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Clio

[Topic unique] Consommations en clio


Invité §CLI160aW
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Quand j'ai fait mon plein la dernière fois, j'ai mis 46 litres et pourtant mon voyant ne sait pas allumer :??:

 

 

Tu as une aiguille ou en digital ? sur la mienne, la dernière barre s'etteint et allume la réserve a 170km km restant... Et sachant que le reservoir fait 50L mais qu'il est en plastique moulé, on doit pouvoir mettre 52 ou 53L en jouant sur la deformation.

 

Si tu as l'ordi de bord, passe le en mode diag, et tu auras les littre (approximatif) restant.

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Tu as une aiguille ou en digital ? sur la mienne, la dernière barre s'etteint et allume la réserve a 170km km restant... Et sachant que le reservoir fait 50L mais qu'il est en plastique moulé, on doit pouvoir mettre 52 ou 53L en jouant sur la deformation.

 

Si tu as l'ordi de bord, passe le en mode diag, et tu auras les littre (approximatif) restant.

 

Aiguille et je n'ai pas l'ordinateur de bord.

 

Il s'était allumé pendant quelques secondes sur la route puis il s'est éteint.

Je verrais bien la prochaine fois, c'était la première fois que je faisais le plein de ma Clio.

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8L un truc comme ça il me semble.

 

Ca depend, parfois moins sur la mienne... 44/45 l ca s'allume

La mienne tete en ce moment... j'ai du mal à tomber en dessous des 5 l/100 kms

Bon je fais que des petits trajets en ville mais quand meme

 

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Tu as une aiguille ou en digital ? sur la mienne, la dernière barre s'etteint et allume la réserve a 170km km restant... Et sachant que le reservoir fait 50L mais qu'il est en plastique moulé, on doit pouvoir mettre 52 ou 53L en jouant sur la deformation.

 

Si tu as l'ordi de bord, passe le en mode diag, et tu auras les littre (approximatif) restant.

 

Tu fais une basse conso la

Parce que quand tu roules dur, il s'allume à 130 kms restant.. en general, c'est plutot 150 kms en moyenne ou ca s'allume, pour 4.8/5.0 l/100 kms

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Tu fais une basse conso la

Parce que quand tu roules dur, il s'allume à 130 kms restant.. en general, c'est plutot 150 kms en moyenne ou ca s'allume, pour 4.8/5.0 l/100 kms

 

 

Mon ordi affiche un 4.2L/100 en ce moment (4.5 reel), mais bon faut dire que je ne suis pas un furieux au volant, je roule plutot souple, meme ci je prend les ronds point un peut vite (ce qui me bouffe mes pneus en travers mais bon)

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Mon ordi affiche un 4.2L/100 en ce moment (4.5 reel), mais bon faut dire que je ne suis pas un furieux au volant, je roule plutot souple, meme ci je prend les ronds point un peut vite (ce qui me bouffe mes pneus en travers mais bon)

 

Les ronds points, c'est pas bon pour les économies de carburant, alors autant les passer les plus vite possible, sans freiner

J'en ai 3 sur mon chemin du boulot sur 2 petits kms... je les prend parfois 6 fois par jour :D

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Invité §t0r573UQ

Allez un up pour le topic ^^

 

Perso :

 

Clio 1.1 1.1l : 745km avec un plein à raz bord (un peu plus de 43l je suppose), trajets mixtes, pompe de reprise virée et bougies perçées (j'expérimente)

 

ça ferait du 5.8l environ vu que j'ai roulé jusqu'à tomber en panne sèche, je trouve ça pas mal mais pas non plus exceptionnel vu le moteur .... (49ch et il a 100 000km par là)

 

Clio 1.1 1.2l (E7F 704, d'ailleur 704 j'en ai pas vu bcp sur le net Oo) : 575km avec un plein à raz bord, que des trajets courts (4*5kms par jour), rien fait de particulier sur ce moteur, juste bougies percées me demandez pas pourquoi Oo et echappement décatalisé

 

ça ferait donc du 7.3l environ, j'attends de voir si ça va baisser sur des trajets différents, en tout cas ça me fait mal de consommer 'autant' (étudiant inside) alors j'espere que ça va pas durer (les trajets courts spour le taff d'été), à surveiller !

 

Voilà si vous trouvez ça normal ou si vous avez des astuces pour moins consommer sur E7F ^^ (faudrait que je nettoie l'injecteur ;) )

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Invité §rol455hs
Allez un up pour le topic ^^

 

Perso :

 

Clio 1.1 1.1l : 745km avec un plein à raz bord (un peu plus de 43l je suppose), trajets mixtes, pompe de reprise virée et bougies perçées (j'expérimente)

 

ça ferait du 5.8l environ vu que j'ai roulé jusqu'à tomber en panne sèche, je trouve ça pas mal mais pas non plus exceptionnel vu le moteur .... (49ch et il a 100 000km par là)

 

Clio 1.1 1.2l (E7F 704, d'ailleur 704 j'en ai pas vu bcp sur le net Oo) : 575km avec un plein à raz bord, que des trajets courts (4*5kms par jour), rien fait de particulier sur ce moteur, juste bougies percées me demandez pas pourquoi Oo et echappement décatalisé

 

ça ferait donc du 7.3l environ, j'attends de voir si ça va baisser sur des trajets différents, en tout cas ça me fait mal de consommer 'autant' (étudiant inside) alors j'espere que ça va pas durer (les trajets courts spour le taff d'été), à surveiller !

 

Voilà si vous trouvez ça normal ou si vous avez des astuces pour moins consommer sur E7F ^^ (faudrait que je nettoie l'injecteur ;) )

 

 

Bonnes conso, rien a faire pour ta 1.1 1.2 au vu des très courts trajets que tu fais.

 

Moi la dernière en date, autoroute à 120, 6.05 litres au 100.

 

 

 

Par contre à 140 je devait etre vers les 7.5L :rire:

 

 

 

Mon record avec un E7F à été de plus de 900km :fier:

 

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Invité §t0r573UQ
Bonnes conso, rien a faire pour ta 1.1 1.2 au vu des très courts trajets que tu fais.

 

Moi la dernière en date, autoroute à 120, 6.05 litres au 100.

 

Par contre à 140 je devait etre vers les 7.5L :rire:

 

Mon record avec un E7F à été de plus de 900km :fier:

 

 

900 :eek: ça fait du 4.8l c'était un trajet tout en descente c'est pas possible :beuh:

 

Tu as fait quelque chose de particulier à ton moteur ? (niveau arrivées air et essence)

C'est un moteur de quelle année ? parcequ'il me semble qu'après 1996 c'est des 'nouveaux' blocs qui ont leur Pmax et leur couple max plus bas que les anciens (2500 contre 3500 pour le couple et 5250 contre 6000 pour la pmax (pas tout à fait sur de ces données par contre donc gaffe ;) je confond peut etre avec le D7F :/))

D'ailleur pour ces 'differents' moteurs energy, ils ont changé quoi ? oO Juste reprog de l'injection ? ça m'interesse si c'est juste ça :D (je dois rêver je pense ^^)

 

Mais sinon pour le moment j'ai fait des trajets un peu plus longs (2*60km + des petits 10/15/20 kms) et là à 200km au journalier je suis a peine au dessus de la graduation "mi-plein", je trouve que ça descend super vite ... :/ comparé à mon ancien 1.1l ça me fait chier de passer de 6l à 7l/7l5 mine de rien ^^

Me faudrait un mano pour vérifier la pression d'essence aussi tiens (ça doit pouvoir se faire Oo)

 

:jap:

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Invité §lud801tl

10/100 avec 1.4 essence energy, boite auto et beaucoup de ville.

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Invité §t0r573UQ
900 :eek: ça fait du 4.8l c'était un trajet tout en descente c'est pas possible :beuh:

 

Tu as fait quelque chose de particulier à ton moteur ? (niveau arrivées air et essence)

C'est un moteur de quelle année ? parcequ'il me semble qu'après 1996 c'est des 'nouveaux' blocs qui ont leur Pmax et leur couple max plus bas que les anciens (2500 contre 3500 pour le couple et 5250 contre 6000 pour la pmax (pas tout à fait sur de ces données par contre donc gaffe ;) je confond peut etre avec le D7F :/))

D'ailleur pour ces 'differents' moteurs energy, ils ont changé quoi ? oO Juste reprog de l'injection ? ça m'interesse si c'est juste ça :D (je dois rêver je pense ^^)

 

Mais sinon pour le moment j'ai fait des trajets un peu plus longs (2*60km + des petits 10/15/20 kms) et là à 200km au journalier je suis a peine au dessus de la graduation "mi-plein", je trouve que ça descend super vite ... :/ comparé à mon ancien 1.1l ça me fait chier de passer de 6l à 7l/7l5 mine de rien ^^

Me faudrait un mano pour vérifier la pression d'essence aussi tiens (ça doit pouvoir se faire Oo)

 

:jap:

 

 

 

Juste pour ajouter que je suis et etais aussi sur la 1.1 1.1l en 14" (165/60/14 et pneus firestone je sais pas quoi, pas le must je pense ...), ça joue sur la conso avec un petit moteur non ?

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Invité §rol455hs
900 :eek: ça fait du 4.8l c'était un trajet tout en descente c'est pas possible :beuh:

 

Tu as fait quelque chose de particulier à ton moteur ? (niveau arrivées air et essence)

C'est un moteur de quelle année ? parcequ'il me semble qu'après 1996 c'est des 'nouveaux' blocs qui ont leur Pmax et leur couple max plus bas que les anciens (2500 contre 3500 pour le couple et 5250 contre 6000 pour la pmax (pas tout à fait sur de ces données par contre donc gaffe ;) je confond peut etre avec le D7F :/ ))

D'ailleur pour ces 'differents' moteurs energy, ils ont changé quoi ? oO Juste reprog de l'injection ? ça m'interesse si c'est juste ça :D (je dois rêver je pense ^^)

 

Mais sinon pour le moment j'ai fait des trajets un peu plus longs (2*60km + des petits 10/15/20 kms) et là à 200km au journalier je suis a peine au dessus de la graduation "mi-plein", je trouve que ça descend super vite ... :/ comparé à mon ancien 1.1l ça me fait chier de passer de 6l à 7l/7l5 mine de rien ^^

Me faudrait un mano pour vérifier la pression d'essence aussi tiens (ça doit pouvoir se faire Oo)

 

:jap:

 

 

Non pas trajet en descente, mais en été pour aller a mon stage je faisai 62km aller et 62km retour (de memoire), je de népassai pas le 90 et accélerai de façon papy :fier: . A la pompe j'ai du remetre un peut plus de 44 litres :sol: . J'avais pas trop de sous à ce moment là, j'engloutissai quand même 200 euros par mois en essence en la payant en Suisse! Sinon ma clio est une phase II de septembre 1994 mais qui est un modèle 1995.

 

Sinon à 200km tu devrai être sur la position 3/4. Là sa fait une grosse conso quand même.

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Invité §rol455hs
Juste pour ajouter que je suis et etais aussi sur la 1.1 1.1l en 14" (165/60/14 et pneus firestone je sais pas quoi, pas le must je pense ...), ça joue sur la conso avec un petit moteur non ?

 

Sa doit jouer un peu mais pas dans des proportions énorme.

 

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Invité §t0r573UQ

Ok merci :jap:

Demain je devrais avoir le temps (maintenant que j'ai fini de jouer au carrossier) et je vais tout reprendre (circuit dépression, capteurs pour l'injection, circuit arrivé air et essence...) et je verai ce que je peux faire ^^

Comme ça fait pas très longtemps que je l'ai je peux pas trop juger de sa conso en fait ( c'est mon deuxieme plein avec et elle avait pas trop roulé avant je pense ....) mais l'aiguille de la jauge me choque à sa vitesse de descente comparé au 1.1l ^^

 

Wait and See :jap:

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Invité §erw841QE

Conso RS 2002 172 cv avec la modif de Gagner 5 ch gratuitement sur une Clio RS

 

Je reviens de vacances, trajet Nice - Briançon, puis trajet inverse Briançon - Nice la semaine suivante.

210 km, 2 cols (La Bonnette-Restefond à 2700 m et Vars à 2100 m), 140 kg de passagers :lol: et 50 kg de bagages.

 

Trajet 1: but = conso max.

Résultat: 3 heures 15, 64 km/h de moyenne, 9,3 l/100.

Trajet 2: but = normal (suivi de ma femme dans sa voiture).

Résultat: 4 heures 15, 49 km/h de moyenne, 6.0 l/100 !!!

 

Décidèment, j'adore cette voiture :love:

 

Erwin9.

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Invité §jon832rs

moi nancy => pleyben (bretagne) 862Km.trajet effectué y'a 2 semaine en 10h30 en comptant deux pose de 1/2H chacune.

 

700km d'autoroute a 130km/h de moyenne environ.

 

et le restant sur RN a 100km/h environ.

 

conso => 5,2L trajet fait en 1 plein.

 

clio DCI 85Cv

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Je viens de faire le plein, 4.48L calculé, je suis sur qu'en roullant tranquille ça peut descendre a 4L :D

 

En fait, bien qu'ayant fait que de la route ce week end, avec de belles lignes droites, et peu de dénivelé, tu arrives facilement à 4,5 l/100 kms

Pour les 4.2/4.3 l/100 kms, c'est en roulant plus dans les limitations, sans faire trop de 110/130 km/h sur de longues distances, sinon, c'est mort

Moins de 4 l/100 kms, ca peut se faire que sur la longueur, c'est à dire que tu tombes sous la barre des 4 l/100 kms quand tu commences à faire 300/400 kms de belles routes à 90 km/h.. avant c'est dur et tres variable

Vers 600 kms, la conso moyenne se stabilise et tu arrives, malgré quelques pointes à 110 km/h, à tenir 3.8/3.9 l/100 kms. Plus tu descends bas en conso moyenne, plus c'est dur de tenir un tel chiffre.

Le moindre redémarrage à froid, avec clim à fond, meme sur 10 bornes, tu remontes ta moyenne tres vite de 0.3 l/100 kms

Au dela des 800 km parcourus, la moyenne ne remonte plus

 

Mais c'est sur qu'il faut prendre son temps

 

J'ai vu tes chiffres de conso sur le site Allemand, Chaced. C'est clair que ca faisait comme moi pendant un temps pour aller à St Tropez. Toujours moins de 4,5 l/100 kms, mais j'arrivais pas à faire moins. Ville au depart et à l'arrivée, démarrage et redemarrage tous les 100 kms environ, c'est pas top pour la conso

 

Pendant mes vacances, je vais retester mon petit éco run. J'espere arriver à faire 1300 kms avec un plein, mais pour ca, il faudrait que je fasse 3.5 l/100 kms pour etre tranquille et pas craindre la panne seche (autonomie avec 3.5 l/100 kms : 1428 kms, soit 143kms avant la panne)

Pour cela, il faut impérativement: avoir beau temps, ni trop chaud, ni trop humide (la pluie ou le vent et c'est mort), rouler les vitres fermées sans clim (encore que, l'an dernier, j'avais fait 3.8 l/100 kms avec les vitres ouvertes), pas trop de poids (la on sera à deux), et du temps devant soit. Mais bon au moins, on apprécie le paysage, on se stresse moins, on découvre la France et ses petits recoins

 

Je fais ca pour le fun.. au fond, je suis pas à 10 € pres pour mon plein, mais c'est juste pour voir jusqu'ou la sobriété peut aller. Quelque part, l'an dernier, faire 1200 kms pour seulement 45 € de gasoil, c'etait sympa aussi (par l'autoroute, j'aurais mis le double de budget)

 

Meme si à la longue, ca me gaverait un peu

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Ha oui pour info mon ordi affiche un superbe 4.2L/100 ;), mais c'est vrai que je fais 94km par jour ça aide pour diminuer la conso (avec tres peut de ville)

 

Hey oui... c'est sur. T'es un des seuls sur ton site de conso à faire un relevé serieux des consos pour la clio dCi 100

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Oui je note chaque plein, ça prend 5 secondes a faire, c'est sympa pour le suivi :)

 

Je n'ai dépassé qu'une seule fois 5L depuis que je l'ai d'ailleurs, quand j'ai été faire un tour en ardeche.

 

Ps : http://www.spritmonitor.de/en/detail/158446.html

 

Ben tu fais vraiment pas beaucoup de ville alors

Parce que j'ai du mal à descendre en dessous de 5 l/100 kms quand je reste sur Toulon

Mais jamais plus de 6 l/100 kms par contre

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Au passage, j'ai vérifié, la clio consomme environ 1L de moins que mon ancienne cordoba tdi 90 (ibiza a coffre). (qui etait en principe entre 5.4 et 5.9L).

 

Tu y as gagné au change alors

Difficile de trouver mieux pour la prochaine

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206 consomme plus (FAP inside)

C3 idem.

2.4 86ch = perf inférieure (15ch...)

3.1 = consommation obligatoiremeent supérieur (200kg il faut les trainer) et perf bien inférieure.

Tdi 100 = consommation identique au tdi 90 et 150kg de plus sur la balance, en plus agrément de daube.

 

PS : un FAP c'est environ 0.5L de surconsommation.

 

Ha oui, j'ai essayé une 206 HDI 110 et une C3 HDI 92 et je n'ai pas du tout aimer, donc ce n'est pas pour en prendre une apres la clio :D

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