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Clio

[FREINS] arrière type RS : questionS


Invité §sei441yZ

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Invité §sei441yZ

Bonsoir bonsoir.

 

Voilà, j'ai pas de RS comme certains le savent (et c'est pas faute d'avoir essayer d'en avoir une ) et j'ai besoin de votre aide pour un montage sur ma Clio 1.4 16 que je continue d'équiper.

 

J'ai donc racheté à Julien RS1 son kit de frein arrière de sa défeinte Tournesol et souhaite le monter sur la mienne.

 

J'aurais besoin de conseil sur le montage de ces disques à la place de mes tambours.

Le montage en lui même semble pas compliqué mais les conseils sont les bienvenus.

 

A priori aucun soucis au niveau du boitier ABS, les réfs sont les mêmes sur une Clio 2.1 à tambours et une RS.

 

Ma plus grande crainte est la purge du système.

Dois-je faire un montage des disques et tout le tralala et faire une "minie-purge". C'est à dire ouvrir les vis des pistons et laisser couler en faisant l'appoint dans le bocal ?

Ou alors dois-je plutôt faire une purge complète ?

 

Allez-y je suis tout ouïe

 

Merci....

 

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Invité §sei441yZ

Tout d'abord merci à Julien pour m'avoir fait confiance pour les pièces ! J'ai qu'une parole !

 

Demain je vais commander les durites chez renault.

Je voulais d'ailleur savoir si la durite arrière droite était plus longue que la gauche.

 

Elles se prennent bien sous la caisse juste en avant du train et ensuite elles partent directe à droite et à gauche pour se brancher sur les étriers ?

D'après les schémas que j'ai pu trouver c'est à peu près ça que je comprends.

seiz_1139784594_schema_durites_rs.jpg.1d18a0ca05a06a2626e8cb45e3f87fe0.jpg

 

Ensuite, les fusées ne sont fixées que part 2 vis ????

Ce schéma le confirmerait mais j'hallucines un peu quand même . 2 vis qui tiennent une roue ?

seiz_1139783930_fusee_arr_rs.jpg.dae83b8a57b06bb4109f83755c56b76c.jpg

 

 

Pour revenir aux fusées, j'ai prévu d'acheter 2 nouveaux écrous de serrage moyeu. il faut bien les remmplacer à chaque démontage n'est ce pas ?

 

Et pour finir en revenant à la purge finale, si j'ai pas d'amis pour appuyer sur la pédale je fais comment ??

J'aurais bien une idée mais je sais pas trop ce que ça pourrait donner.

 

Au lieu de mettre le circuit en pression, pourquoi ne pas le mettre en DEPRESSION (sans jeu de mot )

 

Et oui, je rempli le vase, je branche une seringue sur l'étrier et je tire dessus! Théoriquement ça marche ! Après réellement je sais pas.

 

Avantage : je peux le faire tout seul et surtout je récupère l'huile dans la seringue tout en pouvant voir quand l'huile propre arrive !

 

Z'en pensez quoi les mécanos ?

 

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Invité §cap637lg

Pour la purge, je te conseille vivement d'acheter un kit de purge, ca vaut 30€....

 

Car la méthode shadock, une fois sur deux faut le refaire car il reste de l'air, il faut être à deux, etc... Et je dirais que dans ton cas c'est encore plus vrai car tu ne te contentes pas de changer de liquide, là tes durites sont vide.

 

 

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Invité §sei441yZ

Pour la purge, je te conseille vivement d'acheter un kit de purge, ca vaut 30€....

 

Car la méthode shadock, une fois sur deux faut le refaire car il reste de l'air, il faut être à deux, etc... Et je dirais que dans ton cas c'est encore plus vrai car tu ne te contentes pas de changer de liquide, là tes durites sont vide.

Qu'appelles tu "méthode shadock" ? Le fait d'etre à deux ?

 

Bon je pense oublier mes deux méthodes étant donner que j'ai fabriqué ça :

seiz_1139942645_purgeur.jpg.fea669e1fe27552a78b8114442e747a7.jpg

 

Manque plus que le bouchon du bocal à liquide et j'aurais donc mon système sous pression en reliant sur la roue de secours.

 

T'en penses quoi ?

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Invité §sei441yZ

Eh bien, je te souhaite bien du courage au vu de toutes ces modifs. :jap:

 

Oui ça devrait etre jouable. Pourvu que je reçoive tes plaquettes pour samedi :W

 

Si ça se passe bien je ferais quelques photos pour enfin montrer que c'est POSSIBLE de monter des disqques à la place des tambours sur Clio 2.1.

 

@+

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Invité §lol468Tl

Oui ça devrait etre jouable. Pourvu que je reçoive tes plaquettes pour samedi :W

 

Si ça se passe bien je ferais quelques photos pour enfin montrer que c'est POSSIBLE de monter des disqques à la place des tambours sur Clio 2.1.

 

@+

Tu les auras vendredi puisque je les ais envoyées aujourd'hui. ;)

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Invité §cap637lg

Qu'appelles tu "méthode shadock" ? Le fait d'etre à deux ?

 

Bon je pense oublier mes deux méthodes étant donner que j'ai fabriqué ça :

seiz_1139942645_purgeur.jpg.7017b889144f32e248af3d1566cd7359.jpg

 

Manque plus que le bouchon du bocal à liquide et j'aurais donc mon système sous pression en reliant sur la roue de secours.

 

T'en penses quoi ?

 

Première remarque, ton tuyaux me parait un peu court, mais ca c'est facilement modifiable.

 

Ensuite il faudrait que tu ajoutes un récipient intermidiare sur ton sytéme. La réserve dans le bocal n'est pas suffisante pour faire ta purge.

 

Je me répette, mais pour 30€ tu as un kit de purge EFFICACE dans le commerce, Moi aussi j'aime bien bricoler, mais il faut que le bricolage vale le coup par rapport a ce qui se fait dans le commerce. Dans l'état actuel, ton truc ne va t'apporter que des emmerdes.

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Invité §sei441yZ

Tu les auras vendredi puisque je les ais envoyées aujourd'hui. ;)

 

Cool cool ! Aller monsieur de la Poste, pédale sur tes beaux nouveaux vélos !

 

Première remarque, ton tuyaux me parait un peu court, mais ca c'est facilement modifiable.

 

Ensuite il faudrait que tu ajoutes un récipient intermidiare sur ton sytéme. La réserve dans le bocal n'est pas suffisante pour faire ta purge.

 

Je me répette, mais pour 30€ tu as un kit de purge EFFICACE dans le commerce, Moi aussi j'aime bien bricoler, mais il faut que le bricolage vale le coup par rapport a ce qui se fait dans le commerce. Dans l'état actuel, ton truc ne va t'apporter que des emmerdes.

[/quotemsg]

 

le tuyai fait 40 cm donc roue posée sur le bloc moteur aucun soucis.

Poru le vase intérmédiaire, c'est en cours de réalisation.

30€ ce mois ci c'est beaucoup pour moi à sortir alors quand je peux fabriquer au boulot un truc à 0€ je m'en prive pas. :D

 

Sinon, question aux Rs-istes. Aujourd'hui j'ai récupéré mes durite arrière et elle ressemblent à ça :

 

seiz_1140028828_photo_0226.jpg.2071c71696f74e2abc555ceae55b0f40.jpg

seiz_1140028887_photo_0227.jpg.5fd8e0b93cc62a2e3ab3af4dff542067.jpg

seiz_1140028908_photo_0228.jpg.449201a60d4abde420c64e01fbc4628c.jpg

et qui correspondent bien aux rèfs commandées et de ce schéma:

seiz_1140028938_schema_durites_rs.jpg.0b0f81498d40fd08127e0de5c4d16a67.jpg

 

Ma question, vos durites arrières ressemblent vraiment à ça ? Nan parce que là c'est tu tuyau rigide, puis une durite de 15cm et encore du tuyau. :L

 

De visu ça pourrait passer mais j'ai un doute n'ayant jamais vu de RS sans roues arrières. :lol:

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Invité §fab287SX

J'ai pas une RS mais une clio avec 4 frein a disque et mes dirute arrière ressemble ca celle que tu as.

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Invité §sei441yZ

J'ai pas une RS mais une clio avec 4 frein a disque et mes dirute arrière ressemble ca celle que tu as.

 

J'ai eu la confirmation ce sont bien les bonnes... je vais pouvoir bosser tranquille ce WE.

 

A mon avis photoreportage à venir.....

 

Merci pour votre aide les gars !

 

Seiz

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Invité §cap637lg

Si la fin du mois est serrée, alors patiente un peu...

 

Non parceque moi aussi j'ai étudié le probléme, pour m'en faire un moi-même avant de l'acheter, et lorsque que je vois la multitude de joints différents fournis avec le kit pour que tout soit bien étanche...

 

En tout état de cause, je ne sais pas si tu le sais, mais ne dépasse pas 1,5 bar lorsque tu mets ton circuit en pression, au dela tu risques de l'endommager. :jap:

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Invité §sei441yZ

Et la question légalité ne te fait pas peur :??:

 

Je ne change pas un moteur non plus (ça m'ait déja passé par la tête :tourne: )

 

Quand tu montes des durites avia non homologuées tu ne te poses pas la question de la légalité ?

Là je suis uniquement avec de la pièces d'origine et qui plus est, standard pour ma voiture donc j'y ais même pas pensé....

 

[edit] le controle technique confirmera aussi que ça fonctionne. Et surement mieux.

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Invité §sei441yZ

Si la fin du mois est serrée, alors patiente un peu...

 

Non parceque moi aussi j'ai étudié le probléme, pour m'en faire un moi-même avant de l'acheter, et lorsque que je vois la multitude de joints différents fournis avec le kit pour que tout soit bien étanche...

 

En tout état de cause, je ne sais pas si tu le sais, mais ne dépasse pas 1,5 bar lorsque tu mets ton circuit en pression, au dela tu risques de l'endommager. :jap:

 

Je ne peux pas patienter. Sinon je ne serais pas aussi presser.

La sortie circuit à La Chatre à été avancée d'un mois alors ça m'a juste un peu bousculé pour la modif' .

 

Tu parle de joints dans ton post mais les durites sont vissées donc pas besoin de joints, le "banjo" écrase "l'olive" dans le raccord et l'étanchéïtée est faite.

 

Pour la pression, oui je vais y aller très doucement. J'ai pas envi de me prendre une douche de DOT 4.

Ca me bouffe déja assez les mains dans mon taf'.

 

@+

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Invité §cap637lg

Je ne peux pas patienter. Sinon je ne serais pas aussi presser.

La sortie circuit à La Chatre à été avancée d'un mois alors ça m'a juste un peu bousculé pour la modif' .

 

Tu parle de joints dans ton post mais les durites sont vissées donc pas besoin de joints, le "banjo" écrase "l'olive" dans le raccord et l'étanchéïtée est faite.

 

Pour la pression, oui je vais y aller très doucement. J'ai pas envi de me prendre une douche de DOT 4.

Ca me bouffe déja assez les mains dans mon taf'.

 

@+

 

Je parle des joints du kit de purge... pas des durites :)

 

Ensuite pour ta sortie circuit, tu peux toujours la faire en tambour, ca se fait aussi ... même si je te comprend.

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Invité §sei441yZ

Je parle des joints du kit de purge... pas des durites :)

 

Ensuite pour ta sortie circuit, tu peux toujours la faire en tambour, ca se fait aussi ... même si je te comprend.

Ok pour le kit de purge. Ca va un peu fuire mais si c'est que de l'air....

 

Pour le circuit disons que je penses attaquer pas mal le freinage donc les tambours vont bruler c'est sur.

Alors je prends pas de risque et puis un kit complet de freins à disques arrière pour 150€ bah j'en trouverais pas tous les jours je penses.

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Invité §sky283xM

J'attends la suite avec impatience

 

Ton kit de frrein arriere RS ne serait pas les meme pour les clio 2.2 1.6 16v ?

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Invité §sei441yZ

J'attends la suite avec impatience

 

Ton kit de frrein arriere RS ne serait pas les meme pour les clio 2.2 1.6 16v ?

Ca se pourrait bien, je vais vérifier.

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Invité §sei441yZ

Je viens de vérifier de plus près.

En partant d'une 1.6 16v 2003 type CBID on distingue plusieurs différences mais aussi quelques similarités dans les pièces du freinage arrière.

 

Déja le truc flagrant c'est la protection "anti-chaud" derrière le disque.

Ensuite, le support d'etrier qui n'est plus vissé sur un autre support mais d'un seul tenant.

 

Cependant, les durites hybrides que j'ai achetées sont les mêmes, les étriers aussi, plaquettes aussi, disques aussi.

 

 

Sinon voilà mon nouveau kit de purge sous pression fait maison.

 

seiz_1140121689_kit_purge_maison.jpg.361fb76e388dc38f713cde613cff60d3.jpg

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Invité §sei441yZ

Me revoilà comme convenu avec plusieurs nouvelles.

 

La bonne, c'est que tout ce monte niquel chrome en lieu et place !!!! Limite jouisif :love: .

 

Les 4 mauvaises :

 

_J'ai reçu des plaquettes avant pour des arrières mais bon c'est réparable.

_Il manque une entretoise sur l'une des fusée : Grave ! Faut que je la commande. C'est ça :

seiz_1140382198_disque_arriere_et_support_2.jpg.5519e5fe9512c5704013c7933123ca9c.jpg

_Je ne sais pas si l'ABS va aimer les disque de RS car la roue crantée présente sur le disque à beaucoup plus+ de denst que sur le tambours.

_je ne sais pas si ma purge est bonne.

 

 

Bref, la suite Jeudi soir avec de bonnes nouvelles je l'espère !

 

Et là vous aurez tout plein de photo.

 

(je peux déja dire que pour purger un circuit avec de stambours, nul besoin de démonter celui ci, la vis de purge est largement accessible derrière)

 

Bonne nuit !

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Invité §lol468Tl

Me revoilà comme convenu avec plusieurs nouvelles.

 

La bonne, c'est que tout ce monte niquel chrome en lieu et place !!!! Limite jouisif :love: .

 

Les 4 mauvaises :

 

_J'ai reçu des plaquettes avant pour des arrières mais bon c'est réparable.

_Il manque une entretoise sur l'une des fusée : Grave ! Faut que je la commande. C'est ça :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/seiz_1140382198_disque_arriere_et_support_2.jpg

_Je ne sais pas si l'ABS va aimer les disque de RS car la roue crantée présente sur le disque à beaucoup plus+ de denst que sur le tambours.

_je ne sais pas si ma purge est bonne.

 

 

Bref, la suite Jeudi soir avec de bonnes nouvelles je l'espère !

 

Et là vous aurez tout plein de photo.

 

(je peux déja dire que pour purger un circuit avec de stambours, nul besoin de démonter celui ci, la vis de purge est largement accessible derrière)

 

Bonne nuit !

Pour les plaquettes arrières je peux t'envoyer les autres plaquettes gratuitement si tu me renvoie les plaquettes avant. ;)

C'est tout ce que je peux te proposer. :bah:

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Invité §sei441yZ

Pour les plaquettes arrières je peux t'envoyer les autres plaquettes gratuitement si tu me renvoie les plaquettes avant. ;)

C'est tout ce que je peux te proposer. :bah:

 

C'est pile poil ce qui me convient. :bien:

 

On fait partir ça aujourd'hui avant la levé du courrier.

 

@+

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Invité §lol468Tl

C'est pile poil ce qui me convient. :bien:

 

On fait partir ça aujourd'hui avant la levé du courrier.

 

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Voilà, elles sont parties aujourd'hui à 16h.

Tu peux suivre le colis en cliquant ici ;)

Le numéro de colis est le: 8N 0053 103400 0

 

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Invité §sei441yZ

Voilà, elles sont parties aujourd'hui à 16h.

Tu peux suivre le colis en cliquant ici ;)

Le numéro de colis est le: 8N 0053 103400 0

Cool !

 

Maintenant, suspense ! Vont t'elles arrivées à temps et en heure ?

Suivez le cheminement de mon colis en direct live. :W

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Invité §lol468Tl

Cool !

 

Maintenant, suspense ! Vont t'elles arrivées à temps et en heure ?

Suivez le cheminenant de mon colis en direct live. :W

:lol:

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