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Clio

Mon essai de Clio III dci 105


seizessiste

Messages recommandés

:coucou:

 

Tout à l'heure j'ai pu essayer une Clio III dci 105, quasiment rodée, de la société :oui:

 

Alors avant tout, il s'agit d'un modele Luxe Privilege en dci 105 BV6, elle affiche presque 9000km au compteur (2 places, plus légere :cyp: )

 

Malgré plusieurs mois qui la séparent de ma Clio 1.6 16V, elles sont pratiquement soeurs de kilométrage, j'ai donc bien pu établir une comparaison avec ces 2 moteurs pas totalement débridés :bien:

 

 

1ères impressions en s'installant au volant : :miam:

 

Alors avant tout : drole de sensation la carte main libre : on appuie et ca démarre tout seul mais avec un laps de temps d'environ 3-4 secondes, on se demande si on a bien appuyer sur le bouton :cyp:

 

Le moteur démarre, il est silencieux certes, mais trahit quand meme ses origines mécaniques ne lui permettant pas d'aller chercher le diable en haut du compte tours :cyp:

 

A bord on ressent tout de suite que la Clio a grandi : effet encore accentué par un intérieur clair (sombre dans ma sport dynamique :oui: ).

La retrovision est sympa, mais je trouve que l'on a une moins bonne visibilité en manoeuvre arriere que dans la Clio II :bah:

 

Allez on prend le volant :ddr:

 

Je laisse chauffer la mécanique et roule en bas de compte tours : que c'est mou :cry: : en dessous de 2000trs on se demande où sont les pédales :eek: Incroyable comme on ressent nettement le manque de couple lorsque le turbo n'est pas en mode actif :p

 

Une fois la voiture un peu chaude, voici venu le moment de voir ce que ca avait dans le ventre : effet poussée lors de la mise en route du turbo assez sympa, mais ca devient très vite linéaire et ca régule assez bien je trouve : c'est pas du "direct" comme sur les TDi : ici la puissance baisse de facon réguliere jusqu'au... regulateur :rs:

 

Niveau performances pures : faut pas se leurrer, malgré 5ch de moins, la CG affiche 200kg de plus :cry: : ca conviendra à tout le monde mais je trouvais vraiment que ca manquait un peu de peche :L

 

 

Comportement routier :

 

Ca tient bien le pavé mais je me suis senti bien moins rassuré dans les courbes rapides que dans ma 1.6 16v : on est trop haut perché je trouve, la voiture prend plus de roulis que la Clio II sport dynamique :L

Mais peut etre ce n'est qu'une sensation, toutefois je ne me sentais pas d'attaquer comme avec ma 1.6 16v (ou mon ex dci 65 qui ne semblait pas connaitre la conduite papy :cyp: )

 

 

Confort :

 

Là c'est clair, ca a évolué :bien: ! On est plus bercé par des suspensions souples, l'insonorisation est renforcée, par contre les sieges ne le sont pas assez :)

 

 

Consommation :

 

5.2/100 :bien: Par contre c'est sur que là on fait des économies à coté des 8.3L/100 de ma 1.6 16v :ddr:

 

Mais il ne faut pas oublier que la dci 105 était ici vidée : plus de sieges arriere, version société powaaa :cyp:

 

 

 

 

CONCLUSION :

 

Une "petite" auto très sympa au quotidient pour qui recherche un confort marié à des performances honnetes, mais décevantes pour qui veut s'amuser un peu ne serait-ce qu'en coup de volants ou meme en prestations moteur... (en meme temps c'est un diesel... :ange: )

 

:p

 

Meme si je roulais beaucoup et que le mazout deviendrait nécessaire, ce n'est pas le genre d'auto que j'acheterais je me tournerais vers une autre auto :jap:

 

 

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Invité §top631Gx

Bel essai :bien:

 

Selon toi, il manque quand même quelques chevaux pour en faire une meilleure voiture ?

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Bel essai :bien:

 

Selon toi, il manque quand même quelques chevaux pour en faire une meilleure voiture ?

 

 

En ce qu'il me concerne, je pense que 130ch en diesel ne serait pas un luxe :oui: De plus la plage d'utilisation était trop restreinte :(

 

Après ca dépend des exigences du conducteur :)

 

Mais sinon la voiture est très sympa pour tout le reste, mais trop typée gamme supérieure, je ne me sentais plus dans une citadine :bah:

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Invité §Nic586Fi

Merci pour ce bon résumé :jp: Dommage que tu n'es pas mis 1 photo de la belle

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Voici des photos que j'avais prise quand elles étaient neuves :

 

 

http://img413.imageshack.us/img413/9157/015ta.jpg

 

http://img174.imageshack.us/img174/5829/022xd.jpg

 

http://img413.imageshack.us/img413/4171/036is.jpg

 

http://img174.imageshack.us/img174/1247/047sa.jpg

 

http://img174.imageshack.us/img174/2295/055xr.jpg

 

http://img174.imageshack.us/img174/9826/061ai.jpg

 

http://img400.imageshack.us/img400/2954/087hj1.jpg

 

http://img400.imageshack.us/img400/4331/079tp.jpg

 

http://img400.imageshack.us/img400/7206/096sg.jpg

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Invité §Nic586Fi

C'est net, ils ont interet a pas ce plaindre, au moins ils peuvent fair ela courses entres eux aux péages

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C'est net, ils ont interet a pas ce plaindre, au moins ils peuvent fair ela courses entres eux aux péages

 

 

Disons qu'il ne faut pas que je leur fasse essayer ma Clio II 1.6 16v sinon ils risqueraient de faire greve :ddr:

 

 

:lol:

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Invité §sto071ef

Sympa les voitures de société :oui:

Bon nombre se retrouvent avec des dCi 70 en pack authentique :oui:

 

Sinon merci pour tes commentaires et pour les photos, c'est sympa :bien:

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Comme tu le dis c'est une question d'exigence du conducteur. J'ai personnelement essayé la clio III en DCI 105 et je trouve qu'elle a très largement assez de puissance pour dèjà se faire plaisir. (Je sais, je vais me faire des ennemis ;) )

je sors d'une clio II phase 2 1,4L 16V et je trouve qu'elle n'a pas grand chose à lui envier, si ce n'est la consommation largement inférieure :)

Certes il ne faut pas être trop bas dans les tours, surtout en 3éme, sinon elle est manque un peu de puissance, mais sinon je m'accorde avec beaucoup pour dire que c'est un très bon moteur, sobre et silencieux...

Je ferais de toute façon un test complêt dès que j'aurais la mienne, et là elle sera plus lourde puisqu'il s'agit d'une initiale avec TO etc.. donc l'heure de vérité est proche... :)

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Pour le creux à bas regime, c'est moins persecptible parait il sur les nouvelles

Les reprises depotent pas mal (merci la boite 6)

Ce diesel pousse haut dans les tours (environ 4500 tr/min sans trop de pertes)

Il est silencieux (pour un diesel)

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Je pense aussi que la clio devrait avoir le DCI130 FAP :p

 

La 105 est en comparaison du 100 plus mou en bas (bizzard avec le couple en plus du 105 :bah:). la plage d'utilisation en est moindre 2000-4500 au lieux d'une 1500 4500... Vous me direz que 500tr c'est pas grans chose :bah: pour moi c'est frappant chacun a son avis.

 

La 105 est une voiture qui je trouve correspond plus a l'utilisation d'une dci80 sur clio 2. c'est bien mais c'est pas supra amusant.

 

Comme la dit seyzsiste (j'ai du pas mal ecorché ton pseudo désolé) le chassis penche plus qu'une sport dynamique.

 

Pour finir je trouve que renault devrait revoir sa gamme moteur comme pour une méganne qui fait le même poids : dci85 105 130 (voir 150 pour une GT :p) et en essence le 1.4 1.6 2.0. existe les dci70 et 1.2 16v qui doivent trainé une voiture de 1200kg.

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Je pense aussi que la clio devrait avoir le DCI130 FAP :p

Laissez le temps à la clio III de murir

Est ce que l'ibiza a eu son Tdi 160 à sa sortie ou la punto ses essences plus puissants actuellement

 

La 105 est en comparaison du 100 plus mou en bas (bizzard avec le couple en plus du 105 :bah:). [/quotemsg]

Et pourtant, il est plus coupleux à bas regime que le 100

Pas la meme phisolophie: le 105 est peut etre mou en 3 à 1500 tr/min mais pas en 5/6 comme sur le 100 cv: (jai jamais aime sur le 100 cv le turbo lag que l'on a à 100/110 km/h en 5 et sa mollesse

 

 

la plage d'utilisation en est moindre 2000-4500 au lieux d'une 1500 4500... Vous me direz que 500tr c'est pas grans chose :bah: pour moi c'est frappant chacun a son avis.[/quotemsg]

Il est indeniable que le 105 cv pousse mieux à 4500 tr/mpin que le 100. C'est valable sur les clios et les modus equipées du meme moteur

Et les reprises sont largement meilleures

 

La 105 est une voiture qui je trouve correspond plus a l'utilisation d'une dci80 sur clio 2. c'est bien mais c'est pas supra amusant.[/quotemsg]

T'as vu fort. En acceleration, c'est pareil que la 100 cv, en reprises, meme la 100 cv ne pourrait pas la suivre, et la 80 cv ne tient pas la distance apres 3000 tr/min, contrairement aux 100/105cv

 

Comme la dit seyzsiste (j'ai du pas mal ecorché ton pseudo désolé) le chassis penche plus qu'une sport dynamique.[/quotemsg]

Forcement, c'est une LP

 

Pour finir je trouve que renault devrait revoir sa gamme moteur comme pour une méganne qui fait le même poids : dci85 105 130 (voir 150 pour une GT :p) et en essence le 1.4 1.6 2.0. existe les dci70 et 1.2 16v qui doivent trainé une voiture de 1200kg.[/quotemsg]

Pas la meme aero quand meme

Et je suis pas sur qu'une megane LP fasse le meme poids qu'une clio LP

Et il faut bien une entrée de gamme

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Pour le creux à bas regime, c'est moins persecptible parait il sur les nouvellesLes reprises depotent pas mal (merci la boite 6)

Ce diesel pousse haut dans les tours (environ 4500 tr/min sans trop de pertes)

Il est silencieux (pour un diesel)

En effet c'est moins persceptible que sur la 100, et pour moi ça reste un très bon moteur, meilleur que l'ancienne génération (merci la boite 6 :) ).

Si on recherche une voiture qui a de la reprise, qui peux doubler sans problème et qui sait très bien faire de l'autoroute à mon avis c'est un très bon compromis... C'est sûr il y a toujours mieux, mais il y aussi bien pire...

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Invité §lam060wC

Sympa les voitures de société :oui:

Bon nombre se retrouvent avec des dCi 70 en pack authentique :oui:

 

Sinon merci pour tes commentaires et pour les photos, c'est sympa :bien:

Je suis d'accord pour le moteur, mais nous c'est confort pack clim expression :D

Peu etre car c'est de fonction :voyons:

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En effet c'est moins persceptible que sur la 100, et pour moi ça reste un très bon moteur, meilleur que l'ancienne génération (merci la boite 6 :) ).

Si on recherche une voiture qui a de la reprise, qui peux doubler sans problème et qui sait très bien faire de l'autoroute à mon avis c'est un très bon compromis... C'est sûr il y a toujours mieux, mais il y aussi bien pire...

Et j'ajoute que pour la concurrence, certes Seat fait mieux ainsi que Fiat, mais propose des moteurs plus puissants et largement moins sobres, sans parler du bruit à bord

Quant à la 207, pas de boite 6

Mais il ets vrai que la puissance me laisse un peu sur la faim

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Pour vous répondre, j'ai trouvé le lag du turbo un peu chiant : Ca reprend pas instantanément comme sur ma 1.6 :lover:

 

Et en dessous de 2000trs sérieux c'est archi mort :peur:

 

Pour les "montées en régime", elles semblent interminables : ca régule petit à petit, mais ca ne prend en aucun cas les tours :nanana: , on est vraiment très loin de la fougue d'un mutlisoupapes essence ou de l'effet fusée qui ne s'arrete jamais d'un 6 cylindres mazout :lover:

 

La boite 6 ca doit etre sympa pour l'autoroute par contre :oui:

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Invité §PAC537qk

Merci pour l'essai :jap:

Ca résume un peu ce que je pensais : un moteur suffisament performant pour passer n'importe où sans se trainer, pouvoir doubler sans problèmes, mais manquant un peu de puissance pour les personnes les plus exigeantes :oui:

En gros c'est un peu la même chose pour le 1.6l 16V sur clio 3 : très polyvalent, ne manque absolument pas de puissance pour faire tout type de parcours, mais peux laisser un peu sur leur faim les gens très exigent :jap:

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Invité §sto071ef

Je suis d'accord pour le moteur, mais nous c'est confort pack clim expression :D

Peu etre car c'est de fonction :voyons:

 

Je t'attendais toi! ;)

 

Comme tu le souligne, vous avez une voiture de fonction, et on trouve en général moins de bas de gamme que pour les voitures de société :oui:

 

Mais après je ne généralise pas, car mon voisin roule en 307 2.0 HDi 136 Navteq 2 places :bah: et mon père en 307 2.0 HDi 90 XR Présence 5 places :bah:

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Merci pour l'essai :jap:

Ca résume un peu ce que je pensais : un moteur suffisament performant pour passer n'importe où sans se trainer, pouvoir doubler sans problèmes, mais manquant un peu de puissance pour les personnes les plus exigeantes :oui:

En gros c'est un peu la même chose pour le 1.6l 16V sur clio 3 : très polyvalent, ne manque absolument pas de puissance pour faire tout type de parcours, mais peux laisser un peu sur leur faim les gens très exigent :jap:

 

 

:oui:

 

J'ai essayé le 1.6 16v sur Clio III : c'est encore plus avare en sensations par contre on a quand meme bien plus de couple en dessous des 2000trs, c'est plus agréable à mon sens, et très bien insonorisé pour se montrer confortable :)

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Pour vous répondre, j'ai trouvé le lag du turbo un peu chiant : Ca reprend pas instantanément comme sur ma 1.6 :lover:

Forcement, petit moteur sur voiture lourde. Tant qu'il n'y a pas suffisamment de couple, ca rame. Il lui faudrait un petit moteur electrique avec et ca serait parfait

 

Et en dessous de 2000trs sérieux c'est archi mort :peur:[/quotemsg]

Elles datent de quand? Ca a peut etre ete corrigé sur le soft depuis

 

Pour les "montées en régime", elles semblent interminables : ca régule petit à petit, mais ca ne prend en aucun cas les tours :nanana: , on est vraiment très loin de la fougue d'un mutlisoupapes essence ou de l'effet fusée qui ne s'arrete jamais d'un 6 cylindres mazout :lover:[/quotemsg]

Bah, l'essence rupte aussi à un certain regime, qui est certes plus haut. Quand tu conduis un Vtec à 8000 tr/min et que tu repasses à un Pmax de 6000 tr/min, ca doit etre aussi frustant

4500 tr/min sur un mazout, c'est pas mal du tout

C'est clair que c'est pas un 6 qui a du couple à gogo, mais le 6 monte pas plus haut dans les tours, sans parler de l'inertie plus grande

 

La boite 6 ca doit etre sympa pour l'autoroute par contre :oui:[/quotemsg]

Les reprises en 6 sont surprenantes

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Invité §lam060wC

Je t'attendais toi! ;)

 

Comme tu le souligne, vous avez une voiture de fonction, et on trouve en général moins de bas de gamme que pour les voitures de société :oui:

 

Mais après je ne généralise pas, car mon voisin roule en 307 2.0 HDi 136 Navteq 2 places :bah: et mon père en 307 2.0 HDi 90 XR Présence 5 places :bah:

 

Oui c'est sur ;)

L'ancienne de service (avant la lcio) était une xsara 1.9d :cyp:

Par contre c'est vrai que clio III DCI 105 Haut de gamme, c'est ps mal, mais encore mieux pour la 307 HDI 136!!

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Pour en revenir au constat poids / clio / mégane...

 

C'est simple j'ai pris les 2 catalogues et j'ai comparer a motorisation égale... au final la clio est moins lourdes a 5kg pret sur l'ensemble des motorisation et plus lourde de 5kg sur la dci105 :lol:.

 

Donc la gamme de moteur de la clio n'est pas du tout en correspondance avec le poid des la voiture :bah:. Seulement il faut comprendre renault qui ne va pas faire d'une clio 3 une méganne... les gends ne s'aurrait et comprendrait pas pourquoi le prix est différent pour 2 voiture quasi identique... (surtout en sachant que la clio 3 est largement allé pioché dans les organes de la mégane :p).

 

Entre dci100 et 105 vous trouver en regardant les perf que le 105 est mieux :bah: moi quand j'ai testé j'ai trouver que la dci105 dans la clio3 était un moteur de berline. pas de monté franche dans les tours pas de couple en dessous de 2000tr et pas de bruit :p. Quand j'ai repris la mienne ma compagne et moi avions le sentiment d'avoir une voiture pleine de pêche.

 

Cette essais ma déçu. j'attendrai la dci130 pour me faire une meilleur idée car il est certain que renault nous en sortira une. par contre vu que je roule moins je dirai pas non a une RS que je pourrais avoir au prix d'une belle dci105 luxe dynamique avec les options minimal a mon gout : jante, PM, Pack style, ESP.

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Sympa pour l'essai Seizessiste. On est à peu pres d'accord sur le fond, je trouve ce moteur agréable mais sans plus. Pour moi rien de transcendentale (j'ai conduit dci85 et 105, et je vois pas de différence d'agrément aussi flagrante qu'entre dci 80 et 100).

Pour le poids, c'est sur, il est là. De meme que le roulis. Faudrait que je teste une Sp.Dyn. pour voir la différence.

En revanche, sur autoroute, c'est vraiment le jour et la nuit avec la mienne. Silence.

Bon...

Demain soir, j'essaye la MRS F1 Team de mon cousin, je mettrai mes commentaires dans mon topic.

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Invité §PAC537qk

:oui:

 

J'ai essayé le 1.6 16v sur Clio III : c'est encore plus avare en sensations par contre on a quand meme bien plus de couple en dessous des 2000trs, c'est plus agréable à mon sens, et très bien insonorisé pour se montrer confortable :)

 

Le turbo est toujours un plus pour les sensations :oui:

Le 1.6l est très agréable en bas du compte tours, même à 1500 ca repart sans broncher :bien:

Le confort est royal pour une citadine, bref c'est sur que c'est pas vraiment la même philosophie que la clio 2, plus nerveuse, plus agile, mais moins confortable, plus citadine quoi :)

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Invité §Nic586Fi

Le turbo est toujours un plus pour les sensations :oui:

Le 1.6l est très agréable en bas du compte tours, même à 1500 ca repart sans broncher :bien:

Le confort est royal pour une citadine, bref c'est sur que c'est pas vraiment la même philosophie que la clio 2, plus nerveuse, plus agile, mais moins confortable, plus citadine quoi :)

Ca reste a voir ca, la clio 2 a au moins des sieges digne de ce nom, par des simple assise comme sur la clio 3

 

Enconfort de sieges la 2 est au dessus de la 3

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Invité §PAC537qk

Ca reste a voir ca, la clio 2 a au moins des sieges digne de ce nom, par des simple assise comme sur la clio 3

 

Enconfort de sieges la 2 est au dessus de la 3

 

Sur longs trajets pépère, baquet ou non, c'est pas bien génant, d'où la notion de confort, même si la 2 se défend surement mieux en conduite dynamique, donc en maintient :oui:

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Invité §Nic586Fi

Rien de tel qu'un siege enveloppant un tout petit peu, style fauteille, mais bon, c'est pas bien mechant cette difference

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Invité §PAC537qk

Rien de tel qu'un siege enveloppant un tout petit peu, style fauteille, mais bon, c'est pas bien mechant cette difference

 

Question d'habitude, car j'ai testé les sièges baquets de l'astra cosmo, on se sent.... un peu enlacé :D J'ai pas l'habitude, surtout que dans ma 106 les sièges étaient carrément plats.

Mais c'est sur que ca doit être plaisant :oui:

Mais comme mises à part les routes de montagnes j'ai une conduite coulée, ca ne me pose pas de problèmes :)

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Ca reste a voir ca, la clio 2 a au moins des sieges digne de ce nom, par des simple assise comme sur la clio 3

 

Enconfort de sieges la 2 est au dessus de la 3

Faut peut etre pas deconner: c'est pas des sieges en bois non plus

S'ils sont pas bacquets, ca n'a rien de dramatique

 

Concernant la différence Dci 80/Dci 100 et Dci 86/Dci 105, j'ai pas essayé la Dci 86, mais il est clair que je raisonne ainsi

Clio III plus silencieuse que clio II

Clio III plus confortable que clio II

Dci 105 qui a des reprises largement supérieures au Dci 80/85/100, du à la boite courte 6 et au couple supérieure: n'est ce pas ce que l'on dmande à un diesel?? C'est pas parce que c'est tres avare en sensations que c'est pas performant. Il suffit de voir qui nous suit pour voir les vents qu'on met avec le 105 cv. Attention, ca n'a rien d'une fusée non plus mais les chiffres en reprises sont aussi bon que l'ex 206 Hdi 110

En acceleration, c'est clair que c'est pas fameux, mais ca fait pas moins bien qu'une clio II Dci 100 (jai eu la meme sensation d'acceleration meme avec la lourdeur de l'engin)

Meme si tu dis Jazz que le poids est identique à la clio, saches que, par rapport à ton Dci 100

L'aero de la clio III n'est pas la meme

Le poids penalise plus la voiture quand on la lance en acceleration qu'en reprises ou à vitesse de croisiere

Que le Dci 105 a autant de différence en couple qu'entre un Dci 65 et une Dci 100

 

Pour finir, la Dci 100 est une bonne voiture, mais qui pechait par ses reprises. Son seul point fort etait de pouvoir taper dedans

La 105 cv fait aussi bien (ne me dites pas qu'elle monte moins bien , c'est la meme mecanique et elle regule plus haut encore) avec elle, de vraies reprises

 

Le seul truc est que vous comparez maintenant à la concurrence qui elle, produit des diesels beaucoup plus puissants que ceux proposés jusqu'alors. Les reperes sont plus du tout les memes, mais ca veut pas dire que clio III a regresse en perfs sur le HDG diesel

 

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C'est le seul point ou le ne sera pas d'accord toi et moi :p.

 

Peut-être n'avons nous pas essayé le même modél toi un super bon et moi une breloque :lol:.

 

Pour moi les 40 m.kg de plus sont insuffisant pour les 200kg de plus. surtout que ce couple en plus n'est dispo qu'entre 2000 et 2500tr donc sur une plage, certe trés utilisé, mais surtout trés courte.

 

C'est comme le HDI 110 qui d'aprés les taliban peugeotiste était 100 x meilleurs que le dci100... au final aprés essais pour moi c'était égale (on va pas chipotter pour une broutille).

 

Sur les points de reprise j'avoue que je suis un peu essensites dans ce sujet. C'est a dire que c'est pas le mieux quand tu conduis. certe c'est agréable mais là je trouve déjà que la dci100 sur clio 2 est suffisant et si je doie vraiment doublé je tombe le rapport pour le maximum de puissance (que cela soit sur n'importe quel moteur dailleurs).

 

Je le redis mais pour moi la clio3 avec le dci105 est une bonne voiture comme l'était la dci80 avec la clio2 une voiture qui suffit a la majorité sans toute fois le petit coté sportif. Pour avoir essayé la méganne dci130 je dois dire qu'elle est plus dans le même moulle que la dci100 (avec un chouilla de pattate en plus :p).

 

C'est comme chez peugeot le poid en plus de cette nouvelle venu donne une voiture ou il faut avoir le moteur le plus puissant pour ne pas être juste.

Seulement le marketing ou la non compétance veut que renault comme peugeot sorte des citadine avec des moteurs pas suffisament armé. On est les seuls toutes les autres marques ont un moteur plus péchu dans leur gamme. Même Fiat a un jtdm130 dans leur punto.

 

Donc j'aurrais la même phrase qu'on les gas de FA 206... A quand des vrais moteur correspondant au poids des mastodontes qu'on appelle encore citadine.

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