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Clio

[PHOTOREPORTAGE] Montage frein arrière de RS1 sur 2.1


Invité §sei441yZ

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Invité §vin273un

Au niveau homologation (meme si en realité je m'en fiche c'est a titre d'infos) , legal ou pas ??

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Invité §mag602Im

:eek::bien:

 

Wouah le taf de dingue....

 

Seiz, un artiste est né.... :ange:

 

Bravo, tu as mené à bien le projet qui est resté à l'état de projet dans ma caboche.... mon remplaçant auprès de Julien RS1 en somme :D

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Invité §sei441yZ

Au niveau homologation (meme si en realité je m'en fiche c'est a titre d'infos) , legal ou pas ??

Aucune idée... MAis je penses pas que ça pose de problème réel. C'est de la pièce d'origine compatible Clio donc j'y ai pas songé comme je l'avais fait quand j'ai voulu changer le moteur.

 

Wouah le taf de dingue....

 

Seiz, un artiste est né....

 

Bravo, tu as mené à bien le projet qui est resté à l'état de projet dans ma caboche.... mon remplaçant auprès de Julien RS1 en somme

[/quotemsg]

 

Merci ! :oops:

 

Quand j'ai une idée, c'est plsu fort que moi faut que j'ailles au bout !

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Invité §vin273un

C'est du bon boulot c'est sur ;) Je pense que c'est pas trop légal mais bon si ont faisait que dans le légal ont ne se ferais plus plaisir. Tu a galerer pour monter le bouton de coffre de la phase 2 ? :??:

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Invité §sei441yZ

Tu a galerer pour monter le bouton de coffre de la phase 2 ? :??:

 

Un peu. Faut juste pas avoir peur de percer son hayon et être un peu foufou comme moi. ;)

 

Le bouton m'a pas couté cher en casse. Moins de 15€ avec le système de fermeture.

Ca passe niquel, c'est plaqué comme il faut. Il n'y a juste pas le petit refoncement présent sur le hayon des 2.2.

Il y a une seule chose à faire, c'est de bloquer la tringle d'ouverture car elle à tendance à se barrer si elle n'est pas bloquée au bout par un circlip ou un petit boulon.

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Invité §vin273un

Un peu. Faut juste pas avoir peur de percer son hayon et être un peu foufou comme moi. ;)

 

Il plaque bien il y a pas d'écart ? Et combien ça coute l'enssemble bouton insigne ?

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Invité §kaz086tA

 

Et on ouvre une vis de purge.

[ig]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/seiz_1141067889_fa_photo_0276.jpg[/img]

J'ai choisi de ne faire que les arrières mais une vraie purge se fait dans cet ordre:

ARRIERE DROIT

ARRIERE GAUCHE

AVANT DROIT

AVANT GAUCHE.

De la roue la plus loin à la roue la plus proche du vase de liquide.

 

Voilà, j'ai refais deux fois la manip' à l'arrière pour être sur qu'il ne restait pas de bulle dans les étriers.

 

 

Faux car c'est un circuit en X

Purger ses freins sous pression avec le Eezibleed

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Invité §sei441yZ

J'étais sur de te faire réagir. ;)

Cependant j'ai vu de tout sur la méthode de purge.

celle là m'a paru la plus logique.

Je peux me tromper.

 

En même temps je n'ai purger que les arrières et je penses pas que dans un garage, pour un changement de durites ils s'amusent à purger les 4 roues.

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Invité §kaz086tA

J'étais sur de te faire réagir. ;)

Cependant j'ai vu de tout sur la méthode de purge.

celle là m'a paru la plus logique.

Je peux me tromper.

 

En même temps je n'ai purger que les arrières et je penses pas que dans un garage, pour un changement de durites ils s'amusent à purger les 4 roues.

Fait une 2eme purge dans le bon sens, la 1ere c'était pour virer l'air, la 2eme pour avoir un circuit tout propre.

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Invité §vin273un

J'étais sur de te faire réagir. ;)

Cependant j'ai vu de tout sur la méthode de purge.

celle là m'a paru la plus logique.

Je peux me tromper.

 

En même temps je n'ai purger que les arrières et je penses pas que dans un garage, pour un changement de durites ils s'amusent à purger les 4 roues.

 

Je purge de la meme façon que tu decris je n'ais jamais eu de problemes et apparement la plus part qui ont des RS font comme ça. ;)

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Invité §sei441yZ

Fait une 2eme purge dans le bon sens, la 1ere c'était pour virer l'air, la 2eme pour avoir un circuit tout propre.

 

J'en ai déja fait deux pour être sur.

 

Mon but était de remplir les durites et étriers à l'arrière et non de changer l'huile. Les etriers avant ont toujours la "vieille" huile.

Je le ferais plus tard.

 

Je purge de la meme façon que tu decris je n'ais jamais eu de problemes et apparement la plus part qui ont des RS font comme ça.

[/quotemsg]

 

C'est aussi pour ça que je me suis pas trop posé la question.

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Invité §vin273un

C'est aussi pour ça que je me suis pas trop posé la question.

[/quotemsg]

 

En plus vu l'utilisation intensive que l'ont en fais sa ce serait s'il y avait un problème :)

 

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Invité §kaz086tA

En plus vu l'utilisation intensive que l'ont en fais sa ce serait s'il y avait un problème :)

Le problème c'est le bloc ABS et lui il préviendra pas

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Invité §vin273un

Le problème c'est le bloc ABS et lui il préviendra pas

 

Pourquoi ça pose probleme :??:

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Invité §cli150hp

Et à tout hasard ça se montrait sur une phase 2?

En tout cas tu as du courage, félicitations.

Pour ton problème d'ABS, la couronne 24 dents du tambour d'origine se montrait pas sur tes disques?

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Invité §sei441yZ

Le problème c'est le bloc ABS et lui il préviendra pas

Moi l'ABS il sert à rien pour le moment. :D

 

Après je vois pas d'où pourrait venir le problème.

 

En plus le bloc ABS des 2.1 est le même que celui des RS1. Vérifié et certifié !

 

Et à tout hasard ça se montrait sur une phase 2?

En tout cas tu as du courage, félicitations.

Pour ton problème d'ABS, la couronne 24 dents du tambour d'origine se montrait pas sur tes disques?

[/quotemsg]

 

Oui ça monterais. Mai sil faut en avoir l'usage. Moi je compte faire de plsu en plus de circuit. Maintenant que j'y ai gouté...

Après j'ai eu le kit pour vraiment pas cher aussi.

 

Et pour la couronne. Je l'aurais fait mais la couronne n'a pas dutout le même diamètre et pas la même forme.

Donc je vais fabriquer un proto et la faire usiner.

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Invité §vin273un

Moi l'ABS il sert à rien pour le moment. :D

 

Après je vois pas d'où pourrait venir le problème.

 

En plus le bloc ABS des 2.1 est le

 

Je viens de vérifier Kazouilles a bien raison au niveau du circuit et de la purge :bien: Mais je comprend pas le problème qu'ont peu avoir avec l'abs :??: j'aimerais m'endormir moins bête ce soir. :D

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Invité §sei441yZ

j'aimerais m'endormir moins bête ce soir. :D

 

Bah à mon avis il doit pas y avoir une grosse incidence à le faire.

Pour moi ça aurait pété les clapets tout de suite si il avait pas aimé.

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Invité §kaz086tA

Bah à mon avis il doit pas y avoir une grosse incidence à le faire.

Pour moi ça aurait pété les clapets tout de suite si il avait pas aimé.

C'est pour être sûr de virer tout le liquide pourri et éviter un grippage de piston

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Invité §vin273un

Bah à mon avis il doit pas y avoir une grosse incidence à le faire.

Pour moi ça aurait pété les clapets tout de suite si il avait pas aimé.

 

C'est clair ça ne m'inquiète pas plus que ça ;) En plus je suis un peu bête ont ma appris a purger comme ça alors je fais comme ça :D, la prochaine fois j'appliquerais la bonne méthode.Ce que j'aime dans mécanique que c'est que l'ont apprend en permanence ;)

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Invité §sei441yZ

C'est pour être sûr de virer tout le liquide pourri et éviter un grippage de piston

Les pistons sont aux étriers. Après le maitre cylindre lui il a du en recevoir un peu d'huile neuve.

 

C'est sur que sur une vraie purge je ferais couler 2 min par étrier pour voir couler l'huile neuve.

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Invité §vin273un

C'est pour être sûr de virer tout le liquide pourri et éviter un grippage de piston

 

Ok :bien:

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Invité §kaz086tA

Les pistons sont aux étriers. Après le maitre cylindre lui il a du en recevoir un peu d'huile neuve.

 

C'est sur que sur une vraie purge je ferais couler 2 min par étrier pour voir couler l'huile neuve.

Je parle du bloc ABS, ce sont des pistons électro vannes

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Invité §L-T311Dw

Bon travail. :bien:

 

Moi aussi j'ai des tambours à l'arrière, et vu le moteur, ils vont y rester. :ange:

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Invité §sei441yZ

Je parle du bloc ABS, ce sont des pistons électro vannes

Ok. Je vois la chose.

Ca ne m'inquiètes pas pour le moment.

 

Une purge complète est à venir quand j'aurais le courage de redémonter les 4 roues sans péter un bas de caisse. ù*$ù* de crick de m...de

 

Bon travail.

[/quotemsg]

 

Merci !

On attend tous ton topic nous !

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Invité §jpe732aZ
Bravo super photo reportage tu met en application ce que tout le monde pense tout bas :bien:[/quotemsg]
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Invité §sei441yZ

Bravo super photo reportage tu met en application ce que tout le monde pense tout bas

Merci.

 

Et oui. Faut bien que quelqu'un se jète à l'eau des fois.

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Invité §kaz086tA

seiz_1140820472_fa_photo_0244.jpg.9ace74725ae7f479a340a17aaa909b1f.jpg

Si t'as fais sans bras de levier t'es fort :D

 

Ok. Je vois la chose.

Ca ne m'inquiètes pas pour le moment.

 

Une purge complète est à venir quand j'aurais le courage de redémonter les 4 roues sans péter un bas de caisse. ù*$ù* de crick de m...de

 

Merci !

On attend tous ton topic nous !

Cric rouleur et longeron obligatoire avec caoutchouc sur les chandelles.

 

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Invité §sei441yZ

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/seiz_1140820472_fa_photo_0244.jpg[/img]

Si t'as fais sans bras de levier t'es fort :D

 

 

Cric rouleur et longeron obligatoire avec caoutchouc sur les chandelles.

 

Oui j'ai fait levier. La c'est juste pour la photo. Sinon il y a une ralonge de 50cm derrière et un bras fort.

 

Pour le cric, je n'avais que celui d'origine et 2 chandelles. Oui j'ai les longerosn mais justement l'un deux à péter au montage de la caisse et craaaaaque. Un cric à travers le bas du bas de caisse.

 

Dégouté mais remis en place ça se voi très peu.

Je le mastiquerais et repeindrais cet été.

 

@+

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Invité §sky283xM

Combien coute ce kit chez renault? sans qu'il soit RS? en comptant les disques, plaquettes, etrier, etc de la 2.2 16v?

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Invité §sei441yZ

Joe la bricole mais pas photographe :D

Bah avec un portable, tout seul et dans le froid je me suis pas mal débrouillé non ? :D

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