autoroute.Neanmoins,vu le prix des autoroutes "automobiles",je sens que je vais me moderer question racket autoroutier (bientot gratuit,on y croit,votez ;) ).

 

Humour humour :o| .

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Bon les gars je suis rentré de ce long voyage ( près de 1600 Km parcourus au total )

 

tout s'est très bien passé, aucun soucis mécanique :bien:

 

aucun signe d'usure, c'est comme si la clio n'était pas partie

 

le seul problème a été la météo avec samedi des chutes de neige dans l'ouest qui ont rendu la route extremement périlleuse , obligé de rouler à 50 sur une route très enneigé, il y a même eu des voitures dans le fossé

 

puis ensuite ce sont les pluies verglaçantes qui ont pris le relais, ça donne des frayeurs dans les virages et sur les lignes blanches qui peuvent êtres glissantes par moment :D

 

pour l'aller je suis passé par l'autoroute, un moyen rapide mais très couteux à cause du péage et j'ai l'impression que le fait de rouler à 130 fait consommer un max à la clio

 

pour le retour j'ai préferé passer par les routes nationales, c'est plus long mais l'agrément de conduite est meilleure, on s'ennuie beaucoup moins grâce à la variété des paysages et le fait de rouler à 90 et 110 Km/h permet d'économiser le carburant car c'est précisement à ces vitesses que la clio s'en sort le mieux , ça semble être sa véritable vitesse de croisiere, au dela de 110 la 1.2 RN dépasse les 4000 tours et ça fait alors un petit boucan dans l'habitacle et la conso s'envole alors ( et les risques de faire un carton si la chaussée est humide )

 

bref ce voyage très long a été interessant pour vérifier la stabilité et la fiabilité de la clio 1, elle se débrouille très bien et a un comportement très rassurant en mode routier ( elle tient très bien la neige et la route humide, à moins d'avoir des pneus usés et de conduire comme un bourrin la clio 1 a une bonne accroche sur la route )

 

important: bien gonfler ses pneus ! Moi je les ai gonflés à 2.4 bars arriere et avant, on sent mieux alors la route au niveau de la direction + économie d'essence

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Invité §Sky457cU

Bonjour, et bien je suis content de savoir que tu n’a eu aucun pépin avec ta Clio, ce qui renforce la fiabilité de cette voiture.

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Invité §cli506Ng

C'est le point fort de la Clio 1!

 

 

 

 

 

 

Nous épater, étonner...:)

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Invité §rol455hs

Bon les gars je suis rentré de ce long voyage ( près de 1600 Km parcourus au total )

 

tout s'est très bien passé, aucun soucis mécanique :bien:

 

aucun signe d'usure, c'est comme si la clio n'était pas partie

 

le seul problème a été la météo avec samedi des chutes de neige dans l'ouest qui ont rendu la route extremement périlleuse , obligé de rouler à 50 sur une route très enneigé, il y a même eu des voitures dans le fossé

 

puis ensuite ce sont les pluies verglaçantes qui ont pris le relais, ça donne des frayeurs dans les virages et sur les lignes blanches qui peuvent êtres glissantes par moment :D

pour l'aller je suis passé par l'autoroute, un moyen rapide mais très couteux à cause du péage et j'ai l'impression que le fait de rouler à 130 fait consommer un max à la clio[/quotemsg]

 

Oué passer 120 elle consomme mal, la premiere fois que je l'ai eu ma clio j'ai fait de l'autoroute à 140 et j'ai consommé 7.22 litres aux cents.

 

pour le retour j'ai préferé passer par les routes nationales, c'est plus long mais l'agrément de conduite est meilleure, on s'ennuie beaucoup moins grâce à la variété des paysages et le fait de rouler à 90 et 110 Km/h permet d'économiser le carburant car c'est précisement à ces vitesses que la clio s'en sort le mieux , ça semble être sa véritable vitesse de croisiere, au dela de 110 la 1.2 RN dépasse les 4000 tours et ça fait alors un petit boucan dans l'habitacle et la conso s'envole alors ( et les risques de faire un carton si la chaussée est humide )

 

bref ce voyage très long a été interessant pour vérifier la stabilité et la fiabilité de la clio 1, elle se débrouille très bien et a un comportement très rassurant en mode routier ( elle tient très bien la neige et la route humide, à moins d'avoir des pneus usés et de conduire comme un bourrin la clio 1 a une bonne accroche sur la route )[/quotemsg]

 

Tiens je n'osai pas le dire mais c'ets vrai il me semble qu'elle tiens quand même pas mal la route, la où d'autre patinent pour faire un démarrage en cote sur la neige, la petite clio n'a pas eu trop de mal. Pourtant j'ai des kléber à l'avant.

important: bien gonfler ses pneus ! Moi je les ai gonflés à 2.4 bars arriere et avant, on sent mieux alors la route au niveau de la direction + économie d'essence

[/quotemsg]

 

Pareil, je met entre 2.4 et 2.5, sinon le pneu s'use de façon trop irréguliere je trouve.

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Invité §bie513Hm

La mienne (1,4l) a 215mil km, et mis à part une légère fuite d'huile au joint de culasse (qu'il y avait quand je l'ai achetée), rien à signaler.

Fiabilité élevée je trouve pour ce type de voiture. :bien:

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Invité §rol455hs

La mienne (1,4l) a 215mil km, et mis à part une légère fuite d'huile au joint de culasse (qu'il y avait quand je l'ai achetée), rien à signaler.

Fiabilité élevée je trouve pour ce type de voiture. :bien:

 

A mon avis c'ets plutot le joint de cache culbuteur ;) .

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Invité §bie513Hm

Non, je te confirme, c'est bien le joint de culasse.

Il fuit suite au changement du joint de culasse chez norauto (pour ne pas les citer), et ils ont pas serrer 2 des vis qui fixent la culasse. :pff:

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Invité §cli506Ng

Dit moi Curtis, avec ce faible moteur, t'à pas ressentit passé les kilomètres une sorte "d'essoufflement" de la part de ta titine? :??:

 

Dans le genre tu pousses mais elle veut pas rouler plus vite :D

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Invité §Cel013hb

Content de voir que çà c'est bien passé Curtis :bien: ! Les voyages aux longs cours sont toujours un plaisir :oui: !

 

Je t'en souhaites pleins d'autres ;) !

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Invité §cli506Ng

Content de voir que çà c'est bien passé Curtis :bien: ! Les voyages aux longs cours sont toujours un plaisir :oui: !

 

Je t'en souhaites pleins d'autres ;) !

Avec Miss Clio :p

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Salut les gars :D

 

Dit moi Curtis, avec ce faible moteur, t'à pas ressentit passé les kilomètres une sorte "d'essoufflement" de la part de ta titine? :??:

 

Dans le genre tu pousses mais elle veut pas rouler plus vite :D

 

ben disons que si il y a une petite montée, un angle de montée alors le moteur peut avoir du mal à se relancer, on est obligé d'appuyer sur l'accellerateur pour maintenir la vitesse, ou bien retrograder sinon on manque un peu de reprise quand subitement il y a une montée

 

sinon sur du plat et en descente il n'y a pas vraiment de problèmes, la voiture avance et on se surprend parfois à être à 140/150 sans le vouloir :D mais le prix à payer c'est un bruit trop important dans l'habitacle ( au dela de 4500 tours et à 5000 tours le bruit est inconfortable sur le 1.2 )

 

en gros la vitesse confortable pour les oreilles je dirais que c'est entre 90 et 110, quand l'aiguille du compte-tour se trouve entre 3000 tours et 4000 tours, sachant qu'à 3000 tours en 5ième le moteur 1.2 semble être à un régime idéal ( bruit moderé et faible conso )

 

 

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Dis moi, tu n'as pas l'impressions que pour faire avancer la voiture il faut vraiment ecraser la pédale d'accélérateur, contrairement à d'autres voitures qui accélèrent dès qu'on effleure la pédale de droite ?

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Là aussi ça dépend, si on a bien poussé les vitesses la voiture réagit assez vite à la pédale d'accellerateur, mais si on a passé trop lentement les vitesses ou bien si il y a une montée alors le moteur peine à peu et il faut appuyer plus fort sur la pédale

 

en fait c'est variable selon le contexte, sachant qu'à froid c'est pire encore, faut que le moteur Energy soit bien chaud pour qu'il donne tout son potentiel

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Invité §cli506Ng

Salut les gars :D

 

 

 

ben disons que si il y a une petite montée, un angle de montée alors le moteur peut avoir du mal à se relancer, on est obligé d'appuyer sur l'accellerateur pour maintenir la vitesse, ou bien retrograder sinon on manque un peu de reprise quand subitement il y a une montée

sinon sur du plat et en descente il n'y a pas vraiment de problèmes, la voiture avance et on se surprend parfois à être à 140/150 sans le vouloir :D mais le prix à payer c'est un bruit trop important dans l'habitacle ( au dela de 4500 tours et à 5000 tours le bruit est inconfortable sur le 1.2 )

 

en gros la vitesse confortable pour les oreilles je dirais que c'est entre 90 et 110, quand l'aiguille du compte-tour se trouve entre 3000 tours et 4000 tours, sachant qu'à 3000 tours en 5ième le moteur 1.2 semble être à un régime idéal ( bruit moderé et faible conso )

Ah ça les montées c'est le point noir pour nos petits moteurs :D

 

T'à roulé pépére c'est bien ça! :bien:

 

C'est pas désagréable en plus :oui: Moi j'aime bien voir les voitures "qui passent" devant nous :D Avec le fameux "vvvouuuuiiiiiiiii" :D

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Invité §45m260mw

Dis moi, tu n'as pas l'impressions que pour faire avancer la voiture il faut vraiment ecraser la pédale d'accélérateur, contrairement à d'autres voitures qui accélèrent dès qu'on effleure la pédale de droite ?

A la limite sa jamais étais une voiture pour avoir des performances routiere c'est une voiture calme et qui consome beaucoup si tu passe unes certaine vitesse comme la curtis.

C'est toujours fiable c'est bete là faus pas s'inquiéter moi sur la mienne cette année le seule soucis c'est mon cable d'embrayage qui ma laché dans les embouteillage à paris la miseres lol donc sa peus aller c'est du costaud lol.

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Invité §rol455hs

Non, je te confirme, c'est bien le joint de culasse.

Il fuit suite au changement du joint de culasse chez norauto (pour ne pas les citer), et ils ont pas serrer 2 des vis qui fixent la culasse. :pff:

 

Ben j'espere que tu n'a pas d'autre probleme que cette petite fuite, sinon c'est pa sbon pour le moteur si sa coule dans un cylindre ou autre part.

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Invité §ANT470QU

Salut curtis moi aussi j'ai une clio 1.2 rn de 1994.

t'inquiete c'est super fiable comme voiture.

Moi je roule a 110 kms / h je pense que c'est la meilleur vitesse pour le moteur.

sinon t'inquiete c'est du costeau la clio. bonne route.

 

Exactement. J'ai une 1,2 RL, et je l'avais fait réviser en prévision d'un trajet de 1000 km. Le garagiste m'a conseillé de rouler à 110 - 120 mais pas plus (sauf en pointe), sinon je me faisais mon troisieme joint de culasse (et puis c'est mieux pour les oreilles). Et comme cela je n'ai eu aucun probleme.

(J'avais du changer la partie centrale de l'échappement avant de partir, sinon je l'aurais perdu sur l'autoroute).

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