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[Sujet Officiel] Renault Clio I (1990-1998)


nico-clio1rn
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Invité §gre063ci
:ptdr: C'est génial sur une 5 portes :lol:

Donc ça veut dire que c'est compatible Greg.91 ;)

 

Neo2969, elle est très propre ta Clio :bien:Par contre c'est moi ou tu as un PC avant de Clio 1 phase 3? :voyons:

Aurais tu des photos de l'intérieur? :ange:

 

 

 

Oui je c'est puisque mon cuir c'est une 3 portes.

 

 

C'est bien la pc av de la ph 3. J'avais acheté le pc av et ar et les bas de caisse en même temps, j'ai gardé les bas de caisse et le pc ar pour ma clio et j'ai revendu le pc av et mon pc ar d'origine à néo! :p

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Invité §gre063ci
C'est un motif aggravé de vices cachés alors, vérifie bien que toutes les modifications ont été faites correctement, ce pourrait être dangereux! :oui:

Je parle plus particulièrement du capot et du pare choc! ;)

De mémoire, les fixations des 1.1 et 1.2 ne sont pas les mêmes que sur 1.3, donc... :bah:

 

 

 

Si elles sont identique, sauf au niveau de la calandre!

 

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Invité §goo824PR

"googou" Voila un topic qui marche bien :jap:

 

Au fait quelqu'un sait s'il y a un topic sur le montage des bas de caisses baccara?

 

Voici!

 

Modification des bas de caisse 3 portes pour une 5 portes.

 

 

Merci greg.91 :jap: c'est très bien fait, sauf le seuil de porte qui ne me plait que moyennement :) sur une baccara d'origine c'est pareil?

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Invité §gre063ci

Oui puisque il sont d'origine baccara.

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Invité §sto071ef

Juste en passant Greg, je préférais ta Clio avec les Alium :oui:

 

Même si je reconnais que les jantes de Bac font origine, et qu'elles lui vont bien aussi :oui:

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Invité §gre063ci
Juste en passant Greg, je préférais ta Clio avec les Alium :oui:

 

Même si je reconnais que les jantes de Bac font origine, et qu'elles lui vont bien aussi :oui:

 

 

 

Oui moi aussi, mais comme la 2.2 a était revendue, j'ai remis les jantes d'origine.

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Invité §sto071ef
Oui moi aussi, mais comme la 2.2 a était revendue, j'ai remis les jantes d'origine.

 

 

Je suis désolé mais je n'ai pas tout suivi :oops:

 

Tu avais une 2.2, tu as mis ses Alium sur ta Clio 1, et au moment de la revendre, tu les a remontées, c'est ça? Mais sur ta Clio, tu as toujours eu les jantes de Bac, ou tu avais de banales jantes tôles avec enjos au début?

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Invité §Web121pA

En passant demain je presenterais la mienne avec le kad et les mesures dans un autre topic

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Invité §ced608Pp

J'en profite pour demander si quelqu'un aurai le petit becquet de la 16s=mp

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Invité §goo824PR

moi c'est au cas ou quelqu'un aurait deux petits becquets de 16S :ange: un pour moi et un pour cedricTD :D

et aussi des bas de caisses de Baccara pour Clio 5P :D faut que j'aille faire un tour à la casse! mais demain c'est férié... :pfff:

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Invité §gre063ci
Je suis désolé mais je n'ai pas tout suivi :oops:

 

Tu avais une 2.2, tu as mis ses Alium sur ta Clio 1, et au moment de la revendre, tu les a remontées, c'est ça? Mais sur ta Clio, tu as toujours eu les jantes de Bac, ou tu avais de banales jantes tôles avec enjos au début?

 

 

 

J'avais les jantes d'origine! la voici le jour de son achat.

 

greg1_91_1119095404_clio_greg_006.f2245406a36d16839aaa2062573586fe

greg1_91_1119095418_clio_greg_007.bd48aa08603efad4cb15f70658f00009

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Invité §sto071ef

C'est beau une RT :sol:

 

Les modif que tu as effectuées la rendent vraiment bien :oui: mais même d'origine, elle est belle, la finition qui veut ça :p

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Invité §gre063ci
C'est beau une RT :sol:

 

Les modif que tu as effectuées la rendent vraiment bien :oui: mais même d'origine, elle est belle, la finition qui veut ça :p

 

 

 

C'est les mieux :sol:

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Invité §sto071ef
C'est les mieux :sol:

 

 

:bien:

Il y a vraiment une classe qui se dégage des RT :oui: et quelque soit la phase de la Clio.

A partir de la 1.2 l'intérieur est vraiment beau, avec la casquette longue et les beaux sièges de velours :love:

 

EDIT: d'ailleurs ça doit être pour ça que je relooke la mienne en RT :p

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Invité §sto071ef

Tient regarde, il y a un interieur RT à vendre :D

 

 

Petites annonces pour Clio (lire les conditions)

 

 

:lol: Merci ;)

 

Mais pas d'intérieur d'1.2 dans une 1.3 :nanana:

Et regarde mes sièges, ce sont les mêmes :oui:, hormis le tissu au centre qui change, avec réglage en hauteur et lombaire du siège conducteur aussi :oui:

100_15.jpg.898c794ecb1710218da6375ebd3a92e0.jpgstop_1138901824_dscf0168.jpg.6cac36a66dcc175067e456d4a8ad2d43.jpg

 

:sol:

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Invité §chi305Sp

Morale de l'histoire: Trop de peluche tue la peluche, ainsi que les "sent bon"... Lol.

 

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Invité §gae035Hn
Morale de l'histoire: Trop de peluche tue la peluche, ainsi que les "sent bon"... Lol.

 

 

si tu n'aime pas les peluches, tu serais servi en voyant la mienne...lol

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J'ai besoin de vos conseils :beuh:

voilà ma titine consomme beaucoup trop, je tourne à 9L/100 environ, en conduite cool (avec 2/3 bourres quand meme) alors qu'avant je tournais plutot à 7L/7.5L...

 

Je suis allé chez mon garagiste renault habituel, il m'a dit que mon changement de tailel de pneumatiques me faisais augmenter déjà la conso de 1L/100 (je suis passé de 155/70R13 à 165/60R14) j'ai du mal à y croire, de plus je lui ai dit que j'avais mis une admission dynamique, il m'a répondu que ça pouvait modifier les paramètres d'injection, alors que la plûpart des clioteux qui ont fait cette installation on vu leur conso diminuer...

 

Pensez vous qu'il faut que j'aille voir un autre garage pour éventuellement avoir un autre avis?

et si vous avez des idées sur les causes probables de cette surconsommation... :(

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Invité §Sky457cU

:coucou: Salut, tu fait quel genre de trajet ? Ville, toute.

Une surconsommation peut être du à des bougies fatigués, des filtres sales. Si tu "bourre" 2/3 du temps, je ne pense pas qu'elle soit encrassé :bah:

Ton admi n'aurais pas bougé quelques part ?

 

Et pour la taille des pneus, je suis de ton avis, c'est pas avec cette différence que ça va plus consommer, un chouilla à la limite mais pas 1 Litres :bah:

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Pour aller au boulot je traverse une ville, mais vu les heures auquelles je passe il n'y a pas grand monde...

sinon je re-vérifierais mais mon admi est bien étanche, et ça consommait beaucoup avant (mais ça s'est fait très progressivement)

j'ai ppas dit 2/3 des bourres, je voulais dire 2 ou 3 bourres de temps en temps ;)

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Invité §goo824PR
Si tu "bourre" 2/3 du temps, je ne pense pas qu'elle soit encrassé :bah:

 

:lol: On peut dire que ça y va dans le coin!!! :lol:

Il n'empèche ça me fait réfléchir cette histoire de surconsommation...au prix de l'escence j'hésite à changer de jantes...

 

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Invité §Sky457cU
:lol: On peut dire que ça y va dans le coin!!! :lol:

Il n'empèche ça me fait réfléchir cette histoire de surconsommation...au prix de l'escence j'hésite à changer de jantes...

 

 

Tant que ce n'est pas du 26' plus haut que la voiture :lol:

 

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J'ai besoin de vos conseils :beuh:

voilà ma titine consomme beaucoup trop, je tourne à 9L/100 environ, en conduite cool (avec 2/3 bourres quand meme) alors qu'avant je tournais plutot à 7L/7.5L...

 

 

Déjà répondu ici:

 

La Clio1 dans tout ses etats

 

ton trajet fait combien de kilometres ?

 

allumage en bon état ?

 

injecteur decrassé ?

 

l'admission dynamique c'est gadget je crois à part le changement de bruit leger, mal bricolé ça peut peut-être faire plus de mal que de bien

 

 

 

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Désolé, je n'avais pas vu ;)

merci :)

Sinon avec un plein je fais 450, voir j'arrive difficilement à 500km... J'ai un collègue qui à une 1.4RT (la meme que greg.91) il fait 630km avec son plein, en passant ses rapports à 3000trs, et en ayant à peut près le meme type de conduite que moi.

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Invité §chi305Sp

Moi la Clio de tuningfab7 0, elle me fait grave flippé !

C'est une faille dans le système temporelle ! Une phase 2 ayant croisé une phase 3 dans le tunel spaciau/temporelle ! Moi je flippe...

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Invité §chi305Sp
Salut,

 

Alors moi c'est une clio bebop d'année 95, moteur 1.9d (sa pousse pas fort mais c'est économique)

 

je vous dresse une rapide liste des modifications apporté depuis que je l'ai.

- Pare choc avant de clio 1 phase 3

- Pare choc arrière de clio 1 phase 3

- Becquet As design

- Bas de caisse de clio baccara

- Antenne courte

- Capot lissé

- Aile de clio 16s

- Retroviseur type M3

- Repétiteur latéraux crystal

- Feux arière type lexus

- Echappement sebring 90mm

- Jante alu mille miglia action

- Peinture en integrale blanc iceberg n°389

- Vitre teintée glastint type ''iceberg"

- Rabaissement - 40mm

- Interieur clio baccara gris souris

- Plage arière de clio baccara

- Panneau de porte en sky gris

- Rappel de teinte carrosserie sur les poignée + vide poche

- Eclairage du compteur bleu

- Néon bleu pour habitacle et coffre

- Néon bleu sous chassis

- Condanation des portes centralisé

- Vitre éléctriques

- Volant type 16s

 

Le tout instalé avec ma sympathique bande de pote, parmi eux greg.91, Merci pour tout les gars ;)

 

place aux photos

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/74594/IMGP27.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/74594/IMGP0476.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/74594/IMGP36.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/74594/IMGP33.JPG

 

 

 

Salut, trés jolie clio... Proche de la mienne juste pour le blanc... ;)

Sinon nu truc m'interresse: L'éclairage bleu de ton compteur ! Je vais ameliorer le miens car ce n'est pas assez puissant... As-tu fais aussi la console de chauffage? Une autre question: Combien coute une peinture comme la tienne?

 

Merki !

 

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Désolé, je n'avais pas vu ;)

merci :)

Sinon avec un plein je fais 450, voir j'arrive difficilement à 500km... J'ai un collègue qui à une 1.4RT (la meme que greg.91) il fait 630km avec son plein, en passant ses rapports à 3000trs, et en ayant à peut près le meme type de conduite que moi.

 

 

Oui mais ça dépend largement du type et de la longueur du trajet qu'il fait

 

si par exemple son trajet fait 30 Km, essentiellement sur une route nationale à 90 Km/h et que toi c'est surtout de la ville et sur un trajet de 5 Km alors il y aura une grosse difference de conso

 

car le moteur n'aura pas le temps d'atteindre sa temperature optimale et en ville ce ne sont que des accellerations franches et des freinages repetés d'où un gaspillage d'essence, c'est pas optimisé

 

moi quand je faisais que de la ville j'arrivais souvent à une conso de 9/10 litres avec ma clio 1.2 RN octobre 1994, je roulais tout le temps quasiment le moteur froid à cause de mes petits trajets

 

tu peux ameliorer un peu les choses en vérifiant les pièces d'usure, tout ce qui pourrait augmenter la conso comme les filtres ( air, essence ), l'allumage, l'état d'encrassage du moteur

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Invité §gre063ci
Salut, trés jolie clio... Proche de la mienne juste pour le blanc... ;)

Sinon nu truc m'interresse: L'éclairage bleu de ton compteur ! Je vais ameliorer le miens car ce n'est pas assez puissant... As-tu fais aussi la console de chauffage? Une autre question: Combien coute une peinture comme la tienne?

 

Merki !

 

 

 

Salut, je peux répondre à tes question :p

Pour le compteur ce sont des diodes à la place des ampoules d'origine, mais le chauffage n'est pas fais, il est possible qu'on regarde ca plus tard, pour la peinture complete c'est moi qui l'ai fais donc comme c'est un pote j'ai pris moins chère, il me semble que c'était dans les 600 ou 800€, mais il y avait la carrosseerie à faire.

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Invité §chi305Sp

Peux tu regarder sur mon topic si les diodes sont mise de la même facon?

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Invité §Web121pA

Voila la mienne, présentez il y as quelques jours

 

Cette url n'existe plus

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Invité §Sky457cU

:coucou: Bonjour à tous, j'ai une petite question, pourquoi il y a deux silencieux intermédiaire sur les 1.4L carbu ? Et à quoi ils servent à part réduire le bruit et éviter les retours de flamme ?

Voila, c'est juste pour enrichir mes (maigre) connaissance en matière de Clio 1. ;)

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C'est surement pour réduire le bruit et la vitesse des gaz,

 

sur une clio injection il n'y a pas ce silencieux intermediaire mais un catalyseur qui joue peut-être le même rôle de frein des gaz, d'où peut-être la suppression du second silencieux par rapport à un modele à carburateur :voyons:

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Invité §Sky457cU
C'est surement pour réduire le bruit et la vitesse des gaz,

 

sur une clio injection il n'y a pas ce silencieux intermediaire mais un catalyseur qui joue peut-être le même rôle de frein des gaz, d'où peut-être la suppression du second silencieux par rapport à un modele à carburateur :voyons:

 

C'est ce que je pensais, c'est juste pour avoir confirmation, et si j'en enlève un, je ne pense pas qu'il y aura de gain significatif ?

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Invité §tun251fM
Exact! :jap:

Tuningfab, vires moi cet horreur de totocollant! :o:p

 

 

C'est bon,je l'ai enlevé. Elle est mieux maintenent ma clio. Je referai des photos prochainement.

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