Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 193 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  32
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[Topic unique] Nettoyage de la vanne EGR sur clio DCI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2007 à 17:45:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

chaced a écrit :
Merci les NOX apres :(
Afficher plus
Afficher moins


Sincèrement, je n'ai aucun complexe avec mon dCi 65, quand je pense au 4X4 diesel qui roulent... :buzz:

Puis si ce n'était pas le lobby de l'état, les véhicules non dangereux pour nos poumons, nos voies respiratoires et pour la planète, ça ferait longtemps qu'on en conduirait. :D

Donc tu vois, tes NOX... :ddr:

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2007 à 17:48:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

twingo921 a écrit :
ça fait peur le diesel
Afficher plus
Afficher moins


:bah:

Tu sais la mécanique, c'est du gras, du noir, il faut pas avoir peut de se salir les mains. :rs:

:ddr:

C'est vrai que c'est dégueu :W , mais ça ne devrait pas exister ces vannes EGR, tout simplement; c'est anti-mécanique. :oui:

Invité
  1. Posté le 07/05/2007 à 17:52:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DCI63xn a écrit :
bonjour a tous,

une petite question en passant,si on laisse le tuyaut en alu se boucher,
il y aura moins de gaz recyclé qui va arriver dans le moteur...!?
dont celui-ci respirera mieux...!?
finalement ça serait peut-etre benefique de le laisser se boucher? [:alex883:1]
qu'en pensez vous? :ange:
Afficher plus
Afficher moins



Salut

C'est le contraire ! Le long tube en inox alimente la culasse en air si tu le laisses s'encrasser tu diminue la section du tube et çà c'est pas bon.

A+

Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/05/2007 à 19:42:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bol27dw a écrit :
Salut

C'est le contraire ! Le long tube en inox alimente la culasse en air si tu le laisses s'encrasser tu diminue la section du tube et çà c'est pas bon.

A+
Afficher plus
Afficher moins





t'es sur, [:alex883:1]
on dirait que ce tube se trouve aprés la vanne EGR...!?

et pour s'encrasser comme ça, ça doit etre des gaz recyclés qui passent la dedans...peut etre que je me trompe ? [:benjico37:1]

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2007 à 19:50:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DCI63xn a écrit :
et pour s'encrasser comme ça, ça doit etre des gaz recyclés qui passent la dedans...peut etre que je me trompe ? [:benjico37:1]
Afficher plus
Afficher moins


C'est bien les gaz recyclés qui passent par là. :oui:

Publicité

Profil : Routard confirmé
lamarmotte
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2007 à 20:08:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bouchez le tube et dite si c'est ok ?

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2007 à 08:52:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

L-T33qs a écrit :
Sincèrement, je n'ai aucun complexe avec mon dCi 65, quand je pense au 4X4 diesel qui roulent... :buzz:

Puis si ce n'était pas le lobby de l'état, les véhicules non dangereux pour nos poumons, nos voies respiratoires et pour la planète, ça ferait longtemps qu'on en conduirait. :D

Donc tu vois, tes NOX... :ddr:
Afficher plus
Afficher moins



Quel rapport ? les Nox sont inodore et invisible... et c'est ce qui pollue le plus sur un moteur a coté les particules c'est juste pour faire parler les ecolos !


---------------
Mongarage
Profil : Routard confirmé
deacon_
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2007 à 19:12:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est clair, les NOX c'est le problème n°1 aujourd'hui.
Ils créent des troubles respiratoires et combinés avec le CO2 génèrent de l'ozone à basse altitude, fortement oxydant et dangereux pour l'homme.
Le comble, c'est que les émissions de NOx se produisent en particulier lorsque le moteur tourne à un mélange légèrement pauvre (donc très haute température de combustion) et que la plupart des stations antipollution ne sont pas équipées pour les détecter.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2007 à 19:45:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir a tous j'ai deja demonter une fois l'admission et la vanne egr mais sur l'admission il y a deux petit joint a chaque extrémité savez vous leur prix et ou les trouver? merci pour vos réponsse.

Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2007 à 20:44:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

flo28vl a écrit :
bonsoir a tous j'ai deja demonter une fois l'admission et la vanne egr mais sur l'admission il y a deux petit joint a chaque extrémité savez vous leur prix et ou les trouver? merci pour vos réponsse.
Afficher plus
Afficher moins


 :lol:  tu les ah cassez ?

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2007 à 21:34:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

flo28vl a écrit :
bonsoir a tous j'ai deja demonter une fois l'admission et la vanne egr mais sur l'admission il y a deux petit joint a chaque extrémité savez vous leur prix et ou les trouver? merci pour vos réponsse.
Afficher plus
Afficher moins


Chez Renault, c'est dans les 3€ le joint il me semble, peut-être moins.

Pour ma part, lors du nettoyage, je les démonté comme ceci :
DSCN2098_r
Avec un tout petit tournevis pour ne pas les abimer.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2007 à 21:57:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils ne sont pas casser NONO tu sais bien suis un pro en mécanique lol. Mais après deux démontage je pense qu il est preferable de les changer nan? Merci L-titia pour la photo et ta technique j'y avai vraiment pas penser je galère a chaque fois pour les retirer.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2007 à 15:46:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part, ça fait deux semaines que j'avais débranché le connecteur de la vanne EGR; le voyant s'est allumé au démarrage suivant après avoir fait un trajet de 20km environ.
Il est resté allumé depuis.

Sauf que j'ai amené une dernière fois ma voiture en garantie chez Renault et voyant le voyant allumé sur le TDB et après que je leur ai expliqué que la voiture fumait noir et que c'est pour cette raison que je l'ai débranché, ils m'ont changé la vanne EGR (qui n'était pas encrassée, juste recouverture d'un film noir) et ont fait une reprogrammation.

Fin de la garantie la semaine prochaine, donc je ne leur ramènerai plus.
Et je vais à nouveau redébrancher cette vanne. :bah:
C'est un système tout à fait anti-mécanique, et à moins qu'on me démontre par A+B le bien fondé de ce machin pour le moteur, ça restera ainsi.

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/05/2007 à 17:33:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

L-T33qs a écrit :

C'est vrai que c'est dégueu :W , mais ça ne devrait pas exister ces vannes EGR, tout simplement; c'est anti-mécanique. :oui:
Afficher plus
Afficher moins



Très constructif  :ange:

A part dire "c'est caca", tu proposes quoi comme solution miracle ?

Franchement, qu'est ce qu'ils sont bêtes ces ingénieurs qui ont pondu ce système, ils auraient pu trouver mieux !!! Quoi ? Je sais pas, mais ils auraient pu :roll:

Plus sérieusement, tu as essayé de rouler au gazole désouffré ? Les émissions de particules sont largement réduites, et par la même occasion, l'encrassement en phase d'EGR.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2007 à 17:37:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olive_ing a écrit :
Plus sérieusement, tu as essayé de rouler au gazole désouffré ? Les émissions de particules sont largement réduites, et par la même occasion, l'encrassement en phase d'EGR.
Afficher plus
Afficher moins


Justement, je suis en train d'essayer, 8€ de plus par plein pour le moment. Je n'ai pas vu d'autres effets.

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2007 à 18:44:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

L-T33qs a écrit :
Pour ma part, ça fait deux semaines que j'avais débranché le connecteur de la vanne EGR; le voyant s'est allumé au démarrage suivant après avoir fait un trajet de 20km environ.
Il est resté allumé depuis.

Sauf que j'ai amené une dernière fois ma voiture en garantie chez Renault et voyant le voyant allumé sur le TDB et après que je leur ai expliqué que la voiture fumait noir et que c'est pour cette raison que je l'ai débranché, ils m'ont changé la vanne EGR (qui n'était pas encrassée, juste recouverture d'un film noir) et ont fait une reprogrammation.

Fin de la garantie la semaine prochaine, donc je ne leur ramènerai plus.
Et je vais à nouveau redébrancher cette vanne. :bah:
C'est un système tout à fait anti-mécanique, et à moins qu'on me démontre par A+B le bien fondé de ce machin pour le moteur, ça restera ainsi.
Afficher plus
Afficher moins



L'egr augmente les particules mais réduis considérablement les NOX, faut savoir ce que l'on veut :D


---------------
Mongarage
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2007 à 19:04:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :
L'egr augmente les particules mais réduis considérablement les NOX, faut savoir ce que l'on veut :D
Afficher plus
Afficher moins


Oui. :bah:

Par contre, lors du démontage de la vanne, pour voir son état, avant de la débrancher, elle était noire, mais "sèche", donc pas huileuse en apparence.
Ce qui était déjà moins le cas dan le tuyau d'admission en alu, qui était plus encrassé et plus gras.
Mais là, lors du démontage chez Renault, deux semaines après l'avoir débranchée, elle était noire et huileuse... :voyons:
C'est dû à une fuite ?
Ou c'est simplement dû au fait que la vanne ne fonctionnait plus suite au débranchement du connecteur ?

Je précise qu'elle a toujours eu la même conso en huile, pas besoin de faire d'appoint entre deux vidanges, mais le niveau baisse un peu, ce qui est normal.
Puis j'ai fait une vidange hier soir, et la vanne a été changée aujourd'hui.

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2007 à 10:05:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas une fuite, c'est normal que l'admission soit pleine d'huile, tu n'as pas vu l'interrieur de ton intecooler... :D et pourtant il n'y a pas d'egr a ce niveau. C'est juste que les vapeurs d'huile sont réinjecté par l'admission pour etre brulée, en bonus ça lubrifie.
Message édité par chaced le 26/05/2007 à 10:06:39

---------------
Mongarage
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2007 à 10:33:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, j'y ai pensé ensuite. :oops:

C'était dû au fait qu'il y est des vapeurs d'huile, mais sans le goudron cette fois. :ddr:

Merci pour ta réponse. ;)

Profil : Pilote assidu
  1. config
papaschulls
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/05/2007 à 10:53:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jpjeans:4] C'est vrai que rouler au Mazout désouffré reduit un peu la crasse, c'est pour ca que je ne fait plus le plein  dans les Hyper ou supermarché, je vais à la frontiére en Belgique, le Gasoil EXCELLIUM et en plus moin chére que le gasoil auchan :p .

j'ai néttoyé ma vanne à 30000 Km, je vais la réouvrir à 60000 Km pour voir


---------------
une Clio 1.2 de base, ET ALORS [:alexsi:9]
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2007 à 11:04:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et tu en es à combien de km ?

1,184 le litre de total excellium...

En tout cas, ça m'intéresse de voir le résultat; si ça a vraiment un effet.

Profil : Pilote assidu
  1. config
papaschulls
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/05/2007 à 11:08:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

L-T33qs a écrit :
Et tu en es à combien de km ?

1,184 le litre de total excellium...

En tout cas, ça m'intéresse de voir le résultat; si ça a vraiment un effet.
Afficher plus
Afficher moins



10 Km, je vais a DE PANNE, le Litre d'excellium et à 1.047


---------------
une Clio 1.2 de base, ET ALORS [:alexsi:9]
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2007 à 11:20:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, c'est le prix dans les Elf jaune. :ddr: Génial. :rs:

Tu démontes la vanne ce week-end alors ? :ange:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2007 à 11:21:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien entendu, je parlais des km restant avant d'arriver à 60 000 km. Pas des km à faire pour aller faire le plein.

Profil : Pilote assidu
  1. config
papaschulls
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/05/2007 à 11:24:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

L-T33qs a écrit :
Bien entendu, je parlais des km restant avant d'arriver à 60 000 km. Pas des km à faire pour aller faire le plein.
Afficher plus
Afficher moins



 [:alpinab10:1] A OK, non je suis a 54000 Km :D


---------------
une Clio 1.2 de base, ET ALORS [:alexsi:9]
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2007 à 11:27:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok. :ddr:

Donc ce n'est pas pour demain. :p

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2007 à 18:30:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Zone rouge a 4750tpm sur ma dci, donc ça m'arrive d'y aller en 3... mais c'est rare quand meme



Heu bah moi j'ai pas de zone rouge ! :non:  (DCI80 de 2003, finition privilège) Comment ca ce fait ? :??:

Oui oui je sais.... c'est un peu hors sujet, mais me possais la question....

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2007 à 19:18:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mon35lc a écrit :
Citation :

Zone rouge a 4750tpm sur ma dci, donc ça m'arrive d'y aller en 3... mais c'est rare quand meme



Heu bah moi j'ai pas de zone rouge ! :non:  (DCI80 de 2003, finition privilège) Comment ca ce fait ? :??:

Oui oui je sais.... c'est un peu hors sujet, mais me possais la question....
Afficher plus
Afficher moins



Tu as une zone rouge, pete toi les yeux tu verras que les traits sont plus epais :D

Sur la mienne on voit mieux, zone orange a 4500 et zone rouge a 4750, mais c'est une 2004 ;)
http://chaced.free.fr/photo/cl​io/clio23_10.jpg


---------------
Mongarage
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2007 à 19:42:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le compteur de la mienne va jusqu'à 7000 tr/min, autant dire que je ne vois jamais l'aiguille dépasser le second tier de la graduation. :lol:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2007 à 19:52:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Tu as une zone rouge, pete toi les yeux tu verras que les traits sont plus epais
C'est vrai maintenant que tu me le dit.....

Citation :

Le compteur de la mienne va jusqu'à 7000 tr/min, autant dire que je ne vois jamais l'aiguille dépasser le second tier de la graduation. :lol:
Oui moi c'est pareil

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2007 à 10:19:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mon35lc a écrit :
Citation :

Tu as une zone rouge, pete toi les yeux tu verras que les traits sont plus epais
C'est vrai maintenant que tu me le dit.....

Citation :

Le compteur de la mienne va jusqu'à 7000 tr/min, autant dire que je ne vois jamais l'aiguille dépasser le second tier de la graduation. :lol:
Oui moi c'est pareil
Afficher plus
Afficher moins



Tient sur celle de mon frere, on voit que les traits s'épécisse apres 4000, meme si ce n'est pas flagrant.

http://chaced.free.fr/photo/cl​io/clio22_02.jpg


---------------
Mongarage
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2007 à 12:10:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est clair que c'est pas flagrant. Mais alors ca veux dire que la zone rouge commence a 4000 tours ? c'est pas beaucoup je trouve.... (c'est moins joli, c'est sur, mais ca aurait été plus pratique s'il avait mis une bande rouge, ou des trais discontinus, ou autres je sais pas)
Message édité par mon35lc le 27/05/2007 à 12:12:25
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2007 à 12:13:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le puissance maxi du 1.5 dCi se situe à 4000 tr/min, donc c'est normal.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2007 à 12:17:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ha ok. Mais alors quand on les poussesa 4500 tours ? tu me dira a 4850 tours c'est la coupure de l'injection, puisque d'apres ce que j'ai lu, les DCI c'est pas un rupter mais une coupure de l'injection

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2007 à 12:20:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben tu peux la pousser à 4500 tr/min si ça te fait plaisir, mais tu aurais dû passer le rapport supérieur avant ça. :p

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2007 à 12:47:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un regime de regulation, le rupteur c'est sur les carburateurs.

La pmax est a 4000 et de toute façon apres 4000 le turbo n'en peut plus :D, il n'y que le dci 100 qui a un gros turbo qui monte donc plus haut plus facilement (4500 maxi) mais bon... Quand je vois le dci 175 qui prend 5200 facilement :D


---------------
Mongarage
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  32
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème avec l'ensemble du lave glace Urgent! 2
Prise d'air pour clio 1.5 dci 2003, bon modele ? 13
Aider moi 8
Quoi apres clio 1.6l 16v 9
avis sur un achat 30