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Clio

Le chauffage ne chauffe pas assez


Invité §exo344NI

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Invité §exo344NI

Toujours suite au post de la ventilation , donc j'ai testé pour voir si le chauffage fonctonnait bien aprés avoir bien roulé pour que le moteur soit chaud, je mets en route et je constate que la chauffe n'est pas geniale ..

 

Je sais que le radiateur est relié au circuit de refroidissemnt donc a priori sa doit chauffe plus que sa , est ce du au liquide qui je l'avoue est un peu marron foncé ou alors le radiateur de chauffage qui est peut être un peu fatigué.

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Invité §exo344NI

Aprés lecture d'un post il apparaitrait que le radiateur peut se remplir de m.... et plus chauffer c'est malheureux il va falloir faire un boulot monstreux pour le changer , mais s'il faut en passer par la ...

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Invité §lau531ye

Avant de passer par le radiateur, je pense que tu devrais essayer de fer echange standard avec une résistance chauffante dans le moteur de ventillation.

Ce probleme est aussi connu cher Renault.

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Invité §exo344NI

L resistance chauffante ??

 

Euh , sa ce trouve ou ? Sur la RTa ils sont discrets sur le sujet...

 

pour le netoyage , du circuit , sa reviendrai a vidanger , netoyer le vase..

 

Mais pour netoyer le circuit et le decrasser quels sont les methodes possibles ?

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Invité §lau531ye

L resistance chauffante ??

 

Euh , sa ce trouve ou ? Sur la RTa ils sont discrets sur le sujet...

 

pour le netoyage , du circuit , sa reviendrai a vidanger , netoyer le vase..

 

Mais pour netoyer le circuit et le decrasser quels sont les methodes possibles ?

 

 

Ta clio est d'aprés tes topic, une clio RN de 92.

Alors, ton probleme est simple.

J'ai vu que tu as eut un probleme de ventillation.

Si tu as démonté ton moteur de ventillation( ils est juste dessous le par-brise), tu as dû voir face à l'hellice du ventillateur chauffage comme un ressort métalique, d'environ 7 cm de long. En fait, c'est ça qui chauffe( grâce à une alimentation électrique) et les hellices qui envoient l'air dans l'habitacle.

Ensuite, deuxieme problème rencontré aussi, sur ton tableau de bord, tu as les commandes de chauffage et il se peut que ton cable qui gere la régulation de la température de cette resistance soit sorti de son support.

Bon courrage est tu peux me joindre sur MSN si tu veux complément information à: laurentrcx@hotmail.fr

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Invité §exo344NI

Je vais regarder en effet , j'ai aussi des problemes sur la ventilation , je vais m'en occuper en même temps .

 

Malgré tout j'ai une derniére question , a quoi sert le radiateur chuaffage où vient se greffer le circuit de refroidissement ? puisque apparement des resistance chauffent l'air ...

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Invité §lau531ye

Sincerement, je n'en sais rien.

Mais, si c'est present, c'est que ca doit servir à quelque chose.

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Invité §bac675zy

Des résistances qui chauffent l'air sur une Clio 92 RN; décidemment on aura tout vu ou plutôt tout lu.

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Invité §lau531ye

Quand je parle de résistances, je parle bien évidement de "truc" qui fonctionne comme les grilles pain!

 

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Invité §bac675zy

J'ai bien compris. A ma connaissance les seules résistances utilisées dans cette clio sont la résistance de lunette arriere (dégivrage), les 2 résistances qui permettent de diminuer la vitesse du ventilateur de soufflerie.

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Invité §lau531ye

J'ai bien compris. A ma connaissance les seules résistances utilisées dans cette clio sont la résistance de lunette arriere (dégivrage), les 2 résistances qui permettent de diminuer la vitesse du ventilateur de soufflerie.

 

Tu as tors. Il y a bien une résistance de chauffage. Mon frangin, à une clioS de 1992 et il a bien ce système de chauffage à résistance.

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Invité §fri240hR

Tu as tors. Il y a bien une résistance de chauffage. Mon frangin, à une clioS de 1992 et il a bien ce système de chauffage à résistance.

 

PTDR :lol:

 

Ce n'est pas une resistance de chauffage c'est la resistance de variation de la vitesse de ventilo.

Sur la clio1 et toutes les anciennes voitures c'est uniquement le radiateur de chauffage traversé par le liquide de refroidissement qui chauffe l'habitacle.

Panne classique au bout de 10 ans environ le radiateur se bouche et il n'y a plus d'air chaud.

Il faut le changer (c'est un gros boulot il faut demonter tout le tableau de bord).

 

Pour info les seules voitures avec un radiateur de chauffage ET une resistance electrique sont les voitures recentes qui ont un moteur tres long a monter en temperature.

C'est la cas de la megane II par exemple qui possede un radiateur de chauffage classique + une plaque de resistances electriques pour chauffer instantanement. (et ca fait pas 7 cm de long :D)

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PTDR :lol:

 

Ce n'est pas une resistance de chauffage c'est la resistance de variation de la vitesse de ventilo.

Sur la clio1 et toutes les anciennes voitures c'est uniquement le radiateur de chauffage traversé par le liquide de refroidissement qui chauffe l'habitacle.

Panne classique au bout de 10 ans environ le radiateur se bouche et il n'y a plus d'air chaud.

Il faut le changer (c'est un gros boulot il faut demonter tout le tableau de bord).

 

 

Pluzun. :o|

 

C'est le radiateur qui est colmaté par la merde accumulé au fil des ans.

Un coup de jet d'eau la dedans, et ça devrait être mieux. :)

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