Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

ca fume - Clio 2 1.5 dCi

 

Il y a 474 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ca fume - Clio 2 1.5 dCi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Hea33er
Invité
  1. Posté le 10/12/2007 à 17:12:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut

je conduis une clio 2 1.5 dci, et j'ai honte tellement j'enfume les gens qui me suivent.
depuis peu de temps, je suis passé à l'excellcium de total (non non je cite pas de marque !)
je me demande si ca ne joue pas, ca et la circulation dans les bouchons parisiens !

bref, vivement mon prochain passage au garage pour reglage (en esperant que ca resolve le probleme)

(si vous êtes derriere moi, je pense bien a vous ;-)
Message édité par Kev06ky le 10/12/2007 à 18:01:59
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
dams142
Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/12/2007 à 17:15:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
de quelle couleur la fumée?
Message édité par dams142 le 10/12/2007 à 17:15:34

---------------
touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
Invité
  1. Posté le 10/12/2007 à 17:18:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est gris foncé. assez classique pour un diesel
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote confirmé
golfiste
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2007 à 17:20:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hea33er a écrit :
c'est gris foncé. assez classique pour un diesel
Afficher plus
Afficher moins


Cbien de bornes ?

Invité
  1. Posté le 10/12/2007 à 17:27:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
70 000 km (révisée à 60 000km)
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote confirmé
golfiste
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2007 à 18:34:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hea33er a écrit :
70 000 km (révisée à 60 000km)
Afficher plus
Afficher moins


Vanne EGR 9 chances sur 10  :jap:

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 10/12/2007 à 19:16:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

les carburants hdg comme l'excellium comportent beaucoup d'additifs, dont des "décrasseurs" qui nettoyent la chambre de combustion, c'est donc possible que celà soit dû à ça, dans ce cas ça ne devrait pas trop durer, le temps que le gros de l'encrassement soit partit.
Si celà dure encore après plusieurs pleins, effectivement, l'EGR est une bonne piste, sinon il faut moins taper dedans à froid !

matmat

Profil : Pilote
lodci100
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2007 à 22:11:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:coucou: pour moi c'est pareil (dCi 100 74000km), ca fume autant vanne branchée, vanne débranchée, vanne nettoyée excellium ou pas donc je me dis que c'est normal et puis toute facon, elle n'a aucune pertes de puissance.
Message cité 1 fois

---------------
Peugeot 207 1.6 THP 150 Griffe, 206 XLine 1.4i, 106 1.0 Kid

Team Paté Sport, la Team qui envoie du paté
La femme à qui qu'a l'oreille dans le platre ? Bougna's Team [:snac]
Profil : Pilote confirmé
golfiste
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2007 à 08:27:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lodci100 a écrit :
:coucou: pour moi c'est pareil (dCi 100 74000km), ca fume autant vanne branchée, vanne débranchée, vanne nettoyée excellium ou pas donc je me dis que c'est normal et puis toute facon, elle n'a aucune pertes de puissance.
Afficher plus
Afficher moins


Si ta vanne est HS, t'auras beau la nettoyer, la brancher et la débrancher, ça ne changera rien :bah:

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 11/12/2007 à 09:25:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne tape pas dedans a froid, et effectivement c'est le premier plein avec ce carburant.
je vais patienter pour voir si ca s'ameliore.
sinon, cette quoi cette vanne ? (chui pas trop mecano mouhâ)
Message cité 2 fois
Profil : Pilote confirmé
golfiste
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2007 à 10:37:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hea33er a écrit :
je ne tape pas dedans a froid, et effectivement c'est le premier plein avec ce carburant.
je vais patienter pour voir si ca s'ameliore.
sinon, cette quoi cette vanne ? (chui pas trop mecano mouhâ)
Afficher plus
Afficher moins


La vanne EGR permet le recyclage des gaz d'echappement à l'admission, ce qui a pour effet de diminuer la température de combustion et donc la formation de NOx :jap:

Invité
  1. Posté le 11/12/2007 à 11:28:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK merci pour l'info.
Et cette vanne est susceptible de dysfonctionner sur une clio avec ce kilometrage ? bizare

je vais mettre un bouchon au pot d'echappement, ca evitera à la fumée de sortir ! ;)

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2007 à 12:47:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et sa coutre combien cette vanne EGR??
parsque le mec qui me vend la clio a fumer noir y'a deux semaines et depuis plus rien...
aieaieaie...

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
g-0427
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/12/2007 à 22:24:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir HeadX, :)

Si tu fais pas mal de ville ça serait bien de faire un peut d'autoroute de temps en temps, 10 ou 15 mn à 130 km/h pour éviter que cela s'encrasse trop.


---------------
NON à la baisse des limitations de vitesse !
------------------------------​------------------------------​---------
Présentation de ma Clio 3 XV de France TCE 100 cv
http://www.forum-auto.com/marq [...] t48933.htm
Profil : Pilote d'essai
  1. config
lamotte
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2007 à 22:26:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hea33er a écrit :
je ne tape pas dedans a froid, et effectivement c'est le premier plein avec ce carburant.
je vais patienter pour voir si ca s'ameliore.
sinon, cette quoi cette vanne ? (chui pas trop mecano mouhâ)
Afficher plus
Afficher moins



Pour ma part sur mon ex clio 3 dci (70ch 1.5) ça avait grandement améliorer :bah:


---------------
Volvo addict
Volkswagen Passat VIII
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2007 à 01:55:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Golfiste a écrit :

Vanne EGR 9 chances sur 10  :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Je te trouve un peu pessimiste... :lol: J'aurais dit 9.9 chance sur 10...pour pas dire 10!

Solution babare mais efficace: "Le tirage de rapport". Moteur chaud bien sûr. Ne pas hésiter à monter jusqu'à 4500 tr/mins, et à y rester quelques secondes.
Sinon, tu peux toujours démonter la vanne et la nettoyer. Mais tu nettoyeras que la vanne. Que si tu pousses le moteur, ça décrasse tout.

Prendre un carburant de meilleure qualité aide aussi. A ne pas négliger. :oui:

Citation :

Si tu fais pas mal de ville ça serait bien de faire un peut d'autoroute de temps en temps, 10 ou 15 mn à 130 km/h pour éviter que cela s'encrasse trop.

Pas si sûr que ça. C'est ce que je pensais aussi jusqu'au jour où j'ai démonter la vanne pour y jetter un oeil sur mon ex-Clio DCI 80.
Je faisais essentiellement de l'autoroute (80% donc moteur qui tourne aux environs de 3100 tr/mins). A 30000 kms, je l'ai démontée pour regarder, il y avait 1mm de suie partout autour (pourtant je roule pas tout doux), ainsi que dans la tubulure d'admission. J'ai tout nettoyé, rouler vanne débranchée pour tout nettoyer (super efficace, mais pas très écolo), puis rebrancher un peu plus tard.
La meilleure solution que j'ai trouvée, c'est de taper dedans de temps en temps pour éviter l'encrassage, et de temps à autre débrancher la vanne sur un plein pour décrasser le moteur. Ainsi de suite.
Pour l'instant RAS.

A titre d'exemple, sur une Saxo 1.5d de 150000 kms, j'avais débranché la vanne EGR pour la première fois. Pendant environ 1000 kms, les "perfs" (on parle d'un 1.5d de 58ch :lol: ) n'ont fait qu'augmenter! :oui: La différence était flagrante.
Message édité par titom60 le 12/12/2007 à 02:00:40

---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Invité
  1. Posté le 12/12/2007 à 12:24:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon bin je vais décrasser alors, tant pis pour ceux qui me suivent !
Il est vrai que depuis quelques temps je ne fais que du bouchon parisien.
En tout cas, merci les gars pour vos renseignements.

Profil : Pilote pro
  1. config
g-0427
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/12/2007 à 18:49:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pas si sûr que ça. C'est ce que je pensais aussi jusqu'au jour où j'ai démonter la vanne pour y jetter un oeil sur mon ex-Clio DCI 80.
Je faisais essentiellement de l'autoroute (80% donc moteur qui tourne aux environs de 3100 tr/mins). A 30000 kms, je l'ai démontée pour regarder, il y avait 1mm de suie partout autour (pourtant je roule pas tout doux), ainsi que dans la tubulure d'admission. J'ai tout nettoyé, rouler vanne débranchée pour tout nettoyer (super efficace, mais pas très écolo), puis rebrancher un peu plus tard.
La meilleure solution que j'ai trouvée, c'est de taper dedans de temps en temps pour éviter l'encrassage, et de temps à autre débrancher la vanne sur un plein pour décrasser le moteur. Ainsi de suite.
Pour l'instant RAS.

Bonsoir titom60, :ange:

J'ai entendu ça dans une émission de radio qui parle de bagnoles le dimanche matin, "pousser à 130 km/h 5/10 mn pour décrasser l'EGR".

Et si on pousse le moteur une fois chaud à 130 km/h en restant en 4 ème ? :??:


---------------
NON à la baisse des limitations de vitesse !
------------------------------​------------------------------​---------
Présentation de ma Clio 3 XV de France TCE 100 cv
http://www.forum-auto.com/marq [...] t48933.htm
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2007 à 19:27:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah rouler sur autoroute sur le dernier rapport à 130 km/h n'a pas beaucoup d'interêt: le moteur tourne à 3100 tr/mins (dans le cas d'une DCI 80), ce qui n'est pas très élevé en soit. Donc le décrassage ne se fait pas. Et en plus, je pari qu'à cette vitesse (stabilisée) la vanne est ouverte, donc aucun décrassage.

Ce qu'il y a de mieux, c'est la solution barbare: rouler à 4000 / 4500 tr/mins pendant quelques secondes. Pousser les rapports à fond en sortie de péage, ou même sur route ouverte, pousser de temps en temps.
En fait, j'ai déjà tout dit sur mon post précédent... :D


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2007 à 09:33:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aparement je viens de lire les factures de ma nouvelles clio :p
et l'ancien proprio a fait decrasser la van EGR et a fait poser un nouveau repose vane...
Apres est ce que pour autant elle n'a rien...
Rien ne vaut de la faire tirer un peu ^^
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2007 à 13:04:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maf67dx a écrit :
Moi aparement je viens de lire les factures de ma nouvelles clio :p
et l'ancien proprio a fait decrasser la van EGR et a fait poser un nouveau repose vane...
Apres est ce que pour autant elle n'a rien...
Rien ne vaut de la faire tirer un peu ^^
Afficher plus
Afficher moins


Y'a que ça de vrai...


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Invité
  1. Posté le 14/12/2007 à 19:48:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut mafiou38,

Qu'elle est le prix mentioné sur la facture pour le décrassage de la vane EGR?

Merci.

Profil : Pilote
lodci100
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/12/2007 à 14:19:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Golfiste a écrit :

Si ta vanne est HS, t'auras beau la nettoyer, la brancher et la débrancher, ça ne changera rien :bah:
Afficher plus
Afficher moins


Je précise que ma vanne fonctionne très bien  :o


---------------
Peugeot 207 1.6 THP 150 Griffe, 206 XLine 1.4i, 106 1.0 Kid

Team Paté Sport, la Team qui envoie du paté
La femme à qui qu'a l'oreille dans le platre ? Bougna's Team [:snac]
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
jonathan80
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/12/2007 à 14:51:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi pour ma revision de 30 000 km je vais demander un nettoyage de ma vanne. Un nettoyage preventif car j'ai pas envie de tomber en panne avec cette vanne.


---------------
Megane 3 coupé Gtline TCe 115: un bonheur!


http://www.forum-auto.com/marq [...] t51599.htm
Invité
  1. Posté le 24/12/2007 à 10:03:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

en cas de grosse fumée noire même après nettoyage de la vanne EGR, il est fort probable que le problème soit le turbo... si tu perds de l'huile doucement mais surement, cela veut dire que l'huile passe dans le système d'injection => encrassement vanne EGR et injecteurs => fumée noire à chaque accéleration. Le soucis est que si le turbo se casse, tu peux casser ton moteur (manque d'huile)!
Conseil : fais un diagnostic chez renault et fais une demande de prise en charge de la réparation par Renault. Suivant les Km et l'année, Renault peut prendre une toute petite partie (20-40%) du coût du turbo. Par contre, évites de changer les injecteurs si tu peux...

Passez de bonnes fêtes et n'oubliez pas de demander au père Noel de l'argent pour les réparations => j'ai payé 2400 euros pour injecteurs et turbo DCI
Message cité 2 fois
Invité
Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/12/2007 à 12:06:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv17pq a écrit :
Bonjour à tous,

en cas de grosse fumée noire même après nettoyage de la vanne EGR, il est fort probable que le problème soit le turbo... si tu perds de l'huile doucement mais surement, cela veut dire que l'huile passe dans le système d'injection => encrassement vanne EGR et injecteurs => fumée noire à chaque accéleration. Le soucis est que si le turbo se casse, tu peux casser ton moteur (manque d'huile)!
Conseil : fais un diagnostic chez renault et fais une demande de prise en charge de la réparation par Renault. Suivant les Km et l'année, Renault peut prendre une toute petite partie (20-40%) du coût du turbo. Par contre, évites de changer les injecteurs si tu peux...

Passez de bonnes fêtes et n'oubliez pas de demander au père Noel de l'argent pour les réparations => j'ai payé 2400 euros pour injecteurs et turbo DCI
Afficher plus
Afficher moins



Faut pas chercher du côté Turbo , une EGR de 50 000 kms et presque bouché , suffis de la nettoyer , cela te coûte que 4€ pour le joint en allu , et de l'huile de coude .

Perso depuis j'utilise du DHP5 que j'ajoute au carburant Elf , et j'ai presque plus aucunes fumé , même pied au planché en 2eme , elle fume très peu.  

Profil : Pilote addict
  1. config
renaultboy
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/12/2007 à 03:41:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv17pq a écrit :
Bonjour à tous,

en cas de grosse fumée noire même après nettoyage de la vanne EGR, il est fort probable que le problème soit le turbo... si tu perds de l'huile doucement mais surement, cela veut dire que l'huile passe dans le système d'injection => encrassement vanne EGR et injecteurs => fumée noire à chaque accéleration. Le soucis est que si le turbo se casse, tu peux casser ton moteur (manque d'huile)!
Conseil : fais un diagnostic chez renault et fais une demande de prise en charge de la réparation par Renault. Suivant les Km et l'année, Renault peut prendre une toute petite partie (20-40%) du coût du turbo. Par contre, évites de changer les injecteurs si tu peux...

Passez de bonnes fêtes et n'oubliez pas de demander au père Noel de l'argent pour les réparations => j'ai payé 2400 euros pour injecteurs et turbo DCI
Afficher plus
Afficher moins



Oui donc en fait t'u n'en sais rien, tu lui parle de se faire prendre en charge une réparation ou bien d'éviter de se faire changer les injecteurs alors que si ca se trouve il n'a rien (d'ailleur c'est surement le cas).
C'est juste en fait que tu as débourser 2400 eur quoi .....................alors tu préfère débiter des conneries popur lui faire peur au lieu de reellement l'aider. T'es qu'un pauvre nul

Pour notre part nous n'avons pas de Pb de réparations donc nous ne demanderons pas d'argent au père noel.....

J'ai ue DCI 65 et Pour la fumée, j'en ai un peu aussi quand j'ai roulé un certain temps de manière normalle en suivant les limitations de vitesses....... donc de temps en temps je fais un décrassage en me mettant à 4000 Tr/min sur autoroute et ensuite tout rentre dans l'ordre (je retrouve meme apres plus de souplesse à bas régime)




---------------
Passion for Life = French Design + Easy Life
AlpineIsBack (Alpinecars.com)
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
clio 1 probleme de demarrage 1
Clio III 1.5 DCI 70 CONFORT EXPRESSION 5P - J'achète ou pas? 8
Entretien Renault Clio 1
Accessoire bien être interieur pour Clio III privilège 110 Cv 2
Problème sur ma Clio 3 7