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Clio

Infos sur une marque de pneu inconnue...


judgeofwar

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Voila bonjour à tous, je viens de récupérer ma Clio qui était au garage renault depuis plus d'une semaine pour changement de semelles d'amortos!

 

Ils en ont profité pour me changer les pneus avant qui étaient usés ( c'est vrai, le flanc était bizarement usé et les pneus semblaient à plat même gonflés à la bonne pression ( merci conti))

 

Donc ils m'ont changé les pneus (je n'ai absolument rien payé) et je regarde par curiosité la marque des pneus :

AMINE SCV Stip 70...

 

Alors voila si vous avez des infos sur ces pneus, durabilité,performances... Je suis preneur car meme le Net ne répond pas a mes attentes , si ce n'est que Pirelli est leur principal actionnaire!

Merci à tous.

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Invité §ang241mu

Alors là :beuh::??:.. j'ai jamais entendu parler de cette marque de pneus!

 

Ca donne quoi sous la pluie?

 

Bon tu les as pas payés, c'est déjà ça! A voir sur la durée..

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Je suis tombé sur le meme site Magiclord, et voila lol, ils sont fabriqués en tunisie.

Et pour la durée je sais pas, et sous la pluie je sais pas non plus, ici à Marseille il fait beau pour le moment, j'attends de voir ca.

Si vraiment c'est catastrophique, j'acheterais des pneus mieux que ca, voir peut etre meme des jantes qui vont avec...

Je vous tiendrais au courant sur ces pneus!

 

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Invité §fab176Aq

Mon beauf, sur sa RS qu'il a achetée d'occaz à Renault, il lui on mit 2 Falken à l'arrière, je trouve ça abusé...car c'est vraiment de la daube comme boudins.

 

Bref renault aime pas trop se ruiner pour ses clients quand même on dirait.

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Invité §gna188mC

Parce que jamais Renault ne demande ce que l'on souhaite mettre comme marque de pneus? :eek:

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Invité §Enr256fZ

Non renault change gratuitement que seulement si ils ont fait une connerie :cyp:

 

C'est pas l'armé du salut rinault , :lol: , tand mieux pour toi, mais je demanderai pourquoi quant même.

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Invité §Enr256fZ

Mon beauf, sur sa RS qu'il a achetée d'occaz à Renault, il lui on mit 2 Falken à l'arrière, je trouve ça abusé...car c'est vraiment de la daube comme boudins.

 

Bref renault aime pas trop se ruiner pour ses clients quand même on dirait.

 

En vente VO, renault mets généralement les pneux en monte d'origine, car déja les pneux ils les payes que dalle . Je pense plutot pour que se soit le premier proprio qui les avait posés et renault n'as aps trouver bon de les remplacer.

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Invité §fab176Aq

nan nan c'est bien Renault qui les a changés parce que justement ceux d'origine etaient morts, c'est même marqué sur la fiche de révision avant la vente.

 

--> Vidange, Filtre particules, plaquettes avant/arrières et 2 pneus arrière neufs, en Falken donc.

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Invité §DOB478eb

Ben je vais faire un tour avec la voiture, voir ce que racontent ces pneus, je vous en dis plus taleur!

See you

:peur: Il c'est planté.

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Invité §ang241mu

Presque trois heures de test.. c'est un gros gros test ;)

 

Trois solutions :

 

1 - Il s'est planter (je l'espère pas pour lui!)

 

2 - Il les aimes tellement qu'il ne peux plus s'arreter

 

3 - Il les aimes pas du tout et est en train de faire des burns pour les fusillés!

 

:voyons:

 

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Ok je sors -----> [] :tourne:

 

 

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LOL! un peu des 2 dernieres solutions :p

Alors , j'ai tourné dans marseille a allure modérée puis me suis dirigé vers les goudes (petites routes sinueuses et gravilloneuses)

Je n'ai rien a reprocher a ces pneus, ils tiennent tres bien, et je n'ai rien constaté de flagrant par rapport aux anciens si ce n'est le burn :

 

je m'explique, avant avec les conti (usés certes) le burn se composait comme ca :

 

vroumm, grincement de pneu sacadé, sautillement de la voiture, grincement de pneu , reprise d'adherence.

 

Maintenant ca fait :

Vroum, grincement de pneu lineaire et continu,

 

Je ne ferais pas ca souvent, mais ca voudrait dire qu'ils accrochent moins bien que les autres? De toute facon vu la marque du pneu et son prix qui doit avoisiner les 25€...

J'attend la pluie pour essayer, et demain je vous ferais des photos de la structure du pneu, ni + ni - qune roue de 4*4 mais en plus petit :p

 

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Bon petite maj, aujourd'hui j'ai roulé sur sol trempé!

Tenez vous bien :

J'ai fait un gros démarrage en premiere et les pneus ont perdu ladhérence , normal,

Mais le plus surprenant, c'est que , en ayant passé la seconde et accéléré, ceux ci on encore continué à "burner"

J'ai un dci65 et pas un V6 pour ceux qui veulent savoir!

J'ai :peur: , changes-je au profit de pneus plus cher et meilleurs? Ou gardes-je ces pneus...

Thx all

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Invité §fef411TT

salut esque tu me conseil de monter des pneus amine sur ma voiture merci

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salut esque tu me conseil de monter des pneus amine sur ma voiture merci

 

 

Oula ça sent le déterrage ça !(le message date de plus de deux ans) Je ne pense pas me tromper en disant qu'il te conseillerait de ne surtout pas en monter...

 

Certains me diront "s'il roule pépère sur sol sec ça ne devrait pas trop causer de problème"

 

Mais bon, le pneu est le seul organe du véhicule en rapport direct avec la route. S'il y a un secteur où il faut mettre de l'argent c'est bien le secteur pneu !

Un bon pneu peut sauver la vie en cas de freinage d'urgence ou de courbe mal négociée... Enfin c'est en tout cas ce que j'en pense...

 

 

Donc pour conclure il est surement préférable d'acheter un pneu milieu de gamme d'une marque renommée ou de compétition !

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lol

et bien tiens toi bien : j'ai eu la clio puis une ibiza tdi puis une 306 cb, puis une audi a3 , puis mtnt une bmw e36 323i...

autant te dire que la clio je ne m'en souviens meme plus, mais c'etait une petite voiture sympa :)

non les amine je ne te les conseille pas, on dirait un pneu de 4x4!

et ca accroche, euh, sur du papier de verre :D

 

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