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Clio

Attention aux "échanges standards"


Invité §tae624nx

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Invité §tae624nx

Bonjour tout le monde. :coucou:

Je crée ce topic (j'espère qu'il ne finira pas classé TALC) pour vous donner une info qui m'a mis hors de moi.

J'ai des problèmes de moteur avec ma clio, on me propose un échange standard.

Après 30 min de discussion avec le service clientèle, j'ai fait cracher le morceau à mon interlocuteur. :fier:

 

Quand on vous propose un échange standard, que ce soit moteur, boite de vitesse ou autre, il faut savoir que ce sont des pièces qui sont reconditionnées donc jamais neuves.

En fait, ils récupèrent les moteurs défaillants par ex, ils les réparent et le remettent en circulation.

 

Donc ce qui me rend fou, c'est qu'ils veulent me facturer 5000€ un moteur pas neuf, en reprenant le mien.

Ca fait quand même le tiers du prix de la voiture neuve!

 

Je vous laisse imaginer les bénéfices qu'ils se font sur le dos des malchanceux comme moi!

 

Je crois réver! :bah:

 

Voilou, c'était mon coup de gueule du soir, merci de m'avoir lu et faites attention à ce qu'on vous propose!

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Invité §ang241mu

Je crois que tu vas avoir le droit aux : << Y a le topic coups de gueule pour ça!>>

 

Enfin je dis ça, je dis rien ;)

 

Je suis d'accord avec toi que c'est de l'abus!

 

Bon courage à toi en tout cas :bien:

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Invité §sto071ef

Désolé pour ce qui t'arrive :L

 

Mais je trouve ça énorme 5000 euros pour un échange standard :eek: non pas que je mets ta parole en doute mais ils ne se font pas ch***

Mon frère en avait eu pour 15000 F de moteur (pour une 306 1.6) donc ça fait du bel écart quand même.

 

Sinon, pas pour être méchant, mais il y a un topic "spécial coups de gueule"! ;)

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Invité §tae624nx

Merdouille, je savais pas!

Y a un moyen d'effacer mon topic avant de me faire crier? :oops:

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Invité §kol157ZW

Parce que tu croyais qu'ils en faisaient quoi des anciennes pièces qu'ils récupèrent? Si tu payes moins cher, c'est bien qu'il y a une raison...

Enfin, libre à toi de vouloir débourser presque 2 fois plus cher pour une pièce neuve alos qu'une pièce en échange standard est pour ainsi dire neuve.

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Invité §tae624nx

Parce que tu croyais qu'ils en faisaient quoi des anciennes pièces qu'ils récupèrent? Si tu payes moins cher, c'est bien qu'il y a une raison...

Enfin, libre à toi de vouloir débourser presque 2 fois plus cher pour une pièce neuve alos qu'une pièce en échange standard est pour ainsi dire neuve.

 

Un moteur vraiment neuf, c'est plus que 5000€? :??:

 

PS: moi, je ne veux pas payer, je me bats pour ça!

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Invité §kol157ZW

Je connais pas exactement le prix mais en tout cas c'est plus que ça. Sinon, il n'y a plus d'intérêt à l'échange standard.

 

Tu changes ton moteur suite à ton problème de remontée d'huile dans les cylindres?

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Invité §sto071ef

Sur un magazine L'automobile il y a des tarifs pour certaines pièces, dont les moteurs:

Pour une Clio 1 1.2, c'est 11659 F le moteur en échange standard.

Pour une Clio 2 1.2 (même moteur certainement), c'est 20098 F en neuf :oui:

C'est simplement pour marquer la différence, car je ne sais pas quel moteur tu as.

Je précise que le magazine date de 2000 et que les prix ont certainement évolué depuis.

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Invité §tae624nx

Je connais pas exactement le prix mais en tout cas c'est plus que ça. Sinon, il n'y a plus d'intérêt à l'échange standard.

 

Tu changes ton moteur suite à ton problème de remontée d'huile dans les cylindres?

 

:oui:

Je vois que je commence à être connu :fier: à force d'embetter tout le monde avec mes misères!

Enfin, je change si ils me prennent en charge sinon, je sais pas...

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Invité §tae624nx

Sur un magazine L'automobile il y a des tarifs pour certaines pièces, dont les moteurs:

Pour une Clio 1 1.2, c'est 11659 F le moteur en échange standard.

Pour une Clio 2 1.2 (même moteur certainement), c'est 20098 F en neuf :oui:

C'est simplement pour marquer la différence, car je ne sais pas quel moteur tu as.

Je précise que le magazine date de 2000 et que les prix ont certainement évolué depuis.

 

Bizarre, ils me demandent 5000€/32 000 francs pour un 2.1, 1.4 16V en standard.

On est loin des 20 000 neuf... :cry:

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Invité §sto071ef

Bizarre, ils me demandent 5000€/32 000 francs pour un 2.1, 1.4 16V en standard.

On est loin des 20 000 neuf... :cry:

 

Ouais mais c'est pour un 1.2 8V.

Après je ne connais pas les tarifs précis mais je doute qu'il y ait une telle différence quand même.

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Invité §air451UT

Sur une rs un moteur neuf c'est 3500 euros donc pour un 1.4 16v je pense que tu te fais enfler severe y'a pas tant que ca en main d'oeuvre.

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Invité §sto071ef

Sur une rs un moteur neuf c'est 3500 euros donc pour un 1.4 16v je pense que tu te fais enfler severe y'a pas tant que ca en main d'oeuvre.

 

Oui donc c'est effectivement trop cher.

 

Pour la MO, il faut compter un peu plus de 8h pour le 1.2 et à mon avis il n'y aura pas grande différence avec le tien.

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Invité §cap637lg

Oui, c'est le principe de l'échange standard ... C'est pas un scoop :)

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Invité §L-T311Dw

Bizarre, ils me demandent 5000€/32 000 francs pour un 2.1, 1.4 16V en standard.

On est loin des 20 000 neuf... :cry:

Dans les 5000€, la main d'oeuvre doit être comprise, alors que ce n'est pas le cas sur le prix du moteur neuf qui a été donné.

 

Sinon, je vois mal une autre explication valable. :bah:

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Invité §tae624nx

Merci pour vos infos, je vais aller gueuler un peu, j'ai compris qu'en étant méchant et menaçant, les gentils messieurs de Renault sont moins mielleux et plus efficaces! :jap:

 

En tout cas, pour ceux qui ne savaient pas, j'espère leur avoir évité quelques désagréments!

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ce sont des pièces qui sont reconditionnées donc jamais neuves.

 

 

Il t'a fallu 30 minutes pour le découvrir ?

C'est pas nouveau pourtant : échange standart = pièce d'occasion mais révisée.

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Invité §Joe363rL

C'est pas nouveau pourtant : échange standart = pièce d'occasion mais révisée.

Toutes les pièces d'usure sont censées être remplacées. :)

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Invité §tae624nx

Il t'a fallu 30 minutes pour le découvrir ?

C'est pas nouveau pourtant : échange standart = pièce d'occasion mais révisée.

 

Le type de l'atelier me parle depuis de début de moteur neuf. :bah:

J' étais loin de m'en douter vu le prix de l'intervention...

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Invité §ben625zp

Echange standard c'est toujours du reconditionner en informatique, automobile...

 

Je comprend pas on est pas vendredi pour le topic a la .... :lol:

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Invité §tae624nx

Je sentais que j'aurai du attendre vendredi pour le poster.

Mais ça part d'un bon sentiment, je vous promet!

 

Mais ça ne vous choque pas de facturer si cher un moteur qui n'est pas neuf, sachant qu'au passage ils en récupèrent un qu'ils vont finir par revendre?

J'appelle ça du vol.

 

[je me sens un peu seul d'avoir finalement lancé un TALC sans le vouloir! :peur: ]

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Invité §sei441yZ

Dans les 5000€, la main d'oeuvre doit être comprise, alors que ce n'est pas le cas sur le prix du moteur neuf qui a été donné.

 

Sinon, je vois mal une autre explication valable. :bah:

 

Un moteur neuf c'est par exemple pour un F4R 2.0 16V :

 

77 01 473 357 MOTEUR F4R*732 3514,06Ht soit environ plus de 4200€.

 

On est loin des 5000€ annoncés pour un moteur reconditionné.

 

la MO doit être comprise à ce tarif monstrueu là.

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Invité §Enr256fZ

De plus en plus du moteur pas mal de pieces sont changées les couroies, cuilasse neuve, ....

 

Réglage du calculo ...

 

En plus de sa faut pas oublier les 15 min de pose café chaques heures pendant la pose.

 

Perso, va dans un garage de confiance prés de chez toi si ta voiture n'est plus sous garantie rien qu'en main d'oeuvre tu fait une économie de 400 a 700€ ;)

 

Le travail sera toujours aussi bien fait.

 

Faut pas oublier chez renault il passe pas la journée dessus, il travail en freelance, 1h par si 1 par la et c'est pas toujours les même mecano qui reste sur ta voiture.

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Invité §cli836dr

Pour un pote qui a cassé le moteur de la rs si on commande le moteur (entier)au service piece détaché il demandé 3500€ avec 17% de remise sans la main d'oeuvre donc la les 5000€sont justifier , apres pour ton 1.4 16v peut etre qu'il y a d autre pieces a changer ou réparer etc....

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Invité §Enr256fZ

Pour un pote qui a cassé le moteur de la rs si on commande le moteur (entier)au service piece détaché il demandé 3500€ avec 17% de remise sans la main d'oeuvre donc la les 5000€sont justifier , apres pour ton 1.4 16v peut etre qu'il y a d autre pieces a changer ou réparer etc....

 

Seiz a donné le prix d'un neuf, perso j'ai vendu le miens a 1800€ complet (Occaze ).

 

Lors d'un chagement de block moteur, seul les élement périférique de jointure sont changé car il font partie intégrale de la garantie du moteur en t'autre les couroies. Pour des voiture qui on des bornes, ou des année bien la gestion d'injection peux etre changée.

 

Le probléme d'un moteur c'est le centre de fonctionement de la voiture, tout les éléments gravite autour et son plus ou moins indirectement dépendant de celui ci, donc en cas général presque tout et démonté puis régélé au mm prés.

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