Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Pb voyant préchauffage allumé+ cpte tour bloqué Clio 1.2 16V


Invité §che454lP

Messages recommandés

Invité §che454lP

Merci de m'aider... Un pb électronique de plus...

Ma clio 1.2 16V de décembre 2003 a un souci: pendant que je roule l'accéleration me semble irrégulière, le ralenti un peu instable mais surtout le xompte tour se bloque parfois à 2000 tr au ralenti avec le voyant de préchauffage allumé et celui juste à coté qui dessine une courbe qui monte et descend aussi (c'est quoi celui là?)... Merci de m'éclairer!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che454lP

personne ne peux m'aider???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli162Re

juste pour savoir, ya des voyants de préchauff sur les essences? c'est bien une essence la tienne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che454lP

oui c'est une essence et je comprend q ça s'allume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli162Re

bon chuis nulle, mais c'est un problème électrique ça c'est tout, non?

il dit quoi ton garagiste?

m'enfin je peux pas t'aider! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla250pM

Bonjour,

 

Je pense que tu as le même problème que celui-ci >> Cette url n'existe plus

Voir l'avant dernière réponse du post.

Il s'agit simplement d'un faux contac dû à l'oxydation d'une sonde qui se trouve en sortie de pto catalytique.

 

Qu'on arrête de dire que la cause c'est les bobines à chauqe problème électronique.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm516Ao

Bonjour,

J'ai regardé l'autre forum indiqué, comme j'ai eu le même pb j'ai posté ma contribution : j'ai une Clio 1.4 16v, j'ai eu le problème allumage voyants préchauffage + gaz + blocage cpte-tours à 2700 tr/mn, panne intermittente. Comme je bricole pas trop je l'ai amenée au garage.

1ère visite : remplacement faisceau de câble pédalier accélérateur. Re-panne.

2ème visite : remplacement faisceau de câble moteur. Depuis 1 mois pas de pb (650 € pour la 2ème qd même). Evidemment, je ne sais pas ce qu'ils ont réellement fait.

Comme j'ai râlé après la re-panne, le garage m'a conseillé de déposer une réclamation au service clientèle. Apparemment ils vont m'en rembourser la moitié. C tjs ça...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla250pM

Bonjour,

 

Je viens de lire ton poste. J'ai moi même hier chipoté avec mon père sur ma voiture et on a passé une bonne heure en dessous. On a constaté que sur mon catalyseur il y avait une espèce de sonde (lambda?) qui se fixait directement dessus, on l'a nettoyé à fond et j'ai vu qu'il y avait un collier de serrage en fin de cata qui était un peu déserré chez moi (perte gaz échappement peut-être).

 

Le voyant était allumé avant la manip et après il s'est éteint. Depuis hier après-midi et aujourd'hui, rien. Prions :D

Moi je n'ai vraiment pas envie d'aller chez ces arnaqueurs de renault pour ce problème, je préfère découvrir d'où ça vient et éventuellement de le régler moi-même.

 

A plus les tcheums!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla250pM

Salut,

 

Ca doit visiblement être la sonde lambda. Maintenant, je vais aller chez rino trouver un collier neuf pour changer cette pièce car mon père m'a fait remarqué que la ligne était assez basse et en la levant on a un bon 15 centimètres de jeu en hauteur :??:

 

J'ai constaté, depuis quelques mois, un bruit métallique assez fort en décélérant au passage de la zone 3300 et 3000 tours/min précisément. Peut-être une fuite?!

 

Je vous tiens au courant de mon problème et si je dois encore une fois faire lever la voiture, je ferai des photos précises de cet endroit .... à problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che454lP

je rentre de Renault: ils m'ont changé le boitier papillon... il était en défaut ont ils dit!

J'espère que ça ira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla250pM

Bonjour,

 

Moi je suis sceptique, je esuis pas sûr que ce changement va arranger ta panne. Quand j'ai fait nettoyer la sonde lambda, elle était vraiement oxydé, crasseuse et on voyait quasi plus les fils de contact qui sont visible de l'extérieur.

Moi je pense que nos clios avec le temps on tendance à s'encrasser de partout et qu'en tout cas pour moi le voyant de défaillance électronique n'est plus allumé depuis dimanche et en plus le voyant préchauffage en bas à droite s'est également éteint subitement lundi matin.

 

Donc c'est géniale, pourvu que ça dure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit773lX

Qu'en est il de ta consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla250pM

Bonjour,

 

Ben elle a diminué, j'avais 10 litres au cent avant et là je tourne sur les 8.5 ou 9.0.

 

Je croise tous mes doigts :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit773lX

ton boitier papillon est mecanique ou motorisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han060dn

Hello,

 

J'ai eu le même problème que toi avec mon 1.2L 16V.

 

 

Ils m'ont remplacé la sonde lambda et le PMH lors de la première visite. (Le clip indiquait un problème a ce niveau là)

 

Le soir même cela recommencais.

 

Le lendemain ils m'ont reprogrammé le calculateur gratuitement mais rebelote ca le refesait.

 

Par après, Ils m'ont remplacé la sonde de pression qui se trouve juste derriere ton moteur, facile à voir quand tu ouvre le capot.

 

Depuis lors plus de problème.

 

Cela m'a couté quand même 2X 200euro pour les 2 visites.

 

Le PMH à constaté sur la facture il me l'a pas compté.

 

Le boitier papillon n'etait pas en cause chez moi.

 

Mais une voiture n'est pas l'autre et les pannes aussi.

 

Si cela à pu t'aider un peu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit773lX
Hello,

 

J'ai eu le même problème que toi avec mon 1.2L 16V.

 

 

Ils m'ont remplacé la sonde lambda et le PMH lors de la première visite. (Le clip indiquait un problème a ce niveau là)

 

Le soir même cela recommencais.

 

Le lendemain ils m'ont reprogrammé le calculateur gratuitement mais rebelote ca le refesait.

 

Par après, Ils m'ont remplacé la sonde de pression qui se trouve juste derriere ton moteur, facile à voir quand tu ouvre le capot.

 

Depuis lors plus de problème.

 

Cela m'a couté quand même 2X 200euro pour les 2 visites.

 

Le PMH à constaté sur la facture il me l'a pas compté.

 

Le boitier papillon n'etait pas en cause chez moi.

 

Mais une voiture n'est pas l'autre et les pannes aussi.

 

Si cela à pu t'aider un peu.....

 

Quels etait exactement tes symptomes? pertes de puissance, surconsommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla250pM

Bonjour,

 

Moi en tout cas rien à signaler depuis dimanche. Je pense que j'ai résolu mon problème avec ce voyant, enfin pour ma part. Je vais penser à aller acheter ce collier pour mon échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla250pM

Bonjour,

 

Dernière nouvelle : RAS toujours nickel, aux oubliettes le voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla250pM

Voilà j'ai enfin acheté ce collier, 7,94 euros HT au pasage, et je ferai un petit reportage photo pour vous montrer ce que je vais monter prochainement. Les gars, courage! La route est encore longue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla250pM

Bonjour à tous,

 

Je laisse un petit message pour dire que mon problème ne s'est plus présenté. RAS à ce jour, plus de voyant préchauffage ni voyant défaillance électronique.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...