Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Avantages/inconvénients des jantes


Invité §cem535qz

Messages recommandés

Invité §sto071ef

Tu casses souvent des enjos ? :ddr:

 

Certes, les jantes alu sont fragiles, mais faut quand même ne pas être aidé ou avoir beaucoup de malchance pour aller en casser une.

Le plus risqué, c'est le nid de poule finalement... Même pas les trottoirs. :bah:

 

J'ai bien dit au pire tu casses un enjo ;), au mieux tu l'abîme et si t'en veux un neuf, ça ne vaut pas grand chose...

Pour la jante, je me suis peut-être mal exprimé :oops:, sans parler de la casser, si tu frottes sur un trottoir tu l'abîmeras automatiquement, même si elle ne cassera pas. Mais après ce n'est plus la même chose de changer une jante et un enjo. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab373pz

- Quite à prendre des jantes, autant prendre des 16' si elles sont au même prix que les 15'

Tu crois au père noël? :D

 

 

- meilleur refroidissement du systeme de freinage de part une surface plus aérée (merci seizessiste)

[/quotemsg]

:buzz: nimporte quoi!

 

 

- grace à un déport plus important qu'une roue en tole (enfin, en général), une meilleure stabilité du véhicule en appui (voies devenues plus larges ) (merci seizessiste)[/quotemsg]

Le déport n'est pas modifiable (à moins de refaire une réception isolée à la drire, de monter des moyeux renforcés etc)

 

 

- pneu pas forcément plus cher qu'un autre (merci cyr38)[/quotemsg]

:voyons: Le prix d'un pneu est le prix d'un pneu, à la limite certains font payer plus cher l'équilibrage, mais rien à voir avec les matériaux composant la jante.

 

 

- les imperfection de la route seront bien moins absorbées ... mais la tenue de route sera améliorée car les flancs du pneu ne se coucheront pas en virage ... (merci princelesse et 206-quick)[/quotemsg]

Dépend des pneus, rien à voir avec les jantes.

 

 

- les jantes "alliage" (si on dit jante alu, certains vont encore couper les cheveux en 12...) sont (généralement) moins lourdes que les jantes en tôle. Ce qui diminue d'autant les masses non suspendues (et améliore en théorie la précision et la réactivité du train). (merci JeanClaude Convenant)[/quotemsg]

Oui, c'est vrai pour quelques modèles très chers sinon les jantes en acier sont plus légères, mis à part sur une clio RS, V6, aucun intérêt ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy261Vq

Oui les ailes avant sont plus larges!

 

Exact, les ailes sont un peu plus large avec le jantes 16" car les jantes font 195 mm de large, pour 185 mm sur les 15".

Mais tu peux mettre des jantes 16" à la place des 15", tes roues vont surement dépasser de 10mm de tes ailes c'est tout. Car pour être aux normes les roues ne doivent pas sortir de la carosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

J'ai bien dit au pire tu casses un enjo ;), au mieux tu l'abîme et si t'en veux un neuf, ça ne vaut pas grand chose...

Pour la jante, je me suis peut-être mal exprimé :oops:, sans parler de la casser, si tu frottes sur un trottoir tu l'abîmeras automatiquement, même si elle ne cassera pas. Mais après ce n'est plus la même chose de changer une jante et un enjo. :bah:

Clair. :D

 

Mais un enjo, c'est 25€ chez Renault, donc même en changer un, ça fait mal. Perso j'en ai un abimé (il a rencontré un trottoir 24h après avoir sortie la voiture neuve du garage...), ben je le garde comme ça, le prix m'a tout de suite refroidie. :bah:

 

Il est bien rayé, mais vu la couleur, ça ne se voit pas beaucoup. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Oui, c'est vrai pour quelques modèles très chers sinon les jantes en acier sont plus légères, mis à part sur une clio RS, V6, aucun intérêt ...

Ces jantes la sont des championnes au niveau du poids :bien: et du prix :cyp: :

Cette url n'existe plus

Les OZ Superleggera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:buzz: nimporte quoi!

 

 

Une roue en role a une surface bien plus remplie, de plus, les enjos gachent le reste. Par ailleurs, l'alliage en lui meme résistera mieux à la chaleur que la tole

 

Rien que ceux qui ont une 16V avec capot alu pourront le confirmer : touchez votre capot en pleine chaleur d'un mois de juillet et ensuite votre toit... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Une roue en role a une surface bien plus remplie, de plus, les enjos gachent le reste. Par ailleurs, l'alliage en lui meme résistera mieux à la chaleur que la tole

 

:buzz: :buzz: :buzz: Ouais disons qu'après 10 freinages 160km/h => 40 km/h t'auras gagné 5°C sur 400, et que dans les 2 cas tu seras bon pour les laisser refroidir ...

 

Edit: commence par monter des disques Gr N après on en reparle. Même en compétition, y en a qui tourne avec des jantes en tôle!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she301DP

Avantage des jantes : la voiture roule avec des roues et des pneus. Sans jantes, elle est posée par terre...

 

 

 

 

je suis déjà très très loins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Avantage des jantes : la voiture roule avec des roues et des pneus. Sans jantes, elle est posée par terre...

 

 

 

 

je suis déjà très très loins....

 

 

La drogue cause des degats irreversible sur le cerveau :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol468Tl

La drogue cause des degats irreversible sur le cerveau :o|

Pas que ça! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz: :buzz: :buzz: Ouais disons qu'après 10 freinages 160km/h => 40 km/h t'auras gagné 5°C sur 400, et que dans les 2 cas tu seras bon pour les laisser refroidir ...

 

Edit: commence par monter des disques Gr N après on en reparle. Même en compétition, y en a qui tourne avec des jantes en tôle!

HS : y'avait, fut un temps, dans le catalogue Racing (pas tuning, l'autre) de GT2i, des jantes d'une marque que j'ai oubliée, qui étaient soit-disant étudiées pour faire un effet "soufflerie" sur les disque quand on roulait... Jamais vérifié, mais ca doit étre possible, non ?

HS off.

(c'est une question, pas une remise en cause de ce que tu viens de dire, hein ! :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz: :buzz: :buzz: Ouais disons qu'après 10 freinages 160km/h => 40 km/h t'auras gagné 5°C sur 400, et que dans les 2 cas tu seras bon pour les laisser refroidir ...

 

Edit: commence par monter des disques Gr N après on en reparle. Même en compétition, y en a qui tourne avec des jantes en tôle!

 

 

Tu veux de l'efficacité va voir du coté de la céramique...

 

Bon c'est pas le meme budget, mais quand on veut jouer dans la cour des grands niveau freinage, on aligne les chiffres et là on a un truc qui est endurant :bien:

 

Je me suis toujours demandé pourquoi Porsche n'a jamais proposé l'option "groupe N + jantes en tole" sur ces versions (bi)turbo :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Tu veux de l'efficacité va voir du coté de la céramique...

 

Bon c'est pas le meme budget, mais quand on veut jouer dans la cour des grands niveau freinage,

 

On parle d'autos qui plafonnent à 200 et qui fond maison-bureau-carrefour là ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Je me suis toujours demandé pourquoi Porsche n'a jamais proposé l'option "groupe N + jantes en tole" sur ces versions (bi)turbo :cyp:

 

En tout cas sur encore bien des autos de rallye, c'est ce qu'on trouve ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'autos qui plafonnent à 200 et qui fond maison-bureau-carrefour là ... :D

 

 

:jap:

 

Dans ce cas c'est sûr que les jantes ne font qu'ajouter un cachet à la voiture :bah:

 

C'est comme ceux qui équipent leur voiture en RS : ca sert à rien dans l'absolu mais c'est très joli ! Ca ne fait qu'attirer la jalousie mais pourtant, on aime ! :)

 

Le gain est d'ordre esthétique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Le gain est d'ordre esthétique :jap:

 

Tu veux dire que certains achètent une clio pour faire joli? Allons soyons sérieux ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que certains achètent une clio pour faire joli? Allons soyons sérieux ...

 

 

Des jantes alu c'est quand meme plus joli que des enjoliveurs :bah:

 

Chacun fait en fonction de ses moyens et de ses besoins, car si on suivrait le raisonnement basique "une clio c'est pas fait pour etre beau", on en prendrait pas soin, on s'en foutrait des rayures et autres coups de portieres, on ne les laverait pratiquement jamais... :roll:

 

On peut avoir une voiture pas forcément très haut de gamme qui reste belle grace à un entretient rigoureux et une jolie présentation :bien:

 

Je préfere voir une Clio RS1 noire comme celle de Julien RS1 plutot qu'une 406 coupé 2L 138ch avec un entretient douteux et son conducteur qui va avec... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Des jantes alu c'est quand meme plus joli que des enjoliveurs :bah:

 

Je sais pas, mais moi j'ai pas une clio pour faire joli, j'en ai une pour l'efficacité ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben625zp

Moi j'adore les jantes alu parce que j'adore aussi en prendre soins et les astiquer.

Ce week un mois que je les avais pas lavées... j'y suis aller au liquide jante + brosse a dents. :lol:

 

Après les jantes ca sert a rien pour le spersonnes qui ne prennnent pas soin de leur voiture ou qui s'en foute que leur jante soient propres ou pas, autant resté en jantes toles dans ces cas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cem535qz

Je savais bien que tu comprendrais mieux avec une chtite illustration :fier:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cem535qz

Avantage des jantes : la voiture roule avec des roues et des pneus. Sans jantes, elle est posée par terre...

 

 

 

 

je suis déjà très très loins....

 

Ben il y en a qui en fume de la bonne... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

Je sais pas, mais moi j'ai pas une clio pour faire joli, j'en ai une pour l'efficacité ...

 

Moi j'ai une clio pour faire jolie!

Elle fait 60 cv , rame comme je sais pas quoi! J'aurais trés bien pu acheter une 106 1.0 qui aurai tout aussi éfficace :bah:

Et pourtant j'ai choisi une clio, et en plus ( malheur !) je lui ai mis des jantes :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Et pourtant j'ai choisi une clio, et en plus ( malheur !) je lui ai mis des jantes :peur:

 

Et avant tu roulais sur les moyeux c'est ça? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire mon ch*eur.

Non, à la base, une clio c'est peut-etre pas fait pour faire joli. Enfin rien n'empeche de la rendre à son gout...

Exemple : des chaussures de rando. C'est pas fait pour faire joli. C'est pas pour autant que tu les laisse tout le temps pleines de boue (enfin, moi pas en tout cas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri182Dd

Certes des jantes donnent un peu plus de contraintes (nettoyage, précautions aux bordures...) mais c'est quand même plus sympa...

kris591_1119559092_ma_clio.jpg.dd61673036ac85588321d9cbf6c74a41.jpg

kris591_1124955216_img_0918r.jpg.ce8666042d4895ca97422ae48104250a.jpg

Je préfère rouler dans une belle clio bien propre que dans une 307 ou autres en piteux état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

Et avant tu roulais sur les moyeux c'est ça? :D

 

Non avec des jantes en toles et enjo norauto :bah:

C'était moche :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef

Certes des jantes donnent un peu plus de contraintes (nettoyage, précautions aux bordures...) mais c'est quand même plus sympa...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/kris591_1119559092_ma_clio.jpg[/img]

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/kris591_1124955216_img_0918r.jpg[/img]

Je préfère rouler dans une belle clio bien propre que dans une 307 ou autres en piteux état...

 

Moi j'aime bien les enjos d'origine sur RXT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...