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Clio

[Probleme technique] Feu vert et la courroie de distribution


Invité §nou461Xb

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Invité §nou461Xb

Bonsoir, :coucou: j’aimerai avoir vos avis pour cette question qui est pour moi d’une telle importance que j’en ai fait un nouveau sujet : alors dans l’ordre : je me lance dans la recherche de devis pour changer ma distribution (Clio 1,6 16v de 99), après une semaine de recherche, je commande un kit chez oscaro (105 euros) et feu vert accepte de me la changer au prix de leur forfait fixe de 149 euros.

Je leur laisse la voiture pour deux jours pour venir la récupérer vendredi soir.

La voiture est prête, je paye et je part. je fait 2 km pendant lesquels elle tournait très bien, puis bang la courroie lâche.

Je les appelle, ils viennent me chercher avec la dépanneuse, le lendemain je passe l’après midi à les regarder. Ils déculassent et la bilan : 16 valves tordues, et de légères marques sur les pistons. Se présente a moi alors deux solutions :

1) je les laisse me la réparer sachant que la courroie n’avait pas cassée mais s’était juste décalée à cause du galet tendeur et qu’ils vont me remonter un moteur bricolé (ils se sont déjà préparés à commander 16 valves et un joint de culasse).

2) j’appelle demain mon assurance pour faire intervenir l’expert en vertu de la protection juridique inclue dans mon contrat et là, plusieurs hypothèses se présente comme le changement complet du moteur mais je crains d’avoir à payer une contribution

 

Voila, que dois-je faire ? Le moteur a-t-il vraiment pris un shoot et est-il raisonnable de le remonter ? Enfin… :cry:

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  • Réponses 88
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Invité §L-T311Dw

:peur:

 

Règle numéro 1 : ne jamais amener sa voiture dans un centre Auto (je sais de quoi je parle... :L )

 

Mais bon la, il est trop tard. :bah:

 

Je ne sais pas ce que tu dois faire, mais à ta place, je ne les laisserai plus retoucher à ma voiture. :nanana:

 

Après, il y a des gens compétant qui peuvent t'aider dans ce cas (ton assurance, des associations aussi...), contacte les. ;)

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Invité §fra350Zv

Je penserais plus pour la 2ème solution.

Changer les soupapes, sachant des les pistons ont cartonné, que le bas moteur a aussi pris un choc... Je suis très réservé, sans parler d'une éventuelle valeur plus faible de revente de ton véhicule (vice caché par rapport aux marques sur les pistons si tu ne le signales pas).

 

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Invité §L-T311Dw

Je vois en plus que tu es de Toulouse, tout comme moi...; à croire que les centres auto du coin sont ont vraiment que des gars avec deux mains gauches. :W

 

Bon courage. ;)

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Invité §fra350Zv

Dans ton avantage, un garagiste, comme un centre auto ont une obligation de résultat, et non de moyen, comme les médecins.

Donc, ils doivent tout mettre en oeuvre pour que ton véhicule soit réparé dans les règles de l'art.

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Invité §Kan707fz

Mamammai, pauvre mec, ta pas fini avec sa.

 

Simple question la couroie ta couter 149€ pose + 109€ la couroie = 258€ comme j'ai bien compris ?

 

Pour se prix la ta le pose chez renault. :bah:

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Invité §nou461Xb

Oui, je suis de Toulouse ! Je voulais vraiment faire des économie et me voila vraiment dans la m§§§ .pour l’instant je penche plus pour la deuxième solution mais les mécanos avait l’air compétents, entre 40 et 50, recyclés des concessions et visiblement organisés et méthodiques. Je suis allé à feu vert cahors mais quelques centres auto de Toulouse font les courroies comme norauto avec la condition de changer la pompe à eau !!

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Invité §nou461Xb

Dans ton avantage, un garagiste, comme un centre auto ont une obligation de résultat, et non de moyen, comme les médecins.

Donc, ils doivent tout mettre en oeuvre pour que ton véhicule soit réparé dans les règles de l'art.

C'est du discours de l'étudiant en droit ça ;) ! enfin, chez renault ils me demandait plus de 400 euros !! :mad:

merci pour vos conseils

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Invité §Kan707fz

Pinaize, 400 e quand meme, sa me parasi baucoup, pourquoi t'es pas aller voir un petit garage en periferie ?

 

Defois c'est moin chere.

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Invité §nou461Xb

Pinaize, 400 e quand meme, sa me parasi baucoup, pourquoi t'es pas aller voir un petit garage en periferie ?

 

Defois c'est moin chere.

Bien franchement c’est le pris le plus compétitif que j’ai trouvé sachant que j’ai fait une dizaine de garage ! Sinon il est pas un peu sensible le correcteur automatique :mad: :mad: :mad:

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Invité §tae624nx

Pour ma part, si possible, j'essaierai de faire changer le moteur, au moins pas de problème.

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Invité §fra350Zv

Effectivement, "en route vers le bien être"

Le bien être, ce n'est pas la marche à pieds ??!!

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Invité §nou461Xb

Oui c’est gonflant ! Enfin j’ai, j’ai oublié de dire qu’ils avaient acheté un kit de calage et qu’ils avaient sortis la RTA juste pour ma voiture, alors « courte vie a ma Clio »

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Invité §L-T311Dw

Ils l'ont changé, on se demande bien pourquoi. :blague:

Feu Vert

C'est pas mieux que les pub' actuelles de Norauto; ils en font vraiment trop... :colere:

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Invité §lol468Tl

Effectivement, "en route vers le bien être"

Le bien être, ce n'est pas la marche à pieds ??!!

:lol:

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Invité §lol468Tl

C'est pas mieux que les pub' actuelles de Norauto; ils en font vraiment trop... :colere:

Que ce soit l'un ou l'autre, ont peut les mettre dans le même sac. :bah:

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Invité §fra350Zv

C'est pas mieux que les pub' actuelles de Norauto; ils en font vraiment trop... :colere:

 

Et qui mieux de Renault peu entretenir votre renault...

 

Bon on ne vas pas les faire tous, ils sont tous plus ou moins pathétique !

 

Bref, accroche toi, contacte ton assurance, soit courtois mais ferme vis à vis de feu vert.

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Invité §L-T311Dw

Et qui mieux de Renault peu entretenir votre renault...

 

Bon on ne vas pas les faire tous, ils sont tous plus ou moins pathétique !

 

Bref, accroche toi, contacte ton assurance, soit courtois mais ferme vis à vis de feu vert.

Oui, sauf que Renault, c'est le constructeur; donc même si il peut y avoir des soucis, ça doit se régler généralement plus "facilement" qu'avec d'autres...

 

Puis bon, ça ne se compare même pas avec les pseudo-centre auto que nous avons cité. :W

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Invité §lol468Tl

Oui, sauf que Renault, c'est le constructeur; donc même si il peut y avoir des soucis, ça doit se régler généralement plus "facilement" qu'avec d'autres...

 

Puis bon, ça ne se compare même pas avec les pseudo-centre auto que nous avons cité. :W

C'est clair! :oui:

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Invité §nou461Xb

Et qui mieux de Renault peu entretenir votre renault...

 

Bon on ne vas pas les faire tous, ils sont tous plus ou moins pathétique !

 

Bref, accroche toi, contacte ton assurance, soit courtois mais ferme vis à vis de feu vert.

Merci ! voici mon objectif : que l’expert passe demain matin et qu’il arrive à faire remorquer la voiture jusqu'à chez renault ( qui est à 8OO m !) et puis que l’assurance de feu vert me paye un moteur échange standart. C’est pas gagné ! :o|

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Invité §fra350Zv

Une idée avant d'aller au lit :

Un centre auto = un centre en trop

 

 

Bonne nuit !

 

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Invité §nou461Xb

Avis au mécaniciens : est-ce que ça vaut le coup du le remonter le moteur sachant qu’ils ne changent que les soupapes ?

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Invité §nou461Xb

J'oubliais, vous pouvez vous les légéres marques qu'ont causé les soupapes

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Invité §Kan707fz

Il ne vons pas que changer les soupapes. :nanana:

 

Joint de cullasse, vis de cullase, joint de cache culbuteurs, soupape, joint que de soupape, distribution (meme si ta rouler que 2 km il sdoivent te metre une nouvelle), etc...

 

En claire t'aura un demi moteur neuf.

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Invité §nou461Xb

Il ne vons pas que changer les soupapes. :nanana:

 

Joint de cullasse, vis de cullase, joint de cache culbuteurs, soupape, joint que de soupape, distribution (meme si ta rouler que 2 km il sdoivent te metre une nouvelle), etc...

 

En claire t'aura un demi moteur neuf.

Quelle bande de §§§§ , ils se préparaient à commander uniquement 16 soupapes et un joint de culasse mais ils voulaient remonter l'ancienne distribution :mad:

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Invité §Kan707fz

Avis au mécaniciens : est-ce que ça vaut le coup du le remonter le moteur sachant qu’ils ne changent que les soupapes ?

 

 

 

Simple question tu presume qu'ils ne vont que te changer les soupape ou il te l'on dit ? :hum:

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Invité §Kan707fz

Ils me l'ont dit :cry:

 

Sa mon coco, il en est hors de question ne te laisse pas faire, un nouvelle distribution, des nouvelles vis de culasse, joint de queue de souppapes, joint de cullasse, joint cache culbuteur.

 

En esperant que ta culasse na rien, fisure ou autre.

 

Et j'espere qu'il savent roder les soupape, j'aimerais voir sa. :lol:

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Invité §nou461Xb

Sa mon coco, il en est hors de question ne te laisse pas faire, un nouvelle distribution, des nouvelles vis de culasse, joint de queue de souppapes, joint de cullasse, joint cache culbuteur.

 

En esperant que ta culasse na rien, fisure ou autre.

 

Et j'espere qu'il savent roder les soupape, j'aimerais voir sa. :lol:

:??:

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Invité §Kan707fz

:??:

 

Laisse une fois passer l'expert et avise apres.

 

Regarde s'il y a moyen de la foutre chez renault.

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Invité §L-T311Dw

Et surtout, ne les autorise pas à toucher à ton véhicule pour le moment...

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Invité §Kan707fz

Et surtout, ne les autorise pas à toucher à ton véhicule pour le moment...

 

Ouai ta pas trod la dessus.

 

 

C'est pas "Nauroto" mais "Monsieur bricolage"

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