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[Sujet Officiel] Renault Clio I (1990-1998)


nico-clio1rn
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Seul gros problème du moment... sa consommation, je fais 430 km avec un plein (9L/100) en conduite cool :( donc je l'emène chez rino la semaine prochaine, car elle consommait pas tant avant, au début je faisais 650km avec un plein quasiment...

 

 

Inutile d'aller chez Renault pour ça, tu risques de te faire arnaquer

 

tu peux normalement résoudre ce problème toi même en :

 

-vérifiant l'état du filtre à air

 

-l'état des bougies, les changer en cas de doute, ça coute pas cher

 

-verifier l'état du delco ( chapeau d'allumage), le changer aussi si les contacts à l'interieur sont trop crades

 

-vérifier l'état des cables d'allumages, normalement on devrait tous les changer/verifier tous les 50000 Km, en centre auto on trouve des cables de marque Beru de très grande qualité

 

-décrasse ton injecteur monopoint en versant dans le reservoir un additif nettoyant, comme le wynn's nettoyant injecteur qu'on trouve dans les rayons auto des supermarchés et centre auto, ensuite tu montes en régime sur autoroute pendant 50 kilometres ( genre 4500 tours en 4ième pour respecter les limitations de vitesse :D )

 

-vérifie la pression de tes pneus, par exemple 2.3 bars sur les 4 pneus

 

avec tout ça tout devrait rentrer dans l'ordre

 

mais n'oublie pas qu'un trajet trop urbain augmente naturellement la conso, il est normal de faire 9 à 10 litres si ton trajet est urbain et trop court ( genre 5 Km ),

 

la meilleure conso se fait à 90 Km/h sur un trajet de 30 Km, tu obtiendras alors du 5,7 litres au 100 ( chiffre homologué par mes soins en faisant des tests sur mon trajet quotidien avec ma Clio 1.2 RN Shangai et confirmé par celle de Rolandl )

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Invité §Sky457cU
Elle à été mise en circulation en mars 1995. Après,je ne sais pas quelle est la phase.

 

En 1995, c'était les ph. 2. Mais vu la face avant : feux et PC, c'est une ph. 3 :bah::voyons:

 

Peut être qu'elle a été transformée en ph. 3.

 

As-tu le 3 e feu stop ?

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Elle à été mise en circulation en mars 1995. Après,je ne sais pas quelle est la phase.

 

 

C'est donc probablement un tuning fait par l'ancien proprietaire, mais c'est curieux car normalement ce type de modif n'est pas très courant car les phares en amandes de la phase 3 font assez polémique ( ça enleve du caractere à notre clio 1 )

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Invité §tun251fM
En 1995, c'était les ph. 2. Mais vu la face avant : feux et PC, c'est une ph. 3 :bah::voyons:

 

Peut être qu'elle a été transformée en ph. 3.

 

As-tu le 3 e feu stop ?

 

 

 

Non. 2094948265_Photo8.JPG.db01918f0947af705d92cf3af29dc2e8.JPG

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Invité §sto071ef

Oui elle a due être transformée :oui:

 

Bonne question pour le 3e feu stop, sinon faudrait voir l'intérieur aussi, volant et sellerie ;)

 

Est-ce que tu volant et le motif des sièges ressemblent à ça?

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Invité §tun251fM
Regarde aussi si tu as le bloc moteur D7F, si oui alors c'est bien une phase 3 et donc elle n'a été mise en circulation qu'à partir de mars 1996

 

 

Je peux le voir où?

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Invité §Cli260Sw

 

 

C'est quoi ce capot bizzare coupé juste au dessus du sigle? :???:

A voir cette découpe, je pense qu'il n'y a pas de doute, il s'agit d'une clio 1.2 reconditionnée en 1.3 où l'on a d'ailleurs garder le capot d'origine!

Je sais pas si c'est très homologué tout ça, d'autant qu'il y a tromperie! :pfff:

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Invité §Cli260Sw

D'autant que la RN n'avait pas les AB! ;)

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Invité §sto071ef

On dirait bien une phase 2 relookée.

Le bloc moteur est-il comme celui-ci?

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Invité §Sky457cU
C'est quoi ce capot bizzare coupé juste au dessus du sigle? :???:

A voir cette découpe, je pense qu'il n'y a pas de doute, il s'agit d'une clio 1.2 reconditionnée en 1.3 où l'on a d'ailleurs garder le capot d'origine!

Je sais pas si c'est très homologué tout ça, d'autant qu'il y a tromperie! :pfff:

 

 

Je n’osais trop rien dire, je pensais que c'était un reflet mais ça m'a également choqué.

 

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Invité §Sky457cU

Donc tuningfab70, tu as une phase 2.5 :p:lol:

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Invité §sto071ef
Je n’osais trop rien dire, je pensais que c'était un reflet mais ça m'a également choqué.

 

 

En fait, j'ai pensé à un autocollant moi :oui:

 

Pour le moteur, si le tien est comme celui de la photo, alors tu as bien une phase 2 :oui:

 

Mais apparemment pas de doute là ;)

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Invité §Cli260Sw

Non, on dirait davantage une découpe faite par l'ancien proprio! Il a sûrement dû garder le capot d'origine et redécouper le pare-choc de la phase 3! ;)

Par contre, je ne vois pas comment il a pu passer au CT, cette découpe doit modifier la totalité du comportement de la voiture en cas de choc avant! :bah:

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Invité §goo824PR

Voila un topic qui marche bien :jap:

Comme je vois que c'est la mode

voila ma clio :D (je lui ferai bientot un topic)

C'est une 1.2 RN de 1991 moteur Energy qui a passé les 200000km il y a déjà un bout de temps sans problème!

(on lui avait quand même changé le joint de culasse il y a un certain temps)

 

http://img191.imageshack.us/img191/9797/dscn03478zh5pj.jpg

Bon la je me suis un peu amusé avec toshop :D (bas de caisses Baccara, angel eyes et PC radical(un peu disproportionné :ange: ))

http://img54.imageshack.us/img54/5736/tochauppes26ib.jpg

la on peut voir quelques modifications: le tep pour tenir l'essuie glace arrière le sac poubelle qui protège la roue de secours, l'embout d'échappement chromé, et gare au sagouin qui m'a piqué le cache arrière de mon essuie glace si j'attrape ce "y*****ù$!(ç*èag" !!!

http://img70.imageshack.us/img70/7560/dscn034453ps.jpg

D'autres photos

http://img70.imageshack.us/img70/7573/dscn03371rk.jpg

http://img70.imageshack.us/img70/3446/dscn03396wx.jpg

au fait quelqu'un sait s'il y a un topic sur le montage des bas de caisses baccara?

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Invité §tun251fM

Voici différentes pphotos que je viens de faire pour répondre à toutes vos questions:

 

DSC01581_2.JPG.04fb75d820f4f1ac3c1a60703987d894.JPG

 

DSC01585_2.JPG.517bc494b581a7b988ced48126d2bef0.JPG

 

DSC01588_2.JPG.6e0ae7ad2fece415c8fcd81da31965b6.JPG

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Invité §sto071ef

Tuningfab70, c'est bien une phase 2 que tu as! ;) Et tu as les enjos que je cherche :p pour mettre sur la mienne :oui:

 

Clio 1.7, tu as vu c'est un autocollant qui traverse le capot et la voiture, le capot s'ouvre normalement :oui:

 

EDIT: les sièges aussi ont été remplacés, et ceux sont ceux de la Fidji 1.2 si je ne m'abuse :voyons:, normalement les sièges devraient être comme les contre-portes :oui:

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Invité §Web121pA
C'est bizarre tout ça, car du coup j'ai une boite encore différente :bah:

A 100 je suis à 3000 tr

A 135 je suis à 4000 tr

A 170 je suis à 5000 tr

A 220 je suis au rupteur :cyp:

 

Bon le dernier :pfff:

 

Et sinon à 120, je suis à 3600/3700 tr.

 

C'est à n'y rien comprendre :pfff:

 

 

Tu la monte vraiment a plus de 200 ?

 

Moi je pense etre à fond à 180-190 entouca a partir de 150 sa monte tres doucement, j'ai fait une fois 170 sur une route de campagne et j'ai cru que sa allait peter :lol: sa geule bien entouca, et apres avoir chercher les km/h max sur un site je suis tomber sur 180

 

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Invité §tun251fM

Si j'en crois ce que vous me dites,ma clio est une phase 2 modifiée. :jap:

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Invité §sto071ef
Tu la monte vraiment a plus de 200 ?

 

Moi je pense etre à fond à 180-190 entouca a partir de 150 sa monte tres doucement, j'ai fait une fois 170 sur une route de campagne et j'ai cru que sa allait peter :lol: sa geule bien entouca, et apres avoir chercher les km/h max sur un site je suis tomber sur 180

 

 

Non, j'ai fait 170 une fois sur autoroute, et en faux plat montant :oui: J'étais au tacquet, mais sur plat, je pense qu'elle peut atteindre au moins 180 compteur, voire 190 avec un petit vent favorable :p

 

Mais si on suit le compte-tours, à 3000 tr je suis à 100, à 4000 135, à 5000 170, à 6000 je devrais être à 205, et à 6500 (au rupteur) ça ferait 220 :p

La puissance max étant à 6000, le 200 compteur est peut-être réalisable avec du temps :bah:

En tout cas elle est donnée à 175 chrono en donnée constructeur.

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Invité §sto071ef
Si j'en crois ce que vous me dites,ma clio est une phase 2 modifiée. :jap:

 

 

Voilà :oui:, modifiée avec l'avant de la phase 3, les sièges de la Fidji phase 2, le volant aussi n'est pas comme ça en théorie sur les RN :nanana:

 

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Invité §gre063ci
Si j'en crois ce que vous me dites,ma clio est une phase 2 modifiée. :jap:

 

 

 

Oui. Moi elle est de juin 1995 et c'est les premiers phare :)

En plus regarde tes garniture de porte et tes sièges, n'ont pas le même tissu!

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Invité §Sky457cU
Tu la monte vraiment a plus de 200 ?

 

Moi je pense etre à fond à 180-190 entouca a partir de 150 sa monte tres doucement, j'ai fait une fois 170 sur une route de campagne et j'ai cru que sa allait peter :lol: sa geule bien entouca, et apres avoir chercher les km/h max sur un site je suis tomber sur 180

 

 

Il y en a, apparemment qui arrive à pousser leur 1.4 boite longue jusqu'a 200. :bah:

En tous cas, ce n’est pas avec ma boite courte de S qui j'y arriverais. :bah:

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Invité §sto071ef
Il y en a, apparemment qui arrive à pousser leur 1.4 boite longue jusqu'a 200. :bah:

En tous cas, ce n’est pas avec ma boite courte de S qui j'y arriverais. :bah:

 

 

Oui avec une boite longue c'est faisable, j'avais lu 207 ou 208 compteur sur leclubclio.free.fr, et même une 3è poussée à 170 :eek:, carbu avec boite longue inside :oui:

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Invité §tun251fM
Oui. Moi elle est de juin 1995 et c'est les premiers phare :)

En plus regarde tes garniture de porte et tes sièges, n'ont pas le même tissu!

 

 

Oui,c'est vrai.

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Invité §sto071ef
Oui,c'est vrai.

 

 

Tes sièges devraient être comme tes garnitures :oui:

 

Mais ceux que tu as là sont bien aussi :oui:

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Invité §neo438Ze

Voila ma petite oasis de 1996, elle vient d'allemagne et elle a un airbag d'origine :sol:

C'est une 1L2 (moteur energy) et a 136000 km.

 

A l'interieur il y a les poignées peinte en rouge ainsi que les grilles des HP av.

D'origine les pc sont noir, c'est greg.91 qui ma vendu ses pc av et ar et qui les as repeint ainsi que les poignées de portes! Merci :D

 

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Invité §Cli260Sw
Tuningfab70, c'est bien une phase 2 que tu as! ;) Et tu as les enjos que je cherche :p pour mettre sur la mienne :oui:

 

Clio 1.7, tu as vu c'est un autocollant qui traverse le capot et la voiture, le capot s'ouvre normalement :oui:

 

EDIT: les sièges aussi ont été remplacés, et ceux sont ceux de la Fidji 1.2 si je ne m'abuse :voyons:, normalement les sièges devraient être comme les contre-portes :oui:

 

 

Exact! :jap:

Tuningfab, vires moi cet horreur de totocollant! :o:p

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Invité §tun251fM

Je crois que les sièges avant proviennent d'une clio 3p,regarde:

 

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DSC01591_2.JPG.e00e503b978cebfc04e0f290a554340c.JPG

 

Et c'est dans mes projets de virer les autocollants. :)

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Invité §Cli260Sw

Rassures moi, le vendeur t'a prévenu de toutes ces modifications? :???:

Oui, ce sont bien des sièges d'une trois portes! ;)

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Invité §tun251fM
Rassures moi, le vendeur t'a prévenu de toutes ces modifications? :??:

Oui, ce sont bien des sièges d'une trois portes! ;)

 

 

 

Non,pas vraiment.

 

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Invité §sto071ef
Je crois que les sièges avant proviennent d'une clio 3p,regarde:

 

]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/81092/DSC01590_2.JPG[/url]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/81092/DSC01591_2.JPG[/url]

 

Et c'est dans mes projets de virer les autocollants. :)

 

 

:ptdr: C'est génial sur une 5 portes :lol:

Donc ça veut dire que c'est compatible Greg.91 ;)

 

Neo2969, elle est très propre ta Clio :bien: Par contre c'est moi ou tu as un PC avant de Clio 1 phase 3? :voyons:

Aurais tu des photos de l'intérieur? :ange:

 

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Invité §Cli260Sw

C'est un motif aggravé de vices cachés alors, vérifie bien que toutes les modifications ont été faites correctement, ce pourrait être dangereux! :oui:

Je parle plus particulièrement du capot et du pare choc! ;)

De mémoire, les fixations des 1.1 et 1.2 ne sont pas les mêmes que sur 1.3, donc... :bah:

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