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Rouler en bas régime fait t'il consommer moin ?


Invité §chz455pO

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Invité §chz455pO

Ayant pris la mauvaise habitude de rouler en faible regime,pour des raison du bruit du moteur, je roule souvent en 4eme a 50km/h, 5eme a 70km/h.

j'aurais voulu savoir si cela fesait consommer plus qu'en regime normal.

et si c'était mecaniquement mauvais.

car defois je n'ait plus du tout de reprise.

 

merci

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Si tu as un ordinateur de bord, regarde ta consommation instannée suivant le rapport engagé.

 

Sinonn tu as plusieurs topic dans le forum général qui traite de la conduite économique. ;)

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Invité §Sky457cU

Bonjour, ça dépend de la situation, pied au plancher à bas régime, ça consomme, parce que le moteur a beaucoup d'effort à fournir.

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Invité §Bub178Kx

Pour la conso. effectivement je pense que tu consommes moins enfin c'est des broutilles :violon: par contre c'est pas trés bon pour le moteur d'être en sous régime, tu le fait souffrir inutilement et ça l'encrasse de plus il perd de sa puissance à la longue :oui: donc roule normalement en poussant les rapports et ta voiture s'en portera mieux et tu fera pas tellement moins de kms:D

 

A+...

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Invité §moh578Uq

Salut,

 

C'est vrai que tu consomme moins, mais bubulle50 a tout dis, :lol:, et de plus, il faut savoir que tu gagne même pas 30 a 50 kms de plus, donc autant faire crier la voiture :lol: tu n'a pas remarquer les vieux restent toujours a haut regime en ville, et tu vois leurs voitures n'ont jamais de pb...

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Invité §ben625zp

IL faut rouler a bas régime mais pas a sous regime pour consommer moins.

Le sous régime c'est pas top pour le moteur et c'est pas fait pour. :D

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Invité §Sky457cU

Pour une essence, je ne dirais pas en dessous de 2000 Tr/mn. Pour les diesel, ba j'en ai pas :jap: Mais je dirais 1500 tr/mn.

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Invité §moh578Uq

Bah a 1500 tu n'accellere meme pas, lol tu as ton pied qui est posé dessu,s mais c'est a peu pres ca, moi je suis souvent a 2000 2100, comme ca quand j'accelere j'ai la sauce directement

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Invité §rol455hs

Il y a un post en section méca il me semble sur la conduite éco drive. C'est assez spécial à comprendre.

 

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Invité §sto071ef

Pour ma part, il m'arrive de rouler en régime faible, 40 en 4ème, mais sur plat et sans que la voiture ait un effort à fournir. Sinon je tombe un rapport, voire 2 :p

A 50, je suis en 4e, et à 70, en 5e :oui: pas trop de sous-régime et pas de sur-régime. Par contre il m'arrive parfois de reprendre en 3ème à 1500 tr, mais j'y vais molo et le moteur est relativement souple quand même :oui:

 

Mais sinon en général j'évite de descendre sous les 2000 tr quand il faut relancer la machine après ;)

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Invité §Hyp276Sf

Sur un Dci, on peut commencer à réaccelerer sous 1800-1900 trs quand même (en 2eme et 3eme vitesse)

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Invité §moh578Uq
Sur un Dci, on peut commencer à réaccelerer sous 1800-1900 trs quand même (en 2eme et 3eme vitesse)

 

ouai 1800 c'est bon mais pas en dessous, lol

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Invité §tae624nx

Rouler à bas régime = baisser un peu la conso.

Rouler en sous régime (5eme à 40km/h) = forte conso: tu demandes au moteur d'accélerer, et pour le faire tu lui envoies de l'essence qu'il va brûler sans augmenter significativement la vitesse. Donc tu brûles plus d'essence à la même vitesse. Donc augmentation de conso.

Je ne suis pas certain de m'être exprimé clairement... :voyons:

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Invité §chr023UU
ouai 1800 c'est bon mais pas en dessous, lol

 

Il y a un truc qui va pas là :voyons: en 3 je repars sur un filé de gaz en étant à 1500 trs voir moins :bah:

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Invité §moh578Uq
Il y a un truc qui va pas là :voyons: en 3 je repars sur un filé de gaz en étant à 1500 trs voir moins :bah:

 

Tu as un dci 65?, atends moi a 1500 je repars pas directement il faut attendre 1 a 2 secndes

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