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Clio

[Probleme technique] Refus CT pour opacité importante (diesel)


Invité §Pat563vC

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Invité §Pat563vC

bonjour

 

et oui quel fut ma surprise et mon étonnement quand j'ai appris ça selon mon garagiste je tire pas assé dessus ... pauvre ptite titine a peine 4 ans (02/2002) vous avez des conseil a par la faire tiré ( ce que je fais de temp en temp quand même ) :)

 

 

merci pour vos conseil et un conseil verifié vos fumé avant de passé un CT on ne m'y reprendra plus moi

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  • Réponses 72
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Invité §Nic586Fi

Ma prmière clio dci 80, depuis que j'ai plus elle est en famille et fais a peine 8000 kms / an

 

bilan CT, recale aussi, donc decrassage force jusque 5000 tr pendant 15 jours et apres repassage

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Invité §Pat563vC

je dois rouler un peu trop eco je croi, 4.3l au dernié plein et je fais environ 15 20000 km/an

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Invité §Rab781xX

Au CT pour les Diesels , ils les maltraite a mort, il essaye de mettre le moteur en survitesse car au point mort, il y a dailleurs de la casse aprés c'est connu... Pour decrasser le moteur faut faire quoi ??? rouler a 155 sur autoroute pendant 1 h en surveillant bien les tous radars ??? C'est fou .....Moi j'ai qu'un seul permis alors c'est non !

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Invité §Nic586Fi

Non tu tirer les rapport jusque 4500 tr de temps en temps

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Invité §Rab781xX

Aprés decrassage c'est bon le CT ? plus de fumées nocives ???

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Invité §Nic586Fi

Tout depend du pourcentag d'encrassement de ton moteur

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Invité §Web121pA

En général tes rapport tu les passe a combien a tr/min ?

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Invité §Pat563vC

autour de 2000 et je la pousse parfois pour doublé a 3000 voir plus ;)

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Invité §Enr256fZ

une vidange post CT + une petit cure d'adifiant diesel dans le réservoir + un dérassage à chaud ( C'est pas en bourinant de temp à autre que ca marche ) il faut le faire pendant 5 bonne min que le collecteur + la ligne complette puisse chauffé afin de détartré un peu la ligne avec les dépaux.

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Invité §Rab781xX

Moi je tire pas sur la bête , je veux faire durer le moteur et pas trop donner soif au chevaux...

Mais si il faut bouriner , pouah !!!

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Invité §Pat563vC

ouai abusé !

elles sont vraiment mal foutu ses voitures ...

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Invité §ark822jR

Quand on dit decrasser un moteur c'est pas synonyme de ruiner un moteur, bien au contraire, un moteur decrasser ira beaucoup plus loin qu'un moteur qui s'encrasse, le fait est qu'il ne faut pas tirer sur le moteur à froid, ni aller jusqu'a la rupture (régulation pour D), et aussi faire une vidange un peu plus rapproché que ce qu prévoit les constructeur et pas avec une huile de m*****. Après pour la conso, vous faite ça sur un plein disons une fois tous les trois mois ça va pas vous ruiner surtout que c'est de Diesel que l'on parle !!!!

PS: C'est pour la longévité de votre moteur que je vous dis ça !!! Moi perso avec avec ma RS j'ai pas ce problème je suis toujours au tacos dans les tours, mais je fais une vidange tous les 5000 à 7000 Km ! paulo0169.gif.56c7c984f9a39f91c08d01dc10789cbc.gif

[:bullit95:3]

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Invité §Pat563vC

vidange tout les 15000 environ, avec changement de filtre a huile et joins du bouchon de vidange et de l'huile 10/40 elf semi synthese bof bof je sais la prochaine sera 100% synthèse sinon je l'entretien au mieu que je peu

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Invité §Pat563vC

Est ce que cela pourrais venir de la vanne egr ??

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Invité §Rab781xX

Mais c'est quoi ces moteurs !!! Renault devrait expliquer comment "manier" ses moteurs pour passer a l'aise les CT. !!! S'il y à des Bugs ,on doit nous le dire , et la garantie doit être étendue pour prendre ça en compte non ???

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Invité §Rab781xX

C'est expliqué ou dans la notice Renault comment faut manier le moteur ? donne moi la page - merci -

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C'est expliqué ou la manière dont il faut utiliser le papier toilette ?

 

De plus, dans le manuel de ma Clio, il est expliqué :

 

"Pour une conduite économique, il est conseillé de passer ses vitesses [à 3000 tours].

La zone [4500-5000] peut-être utilisée en cas de besoin, par exemple lors d'un dépassement.

La [5000-6000]doit-être utilisé rarement et brievement "

 

 

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Invité §Rab781xX

Alors fais comme ça , et tu es super bon pour une contre visite au CT; il en faut des comme toi !!!

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Invité §Rab781xX

Moi un "collabo" ingenieur usine m'a dit que tous les 1200 km il fallait faire "reguler" le moteur a fond pendant 15 secondes, évidemment c'est marqué nulle part, comme le mode d'emploi du papier chiotte !!! C'est trés différent de la conduite éco, on parle pas de la même chose je crois.....

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Invité §Dyn848CG

C'est connu, un mazout, ça pollue (en plus de pas avancer :cyp:) :p

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Invité §Rab781xX

Jaloux !!! , moi ma CB elle à le sourire quand je fais le plein tous les 950 km hi/han !!!

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Invité §Pat563vC

Si on choisi diesel cest pour le coter economique, et bon la dci 65cv a quand meme un turbo et est une voiture recente elle ne se traine pas ...

apres une semaine a tirer a 3000tr je vais faire des test si mon moteur fume mais bon deja au ralenti sa fume pas j'ai regarder (je suis pas mecano je precise)

 

et sinon je dirai que pour une voiture de 4ans les fumer opaque c'est pas normal quel que soit la conduite ah moin de faire que de la ville ce qui n'est pas mon cas

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Invité §Pri137Aj
Moi un "collabo" ingenieur usine m'a dit que tous les 1200 km il fallait faire "reguler" le moteur a fond pendant 15 secondes, évidemment c'est marqué nulle part, comme le mode d'emploi du papier chiotte !!! C'est trés différent de la conduite éco, on parle pas de la même chose je crois.....

 

 

Deja calme toi un peu ! :pfff:

 

Lorsque tu apprends a conduire, on t'apprends deja une chose avec les mazouts hdi/dci des auto écoles : conduire entre 2200 tours et 3200 environ, ne jamais être a bas régime les examinateurs ont horreur de cela ;)

 

Une voiture diesel ca se conduit en dessus de 2000 tours, en dessous tu consommera plsu que nécessaire, tu fera forcer ton moteur pour rien et ca l'usera et encrassera ...

 

Une conduite normale c'est 2000-3000 tours, une conduite agressive tu va être entre 3000 et 4500 ... Aller au regulateur pendant 15 secondes, ca c'est a mon avis une bonne connerie, y'a pas mieux pour niquer ton moulin ;) Ils t'as pas précisé que il fallait le fair a froid ???

 

Une voiture tu la conduit normalement t'as pas de soucis si t'est dans les plages indiques par le constructeur... Si on sait pas conduire, on achete pas de votiure et on passe pas son permis ...

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Invité §Nic586Fi

REgulation pendant 15s a 5000 tr :non: Surtout pas

 

DE temps en temps y aller a 5000 decrasse oui, mais surtout pas rester a 100% de la charge motuer

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Invité §Pri137Aj

toute facon, monter a 4000/4500 suffit a bien décrasser ou totu du moins a ne pas encrasser :D

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Invité §pau730JP

achetez une essence, vous serez moins emmerdés :lol:

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Invité §sin638YM
Tout depend du pourcentag d'encrassement de ton moteur

 

 

:hum:

 

Ca se traduit comment concretement parce que j'ai du mal à voir :voyons: ?

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Invité §Dia654Xh

Avec ton dci fait un weekend une virée a 500kms de chez toi avant tu passe faire le plein en excellium puis 300km d'autoroute a 130km/h et le reste en nationale et tu veras au retour ton dci respirera bcp mieux ;)

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Invité §Pat563vC

A votre avis c'est juste decrassage ou ma clio aurai un probleme ???

 

-petites info elel est de fevrier 2002 clio dci 65cv

-le plein chez leclerc pas dadditif

-en parfait etat 50 000 km

-vidange faite il ya 10 000 je vai pas tarder a en faire une avant le prochain CT

-huile 10w40 elf semi synthese

 

voila voila donne moi des idee des avis merci

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Invité §Dyn848CG

Il faut normalement mettre de la 5W40 100% synthèse dans un dCi...

Sinon, pourquoi prendre un diesel pour faire même pas 15000kms/an, ça m'étonne pas qu'elle soit encrassée !

J'ai une 1,4 16v de mars 2002 et elle à 105000 kms !!!

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