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Décrassage de radiateur de chauffage

 

Citroën : bertand47 BMW : blacknight Ford : JuaN_ito, 1 utilisateur anonyme et 84 utilisateurs inconnus
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Décrassage de radiateur de chauffage

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  1. Posté le 01/03/2006 à 20:57:00  
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Salut tout le monde,

Je voudrai nettoyer le radiateur de chauffage car il ne chauffe pas grand chose.

Je pensais envoyer une pression d'eau dedans en tirant les durites du compartiment moteur et en branchant un tuyaux d'eau a la place.

Est ce que quelqu'un qui aurait deja fait la manip peut me conseiller ?

Je me tape surtout sur la pression a lui envoyer, tuyau d'arrosage ou sortie de karcher ?

Merci

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  1. Posté le 01/03/2006 à 20:59:39  
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si tu mets la pression karcher tu va exploser ton radiateur. Mets plutot ton tuyeau d' arrosage

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  1. Posté le 01/03/2006 à 21:02:23  
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ok, je vais faire sa ce week end. J'en ai marre de claqué des dents.

Le matin elle commence a chauffé quand je suis arrivé au boulot.

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  1. Posté le 01/03/2006 à 21:13:42  
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regarde aussi ton calorstat si il s' ouvre trop vite la voiture ne chauffe pas assez vite. Tu as une aiguille au tableau de bord?

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  1. Posté le 01/03/2006 à 21:45:25  
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oui, j'ai l'aiguille qui indique la température du moteur.

Le calorstat se trouve ou sur le moteur ? Il faut suivre les durites ?

Si j'ai bon souvenirs, la durite haute du radiateur de chauffage est raccordé a la vase d'expansion et la durite basse et raccordé a un "T", une partie est raccordé au moteur mais l'autre je ne sais plus exactement.

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  1. Posté le 01/03/2006 à 21:59:49  
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Si c' est une essence avec un moteur energy il est au bout de la durite superieure du radiateur contre la culasse dans une petite cloche en alu fixée par 2 vis de 10. Si c' est un 1.7l F2N idem sauf qu' il y a 3 vis. Pour les diesel je sais plus.

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  1. Posté le 01/03/2006 à 22:07:12  
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C'est un moteur energy 1.2, je vais regarder demain.

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rv-57
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  1. Posté le 01/03/2006 à 23:22:28  
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Salut,

Ton aiguille se trouve à peu près où moteur chaud ?

Pour info chez moi, quand le moteur est chaud, ça se situe presque sur le repère 4 (-1 à 2 petites graduations) et j'ai un radiateur moteur et un calorstat neuf (modèle 91°C) :oui:

Si tu te trouves bien en dessous de ça, il y a des chances que le calorstat s'ouvre trop tôt ou soit ouvert en permanence et du coup, la chaleur dégagée par le moteur est aussitôt dissipée par le radiateur moteur :L

Avec le sélecteur de chauffage à fond, je sens déjà la chaleur lorsque l'aiguille atteint le repère 2 ;)

Tiens-nous au courant :D

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Mon ex-Clio ici : [Présentation] Clio I Oasis 1.4 de RV.57
Arona FR TSI 115 DSG :D enfin reçue après 8 longs mois...
Twingo 3 Intens EDC 90 :-)
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  1. Posté le 01/03/2006 à 23:53:23  
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J'ai pas exactement le même cadran, mais je pense que l'aiguille se situe entre 3 et 4.

Ce week end je fais la vidange du liquide de refroidissement pour nettoyer le radiateur de chauffage, en versant de l'eau moteur tournant, quand le calorstat va s'ouvrir l'eau dans le vase devrait descendre. exact ?

Profil : Vétéran
rv-57
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  1. Posté le 02/03/2006 à 00:11:58  
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En versant de l'eau :??: Tu veux dire en faisant le plein de liquide de refroidissement ?

Eh bien en fait, avant de faire tourner le moteur, tu remplis, purge du radiateur ouverte jusqu'à ce que ça coule, ensuite tu fermes la purge (la purge se trouve sur le haut du radiateur côté passager).

Tu remplis le vase d'expansion jusqu'au niveau maxi, ensuite tu démarres et tu essaies de maintenir le ralenti dans les 1500 tr/min. Des bulles vont se former et l'air va être chassé par le vase. Tu complètes au fur et à mesure que ça descend pendant environ 5 minutes.

Ensuite, tu fermes le bouchon du vase et tu laisses chauffer le moteur jusqu'à l'allumage du ventilateur. Après, tu peux couper le moteur et tu complèteras le niveau les jours suivants car il peut descendre un peu à cause de résidus d'air... C'est tout !
Message édité par RV.57 le 02/03/2006 à 00:13:11

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  1. Posté le 02/03/2006 à 21:08:14  
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Je sais remplir mon circuit de refroidissement, je l'ai deja vidangé le mois dernier.

Je vais préciser un peu, je commence a avoir du chauffage aprés 15 - 20 minutes et sa ne chauffe pas terrible.

Soit c'est le radiateur qui est bouché ( possible, les durites était craquante comme si il y avait un biscuit a l'intérieur, aprés l'avoir pincé, elles sont dégagés).
Soit c'est le chauffage made in rino c'est de la m....

Mon pére a une Vw Golf 2, en 2-3 minutes sa chauffe et au bout de 15 minutes il fait 30 degrés.

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  1. Posté le 02/03/2006 à 21:55:52  
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Moi avec ma clio j'ai du chauffage au bout de 4 ou 5 km alor qu' en ce moment il fait bien froid et quand la voiture est bien chaude c'est presque intenable avec le chauffage a fond meme sans soufflerie alors un dois avoir un bouchon quelque part ou bien ton calorstat qui s'ouvre trop vite

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