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Clio

Est-ce bien de remplir le reservoir jusqu'au clac sur nos clios ?


Curtis

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Bonjour,

 

j'aimerai savoir lorsque vous faites le plein:

 

-est-ce que vous injectez dans le reservoir une quantité précise de carburant ?

 

-ou bien vous remplissez jusqu'à entendre le bruit de "clac" de la pompe avec arrêt automatique ?

 

est-ce que la seconde technique peut generer des dommages à la longue dans le reservoir ( genre surpression ) ?

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Invité §dil265HL

Des dommages au portefeuille oui, mais au réservoir je pense pas :tourne:

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En fait j'aimerai bien savoir comment fonctionne le systeme du "clac" de la pompe dans une station service, est-ce possible que le systeme de detection du "trop plein" puisse déconner sur la pompe et du coup entrainer une surpression dans le reservoir plastique ?

 

 

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Bonjour,

 

j'aimerai savoir lorsque vous faites le plein:

 

-est-ce que vous injectez dans le reservoir une quantité précise de carburant ?

 

-ou bien vous remplissez jusqu'à entendre le bruit de "clac" de la pompe avec arrêt automatique ?

 

est-ce que la seconde technique peut generer des dommages à la longue dans le reservoir ( genre surpression ) ?

 

Perso moi je fais le plein au raz du bouchon.:bah:

Comme ça j'ai l'impression d'avoir + d'autonomie.:W

 

En principe il faut pas faire ça :L mais bon le réservoir n'est pas sous pression non plus la mise à l'air libre sert justement à ça pour éviter une dépression.:oui:

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Invité §qch536tb

Moi perso j'ai toujour remplis juqu'au max et j'ai jamais eu de soucis :D

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Invité §sto071ef

En fait je ne me suis jamais posé la question.

 

Souvent je mets 20 euros :bah: mais quand je fais le plein, je vais jusqu'au clac et après j'arrête. Je ne cherche jamais à mettre quelques cL de plus car ça ne sert à rien et en plus les gens attendent! ;)

 

Mais sinon, la question est intéressante. Perso je ne pense pas que ça abîme, mais sait-on jamais! ;)

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Invité §mer181DL

Moi a chaque fois que j'ai le clac, elle refoule de l'essence aussitot... :L

Donc maintenant je peux vous dire que je m'arrete avant. :D

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En fait je ne me suis jamais posé la question.

Souvent je mets 20 euros :bah: mais quand je fais le plein, je vais jusqu'au clac et après j'arrête. Je ne cherche jamais à mettre quelques cL de plus car ça ne sert à rien et en plus les gens attendent! ;)

 

Mais sinon, la question est intéressante. Perso je ne pense pas que ça abîme, mais sait-on jamais! ;)

 

Ca me fait penser aux personne qui disent " Moi je m'en fout que l'essence augmente je met tout le temps 15€". Sauf qu'il y en a de moins en moins dans le réservoir.:ptdr:

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Invité §sto071ef

Ca me fait penser aux personne qui disent " Moi je m'en fout que l'essence augmente je met tout le temps 15€". Sauf qu'il y en a de moins en moins dans le réservoir.:ptdr:

 

Oui je vois... c'est assez drôle même :oui:

 

Mais effectivement, plus ça va et plus je me rends compte qu'il y a moins de litres pour le même prix :peur:

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Invité §Ton746lF

Moi le problème c'est que j'ai le "clac" tout de suite, alors même que le réservoir est vide. Je suis obligé de jouer avec le pistolet et de l'orienter dans différentes positions pour ne pas avoir le "clac" à chaque fois.

 

J'ai essayé dans différentes stations c'est toujours la même chose.

 

Un problème avec mon réservoir ?

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Invité §jej566Xb

Je me suis jamais posé la question... :lol: et comme en plus je n'aime pas mettre de l'essence, je remplis toujours jusqu'au "clac" pour mettre le plus de temps possible avant d'y retourner!:p

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Invité §Nic586Fi

Je vais au clac et meme jusque la gueule du reservoir, mais je remets par tranche de 15 20 litres pas plus apres ca fait top mal quand on regarde l'ddition :lol:

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Invité §ced671uc

Moi j'attends le "Clac" et je sors le pistolet pour remplir jusqu'a raz bord pour faire le moins plains possibles!

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Invité §bac675zy

C'est pas bon d'aller plus loin que le "clac"

 

Pour Clio I, risque de fuite d'essence au niveau du joint caoutchouc de la jauge carburant sous siége arriére.

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Ah, le voila le TALC du vendredi...

 

C'est :ptdr: de lire que pousser la goutte jusqu'à la gueule permet de faire plus de km. On doit facile en rajouter 2 litres.

Enfin.

Par contre, j'ai remarque aussi que ca fait clac dès le début, 2-3 fois, puis apres, j'ai l'impression que le conduit du réservoir est bien "lubrifié" (pas de mauvais jeu de mot, hein !) par le carburant, donc ca coule bien sans refouler.

 

Là ou je rigole beaucoup moins, c'est quand le vois les maladroits qui en foutent plein partout, ca coule apres, et en moto ca glisse. :bah:

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Invité §pic035Kp

J'ai lu dans la doc de ma Clio qu'une fois le plein proche, on peut aller à 2 "clacs" puis il faut arrêter. Au moins t'es fixé.

Cela permet de garder un espace d'air dans le circuit d'arriver d'essence. Faut pas oublier pour les potentiels fuite qu'un clapet protège le refoul d'essence. Donc fait simple. :)

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Invité §CLI160aW

Moi le problème c'est que j'ai le "clac" tout de suite, alors même que le réservoir est vide. Je suis obligé de jouer avec le pistolet et de l'orienter dans différentes positions pour ne pas avoir le "clac" à chaque fois.

 

J'ai essayé dans différentes stations c'est toujours la même chose.

 

Un problème avec mon réservoir ?

 

Pareil moi ça soule grave.

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Ah, le voila le TALC du vendredi...

 

C'est :ptdr: de lire que pousser la goutte jusqu'à la gueule permet de faire plus de km. On doit facile en rajouter 2 litres.

Enfin.

Par contre, j'ai remarque aussi que ca fait clac dès le début, 2-3 fois, puis apres, j'ai l'impression que le conduit du réservoir est bien "lubrifié" (pas de mauvais jeu de mot, hein !) par le carburant, donc ca coule bien sans refouler.

 

Là ou je rigole beaucoup moins, c'est quand le vois les maladroits qui en foutent plein partout, ca coule apres, et en moto ca glisse. :bah:

 

Le Mazout mousse donc c'est normal que "ça claque" plus facilement.:oui:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En même temps les clac-clac sur un gazout c'est normal.:W

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Invité §Nic586Fi

Ca le fait quand le reservoir est plein au 3/4, la c'est uen misère pour combler le plein

 

Sinon a vide non jamais fait, louche

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Invité §Ton746lF

Pareil moi ça soule grave.

 

 

Sur mon ancienne voiture ça ne le faisait que dans certaines stations, donc pas de problèmes. Mais là ça le fait dès le début. Je dois orienter le pistolet dans tous les sens en ayant un débit pas trop élever sinon j'ai le "clac". Résultat ça prend trois plombes pour faire le plein et ça fait mal au dos à la longue. Et quand il pleut ou qu'il fait froid je fini par ne plus mettre grand chose tellement c'est chiant. :mad: :mad:

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Invité §Rab781xX

Moi j'ai pas ce probléme, je mets jamais plus de 10 € d' essence , comme ça si on me vole mon engin le soir, les voleurs vont pas loin, et j'ai des chances de retrouver assez vite ma tire pas trop loin de chez moi... Et si on la retrouve pas alors j'ai économisé au moins de l'essence...

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Invité §Sky457cU

Bonjour, moi j’attends le premier "clac", Apres je continu jusqu'a avoir un prix rond, c'est plus facile pour faire les comptes !

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Invité §Sky457cU

Moi j'ai pas ce probléme, je mets jamais plus de 10 € d' essence , comme ça si on me vole mon engin le soir, les voleurs vont pas loin, et j'ai des chances de retrouver assez vite ma tire pas trop loin de chez moi... Et si on la retrouve pas alors j'ai économisé au moins de l'essence...

 

Mais tu auras perdu une voiture, donc au final ... :bah:

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Invité §she301DP

Moi le problème c'est que j'ai le "clac" tout de suite, alors même que le réservoir est vide. Je suis obligé de jouer avec le pistolet et de l'orienter dans différentes positions pour ne pas avoir le "clac" à chaque fois.

 

J'ai essayé dans différentes stations c'est toujours la même chose.

 

Un problème avec mon réservoir ?

 

 

Probleme venant de ta part, tu enfonces trop le pistolet dans ton reservoir, mets le a un cran de moins et tu veras...

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Invité §L-T311Dw

Moi je vais jusqu'au "clac", je ne connais aucune contre-indication à ça. :bah:

 

Puis comme je calcule ma conso à chaque fois que je fais le plein (avec le petit carnet qui va bien... :ange: ), je fais ça systématiquement.

 

Et ceux qui klaxonnent derrière moi parce qu'il faut que j'attende que le "OIL OK" se barre avant de pouvoir relever mon kilométrage, ben je les :q ! :ange:

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Invité §spa060PW

Moi je vais jusqu'au "clac", je ne connais aucune contre-indication à ça. :bah:

 

Puis comme je calcule ma conso à chaque fois que je fais le plein (avec le petit carnet qui va bien... :ange: ), je fais ça systématiquement.

 

Et ceux qui klaxonnent derrière moi parce qu'il faut que j'attende que le "OIL OK" se barre avant de pouvoir relever mon kilométrage, ben je les :q ! :ange:

 

Tu n'es pas obligé d'attentre que le "oil ok" disparaisse, il suffit d'appuyer sur le bouton de l'ODB pour revenir plus vite au kilométrage (ou 2 fois sur le bouton RAZ si tu n'as pas l'ODB)

 

;)

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Moi je vais jusqu'au "clac", je ne connais aucune contre-indication à ça. :bah:

 

Puis comme je calcule ma conso à chaque fois que je fais le plein (avec le petit carnet qui va bien... :ange: ), je fais ça systématiquement.

 

Et ceux qui klaxonnent derrière moi parce qu'il faut que j'attende que le "OIL OK" se barre avant de pouvoir relever mon kilométrage, ben je les :q ! :ange:

Bonjour,

Je dépasse le "clac" et j'arrive encore à mettre un bon litre de délicieux breuvage dans ma Clio.

Comme toi, je note le kilométrage (mais aussi la consommation et la quantité consommée fournies par l'ordinateur de bord) sur le ticket de caisse.

Rentrer à la maison, j'entre ces valeurs avec celles du ticket de caisse dans un tableau Excel ce qui me permet de faire quelques analyses comme la fiabilité de l'ordinateur de bord.

Je sais, je suis maso :D

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Invité §L-T311Dw

Tu n'es pas obligé d'attentre que le "oil ok" disparaisse, il suffit d'appuyer sur le bouton de l'ODB pour revenir plus vite au kilométrage (ou 2 fois sur le bouton RAZ si tu n'as pas l'ODB)

 

;)

Je n'ai pas d'ODB :p , donc deux fois sur l'autre bouton, merci, j'aurais au moins appris quelque chose. ;)

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Invité §L-T311Dw

Bonjour,

Je dépasse le "clac" et j'arrive encore à mettre un bon litre de délicieux breuvage dans ma Clio.

Comme toi, je note le kilométrage (mais aussi la consommation et la quantité consommée fournies par l'ordinateur de bord) sur le ticket de caisse.

Rentrer à la maison, j'entre ces valeurs avec celles du ticket de caisse dans un tableau Excel ce qui me permet de faire quelques analyses comme la fiabilité de l'ordinateur de bord.

Je sais, je suis maso :D

La en effet, ça va trop loin. :ddr:

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Invité §tae624nx

Bonjour,

Je dépasse le "clac" et j'arrive encore à mettre un bon litre de délicieux breuvage dans ma Clio.

Comme toi, je note le kilométrage (mais aussi la consommation et la quantité consommée fournies par l'ordinateur de bord) sur le ticket de caisse.

Rentrer à la maison, j'entre ces valeurs avec celles du ticket de caisse dans un tableau Excel ce qui me permet de faire quelques analyses comme la fiabilité de l'ordinateur de bord.

Je sais, je suis maso :D

Tu t'ennuies quand t'es chez toi? :p

A mon avis, le seul risque qu'il peut y avoir à trop remplir, c'est de se mettre de l'essence partout si ça deborde.

 

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Invité §cap637lg

¨Perso, je rempli toujours à ras, déjà que je vais à la pompe plusieurs fois par semaine, si je remplissais le réservoir à moitié, j'y serais tout les jours !

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Invité §Ton746lF

Probleme venant de ta part, tu enfonces trop le pistolet dans ton reservoir, mets le a un cran de moins et tu veras...

 

Merci, je n'y avais pas pensé,je vais essayé ! :bien:

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Invité §Dou417qN

Salut!

 

Pour ma part, je vais jusqu'au Clac, et j'arrondit le prix à 0.50€ près, c'est histoire d'avoir un compte rond, c'est plus psychologique qu'autre chose mais bon :bah:

 

De plus, le volume mis dans le réservoir n'est jamais le même que celui indiqué par l'ODB :lol:

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Invité §sei441yZ

¨Perso, je rempli toujours à ras, déjà que je vais à la pompe plusieurs fois par semaine, si je remplissais le réservoir à moitié, j'y serais tout les jours !

Tu roule en Hammer pour boire autant ? :lol:

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