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Maladie du dci 65

 

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Maladie du dci 65

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  1. Posté le 12/02/2006 à 14:12:41  
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Salut à tous les Clioteux,
Je pense être une victime du syndrôme de la pompe à injection et de sa limaille sur un dci 65 de fin 2001. Je m'explique: Hier, je roulais tranquillement en ville, quand, en passant de la deuxième à la troisième, la voiture s'est mise à trembler de tous les côtés. Le témoin de préchauffage et de défaut électronique se sont alummés de suite. Un technicien est arrivé et m'a dit qu'il s'agissait d'un injecteur défectueux, la voiture tournait donc sur 3 cylindres. Par chance dans la malchance, j'étais à moins d'un kilomètre d'un gros garage Renault. J'ai pu m'y rendre sans trop de dificultés. Dès que je mettais des gaz, la voiture redevenait stable comme quand tout allait bien mais au point mort, ça recommençait à trembler. J'ai lu pas mal de posts à ce sujet car pas mal de gens ont eu ce problème, et le prix de la réparation va de presque rien à un peu moins de 4000euros en fonction des dégâts! Je ne sais pas du tout si j'ai endommagé à fond le moteur ou pas. A vue d'oeil comme ça, quelqun peut me dire si ça risque d'être catastrophique ou pas? La victime a 114.000km.

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  1. Posté le 12/02/2006 à 14:18:39  
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:coucou:

Le dCi 65 est connu pour avoir eu pas mal de soucis en début de carrière :L !

Si tu peux faire jouer le fait que ta voiture à toujours été entretenue chez Renault et que son carnet est plus ou moins à jour, ils sauront peut etre se montrer conciliant sur un montant de prise en charge :oui: !
Message édité par Cel13ot le 12/02/2006 à 14:20:31
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  1. Posté le 12/02/2006 à 14:33:12  
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oui, elle à toujours été entretenue chez Renault. Merci à toi, c'est ce que je vais faire demain en les appelant. J'espère qu'ils vont intervenir, et que le montant des dégâts n'est quand même pas trop élevé... Mais le fait que j'aie pu aller jusqu'au garage à 1 kilomètre de là et qu'elle tournait correctemnt à haut régime, c'est pas un peu "rassurant" question dégâts ou pas?

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  1. Posté le 12/02/2006 à 14:39:08  
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firestorm1991 a écrit a écrit :


oui, elle à toujours été entretenue chez Renault. Merci à toi, c'est ce que je vais faire demain en les appelant. J'espère qu'ils vont intervenir, et que le montant des dégâts n'est quand même pas trop élevé... Mais le fait que j'aie pu aller jusqu'au garage à 1 kilomètre de là et qu'elle tournait correctemnt à haut régime, c'est pas un peu "rassurant" question dégâts ou pas?




Cà je saurais pas te dire :L mais c'est vrai que le fait d'avoir continué à rouler un peu n'était pas la meilleure chose à faire mais bon... :bah: !

C'huis pas un spécialiste des problèmes de dCi :ange: t'as rien trouvé dans la fonction "recherche" sur ce moteur :??: !

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  1. Posté le 12/02/2006 à 14:48:02  
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firestorm1991 a écrit a écrit :


oui, elle à toujours été entretenue chez Renault. Merci à toi, c'est ce que je vais faire demain en les appelant. J'espère qu'ils vont intervenir, et que le montant des dégâts n'est quand même pas trop élevé... Mais le fait que j'aie pu aller jusqu'au garage à 1 kilomètre de là et qu'elle tournait correctemnt à haut régime, c'est pas un peu "rassurant" question dégâts ou pas?





Je ne veux pas t'alarmer mais a 114.000 km ne compte pas sur une prise en charge de quoi que ce soit.
J'ai eu un probleme sur la clim de ma voiture (compresseur HS) il y a environ 6 mois, ma clio dCi 65 est de 2003 et a 100.000 km et d'apres Renault est trop vielle pour la moindre prise en charge.

Juste avant j'ai l'alternateur qui a laché et idem : AUCUNE prise en charge car voiture trop kilométré et trop ancienne.

Résulat : 600€ pour l'aternateur et 800€ pour la clim.

J'appel ca du vol organisé.

Message édité par lam64uo le 12/02/2006 à 14:51:05
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  1. Posté le 12/02/2006 à 14:48:16  
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Je vais chercher, j'ai déjà lu pas mal de posts à ce sujet et c'est là que j'ai vu quoi concernant les prix et les dégâts, mais je n'ai pas encore fait de recherche sur ce moteur.

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  1. Posté le 12/02/2006 à 14:51:26  
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LaMoR a écrit a écrit :


Je ne veux pas t'alarmer mais a 114.000 km ne compte pas sur une prise en charge de quoi que ce soit.
J'ai eu un probleme sur la clim de ma voiture (compresseur HS) il y a environ 6 mois, ma clio dCi 65 est de 2003 et a 100.000 km et d'apres Renault est trop vielle pour la moindre prise en charge.




Pas forcément :non: il se peut que sa voiture soit entretenue dans le meme garage depuis plusieurs années donc si le chef d'atelier est commercant il feras un geste ;) !

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  1. Posté le 12/02/2006 à 16:00:39  
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LaMoR a écrit a écrit :


Je ne veux pas t'alarmer mais a 114.000 km ne compte pas sur une prise en charge de quoi que ce soit.
J'ai eu un probleme sur la clim de ma voiture (compresseur HS) il y a environ 6 mois, ma clio dCi 65 est de 2003 et a 100.000 km et d'apres Renault est trop vielle pour la moindre prise en charge.

Juste avant j'ai l'alternateur qui a laché et idem : AUCUNE prise en charge car voiture trop kilométré et trop ancienne.

Résulat : 600€ pour l'aternateur et 800€ pour la clim.

J'appel ca du vol organisé.





Ahlalala, oui, je suppose que c'est ce qu'ils vont me dire vu que les entretiens n'ont pas été fait dans le garage où j'ai pu déposer la voiture en urgence... Bon, ça commence à me stresser tout ça. Si il y a un dieu pour les Clio, je vais prier pour qu'il n'y ait pas eu trop de casse.
Je vous tiens au courant du diagnostic.

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  1. Posté le 13/02/2006 à 00:12:50  
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Mon seul et unique topic à ce jour, mais quel topic !
Comment appliquer la loi sur les vices cachés

bonne lecture !

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  1. Posté le 13/02/2006 à 00:23:01  
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LaMoR a écrit a écrit :


Je ne veux pas t'alarmer mais a 114.000 km ne compte pas sur une prise en charge de quoi que ce soit.
J'ai eu un probleme sur la clim de ma voiture (compresseur HS) il y a environ 6 mois, ma clio dCi 65 est de 2003 et a 100.000 km et d'apres Renault est trop vielle pour la moindre prise en charge.

Juste avant j'ai l'alternateur qui a laché et idem : AUCUNE prise en charge car voiture trop kilométré et trop ancienne.

Résulat : 600€ pour l'aternateur et 800€ pour la clim.

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Je ne suis pas d'accord surtout que son millesime est reconnut chez Rino pour avoir beaucoup de probleme a ce sujet. Si ils veulent rien entendre, tu pousses une bonne gueulante et tu les menace avec ta protection juridique ( si tu en a une) et normallement ca devrait allé.

Mais serieux en sachant tout les cas similaire sur ce modele de titine ( surtout par rapport a l'année) je ne pense pas qu'ils fassent la grande gueule ;)

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  1. Posté le 13/02/2006 à 00:28:12  
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Moi clio dci 65 novembre 2001, a 23 000 km pb de pompe injection pareil. Renault garde ma caisse une semaine, change la total pompe, injecteurs et durites, les mecs m'appellent démarrent la caisses  et bam elle retombe en rade et même les pièces neuves montées sur ma caisse étaient défecteuses.

Deux semaines au garage et depuis pas de soucis, à si les mecs ont mal revissé un des injecteurs, donc blam rechangement de ce dernier.

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  1. Posté le 15/02/2006 à 21:39:26  
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Salut a tous, je suis nouveau sur le forum mais je le squatt depuis pas mal de temps. Du coup dans un premier temps je remercie tous ceux qui passent du temps a faire de si bons photoreportages, ca m'a permis de faire pas mal de trucs moi-meme.

Et pour apporter un petit temoignage perso, j'ai acheté une 1.5 dci société il y a un mois, et depuis deux semaines gros problemes au demarrage. la voiture est allée au garage, et le diagnostique a été fait, il s'agit d'une poulie au niveau de a pompe a injection qui a cassée. Les travaux montent a 490€. Heureusement, mon vehicule etant de 2003, j'ai souscrie une garantie (dynassurance pour ceux qui connaissent) et ils devraient prendre ca a leur charge.

voili voilou, a plus!

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  1. Posté le 19/02/2006 à 20:29:18  
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Salut,
Je suis nouvelle sur le forum. Je me sens moins seule avec ma Clio 1, 5 dci de juin 2001 :pompe à injection à 50 000 km, embrayage à 68 000 km (je ne fais quasiment pas de ville !!), sans parler que Renault l'a rappelée à 2 reprises pour des pbs entre autres d'injection. Je vais en profiter pour changer la courroie de distribution car il paraît que c'est une faiblesse du modèle. J'espère que c'est la fin de la série....

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  1. Posté le 20/02/2006 à 19:25:03  
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Mouais, moi je reviens du garage... Montant total: €950!!! Du vol car ils m'ont changé un tas de trucs inutiles. J'ai eu un des responsables Renault Belgique qui a ouvert un dossier concernant mon problème, mais ils l'ont clos aussi rapidement faisant semblant de ne jamais avoir entendu parler des problèmes de pompes. Ils m'ont aussi dit en me rendant ma voiture que peut-être que le calculateur étrait endommagé, mais pas certain. Si je le change, €1000, sinon, à mes risques et périls. Soit, je vais à l'entretien mardi prochain dans mon garage local, et je dois changer la courroie de distri. Mon garage m'a dit qu'il mettrait la valisette sur la voiture pour vérifier le calculateur mais ça leur parait peu probabkle qu'il soit endommagé. Bon, depuis son retour de réparation, elle semble bien tourner, sauf un genre de bruit de frottement sourd au ralenti à froid. En espérant qu'elel ne me lâche pas à nouveau avant mardi...

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  1. Posté le 26/02/2006 à 14:51:10  
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ah, le calculateur... c'est ce que le garage m'a dit quand ma voiture a été remorquée chez lui (je suis tombée en panne sur autoroute...). en fait, la panne était la pompe à injection.
De mon côté, je viens de récupérer ma Clio. Le garage n'a jamais vu ça : mon embrayage a cassé net. A 68 000km, c'est peu courant. le garagiste a gardé la pièce. il ne sait pas si c'est un problème sur cette série (ma voiture est un dci de juin 2001) ou une mauvaise pièce. facture : 542, 00 € (et oui, il a fallu faire une dépose du moteur). C'est arrivé d'un coup, et là, impossible de redémarrer.
Si certains ont connu ce type de désagrément...

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  1. Posté le 28/02/2006 à 16:51:44  
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Tiens, c'est bizarre qu'ils accusent toujours le calculateur... Le garage où je vais maintenant m'a dit que un problème de calculateur était vraiment très rare et qu'ils étaient étonné qu'on m'ait dit ça! Je leur ai demandé combien ça me coûterait pour changer la pompe à injection: €700. Cool...
Le problème d'embrayage, c'est pas très courant ça, dumoins je n'ai pas encore entendu parler de ce problème.
J'aurais préféré avoir ton problème plutôt que le mien, lol, une fois que c'est réparé, tu l'auras plus. Ma pompe à moi, rien ne dit qu'elle ne me refera pas un sale coup...

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  1. Posté le 28/02/2006 à 16:52:29  
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Tiens, c'est bizarre qu'ils accusent toujours le calculateur... Le garage où je vais maintenant m'a dit que un problème de calculateur était vraiment très rare et qu'ils étaient étonné qu'on m'ait dit ça! Je leur ai demandé combien ça me coûterait pour changer la pompe à injection: €700. Cool...
Le problème d'embrayage, c'est pas très courant ça, dumoins je n'ai pas encore entendu parler de ce problème.
J'aurais préféré avoir ton problème plutôt que le mien, lol, une fois que c'est réparé, tu l'auras plus. Ma pompe à moi, rien ne dit qu'elle ne me refera pas un sale coup...

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  1. Posté le 28/02/2006 à 17:18:09  
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Hello,
tourner sur 3 cylindres c'est tout le temps a tous les regimes, donc a l'arret comme en roulant le garagiste qu'y t'as dit ça ferais mieux de reviser ses cours. de plus il y a moins de puissance et poiur avoir fait plus de 500Km avec un injecteur defectueux et fuyant (plus de couche :bah: ) la voiture ne tremblait pas de tous les cotes ...

sous garantie j'ai eu changement de Reservoire, durites, pompe a injection, injecteur, durite relliant ces 2 derniers..... a prioris ils changent tout ça pour un probleme de pompe d'ou le prix excessif.

Il ne faut pas hesiter a les menacer de faire expertiser le vehicule et de faire intervenir l'assistance juridique pour un probleme hyper connu et pour lequel Renault France a deja fait pas mal de prise en charge meme que partielle ...
idem l'embrayage a 68000Km a moins de rouler pied sur l'embrayage, il ne devrait pas s'user si vite et surtout casser, si ton garagiste l'a garder Daisy, demade a le recuperer pour le faire expertiser et demander une prise en charge

moi c'est ce que je ferais, j'ai deja fait expertiser ma clio chez Renault via mon assistance juridique et Renault n'aime pas du tout ce genre d'intervention, mais comme je leur ai dit "La vous faites ce qu'il faut, sans l'exwpert je n'ai rien eu!!!" et bin la ils ne l'ont plus ramene

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  1. Posté le 28/02/2006 à 19:09:11  
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Bonjour à tous.

Je possède aussi un clio dci 65ch de janvier 2004, elle à 30900km environs, et c'est vrai que j'ai pas mal lu un peu partout que la clio avait des pb de limaille dans la pompe à injection.

Donc j'ai pris certaines précossion avant achat, j'ai pris mon cred à la DIAC et je m'assure de faire tout mes pliens de gazoil, et révisons chez Renault.

Et normalement si j'ai une C... l'assurance de la DIAC prendra en charge les frais  de réparations. Sinon NON je pense que moi aussi je vais un peu gueler.

Mais je touche du bois j'espere que sa m'arriveras pas lol.

Invité
  1. Posté le 02/03/2006 à 22:46:29  
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Je viens de faire un courrier à Renault France pour obtenir remboursement de ma facture avec copie à l'Institut National de la consommation. Il y a peu d'espoir. Je vous envoie des photos de la galère. Nous avons pu prendre les clichés chez le garagiste qui avait gardé la pièce. 6H30 de main d'oeuvre ont été nécessaires. Pour les novices en mécanique, comme moi (nana oblige), ce sont les pièces reliant les 2 parties de l'embrayage qui ont cassé.
Pour ton problème, renseigne toi auprès d'une association d'usagers, il y a sûrement des informations intéressantes.

[img][img]http://www.site.tld/image.png

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  1. Posté le 02/03/2006 à 22:48:08  
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Avec les photos c'est mieux....

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