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[Sujet Officiel] Renault Clio I (1990-1998)


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Invité §Sky457cU

J'ai la rta sous les yeux, apparemment, sur toute les S, il y aurait cette boite courte Jb53, sur les Rn Rt avant 94, la jb43 et après 94 la jb 80. :bah:

 

Donc visiblement, la boite n'est pas la même sur les S et les autres boite courte :bah:

 

A 110, je suis à 3500 tr

a 130, je suis vers 4200 tr

à 140, je suis vers 4500 tr

 

Tu n'aurais pas la clim rv.57 ?

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Dis-donc, il n'y a pas très grande différence entre la boîte courte et la longue, je m'attendais plutôt à quelque chose comme 3000-3500tr/min à 130 avec la boîte longue par exemple...

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Dis-donc, il n'y a pas très grande différence entre la boîte courte et la longue, je m'attendais plutôt à quelque chose comme 3000-3500tr/min à 130 avec la boîte longue par exemple...

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J'ai la rta sous les yeux, apparemment, sur toute les S, il y aurait cette boite courte Jb53, sur les Rn Rt avant 94, la jb43 et après 94 la jb 80. :bah:

 

Donc visiblement, la boite n'est pas la même sur les S et les autres boite courte :bah:

 

A 110, je suis à 3500 tr

a 130, je suis vers 4200 tr

à 140, je suis vers 4500 tr

 

Tu n'aurais pas la clim rv.57 ?

 

 

Ta boîte est quand même un peu plus courte que la mienne !! Je suis 400 tr/min en dessous de toi à 130 :eek:

 

Je n'ai pas la clim, mais ma Clio est un modèle qui vient d'Italie alors est-ce que les boîtes sont différentes pour l'étranger ?? En tout cas, sur l'étiquette de la boîte, il est inscrit JB1080 :oui:

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Invité §Sky457cU

Si je ne me trompe pas, toute les Clio après 03/94, on cette "semi" boite courte.

 

Donc le mystère de ces boites n'est donc pas lié à la clim (comme je le pensais), mais à un changement de boite après 03/94, d'ailleurs ça ne correspond pas avec la mise en service des ph. 2 ? :voyons:

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Si je ne me trompe pas, toute les Clio après 03/94, on cette "semi" boite courte.

 

Donc le mystère de ces boites n'est donc pas lié à la clim (comme je le pensais), mais à un changement de boite après 03/94, d'ailleurs ça ne correspond pas avec la mise en service des ph. 2 ? :voyons:

 

 

Je ne sais plus quand la phase II est sortie, mais c'est bien possible !! En tout cas, c'est bien compliqué à suivre :D Merci de l'information ;)

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Invité §Sky457cU
Ah, au fait, pour enrichir notre culture en Clio, est-ce que vous connaissez déjà ce site qui parle des séries spéciales : http://aebergon.club.fr/Renault/page_Renault.htm

 

Ca ne parle pas que de la Clio, ni que de la Clio I, mais j'aime bien aller relire de temps en temps les séries qui sont sorties (NRJ, Elle, Shangai, Alizé, etc...)

 

 

Bien sympas ce site, j'y était déjà allé, mais j'ai du perdre le lien, merci :)

 

Il y a même des série spécial que je ne connaissait pas du tous (Racing ?) :bah:

 

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Invité §gre063ci
J'ai la rta sous les yeux, apparemment, sur toute les S, il y aurait cette boite courte Jb53, sur les Rn Rt avant 94, la jb43 et après 94 la jb 80. :bah:

 

Donc visiblement, la boite n'est pas la même sur les S et les autres boite courte :bah:

 

A 110, je suis à 3500 tr

a 130, je suis vers 4200 tr

à 140, je suis vers 4500 tr

 

Tu n'aurais pas la clim rv.57 ?

 

 

Moi perso à 3500tr je suis à 120, pour le reste je c'est pas!

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Moi perso à 3500tr je suis à 120, pour le reste je c'est pas!

 

 

En faisant vite fait une règle de 3, ça donne la même chose pour moi à 120 :oui: et je vois que ta Clio est une RT de 1995. La mienne est de mars 1995, donc on a le même moteur et la même boîte apparamment !

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Les anciens anti-brouillards, c'est des champignons, les petits dépôts blancs :miam:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/32266/rv.57_1106412490_antib1.jpg

 

Les nouveaux (achetés en casse sur une Clio phase I, c'est pour cela qu'ils sont jaunes, la galère pour en trouver ;) )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/32266/rv.57_1107007039_antib5.jpg

 

 

Tu n'as pas essayé plutôt de nettoyer l'interieur de ton antibrouillard plutôt que d'en racheter ? :voyons:

 

la petit coque plastique se démonte peut-être et permet un nettoyage avec un coton tige imbibé d'alcool afin d'enlever la saleté ?

 

j'ai le même problème avec un antibrouillard sur ma clio 1 Shangai

 

sinon est-ce que ta boite de vitesse fuit un peu ? ( presence d'huile dans le receptacle d'huile )

 

j'ai ce prob qui me poursuit depuis que je l'ai acheté, je sens une petite odeur d'huile chaude quand j'ouvre le capot :D

 

c'est le seul vrai défaut que j'ai sur ma clio 1 octobre 1994

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/clio_RN.jpg

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Invité §Cli260Sw

Bon en tant qu'ancien clioteux, représentation de l'ex-titine!

Paix à son âme si le nouveau proprio ne l'a pas encore envoyé à la casse! :pfff:

 

Let's go! :sol:

 

Alors Clio 1.7 RT de janvier 91, gris métal...

900 kg pour 92 chvx et un bruit caverneux du double corps... :sol:

De quoi s'amuser en somme, même si le pompiste devait beaucoup m'apprécier! :oui:

Près de 11l au cent en combinant petit trajet en ville et accès de folie régulier... :oops:

 

Des modifs? :voyons:

Remplacement des écussons 1.7 par des répétiteurs oranges (rien de mieux pour griller les cocos au feu et ailleurs qui sont persuadés que la clio 1 n'existait qu'en 1.2 ou 1.4! :sol: )

Peinture (par moi même, à la bombe et peu à l'arrache il faut le dire :D ) des pare-chocs. La voiture a appartenu à une personne agée qui se garait au bruit :pfff: donc il avait des traces de couleur un peu partout, et un pare-chocs gris avec des traces vertes, bleus, noires et j'en passe... :non:

Pose d'une troisième ceinture arrière

Troisième feu Stop...

Sono correcte en JBL (10cm à l'avant et 13 à l'arrière) et poste clarion, et pis c'est tout! :o

 

Auto achetée à 60 000 km et revendue un petit peu moins d'un an plus tard à 70 000 km! :love:

Superbe routière même si les amortos commençai à accuser leur âge et l'insonorisation pas top!

C'était ma première auto, dommage de ne pas avoir pu la garder surtout avec ce kilométrage! :non:

Mais j'ai voulu passer à une voiture plaisir (c'est le porte monnaie qui a pleurer! :cry: ) mais alors je ne regrette pas l'achat!

Donc achat d'un 19 cabriolet de 96 (l'une des dernières)... :sol:

 

Photos! :o

1475139476_Photo0222.JPG.d058dca8e05b52e785150d46e08c5930.JPG

608106661_Photo0131.jpg.6fa7084a9b3a194bc7f2c858a0a7fbe0.jpg

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1192580605_Photo0151.jpg.e86c7b26809a934df2488530db560446.jpg

 

Et la nouvelle!

1595285515_1920photos20011203.jpg.8060718babd0392085442cb19416f7db.jpg

 

Aux dernières nouvelles de la clio, le nouveau propriétaire a déjà réussi à engloutir le hayon! :pfff:

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Invité §Sky457cU
sinon est-ce que ta boite de vitesse fuit un peu ? ( presence d'huile dans le receptacle d'huile )

 

j'ai ce prob qui me poursuit depuis que je l'ai acheté, je sens une petite odeur d'huile chaude quand j'ouvre le capot :D

 

c'est le seul vrai défaut que j'ai sur ma clio 1 octobre 1994

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/clio_RN.jpg

 

 

:coucou: tous le monde.

Il me semble que c'est un défaut de toute les boite de Clio 1, ça viendrait du sélecteur de vitesse :voyons:

La mienne fuit un peu également, mais par contre je n'ai pas le carter sous la boite :bah:

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Invité §Mic643xa

Pour moi le problème se situé au carter de 5ème, légère fuite car le joint avait cassé, et le boulon en bout d'arbre que je pouvais dévisser à la main.

 

Une photo pour illustrer :

 

Dsc01302.jpg.dd2c3c1ce0a47a5f3d6a07e7b0f36ee2.jpg

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Invité §gut767Gn

RV.57 elle est mignonne ta Clio et j'adore cette couleur (ma mère a une 1L9D "Shangaï de la même couleur).

 

Je vois que tes baies de pare-brise ont mal vieillit et qu'elle sont devenues bien blanches...j'avais la même chose et j'ai repeins en noir métallisé...maintenant çà bougera plus jamais :sol:

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Invité §CLI160aW
J'ai la rta sous les yeux, apparemment, sur toute les S, il y aurait cette boite courte Jb53, sur les Rn Rt avant 94, la jb43 et après 94 la jb 80. :bah:

 

Donc visiblement, la boite n'est pas la même sur les S et les autres boite courte :bah:

 

A 110, je suis à 3500 tr

a 130, je suis vers 4200 tr

à 140, je suis vers 4500 tr

 

Tu n'aurais pas la clim rv.57 ?

 

 

Les aiguilles sont parallèles par je crois à cette vitesse ver le haut.

 

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Invité §sto071ef
En faisant vite fait une règle de 3, ça donne la même chose pour moi à 120 :oui: et je vois que ta Clio est une RT de 1995. La mienne est de mars 1995, donc on a le même moteur et la même boîte apparamment !

 

 

C'est bizarre tout ça, car du coup j'ai une boite encore différente :bah:

A 100 je suis à 3000 tr

A 135 je suis à 4000 tr

A 170 je suis à 5000 tr

A 220 je suis au rupteur :cyp:

 

Bon le dernier :pfff:

 

Et sinon à 120, je suis à 3600/3700 tr.

 

C'est à n'y rien comprendre :pfff:

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Invité §sto071ef

Clio 1.7, elle était vraiment chouette ta... Clio 1.7 ;)

 

Toute grise avec AB, en RT, la classe :sol:

 

Pour la boite, la mienne fuit un peu aussi, tout comme celle de ma mère, c'est marqué sur le CT mais comme c'est bien connu, je ne m'inquiète pas trop ;)

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Invité §Sky457cU
Les aiguilles sont parallèles par je crois à cette vitesse ver le haut.

 

 

Oui, exacte, ça me sert de repère ;)

 

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Invité §Sky457cU

Il faut également prendre en conte qu'un compteur n'indique pas la vitesse réelle et qu'il surestime souvent celle ci :bah:

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Invité §Cli260Sw
Clio 1.7, elle était vraiment chouette ta... Clio 1.7 ;)

 

Toute grise avec AB, en RT, la classe :sol:

 

Pour la boite, la mienne fuit un peu aussi, tout comme celle de ma mère, c'est marqué sur le CT mais comme c'est bien connu, je ne m'inquiète pas trop ;)

 

 

Dommage de ne pas avoir eu les moyens de la garder! :pfff:

Surtout quand on sait qu'elle n'avait que 70 000 km! :non:

 

Sinon, moi jamais eu de problème de boîte et boîte longue sur la mienne! ;)

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Bon, je rejoins à mon tour le clan des clioteux 1 :p

 

 

Alors je re-présente ma titine avec des photos toutes fraiches faites chez l'ami seizessiste ;) C'est une clio 1ph2 1.2L fidji d'octobre 1995, bientot 72000km :)

 

à noter que titine sortait de chez le carrossier suite à une rencontre dans le derrière d'une demoiselle 106...

 

http://img132.imageshack.us/img132/6024/pic00283se.jpg

 

la voici maintenant :sol:

 

http://img69.imageshack.us/img69/3199/ssa508563wc.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/1010/ssa508575tl.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/9656/ssa508744jr.jpg

 

http://img109.imageshack.us/img109/9277/ssa508850fr.jpg

 

Les principales modifs sont:

jantes alu baccara

becquet de clio 16s

vitres teintées

peinture des rétros, et baguettes (peut etre un jour les poignées)

admission dynamique

répétiteurs cristal

volant de clio 16s

fonds de compteur perso

silencieux sport OMP

 

c'est ma 1ère voiture et j'en suis totalement satisfait, elle me rapellera que de bons souvenirs (d'arsouilles notament... 1.2L powaaa :p)

 

Seul gros problème du moment... sa consommation, je fais 430 km avec un plein (9L/100) en conduite cool :( donc je l'emène chez rino la semaine prochaine, car elle consommait pas tant avant, au début je faisais 650km avec un plein quasiment...

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Invité §CLI160aW

460 comme moi, mais je tape un peux dans la 2ième (certain me comprendrons)

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Invité §Sky457cU
460 comme moi, mais je tape un peux dans la 2ième (certain me comprendrons)

 

 

C'est vrai que la 2e sur les S pousse très très fort ;) Ma vitesse préférée.

 

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Invité §CLI160aW

Merde voulai dire 430 pas 460, oui la 2ièem à partir de 2500

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Invité §tun251fM

Voici la mienne: Clio 1 Phase 3 5p 1.4RN de Mars 1995

Elle a 182000 Km.

 

Voici quelques photos:

CLIO

 

CLIO

 

Clio008HGFSDFG.JPG.6f57d4b88389e36893ce67b374b957ad.JPG

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Invité §sto071ef

 

 

:voyons:

 

2 possibilités:

-1 phase 2 avec avant de phase 3

-1 phase 3 mais pas de 95.

 

:???:

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Invité §pac070da
:oui: encore beaucoup en circulation

 

:oui:

Et moi je suis encore là pour longtemps car la mienne

n'a que 51300 kms, c'est une Clio 1 phase 3 1.2 société et j'envisage de mettre un siège a l'arrière.

Mais dites moi peut on mettre des jantes 15" sur une 1.2 simple?

Es-ce qu'elle ne va pas peiner?

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Invité §Sky457cU
Mais dites moi peut on mettre des jantes 15" sur une 1.2 simple?

Es-ce qu'elle ne va pas peiner?

 

 

Elle risque de peiner un peu plus, le mieux est de passer en 14' C'est le meilleur compromis.

 

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Invité §sto071ef
Elle risque de peiner un peu plus, le mieux est de passer en 14' C'est le meilleur compromis.

 

 

+1, et puis du 14 sur une Clio 1, ça ne fait pas trop petit ;)

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Invité §Sky457cU

De mémoire, il n'y à que les 16v et les Williams en 15', mais la c'est un peu compréhensible ;)

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Invité §pac070da

Merci a vous pour les réponses

Dès Mardi j'irais voir pour les jantes 14".

Bonne route a vous tous et a bientôt. ;)

(Pacs un clioteux heureux). :)

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:voyons:

 

2 possibilités:

-1 phase 2 avec avant de phase 3

-1 phase 3 mais pas de 95.

 

:???:

 

 

+1

 

pas possible qu'elle soit de 95, c'est clairement une phase 3, donc il faudrait qu'il regarde sur sa carte grise, l'année doit-être de 1996 ou 97

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Invité §tun251fM
:voyons:

 

2 possibilités:

-1 phase 2 avec avant de phase 3

-1 phase 3 mais pas de 95.

 

:??:

 

 

Elle à été mise en circulation en mars 1995. Après,je ne sais pas quelle est la phase.

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