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Clio rs2 et esp


Invité §gab632DS

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Invité §gab632DS

Salut a tous. Depuis samedi dernier je suis l'heureux possesseur d' une rs2 de 2003 équipée de l'esp. Le probleme est que je n'arrive pas a le déconnecté et que je ne sais pas par la meme occasion si il marche. Quelqu' un a déja eu se probleme ei y a t'il une solution pour le résoudre. Merci de m'aider et a bientot.

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Invité §cli147VO

Tu as essayé de l' emmener chez renault? Ils la passeron a la valise et si il y a une piece a changer ils te le diront. Tu l'as achetée dans une concession ou a un particulier?

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Invité §bab076Cw

Essaye un burn, et si t'y arrives pas c'est que l'ESP fonctionne.

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Invité §lol468Tl

Salut a tous. Depuis samedi dernier je suis l'heureux possesseur d' une rs2 de 2003 équipée de l'esp. Le probleme est que je n'arrive pas a le déconnecté et que je ne sais pas par la meme occasion si il marche. Quelqu' un a déja eu se probleme ei y a t'il une solution pour le résoudre. Merci de m'aider et a bientot.

S'il ne fonctionnait pas tu aurais le voyant SERV qui resterait allumé.

Une CRS sans ESP se comporte déjà de façon très neutre. Je sais de quoi je parle vu que j'avais une Rs1 pendant 5 ans. A mon avis tu n’as pas encore été aux limites de ta CRS.

Quand l'ESP s'active sur une voiture comme ça c'est que tu étais plus que courageux, voire même de trop. :bah:

 

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Invité §car406zR

Tu est sur qu'il y en a un au moins parce que sur mon ancienne rs de 2002 il n'y en avait pas.Si tu veux voir si il marche éssaye de faire dérraper la bagnole le mieux dans un rond point pris bien vite en éssayant de la faire glissée du cul, si il marche le voyant clignotera au moment ou il se met en marche. :oui:

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Invité §cli836dr

J'ai un pote qui a une rs2 de début 2002 et il a l'esp

 

a moins que ce soit une otpion ?

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Invité §dr_528Yb

Tu est sur qu'il y en a un au moins parce que sur mon ancienne rs de 2002 il n'y en avait pas.Si tu veux voir si il marche éssaye de faire dérraper la bagnole le mieux dans un rond point pris bien vite en éssayant de la faire glissée du cul, si il marche le voyant clignotera au moment ou il se met en marche. :oui:

 

 

Et si ça marche pas tu as intérêt d'avoir la maîtrise nécéssaire pour ne pas finir hors du rond point...

 

Non mais sans blagues !

 

:non:

 

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Invité §lol468Tl

Et si ça marche pas tu as intérêt d'avoir la maîtrise nécéssaire pour ne pas finir hors du rond point...

 

Non mais sans blagues !

 

:non:

Arrête de dire n'importe quoi. :roll:

Une Rs reste dans le cas extrême très neutre et facilement rattrapable par rapport à une 206 S16 bien plus joueuse.

Pas besoin de savoir piloter avec la CRS.

 

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Invité §car406zR

Et si ça marche pas tu as intérêt d'avoir la maîtrise nécéssaire pour ne pas finir hors du rond point...

 

Non mais sans blagues !

 

:non:

Ou t'as les coui***,ou tu les a pas. :sol: Je l'ai fait avec ma rs de 2002 ma 206 S16 et j'ai eu aucun prob, et j'ai éssayé aussi avec ma nouvelle rs de 2004 esp branché puis déconnecté et aucun souci.Bon c'est vrai que mon pote à qui j'ai vendu ma 206 a éssayé et s'est foutu au tas. :oops:

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Invité §dr_528Yb

Arrête de dire n'importe quoi. :roll:

Une Rs reste dans le cas extrême très neutre et facilement rattrapable par rapport à une 206 S16 bien plus joueuse.

Pas besoin de savoir piloter avec la CRS.

 

 

L'esp se déclanche assez tard mais si tu la pousse au point de déclancher cet esp et que tu ne l'as pas... Grosse frayeur au minimum et là ensuite tu pourras m'expliquer le phénomène de neutralité...

 

:non:

 

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Invité §dr_528Yb

Ou t'as les coui***,ou tu les a pas. :sol: Je l'ai fait avec ma rs de 2002 ma 206 S16 et j'ai eu aucun prob, et j'ai éssayé aussi avec ma nouvelle rs de 2004 esp branché puis déconnecté et aucun souci.Bon c'est vrai que mon pote à qui j'ai vendu ma 206 a éssayé et s'est foutu au tas. :oops:

 

 

C'est sur j'avoue que la RS permet beaucoup de choses mais il ne faut pas exagérer non plus avec le temps actuel -4° + verglas ...

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Invité §moo156tf

c'est peut-être pas la peine de l'inciter à se foutre en vrac pour voir si il a l'ESP non ? Au pire un "burn" lui confirmera ou non, au mieux un tour chez Renault, ils sauront lui dire (valise ou autres...)

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Invité §lol468Tl

L'esp se déclanche assez tard mais si tu la pousse au point de déclancher cet esp et que tu ne l'as pas... Grosse frayeur au minimum et là ensuite tu pourras m'expliquer le phénomène de neutralité...

 

:non:

Écoute, j'ai roulé une Rs1 pendant 5 ans et je connais ses limites, je sais de quoi je parle.

Il faut avoir mis ces fesses dans une Rs et l'avoir conduit un certain temps pour pouvoir donner un avis. :bah:

La Rs se laisse piloter d'une façilitée déconcertante.

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Invité §fri240hR

Si l'ESP est present il y a tout simplement le bouton pour le deconnecter a gauche en dessous du volant :roll:

On sait en 2 secondes si la voiture est equipée ou non.

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Invité §lol468Tl

Si l'ESP est present il y a tout simplement le bouton pour le deconnecter a gauche en dessous du volant :roll:

On sait en 2 secondes si la voiture est equipée ou non.

:oui: Il y a en plus le voyant qui s'allume quand tu mes le contacte. :bah:

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Invité §com360Xl

La meilleur réponse est d'aller dans un garage Renault au lieu de de mettre en l'air avec ta clio ou de flinguer tes pneus

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Invité §gab632DS

Ok merci a tous pour répondre oui j'ai bien l'esp car j'ai le bouton a coté du volant mais quand j'appuie dessus il ne se passe rien. Non il ne s'allume pas au démarage et je pense qu'il fonctionne car impossible de la faire patiner en premiere.

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Invité §CLI627YU

Salut à mon avis il vaut désactiver l'esp quand tu veux t'amuser avec trop dangeureux.

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Invité §dr_528Yb

Écoute, j'ai roulé une Rs1 pendant 5 ans et je connais ses limites, je sais de quoi je parle.

Il faut avoir mis ces fesses dans une Rs et l'avoir conduit un certain temps pour pouvoir donner un avis. :bah:

La Rs se laisse piloter d'une façilitée déconcertante.

 

 

J'ai une RS2 et une 5 GTT y'en a vraiment qui croient tout savoir... Regarde autour de toi il n'ya pas que moi qui lui conseille de passer chez renault au lieu de prendre des risques à se foutre en l'air sur les conseils d'inconscients...

 

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Invité §gab632DS

:oui: Il y a en plus le voyant qui s'allume quand tu mes le contacte. :bah:

Quelqu'un peut me le confirmer car moi sa s'allume pas.

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Invité §lol468Tl

Quelqu'un peut me le confirmer car moi sa s'allume pas.

J'ai entouré le voyant en quéstion. ;)

lolo_67_1138461812_esp.jpg.f544e483bc8bc4a253453c490d7ed03d.jpg

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Invité §car406zR

J'ai une RS2 et une 5 GTT y'en a vraiment qui croient tout savoir... Regarde autour de toi il n'ya pas que moi qui lui conseille de passer chez renault au lieu de prendre des risques à se foutre en l'air sur les conseils d'inconscients...

Tu roule quand meme pas à 200km dans un rond point,si il se fout en l'air comme ca c'est qu'il lui faut pas une rs ou qu'il sait pas conduire car elle est vraiment facillement ratrapable.Au pire pas sous la pluie mais sinon il y a vraiment pas de gros risques.

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Quelqu'un peut me le confirmer car moi sa s'allume pas.

Deja fait le test de voir si le voyant s allume

Tu appuie sur le bouton odb sur le commodo droit et tu mets le contact

Deja tu pourras voir si ton voyant s'allume

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Invité §gab632DS

Donc merci pour votre aide le voyant s'allume avec le test du commodo mais pas au démarrage alors...

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Invité §gab632DS

Ton bouton est peut etre naze

Oui peut etre le probleme est qu' il ne s'allume meme pas au démarage.

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Invité §dr_528Yb

Moi je n'ai pas l'esp et il ne s'allume pas au demarrage donc peut être qu'il ne doit pas s'allumer pour toi aussi (pourtant quand je fais le test la diode marche) sauf quand il doit etre déconnecté

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Invité §gab632DS

Salut bon en fait l' ESP marche, le voyant est pas grillé mais il ne s' allume plu au tableau de bord. Si quelqu'un a la solution sa serait cool sinon c'est du pur bonheur cette voiture.

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Invité §gab632DS

Quelqu'un a déja essayer de débrancher le bouton pour voir se qu' il se passe.Merci

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Direction renault comme cela t'es sure et ils te prendront rien pour regarder.

Surtout que c'est le genre de truc qui doit faire la vie du véhicule donc a classé dans la garantie contre vis caché.

 

Faire glissé une voiture dans un rond point est la porter du premier venu :roll:, il suffit de faire le tour du rond point en accélérant doucement jusqu'a ce que la voiture commence a glissouillé. Là il est certain que si pas d'ESP il faut arréter d'accélérer et la voiture reviendra en ligne (c'est pas un 206 s16 qui elle partira encore plus fort suite a la décélération).

 

Mais le plus facile reste le burn qui a prouvé, ici, que la voiture avait l'esp (et en l'occurence l'anti patinage allant avec).

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