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Clio

Température liquide de refroidissement basse?


Invité §pit270ja

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Invité §pit270ja

Bonjour,

j'écris car je me demande si ma température de liquide de refroidissement n'est pas un peu basse. Il s'agit d'une clio 2.1 1.2L de 99, et en utilisation normale, le niveau dépasse jamais celui de la photo suivante (prise après 15km et 2 montées a 5000tr) piti_gg1_1138366388_27012006_001_.jpg.edd07d6d94c020b78ee524caa7dc0448.jpg

Avant il montait a peu près au 2ième niveau, mais plus maintenant, depuis que j'ai fait la vidange j'ai l'impression (cela peut-il avoir un lien???) Certes je ne fais presque que des trajets de 8-10km mais le liquide chauffe quand même vite sur cette voiture. Le circuit a été vidangé il y a 10000km a peu près chez un agent Renault. Sinon le chauffage chauffe lui normalement et rapidement. J'ai fait de l'autoroute il y a 3 semaines et là elle est quasi monté à la 2ième barre (comme elle montait avant en utilisation normale) mais jamais plus haut. Est-ce normal??

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Invité §Bin754PP

Rien d'alarmant c'est même plutôt bon signe, ça montre que tu as un bon circuit de refroidissement :oui:

Ton chauffage chauffe normalement et rapidement c'est signe de bonne santé ;)

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Invité §swe055wf

Surtout avec le froid des derniers jours il ne faut pas s'inquieter.

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Invité §Sky457cU

Bonjour, tu ne roules pas avec la ventilation et chauffage ? Cela joue beaucoup sur la température d'eau.

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Invité §pit270ja

Ventilation et chauffage?? C'est à dire? Bien sur je mets le chauffage ces derniers temps! Donc je mets sur le plus chaud dès que je pars et je mets la ventilation sur 1 ou 2 la plupart du temps, parfois 3 voire 4 s'il y a de la buée.

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Invité §Sky457cU

Pour avoir du chauffage il y a un radiateur de chauffage branché en dérivation du système de refroidissement du moteur, donc il utilise la chaleur du moteur pour chauffer l'habitacle. La ventilation souffle sur ce radiateur ce qui a le même effet que le ventilateur du moteur (en beaucoup moins puissant bien sur). Dites si je me trompe.

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Invité §Cli260Sw

Laisse ta voiture, moteur en marche voire même quelques coups dans la pédale de droite (quoique pas nécessaire) pendant un 1/4 d'heure, en plein soleil (si il y en a), et tu verras si l'aiguille monte ou pas...

Normalement ton moteur devrait chauffer davantage pour une température de refroidissement plus importante!

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