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Clio à kilométrage élevé

 

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Clio à kilométrage élevé

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Invité
  1. Posté le 06/02/2006 à 14:02:18  
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Propriétaire du clio dci 80 cv de 3 ans avec 85000 km, je me demande si je ne devrais pas la vendre avant que des gros problèmes mécaniques n'arrivent ou si au contraire je dois la pousser au maximum sachant que j'ai une conduite très "pépère". Je pose cette question d'autant plus que mon garagiste Renault me dit qu'à 120000 km je devrai changer la distribution et que c'est cher.

merci d'avance pour vos conseils


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Invité
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  1. Posté le 06/02/2006 à 17:15:57  
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"kilométrage élevé" :ptdr:

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  1. Posté le 06/02/2006 à 17:21:07  
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Kilométrage élevé ???, :lol: , j'ai 126.000km avec une essence et je trouve pas que ce soit beaucoup !
85.000km avec un mazout tu as juste fini le rodage !
Pour la distribution c'est 5 ans et moins de 120.000 km , plutot 100.000km ! Faut compter dans les 400€, 378 sur une essence !
De toute si tu veux la vendre à un particulier avec Quasi 90.000km il va te demander une distribution neuve !
Si tu veux la vendre c'est le moment, Apres 100.000km il me semble que c'est plus dure, les gens cherchant plutot dans les 70.000 80.000 km, excepeté les Voitures de moins d'un an !
Message édité par bab70xr le 06/02/2006 à 17:24:58
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  1. Posté le 06/02/2006 à 17:27:08  
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BaBaA a écrit a écrit :


Kilométrage élevé ???, :lol: , j'ai 126.000km avec une essence et je trouve pas que ce soit beaucoup !
85.000km avec un mazout tu as juste fini le rodage !
Pour la distribution c'est 5 ans et moins de 120.000 km , plutot 100.000km ! Faut compter dans les 400€, 378 sur une essence !
De toute si tu veux la vendre à un particulier avec Quasi 90.000km il va te demander une distribution neuve !
Si tu veux la vendre c'est le moment, Apres 100.000km il me semble que c'est plus dure, les gens cherchant plutot dans les 70.000 80.000 km, excepeté les Voitures de moins d'un an !





+1 :bien:

Rien à rajouter ;)

Invité
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  1. Posté le 06/02/2006 à 18:44:47  
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Mon dci a 104 000km et aucun pépin ;)

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Invité
  1. Posté le 06/02/2006 à 21:08:29  
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Merci pour ces réponses. Concernant le coût de la distribution mon garagiste m'a parlé plutôt de 700€ à 800€!!!

Profil : As du volant
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  1. Posté le 06/02/2006 à 21:09:25  
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DE toute facon des dci 80 sur le marche de l'occasion y'en a un sacre paquet, a plus savoir les vendre, bref attend un peu, roule encore avec


---------------
:lover: BROOOOOOOAAAP n° 549 et 1532 :bloup:
 :rs: Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549 et R26 Sirius n°1532 sur le meme topic :veedub:
Desanusseur de porc, violeur de mouche,briqueur de RS
Invité
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  1. Posté le 06/02/2006 à 21:10:38  
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papoubillou a écrit a écrit :


Merci pour ces réponses. Concernant le coût de la distribution mon garagiste m'a parlé plutôt de 700€ à 800€!!!





Et ben :blague:

Profil : As du volant
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nico-s4
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  1. Posté le 06/02/2006 à 21:11:45  
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papoubillou a écrit a écrit :


Merci pour ces réponses. Concernant le coût de la distribution mon garagiste m'a parlé plutôt de 700€ à 800€!!!




En gros oui


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:lover: BROOOOOOOAAAP n° 549 et 1532 :bloup:
 :rs: Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549 et R26 Sirius n°1532 sur le meme topic :veedub:
Desanusseur de porc, violeur de mouche,briqueur de RS
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  1. Posté le 06/02/2006 à 21:38:43  
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Renault vers chez moi m'a dit (pour mon dci 65) 455 euros pour la distri complète + 230 euros si pompe à eau foutu.

Ca fait quand même mal au c.l !!

Invité
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  1. Posté le 06/02/2006 à 22:25:26  
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BaBaA a écrit a écrit :


Kilométrage élevé ???, :lol: , j'ai 126.000km avec une essence et je trouve pas que ce soit beaucoup !
85.000km avec un mazout tu as juste fini le rodage !
Pour la distribution c'est 5 ans et moins de 120.000 km , plutot 100.000km ! Faut compter dans les 400€, 378 sur une essence !
De toute si tu veux la vendre à un particulier avec Quasi 90.000km il va te demander une distribution neuve !
Si tu veux la vendre c'est le moment, Apres 100.000km il me semble que c'est plus dure, les gens cherchant plutot dans les 70.000 80.000 km, excepeté les Voitures de moins d'un an !




Je remarque que de plus en plus, dans la tête du français "moyen de base" ( :cyp: sans condescendance), une voiture qui à plus de 100000 km est une voiture "morte" bonne pour la casse.Alors beaucoup de gens cherchent à tout prix à se débarrasser de leur voiture pour éviter a peine plus de 1500 euros de maintenance (distri + ammortos + pneus)sachant qu'après la voiture est repartie pour un tour, sachant que ça revient au final moins cher que de revendre sa caisse, donc rajouter des sous (eventuellement se recoltiner un crédit).Apres si on change pour se faire plaisir, c'est pas la meme chose, je parle uniquement de ceux qui changent pour echapper aux frais de maintenance.

Pire, lors des conversations à la machine à café (la confidente de l'entreprise :sol:), certains ont honte de leur kilometrage et passent systématiquement pour des cons quand ils parlent de faire "des frais" sur leur caisse approchant les 100000km.

Notez que ce discours est caduque avec les allemandes.

Enfin, tant mieux pour les connaisseurs en mécanique, ça leur permet d'acheter des caisses de plus de 100000 km pas trop cher. :)

Invité
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  1. Posté le 06/02/2006 à 23:49:41  
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Tiens, ça me fait penser que l'embrayage de le clio 1 commence à faire du bruit. Il grip bien, mais couine à froid. Je pense que c'est la butée.
Et elle a 191 000 km, l'embrayage est d'origine.

Comme quoi, "gros kilométrage" est relatif, et ne veut pas dire la même chose chez chacun...

Invité
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  1. Posté le 07/02/2006 à 00:20:59  
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Salut tou le monde, moi ma dci65 a 107900 kms, c'est vrai qu'elle a quelques soucis mais rien de tres grave. Aussi la distribution et pompe à eau j'ai payé 426€ donc c'est raisonnable. Pour l'instant les frais que j'ai eu dessus sont:
* Contacteur Marche arrière + vidange boite 140 €
* Distribution + Pompe à eau 426€
* Mastervac + vidange liquide de freins 360€ ( PEC 30% )
* Bientot les disques et plaquettes ( 150 € mximum ) en allant a carter cash.

Voila.

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Profil : Pilote d'essai
diabolik_sax
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  1. Posté le 07/02/2006 à 08:50:48  
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:coucou: BONJOUR,
je me demande,

est que c'est risqué d'acheter une clio(2.2) Dci 65 avec 150 000 km?
 


Merci de vos reponses


---------------
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Invité
  1. Posté le 07/02/2006 à 11:40:38  
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:coucou:
Non, ce n'est pas risqué si tu as l'historique des réparation des cette titine (distri, pneux, amortos etc)
Voila bonne route

diabolik_sax a écrit a écrit :


:coucou: BONJOUR,
je me demande,

est que c'est risqué d'acheter une clio(2.2) Dci 65 avec 150 000 km?
 


Merci de vos reponses




Invité
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  1. Posté le 07/02/2006 à 13:53:32  
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diabolik_sax a écrit a écrit :


:coucou: BONJOUR,
je me demande,

est que c'est risqué d'acheter une clio(2.2) Dci 65 avec 150 000 km?
 


Merci de vos reponses





Si elle est de 2001 tu prends un risque.

Invité
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  1. Posté le 07/02/2006 à 14:52:02  
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La barrière des 100.000 km est très psychologique. D'après l'automobile magazine, le seuil critique des clios 1.9D phase 1 était le passage des 180.000 km. Ils expliquaient que généralement, l'alternateur, les bougies de préchauffage, le joint de culasse était à changer à cette période.
Suite à ces gros frais, la voiture repartait sans problème pour faire encore de la route.

Profil : Pilote addict
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titiouze
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  1. Posté le 07/02/2006 à 16:37:23  
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francesco56 a écrit a écrit :


La barrière des 100.000 km est très psychologique. D'après l'automobile magazine, le seuil critique des clios 1.9D phase 1 était le passage des 180.000 km. Ils expliquaient que généralement, l'alternateur, les bougies de préchauffage, le joint de culasse était à changer à cette période.
Suite à ces gros frais, la voiture repartait sans problème pour faire encore de la route.




Tu as tout à fait rasion, jusqu'a 180/190 000 kms  a part l'entretien courant et la courroie il n'y a pas de gros travaux (sauf cas particuliers). Et avec les diesel nouvelle générations (DCI) je vois des sociétés qui ont 250 000 kms sans problèmes. Le tout après c'est de bien l'entretenir.


---------------
Mégane 3 GT 220
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  1. Posté le 07/02/2006 à 20:18:41  
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fricky22 a écrit a écrit :


Si elle est de 2001 tu prends un risque.




Mais elle est de 2001 :)
Pourquoi?  


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  1. Posté le 07/02/2006 à 20:19:19  
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ptitloup a écrit a écrit :


:coucou:
Non, ce n'est pas risqué si tu as l'historique des réparation des cette titine (distri, pneux, amortos etc)
Voila bonne route




Merci ;)


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  1. Posté le 07/02/2006 à 20:19:32  
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diabolik_sax a écrit a écrit :


Mais elle est de 2001 :)
Pourquoi?




Des problèmes sur les dci 65 à cette période.

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  1. Posté le 07/02/2006 à 20:24:43  
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Doctor46 a écrit a écrit :


Des problèmes sur les dci 65 à cette période.




Par exemple? :peur:


---------------
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  1. Posté le 07/02/2006 à 21:33:30  
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Ba les roues qui se détachent pendant que tu roules :D
Mais bon, une fois que tu le sais, t'as moins peur.

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  1. Posté le 07/02/2006 à 21:40:47  
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diabolik_sax a écrit a écrit :


Par exemple? :peur:





Problème au niveau de la pompe à injection et sur le vilebrequin de mémoire.

Profil : Pilote d'essai
diabolik_sax
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  1. Posté le 07/02/2006 à 22:06:51  
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francesco56 a écrit a écrit :


Problème au niveau de la pompe à injection et sur le vilebrequin de mémoire.




Pas bon en gros :L


---------------
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  1. Posté le 07/02/2006 à 22:11:51  
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Et j'ai oublié les problème de la boîte de vitesse.
Bref, 2001 est un cru à fuire, certe moins chère, mais bon... il y a mieux !

Profil : Vétéran
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coy33
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  1. Posté le 07/02/2006 à 23:59:08  
  2. answer
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J'ai un cru 2006,qui peut me dire si c'est un bon cru ? :D
Comment,perconne n'a de boule de cristal ? ;)


---------------
http://gsx.33.free.fr/
Invité
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  1. Posté le 08/02/2006 à 00:48:25  
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D'une maniere generale le moteur K9K (1.5dci) est une calamité niveau fiabilité et ce toutes versions confondues.
Le principal probleme concerne la pompe a injection de marque DELPHI mal concue.
Un des paliers internes se desagrege avec le temps et envoi de la limaille de fer dans tout le systeme d'injection.
Tout est alors a changer: pompe, sphere common-rail, injecteurs, tuyauterie et meme quelques fois le reservoir.
Je vous laisse imaginer le cout du remplacement :D
La pompe a été modifié depuis les debuts mais pas en profondeur le palier a été modifié mais ca retarde l'echeance rien de plus...
Donc si il y a bien un moteur a ne pas acheter c'est bien le K9 :L
Je passe sur les turbos qui cassent et les problemes de boite :o|
Message édité par fri12jg le 08/02/2006 à 00:49:39
Invité
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  1. Posté le 08/02/2006 à 02:05:50  
  2. answer
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Kilométrage élevé?????


Moi quand je lie sa je pensse au moin 200 250000km....

A 80000km tu vient de finir le rodage. :lol:
Si non tout est di c un peut le roulette russe avec cette foutue pompe...
Mais si tu en as une bonne tu pouras faire plus de 250000km sans probeme.

Profil : Pilote d'essai
diabolik_sax
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  1. Posté le 08/02/2006 à 08:25:09  
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francesco56 a écrit a écrit :


Et j'ai oublié les problème de la boîte de vitesse.
Bref, 2001 est un cru à fuire, certe moins chère, mais bon... il y a mieux !




D'accord donc il vaut mieux mieux pour mon cas (budget tres serré) acheter une 2.1 de 2000  plus kilométrée  en 1.9 d :)


---------------
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Invité
  1. Posté le 03/03/2006 à 18:41:21  
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Pour ma part 234.000Km premier proprio de ma RT 1.4 de 1997

Invité
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  1. Posté le 03/03/2006 à 18:44:43  
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Sachadede a écrit a écrit :


Pour ma part 234.000Km premier proprio de ma RT 1.4 de 1997




:bien:

Invité
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  1. Posté le 03/03/2006 à 18:49:35  
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papoubillou a écrit a écrit :


Merci pour ces réponses. Concernant le coût de la distribution mon garagiste m'a parlé plutôt de 700€ à 800€!!!





Ca serait pas ton garagiste qui te vend tes voitures par hasard? :lol:

Non franchement 800€ la distribution...faut pas abuser !!!
Et puis si 85 000km c'est beaucoup... !!
Fais ce dont tu as envie, mais ne change pas de voiture parce que ton garagiste te dit que ta voiture est morte alors qu'elle est en pleine jeunesse...

Invité
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  1. Posté le 03/03/2006 à 18:49:44  
  2. answer
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papoubillou a écrit a écrit :


Merci pour ces réponses. Concernant le coût de la distribution mon garagiste m'a parlé plutôt de 700€ à 800€!!!





Ca serait pas ton garagiste qui te vend tes voitures par hasard? :lol:

Non franchement 800€ la distribution...faut pas abuser !!!
Et puis si 85 000km c'est beaucoup... !!
Fais ce dont tu as envie, mais ne change pas de voiture parce que ton garagiste te dit que ta voiture est morte alors qu'elle est en pleine jeunesse...

Invité
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  1. Posté le 03/03/2006 à 19:07:18  
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Sachadede a écrit a écrit :


Pour ma part 234.000Km premier proprio de ma RT 1.4 de 1997





236000 kms actuelement sur ma 1.4 RT de fin 92 :D

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