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Tutoriel

[Topic unique] Nettoyage de la vanne EGR sur clio DCI

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Invité
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  1. Posté le 05/01/2007 à 23:32:51  
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Reprise du message précédent :
dans le systeme Renaul y'a quand meme une enorme burne non?

le turbal est enclanché par des gaz d'echappement tu est d'accord?

alors si le turbal est enclanché de cette facon ca signifie qu'il y a un systeme de division un peu comme sur les robinets d'experieur qui permet de brancher deux tuyaux sur le meme robinet...

si tu degages ce Y (je vois pas comment mieux le nommer) et raccordes l'echappement direct au turbo et a la ligne d'echappement, ca doit passer...

je regarderais sur la revue technique...

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chaced
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  1. Posté le 05/01/2007 à 23:55:50  
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L'egr ponctionne son gaz en sortie du turbo bien enttendu, pas avant ;)


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Invité
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  1. Posté le 06/01/2007 à 00:05:38  
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donc il n'y a qu'a obturer la ponction au turbo...

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chaced
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  1. Posté le 06/01/2007 à 10:31:29  
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Blu11wk a écrit :
donc il n'y a qu'a obturer la ponction au turbo...
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Oui, j'esperes que tu es bon en soudure sur inox ou alu  :(


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  1. Posté le 06/01/2007 à 10:35:14  
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Blu11wk a écrit :
donc il n'y a qu'a obturer la ponction au turbo...
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Ouai mais c'est complètement interdit, alors si tu as un pépin ....... [:alpinab10:4] [:alexsi:9]

Autant la débrancher simplement.

Max

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chaced
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  1. Posté le 06/01/2007 à 10:47:51  
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C'est interdit mais ça passe bien mieux le CT sans cette vanne :lol:


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nono728
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  1. Posté le 06/01/2007 à 11:15:25  
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chaced a écrit :
C'est interdit mais ça passe bien mieux le CT sans cette vanne :lol:
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Bah je sais pas si cela passe mieux sans, mais moi ma DCI 80 est passé au CT en mai 2006 avec plus de 160 000 kms au compteur et le type a halluciné quand il a vu la mesure d'opacité.

Il a recommencé la manip 3 fois il pensait que son appareil ne fonctionnait pas tellement la mesure était faible. Pourtant j'ai jamais rien fait à cette vanne !!!


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Parce que personne n'est parfait : ex Clio dCi 80 Dynamique MY02 (0 à 225000 kms) et 207 THP 150 Premium Pack MY07 (0 à 80000 kms)
Puis la révélation : S80 2.5T Summum MY09 (37000 à 60000 kms) et V70 2.5FT Summum MY09 (42000 à 90000 kms) et V40 T4 Summum MY99 (302000 à 311000 kms)
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  1. Posté le 06/01/2007 à 11:38:54  
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c'est sur... on dirait que tout est une affaire de conduite...

certains ont du la nettoyer parce que Titine crachait du noir, d'autres non...

va savoir

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chaced
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  1. Posté le 06/01/2007 à 13:16:10  
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OU simplement rouller tout le temp avec la clim, et hop pas d'egr :D


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nono728
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  1. Posté le 06/01/2007 à 14:16:45  
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chaced a écrit :
OU simplement rouller tout le temp avec la clim, et hop pas d'egr :D
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C'est vrai que j'ai une clim auto et qu'elle est tjs sur auto


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  1. Posté le 06/01/2007 à 16:51:03  
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nono728 a écrit :
C'est vrai que j'ai une clim auto et qu'elle est tjs sur auto
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Mais le compresseur de clim n'est pas toujours en route, surtout l'hiver !! :jap:

Max

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chaced
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  1. Posté le 06/01/2007 à 19:09:10  
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J'aurais du preciser le A/C plutot que Clim :D


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Invité
  1. Posté le 08/01/2007 à 19:13:37  
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bonjour ma clio broute et fume pas mal est ce que c'est la vanne egr qui est encrassé????

merci d'avance

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Invité
  1. Posté le 08/01/2007 à 19:15:04  
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bonjour, je possede une clio dci 65 et elle broute et fume beaucoup est ce que c'est la vanne egr????

merci d'avance

Invité
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  1. Posté le 08/01/2007 à 19:22:30  
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la vanne ou bien les cylindres..., un catalyseur, un turbo moitié baisé
ou tout simplement uen conduite trop molle... genre sous regime a longueur de temps...

faut les pousser un peu ces tites bagnoles. elles encaissent quand meme bien... genre 6000 tours minutes et tombée de rapport d'urgence, montée a 4500 voir parfois un peu plus... faut pas hesiter de toutes facons elle regule...

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  1. Posté le 09/01/2007 à 10:28:26  
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6000 sur un dci65 ? mais ça va pas :D


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Invité
  1. Posté le 09/01/2007 à 10:38:55  
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6000 avec un mazout... wahouuuuuuuuu tu fait concour de rupteur ou quoi? :??: pauvre titine snif :'(

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chaced
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  1. Posté le 09/01/2007 à 11:27:47  
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Le régime de regulation est a 5000 il me semble sur un dci 1.5 :D

Ps : et ça ne sert a rien de pousser tout les rapports a 5000, la vanne egr ne se débouchera pas pour ça....
Message édité par chaced le 09/01/2007 à 11:28:28

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Invité
  1. Posté le 09/01/2007 à 16:50:35  
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bien au contraire je n'ai pas une conduite molle mais l'ancien proprio tirai souvent a froid (ca peu encrasser la vanne plus vite???)
le turbo ca m'étonne car la voiture a encore bien la pèche!!!!!!!!

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chaced
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  1. Posté le 09/01/2007 à 16:53:25  
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Tirer a froid ? non ça n'encrasse pas plus vite, ça tue juste le moteur et le turbo :lol:


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Invité
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  1. Posté le 09/01/2007 à 18:55:43  
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chaced a écrit :
6000 sur un dci65 ? mais ça va pas :D
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vien avec moi sur l'autoroute quand tu es a 180 et qu'un bordelais te deboite a 50 metres devant toi... je te le ferais experimenter le 5eme-2eme...

Invité
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  1. Posté le 09/01/2007 à 18:57:35  
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chaced a écrit :
Le régime de regulation est a 5000 il me semble sur un dci 1.5 :D

Ps : et ça ne sert a rien de pousser tout les rapports a 5000, la vanne egr ne se débouchera pas pour ça....
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regu a 5000 en montée de rapport... 6000 en descente... en revanche le moteur hurle a la mort plus fort qu'un coyote qui s'est couincé les c******s dans du barbelé...

Invité
  1. Posté le 13/01/2007 à 18:29:01  
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je me suis lance dans le nettoyage de ma vanne ce w-end, et je n'ai pas su l'enlever...

j'ai enlevé la boite a air, enlever le tuyau en inox (c'etait dégeu à l'intérieur) , et impossibble d'enlever ma vanne..

j'ai enleve les 2 boulons sup et celui du dessous ainsi que la plaque...

la sortir à la main impossible, la faire tourner sur elle meme impossible vu les 2 goujons sup la maintienne pour eviter qu'elle tourne... bref seul solution pour la sortir utilisé un ptit tourne-vis pour faire levier.. hop ca y'est elle se decoince tt doucement, mais le prob c'est qu'elle ne bouge pas en bas au niveau de boulont inférieur(comme si ce boulon y est était encore) , autrement dit c'est un peu comme si elle s'est décalé au dessus mais po en dessous et qu'elle sort de travers :??: :??:

avant de faire plus de degat j'ai arrete pour ne pas risquer de la casser plus (fin je suppose), j'ai nettoye le reste et je l'ai débranché.

pensez-vous qu'elle est cassée? ou fendu au niveau du joint d'étanchéité?
j'ai l'impression que ce n'est pas la même que sur celle dans ce topic: lorsque j'ecartais par au dessus on pouvait voir directement la soupape!!on voyais bien que le tube était creux avec seulement 5mm d'ouverture! :??: (d'apres ce que je vu, l'orifice ou on voit la soupape est bien plus loin dans son logement???)

fin voila je me pose un peu des questions, est ce qu'elle est cassé? est ce normal?

Vu qu'elle est débranchée le prob se pose plus, mais bon j'aurais bien voulu nettoyer cette vanne histoire d'avoir des conduits propres...  

Invité
  1. Posté le 16/01/2007 à 17:03:32  
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salut a tous,

j'ai demonté cette fameuse vanne egr et a mon grand regret elle etait relativement propre!!!!!

ma voiture a toujours le meme probleme elle broute, en cherchant un peu j'ai decouvert que j'avais un injecteurqui n'était pas allimenté en electricité d'ou mon probleme de broutage vu qu'elle tourne sur trois pattes!!!!!
en me renseignant un peu j'ai decouvert que les injecteurs sont directement relié au boitier electronique!!!?!!!!

est ce que quelqu'un serait au courant de ce probleme??????

merci d'avance

Invité
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  1. Posté le 24/01/2007 à 20:35:49  
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salut a tous.
comment a tu su que ton injecteur etai pas alimenter?
Je voudrai savoir si en demonter la vanne EGR il n'y avai pas un joint a changer? ou puis je en racheter dans ce cas la et comment ce nomme t'il

Par ailleur j ai une clio 1.5 dci de 2001 de 85000 km et lorsque que je suis en premiere et que je roule tous doucement la titine broute je suis obliger de debrayer et accelerer tous en cirant l'embrayage est ce normal? Meme probleme quan j suis en 2eme et que j roule a 20km je suis obliger de cirer l'embrayage sinon ca broute. quel solution?
 
merci d 'avance pour toute vos reponsse
 

Invité
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  1. Posté le 28/02/2007 à 19:51:14  
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voila ce week end ai demonte la vanne EGR de mon titi DCI 65 d 2001 84000km  et croyé le elle étai niquel un peu d poussiere noir mais rien de bien méchant. mais alors l'admission etai bouché de plus de la moitié de son  diametre je n'osai pas y croire j'imagine l'etat dans lequl es la suite de l'admission y a t 'il un moyen de nettoyer le reste.

j ai noter une augmentation de l'accelerationcomme si la voiture respirait mieu elle ne broute plus ne fume plus noir quan j'accelere un vrai miracle quoi. merci a ceux qui on realiser ce topic.

Invité
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  1. Posté le 02/03/2007 à 18:53:08  
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Voila âpres boulot fini à 12h, pourquoi ne pas démonter cette fameuse vanne EGR pour lui refaire une beauté ?

Chose faite,  j'ai démonté moteur légèrement chaud ca sort tout seul en faisant pivoter un peut la vanne.

Comme apparemment tous les dci 100 la mienne était très encrassée au niveau de la vanne et dans le support mais pas énormément dans l'admission d'air frais (le tube quoi!).

Photo :
La vanne à la sortie:  :D
1

2

Le support:

3

Vanne propre ca change!

4

Donc ensuite remontage,  accessoirement un petit coup de compresseur sur le filtre à air pour le nettoyer, puis test vanne branchée.
Démarrage plus que normal sans aucune fumé ni ratée!
Sur route, le moteur part et reprend un peut mieux.

2eme partie, essai vanne débranchée.   :p
Pas de voyant au tableau de bord, même âpres plusieurs démarrage.
Sinon sur la route, un peut plus vif à bas régime et moteur moins bruyant.
Voila pour mon âpres midi entretient de mon dci préféré.  :sol:

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nono728
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  1. Posté le 03/03/2007 à 19:52:20  
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Ca y est je me suis lancé j'ai démonté et nettoyé la vanne EGR et le coude cet après midi. Et en voyant les photos et les kilométrages de certains je craignais le pire ....

Première surprise, je vous souhaite à tous d'avoir tous ces éléments aussi propres que les miens après plus de 202 000 kms !!!!!

L'endroit le plus encrassé (et encore c'était loin d'être catastrophique) c'était le coude mais avec quoi 1.5 mm d'épaisseur au pire endroit.

La vanne bah je l'ai nettoyé pour la forme parce qu'elle était démontée mais sinon y avait pas besoin !!

Voilà, donc on verra si la consommation (déjà très basse 4.3 l aux 100 en mixte) va baisser encore un peu. Niveau reprise je n'ai pas vu de différences.


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chaced
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  1. Posté le 03/03/2007 à 19:53:40  
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Tu en es a ton premier moteur ?


Ben quoi je demande :D


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Mongarage
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nono728
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  1. Posté le 03/03/2007 à 19:56:12  
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chaced a écrit :
Tu en es a ton premier moteur ?


Ben quoi je demande :D
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Ben oui pourquoi ?

Par contre 2ème vanne EGR, la première a été changée sous garantie à 75 000 kms environ (avec les bougies de préchauffage ils sont cools chez moi Rino  :lol: )


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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 03/03/2007 à 22:40:53  
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Pour ceux qui nettoient la vanne... Un conseil.
JE viens de nettoyer celle d'un copain, dCi 65, 100.000km de ville... Imaginez l'état.
Bref, une fois le tout bien propre, mettez du bardahl, 2 pleins de suite.
Puis une fois ces deux plein passés, recommencez, vous verrez, y'en a autant.
En fait, maintenant je lui ai montré comment on fait, il a recommencé 5 fois de suite, et la cinquième fois, plus de probleme, la crasse était quasiment pas revenue. ;)
Message édité par jeanclaude convenant le 03/03/2007 à 22:41:23

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En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
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  1. Posté le 04/03/2007 à 10:44:07  
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jeanclaude convenant a écrit :
Pour ceux qui nettoient la vanne... Un conseil.
JE viens de nettoyer celle d'un copain, dCi 65, 100.000km de ville... Imaginez l'état.
Bref, une fois le tout bien propre, mettez du bardahl, 2 pleins de suite.
Puis une fois ces deux plein passés, recommencez, vous verrez, y'en a autant.
En fait, maintenant je lui ai montré comment on fait, il a recommencé 5 fois de suite, et la cinquième fois, plus de probleme, la crasse était quasiment pas revenue. ;)
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Bah bardhal c'est pas le meilleur, mais effectivement un traitement carburant un peu avant chaque révision (environ 1000 kms soit un plein avant) ca fait pas de mal. Prenez du Liqui Moly (ref 2254 Diesel Top) les gars c'est pas le moins cher c'est vrai mais l'effet est vraiment surprenant.
Par contre quasiment pas distribué en centre auto mais si vous en voulez on peut s'arranger.  :D


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  1. Posté le 09/03/2007 à 14:36:04  
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Bonjour,
en lisant ce topic je pense bien avoir ma Vanne EGR encrassé:
grosse fumées noir opaque à chaque grosse accélération enfumant le gars derriere moi  :D

Donc je pense essayer de la décrasser moi meme grace a cet excellent topic :)

Vous mettez combien de temps à la démonter ?

PS : DCI100 à 68000km

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  1. Posté le 09/03/2007 à 19:35:32  
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lam37vg a écrit :
Bonjour,
en lisant ce topic je pense bien avoir ma Vanne EGR encrassé:
grosse fumées noir opaque à chaque grosse accélération enfumant le gars derriere moi  :D

Donc je pense essayer de la décrasser moi meme grace a cet excellent topic :)

Vous mettez combien de temps à la démonter ?

PS : DCI100 à 68000km
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Tout dépend si elle est bloquée ou pas à cause de la calamine. Pour moi le plus long a été d'enlever la vis du dessous ... autant dire qu'en 30 secondes c'etait sorti  :D

Ce sera la loterie car il y en a qui galère pas mal, hein les gars !!!! :lol:


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Puis la révélation : S80 2.5T Summum MY09 (37000 à 60000 kms) et V70 2.5FT Summum MY09 (42000 à 90000 kms) et V40 T4 Summum MY99 (302000 à 311000 kms)
Actuellement : Toto boulot : Gran Tourer Business Design 218d
Daily de Mme : V40 D3 Summum MY13 (139000 kms)
Invité
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  1. Posté le 10/03/2007 à 14:14:56  
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lam37vg a écrit :
Bonjour,
en lisant ce topic je pense bien avoir ma Vanne EGR encrassé:
grosse fumées noir opaque à chaque grosse accélération enfumant le gars derriere moi  :D

Donc je pense essayer de la décrasser moi meme grace a cet excellent topic :)

Vous mettez combien de temps à la démonter ?

PS : DCI100 à 68000km
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 Compte une bonne heure pour démonter et nettoyer à fond la vanne mais aussi le tuyau d'admission

Invité
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  1. Posté le 11/03/2007 à 12:48:18  
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Est-ce utile de le faire sur un dCi 80 ayant 50.000 kms ?

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