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Clio

Quand faire sa premier vidange apres le rodage?


Invité §fra166fx

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Invité §fra166fx

Je viens d'acquérir une clio 2.3 dci 80 ch que j'ai acheté a un collaborateur . La voiture a maintenant 8 mois et a 8500 kms .

Aucune vidange n'a encore été faite , et le vendeur m'a dit que la révision avait lieu tous les 30000 kms , ce qui me parait énorme.

Pour les conducteurs comme moi qui font moins de 30000 kms dans l'année , est ce que la révision doit etre faite tous les ans ou tous les 30000 kms ?

Je me pose cette question car je voudrais faire la vidange suite au rodage mais si la révision doit etre faite tous les 30000 ou tous les ans je compte attendre 3 mois de plus , ce qui me permettera de faire la vidange en meme temps que la revision.

Au fait elle coute combien cette révision chez renault ?

Et elle consiste en quoi a part la vidange ?

Merci a vous, un heureux possesseur de clio.

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  • Réponses 57
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Invité §Bub178Kx

Salut, en ce qui concerne la révision à 30 000, c'est clair que ça parait beaucoup mais c'est préconiser donc bon il y a en plus de la vidange les différents filtres (air, gasoil, huile) à changer même si je connais pas bien les diesel ensuite les niveaux de liquides de freins, lave glace, huile de boite, refroidissement...et puis des points de contôles comme les disques, freins, pneus, échappement, direction...

 

Pour la vidange aprés rodage, oui c'est bien de la faire, elle permet d'éliminer toutes particules métalliques dûes à un moteur neuf. Je l'ai faite la semaine dernière à 4 500 Kms sur une Clio RS pour 90 Euro.

 

A+...

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Invité §ang241mu

Bonjour,

 

Si ta clio à 8 mois, elle est donc toujours sous garantie constructeur. Ce qui veut dire vidange forcément faite par renault si tu ne veux pas la perdre (la garantie ;))

 

Il est vrai que renault préconise 30.000 kms pour les vidanges, mais je pense serieusement que tous les 15.000 c'est beaucoup mieux.

 

Bon c'est vrai que quand tu vois le prix de la vidange simple chez renault (environ 150€ (à vérifier) pour huile + filtre à huile + mise à niveaux) ça fait peur et ta pas envie de la faire tous les 15.000 kms :(.

 

De mémoire (!),

 

La GROSSE révision des 60.000 kms, coute à peu près dans les 300 euros (à vérifier) et comprends huile, filtres (huile, air, gazoil, et je crois même habitacle) + balais essuis glace + mise à niveaux et les principaux points de controle.

 

Pour finir je te conseille de faire une vidange simple aux 15.000 chez renault (si tu le peux)et d'en faire une deuxième aux 30.000kms. La révision complète aux 60.000 kms (sauf si tu as déjà dépassé la limite des années de garantie.)

 

Après la garantie, rien ne t'empèche de faires tes révisions toi même, quand bon te semble.

 

Voila, j'espère ne pas avoir dis de bétises :voyons:, au cas où corrigez moi ;) !

 

Bonne journée

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Invité §L-T311Dw

Bon c'est vrai que quand tu vois le prix de la vidange simple chez renault (environ 150€ (à vérifier) pour huile + filtre à huile + mise à niveaux) ça fait peur et ta pas envie de la faire tous les 15.000 kms :(.

J'ai demandé hier chez Renault :

- Huile Elf Excellium 5W40 : 80€

- Filtre à Huile : 23€

...

Je me suis dit : "Vous mettez des pétites d'or dans l'huile et dans le filtre ?". :W

 

Bref, je pense me faire la vidange et le changement du filtre d'habitacle à 15 000 km. Je devrais m'en sortir pour 60€.

 

La mienne a 8 mois et va sur ses 12 000 km.

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Perso la première vidange fut au 30000km comme préconniser. si le moteur pete c'est mr renault qui fera la réparation a ses frai vu que la voiture suit scrupuleusement le carnet d'entretien.

 

pour info l'huile supra cher est utilisé pour faire ces 30 000km ceux qui veulent faire la vidange a 15000km peuvent prendre une huile moins cher. C'est pas la peine de payer cher pour rien.

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Perso la première vidange fut au 30000km comme préconniser. si le moteur pete c'est mr renault qui fera la réparation a ses frai vu que la voiture suit scrupuleusement le carnet d'entretien.

 

pour info l'huile supra cher est utilisé pour faire ces 30 000km ceux qui veulent faire la vidange a 15000km peuvent prendre une huile moins cher. C'est pas la peine de payer cher pour rien.

 

+1

Le moteur ne pètera pas de toutes facons les ajustements sont précis en usine et les particules métalliques restent dans le filtre à huile (il est quand même la pour ca à la base :D )

Pour les préconisations c'est 30000km ou deux ans si la vidange est faite avec Elf Excellium 5W40 ou équivalent

Certains constructeurs espacent même leurs vidanges de 50000km s'ils sont fait dans un laps de temps court (moins de deux ans)

Les huiles modernes de synthèse s'usent plus avec le temps (phénomènes d'oxydation) que par la durée de fonctionnement du moteur...

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Invité §Bub178Kx

J'ai demandé hier chez Renault :

- Huile Elf Excellium 5W40 : 80€

- Filtre à Huile : 23€

...

Je me suis dit : "Vous mettez des pétites d'or dans l'huile et dans le filtre ?". :W

 

Bref, je pense me faire la vidange et le changement du filtre d'habitacle à 15 000 km. Je devrais m'en sortir pour 60€.

 

La mienne a 8 mois et va sur ses 12 000 km.

 

Oui tu as raison, la semaine derniére j'ai payer exactement 92 Euro pour 5 litres d'Elf Excellium 5w40 et un filtre à huile chez Renault bien sûr...mais pour un moteur essence !!

 

A+...

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Sur ma clio qui a 23000km,je l'ai faite moi même à 10000 et à 20000 kilomètres.

Par contre je n'ai pas fait le filtre à huile pour ne pas qu'ils le voient et qu'ils me supprime ma garantie.

Je sais qu'il faut faire le filtre à chaque fois mais c'est toujours mieux que rien :bah: .

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Invité §ang241mu

J'ai demandé hier chez Renault :

- Huile Elf Excellium 5W40 : 80€

- Filtre à Huile : 23€

...

Je me suis dit : "Vous mettez des pétites d'or dans l'huile et dans le filtre ?". :W

 

Bref, je pense me faire la vidange et le changement du filtre d'habitacle à 15 000 km. Je devrais m'en sortir pour 60€.

 

La mienne a 8 mois et va sur ses 12 000 km.

 

 

Quand tu parle de 60€ pour la faire toi même.. c'est huile + filtre huile + habitacle??

 

Je ne pense pas que ton filtre à habitacle ait besoin d'être changé aux 15.000 kms :voyons: , à mon avis aux 30.000 et encore!

 

Ta voiture est toujours sou garantie alors? S'ils se rendent compte que tu as fais ta vidange toi même..aie aie aie :colere: lol.. enfin j'espère pas pour toi! ;)

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Invité §fri240hR

Sur ma clio qui a 23000km,je l'ai faite moi même à 10000 et à 20000 kilomètres.

Par contre je n'ai pas fait le filtre à huile pour ne pas qu'ils le voient et qu'ils me supprime ma garantie.

Je sais qu'il faut faire le filtre à chaque fois mais c'est toujours mieux que rien :bah: .

 

Tu achetais le filtre chez renault aux pieces detachées et c'etait bon :D

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Invité §fra166fx

Putain c'est aussi cher que chez audi les vidanges renault c'est vraiment un truc de malade .....

Pour une clio je vais payer aussi cher que pour mon opel astra nouveau modele je suis vert .....

Ceci dit quelqu'un sait si la revision des 30 000 kms doit etre faite absolument tout les 30 000 OU tous les ans ? Que preconise renault ?

Car chez opel il demande de faire une revision tout les 30 000 OU tous les ans .

Ainsi mon astra qui a 23 000 kms et tout juste 1 an viens de passer chez opel et vu que les filtres etaient nickel ils ont juste fait une ptite vidange sur ma titine pour que ce roule nickel et ainsi ma grosse revision sera faite l'année prochaine ( elle aura alors 35 000 a peu près).

N'empeche ils se gavent bien quand meme..... vraiment un métier de voleurs

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Invité §sli113lK

Moi sur ma Clio dCi 80ch je fais une vidange tous les 10000km avec changement du filtre à huile en parlant de ça je vais bientot prendre RDV car bientot 40000km déja ... mais quel bonheur !!!

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Invité §MSB100NL

Putain c'est aussi cher que chez audi les vidanges renault c'est vraiment un truc de malade .....

Pour une clio je vais payer aussi cher que pour mon opel astra nouveau modele je suis vert .....

Ceci dit quelqu'un sait si la revision des 30 000 kms doit etre faite absolument tout les 30 000 OU tous les ans ? Que preconise renault ?

Car chez opel il demande de faire une revision tout les 30 000 OU tous les ans .

Ainsi mon astra qui a 23 000 kms et tout juste 1 an viens de passer chez opel et vu que les filtres etaient nickel ils ont juste fait une ptite vidange sur ma titine pour que ce roule nickel et ainsi ma grosse revision sera faite l'année prochaine ( elle aura alors 35 000 a peu près).

N'empeche ils se gavent bien quand meme..... vraiment un métier de voleurs

 

Ca dépend peut-être des moteurs. Avec mon 1.2 16v c'est 30 000 kms ou deux ans de préconisé. Et titine aura deux ans en juin, elle est à 16 000 kms donc j'attends juin même si j'aurais peut-être dû en faire une au bout d'un an mais à l'époque j'y ai pas pensé.

 

Sinon juste une question par rapport à un post précédent ça sert à quelque chose de faire la vidange sans changer le filtre :voyons: J'avais cru lire dans un autre topic que ça servait absolument à rien.

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Invité §sli113lK

Ca dépend peut-être des moteurs. Avec mon 1.2 16v c'est 30 000 kms ou deux ans de préconisé. Et titine aura deux ans en juin, elle est à 16 000 kms donc j'attends juin même si j'aurais peut-être dû en faire une au bout d'un an mais à l'époque j'y ai pas pensé.

 

Sinon juste une question par rapport à un post précédent ça sert à quelque chose de faire la vidange sans changer le filtre :voyons: J'avais cru lire dans un autre topic que ça servait absolument à rien.

 

Je pense que c'est bon quand meme pour le moteur mais bon le mieux c'est sur c'est de changer le filtre avec, de toute fason sur les dCi je crois que c'est meme obligatoire de changer le filtre lors d'une vidange !!

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Ca dépend peut-être des moteurs. Avec mon 1.2 16v c'est 30 000 kms ou deux ans de préconisé. Et titine aura deux ans en juin, elle est à 16 000 kms donc j'attends juin même si j'aurais peut-être dû en faire une au bout d'un an mais à l'époque j'y ai pas pensé.

 

Sinon juste une question par rapport à un post précédent ça sert à quelque chose de faire la vidange sans changer le filtre :voyons: J'avais cru lire dans un autre topic que ça servait absolument à rien.

Je peux te dire à la couleur de l'huile que oui ça sert à quelque chose :oui: .

Au bout de 10000 km mon huile commence à être bien noire,alors qu'après elle reste un bon moment bien clair.

 

Pour moi,une fois que la merde est dans le filtre,elle y reste,je me trompe :voyons: ?

Même si c'est vrai que c'est nettement mieux de changer le filtre à chaque fois :oui: .

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Invité §Flo222di

 

La GROSSE révision des 60.000 kms, coute à peu près dans les 300 euros (à vérifier) et comprends huile, filtres (huile, air, gazoil, et je crois même habitacle) + balais essuis glace + mise à niveaux et les principaux points de controle.

 

 

 

Moi la grosse des 60000 était prévu à 200 euros.

Mais elle ne se fera pas.

 

Les autres se sont faites à 15000 et 30000 Km puis 45000. pour respectivement 96,154 et 76 euros.

La troisième avec la réduction fidélité.

:D

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Invité §chr023UU

Sur ma campus pack sport receptionné hier,le carnet d'entretien dit 30000 kms ou 1 an.

Sûr ? Pas 2 plutot ?

Ils auraient encore changé chez Renault ... :roll:

 

Perso j'ai fait faire une vidange de fin de rodage, puis maintenant je fais tous les 30000 ou tous les ans :bah:

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Invité §Flo222di

Sur ma campus pack sport receptionné hier,le carnet d'entretien dit 30000 kms ou 1 an.

Je te conseille tout de même 15000 Km, cela me paraît plus raisonnable pour avoir un moteur propre.

Moi, de toute façon, 15000 km, cela me faisait un an donc....

 

 

 

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Invité §MSB100NL

Sur ma campus pack sport receptionné hier,le carnet d'entretien dit 30000 kms ou 1 an.

 

Quel moteur (si ça joue...) ?

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Sûr ? Pas 2 plutot ?

Ils auraient encore changé chez Renault ... :roll:

 

Perso j'ai fait faire une vidange de fin de rodage, puis maintenant je fais tous les 30000 ou tous les ans :bah:

 

Sur et certain,c'est ecrit noir sur blanc.Chez les motards,la premiere vidange avec changement de filtre a huile est faite a 1000 kms.Ca semble logique pour se debarrasser des particules en exces qui se retrouvent dans l'huile et dans le filtre.Neanmoins,vu le prix de l'operation chez Renault,ca freine les ardeurs du grand respect de la mecanique...

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Invité §fra350Zv

Je peux te dire à la couleur de l'huile que oui ça sert à quelque chose :oui: .

Au bout de 10000 km mon huile commence à être bien noire,alors qu'après elle reste un bon moment bien clair.

 

Pour moi,une fois que la merde est dans le filtre,elle y reste,je me trompe :voyons: ?

Même si c'est vrai que c'est nettement mieux de changer le filtre à chaque fois :oui: .

 

L'huile neuve et propre va passer par un filtre dégueulasse et donc la polluer. Résultat des courses : vidange + filtre sinon rien !

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L'huile neuve et propre va passer par un filtre dégueulasse et donc la polluer. Résultat des courses : vidange + filtre sinon rien !

Pourtant l'huile reste propre pendant les 5000 premiers kilomètres :oui: ,c'est seulement après qu'elle se dégueullasse.

 

Certe ça ne vaut pas une vidange+filtre (ce que je fais d'habitude à chaque fois :jap: ) mais ça ne sert pas à rien,il ne faut pas exagérer non plus ;) .

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Invité §chr023UU

L'huile neuve et propre va passer par un filtre dégueulasse et donc la polluer. Résultat des courses : vidange + filtre sinon rien !

Ca revient à dire qu'un filtre à huile ne sert à rien :lol:

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Invité §moh578Uq

Salut tou le monde, j'ai fait ma vidange il y a 3000 Km, est-ce que c'est normal qu'elle est déja pris un trait??

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Invité §chr023UU

Salut tou le monde, j'ai fait ma vidange il y a 3000 Km, est-ce que c'est normal qu'elle est déja pris un trait??

Tu veux dire que tu as perdu un petit rond sur l'affichage au tableau de bord ?

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Salut tou le monde, j'ai fait ma vidange il y a 3000 Km, est-ce que c'est normal qu'elle est déja pris un trait??

Tu as regardé moteur froid (genre le matin avant de démarrer) ou moteur chaud parce que si tu regardes un coup moteur froid et un coup moteur chaud il est normal que tu perdes un trait vu que toute l'huile n'est pas complétement retombée dans le carter d'huile :) .

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Invité §tit065QY

Tu as regardé moteur froid (genre le matin avant de démarrer) ou moteur chaud parce que si tu regardes un coup moteur froid et un coup moteur chaud il est normal que tu perdes un trait vu que toute l'huile n'est pas complétement retombée dans le carter d'huile :) .

Moi j'en perd 2 (Clio DCI 80) .

Sinon, je te conseille de faire une vidange + changement du filtre à huile tous les 15000 kms (c'est ce que je fais). Pour le reste, je nettoie le filtre à air et le filtre d'habitacle tous les 15000 kms en les secouant, aspirateur, et un coup d'air comprimé. Je les changes tous les 30000 kms.

Voilà.

:)

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Invité §tit065QY

Pour ma part à 8500 kms pour une clio Rs.

Oui, mais c'est pas pareil, t'as un moteur de compétition toi :D . Ca s'entretien tout ça.

:)

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Invité §moh578Uq

Le truc c'est que se soit à chaud ou à froid elle perd un trait. Mais vous avez raison, c'est mieux vers 15000kms.

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Invité §chr023UU

Si ce n'est qu'un trait c'est pas bien méchant ... :bah:

A surveiller.

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