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Clio

[Amelioration] Question aux possesseurs de plaquettes ferodo ds2500


Invité §SUP744nW

Messages recommandés

Invité §SUP744nW

Bonjour voila je vous exlique mon cas j'ai monter ces plaquettes sur ma voiture Mon nouveaux systeme de freinage enfin monté place aux photos.

et je trouve que sa ne change rien mais que au contraire je trouve mon freinage moin bon que avec de l'origine.

 

Je voudrais connaitre vos impretions si vous avez vraiment trouver un gros changement ou pas et si sa freine vraiment plus fort ou pas. < :??:

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Invité §car406zR

Bonjour voila je vous exlique mon cas j'ai monter ces plaquettes sur ma voiture Mon nouveaux systeme de freinage enfin monté place aux photos.

et je trouve que sa ne change rien mais que au contraire je trouve mon freinage moin bon que avec de l'origine.

 

Je voudrais connaitre vos impretions si vous avez vraiment trouver un gros changement ou pas et si sa freine vraiment plus fort ou pas. < :??:

Déjas si elles sont neuve attend qu'elles se fassent.

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Invité §ang241mu

Déjas si elles sont neuve attend qu'elles se fassent.

 

Je plussoie,

 

Il faut environ 200 à 300 kms aux plaquette pour se former à tes disques, il faut également qu'elle s'usent un peu pour avoir un meilleur freinage ;)

 

N'oublie sur tout pas d'éviter de faire monter trop vite en température (descente ou freinage prolongé). Freiner modérément pendant la période de rodage.

 

Perso j'ai mis aussi des Ferodo et suite à la periode de rodage, rien à redire ça freine :bien:

 

Voila, j'espère avoir pu t'aider ;)

 

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Invité §fab287SX

Bonjour voila je vous exlique mon cas j'ai monter ces plaquettes sur ma voiture Mon nouveaux systeme de freinage enfin monté place aux photos.

et je trouve que sa ne change rien mais que au contraire je trouve mon freinage moin bon que avec de l'origine.

 

Je voudrais connaitre vos impretions si vous avez vraiment trouver un gros changement ou pas et si sa freine vraiment plus fort ou pas. < :??:

 

 

Moi je dirais qu'elle ne sont pas rodé ou alors que tu n'as pas limé les bords de plaquette histoire que ce soit pas tous lisse. Et puis dans les premiers 50 bornes ne pas donné de grand coup de frein c'est le meilleur moyen de glacé des plaquette :bah:

Attends qu'elle se fassent ;)

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Invité §SUP744nW

Sa fait déjas environ 500 kilomettre que je roulle avec en faisant beaucoup de ville et de national et j'ai bien respecter le rodage les 200 premier KM.

 

Mais je trouve que la course a ma pédale de frein n'est plus la meme elle est plus longue que avant faut que j'appuie plus loin pour que sa accroche.

 

Faut dir que mes disques de frein sont neuf aussi.

 

En gros j'ai l'imprétion que j'ai moin de force qui arrive à mes etrillier que avant. :??:

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Sa fait déjas environ 500 kilomettre que je roulle avec en faisant beaucoup de ville et de national et j'ai bien respecter le rodage les 200 premier KM.

Pareil voir un peu moins bien à froid que de l'origine :roll: Mais nettement plus endurant et plus efficace à chaud.. Mais c'est sûr qu'en faisant de la ville et/ou de la route (national, autoroute etc) tu ne verras pas de différence :bah:

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Invité §ang241mu

Sa fait déjas environ 500 kilomettre que je roulle avec en faisant beaucoup de ville et de national et j'ai bien respecter le rodage les 200 premier KM.

 

Mais je trouve que la course a ma pédale de frein n'est plus la meme elle est plus longue que avant faut que j'appuie plus loin pour que sa accroche.

 

Faut dir que mes disques de frein sont neuf aussi.

 

En gros j'ai l'imprétion que j'ai moin de force qui arrive à mes etrillier que avant. :??:

Tu as toujours cette impression là au debut.. a mon avis avec le temps ça ne devrais aller que mieux.

 

Au pire, vidange ton circuit freinage ;) (peut être que :voyons:)

 

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Invité §sei441yZ
Question aux pocédeurs de plaquettes ferodo ds2500 comme moi[/quotemsg]

 

Ca serait pas plutôt "possesseurs" que "pocédeurs".......

 

 

Zou je pars -> [] claq

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Invité §pik543ka

Quelqu'un pourrais m'expliquer le principe du glacage de plaquette ?

Qu'est ce que c'est ?

Pourquoi cela arrive ?

Comment l'eviter !

 

Merci :jap:

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Invité §SUP744nW

Oui Seiz tu as bien raison parlon bien francais.

Sinon je ne sais pas si je vais refaire une purge car je l'ai faite en meme temps que le remplacement que mes plaquettes.

Et le glacage des plaquettes sa arrive quand elles ne sont pas rodées et que tu fais de long et fort freinage a froid elles montes directement en trés haute temperatures et la surface de tes plaquettes brulles en meme temps et ils cré un couche de brulé sur tes plaquettes qui les rendent inutilisablent en gros.

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Invité §Nic586Fi

Moi j'ai une question, les plaquetttes d'origine sotn super bien pour une utilisation normale de la voiture, alors pourquoi avoir mis des plaquettes type "conduite soutenue" si c'est pour faire de la ville ou nationale.

 

Mettre de telles plaquettes oui si on va sur circuit ou en haute montagne.

 

Mafois cela n'etait que mon avis, en esperant que ton freinage soit meilleur

 

Nico

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Quelqu'un pourrais m'expliquer le principe du glacage de plaquette ?

Monté en T° trop violente les différent composants de la plaquette brulent, remonte à la surface en formant une pélicule comme de la colle ou de la résine...

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Invité §SUP744nW

Tu as bien raison de dire sa nicolasfoveau c'est pour sa que je me tente de remettre de l'orrigine sur ma clio.

 

Mais avant d'avoir eu mon acident enfin qui n'etait tout a fait de mon tort futur topic dessus je conduissait asser sport donc voila. :roll:

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Invité §ang241mu

Haaaa ouaiis quand même!

 

La voiture est morte? Y en a pour cher de réparations?

 

tu n'as rien eû j'espère..?

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Invité §Nic586Fi

:eek: Ah oui quand meme :cry:

 

Heureux que tu n'ai rien.

 

Tu remets en cause le freinage?

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Invité §sei441yZ

 

Arrrggghh... Un cimetière de Clio. La mienne ira jamais là bas c'est sur (et là je touches du bois bien sur).

 

En parlant de freinage, une bonne technique pour faire une purge c'est quoi ? (mise à part payer quelqu'un d'autre :D )

 

Pour la glacage des plaquettes, effectivement je connais bien le problème sur les vélos. Beaucoup trop de clients ne savent pas freiner en fait.

 

"Je comprends pas monsieur ça freine plus alors que mes plaquettes sont commme neuves"

"Ah bah oui forcément elle sont glacées" ; "Vous freinez comment ?"

"Euh tout le temps avec un doigts sur le frein"

 

BINGOOOOOOO, fallait pas ... Un frein sert à s'arreter pas à ralentir à la base.

 

Solution, on freine "modéremment" fort par accoup !

 

Perso ça fait chier mes passagers dans ma voiture et ceux qui suivent, mais j'ai un freinage de la mort en agissant comme ça.

 

Après quand c'est glacé, bah il y a que la lime pour rattraper le coup.

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Invité §lol661Wk

Salut à tous!

 

J'ai moi aussi monté 4 jeux de DS 2500 et j'ai senti une perte de mordant sur ma S16. La course de la pédale est plus longue et il faut appuyer plus fort.

Lundi, je purge mon liquide d'origine sur la 206 S16 (vous savez ce que c'est comme DOT, du 3 ou du 4?).

J'espère que ça changera quelque chose, sinon, vous pensez qu'on récupère du mordant à chaud? Ca me parait bizarre...

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Invité §oce078vd

Supermuna, j'ai comme toi changé disques et plaquettes (brembo + ferodo ds2500), j'ai comme toi les mêmes sensations , course de pédale un peu longue et manque de mordant au premier freinage, ça fait environ 800km que c'est fait, j'ai l'impression que ça c'est quand même amélioré par rapport au début où la c'était carrément du beure, mais j'ai veillé à y aller tout doux au risque de glacer qqch.

 

Je souhaitais savoir si toi now, c est mieux ?

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moi pour mes plaquettes, je cherche pas, c'est du VALEO, Disque aussi, c'est plaquette on un bon rapport qualité prix, et un freinage éfficace.

 

Je dit ca, car j'ai eu un momant des Bendix ainsi que des ferrodo franchement, elles couinnaient sans arrét et on un freinage moyen.

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Invité §Enr256fZ

Alors pour aider :D

 

Je viendé aussi di mettre el ferrodo :D

 

1- Au montage pensé à raboté les bords et un coup de lime grossiére de haut en bas sur la plaquette pour la préparer au rodage.

2- Purger obligatoirement Dot 5 que je conseille ( La cource est modifiée ) de plus les plaquette 2500 de férrodo sont plus épaisse que l'origine. la cource est plus longue car le ratrapage automatique des plaquette et d'usure change les paramétre de freinage.

3- Lors d'une purge + remplacement des plaquette pensé à enlevé les agrafes anti-bruit qui est une sorte de plaque entre l'etrier et les plaquettes.

4- le rodage, vous connaissez tout le mode opératoire, lors de la seccion disque chaud passer un coup de dégripant disque ... puis reparter faire une seccion de rodage, normalement se sera nikel !

 

Moi j'ai un soucis, les plaquettes touchent constament le disque à chaud sa siffle continuelement, et c'est chiant; avec les ferrodo avec un coef de friction élevé, sa couine, je pense que la prochaine foi je passerai sur du 3000

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Invité §oce078vd

Moi je suis en Dot4, la course est elle vraimment plus courte en 5.1?

 

Sinon tu dis qu'elles sont plus épaisse que l'origine, et que de ce fait ça modifie le ratrapage automatique, avec le temps donc on devrait refriser les parametres origines de ratrapage non , au fur et a mesure qu'elles vont commencer à s'user?

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Invité §Enr256fZ

Le liquide de frein en dot 5 est plus dense, soumis a compression il est plus direct, resiste mieux à la chaleur que procure les Ds 2500.

 

Le ratrapage automatique, il y a toujours un peux de consomation de liquide, le probléme le liquide d'origine n'est pas mixible donc on est obliger de faire une purge complete du systeme. Ce qui provoque cette longue cource de la pédale.

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Invité §oce078vd

Oui ça je sais que c'est non micible, mais moi le liquide a été changé en février, et je souhaite savoir si le fait de mettre du dot 5.1, va vraiment améliorer ma course surtout sur le premier coup de pédale ?

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Invité §raf887GG

moi j'ai mis du ferodo racing avec des disques groupe n, et jpeux vous dire que sa freinait fort de cher fort, par contre les palquettes m'ont fait 4 mois, apres j'ai mis des valeo, c'est de la daube, en plus sa ma bouffer les disques. apres je suis passé au bendix et la s'etait beaucoup.

et la je vais remetre des bonne plaquettes dans les 80e inutile de prndre celle qui sont a 150e, et voila un petit rodage et puis sa freine

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Invité §pau730JP

Tu as toujours cette impression là au debut.. a mon avis avec le temps ça ne devrais aller que mieux.

 

Au pire, vidange ton circuit freinage ;) (peut être que :voyons:)

 

 

il faut mettre un coup de papier de verre sur tes disques pour les rayer un peu. ça permet au plaquettes de combler les rayures et d'améliorer la friction

C'est le vendeur d'un magasin de pièces de compet qui m'a dit de faire comme ça pour bien les roder

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Invité §le 432lF

Il est pas mal celui la :buzz:

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