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[Topic unique] Nettoyage de la vanne EGR sur clio DCI


Invité §ton807EB
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Invité §L-T311Dw

Il faut surtout trouver l'origine du défaut, non ? :o

 

Ca ne sert à rien de se relier au calculo pour effacer le défaut si il revient le lendemain...

Le problème ne sera pas résolu pour autant.

 

La première question est, la vanne fonctionne-t-elle bien mécaniquement ?

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Invité §aut841Vv

la vanne n'était pas coincée j'ai vérifié, je suppose que l'electrovalve fonctionne bien...

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Invité §L-T311Dw

Le soucis en l'amenant chez Renault, c'est que si il te font un reset calculo et que le voyant se rallume derrière; ils vont vouloir te changer la vanne, et le tout à tes frais bien entendu...

 

Alors que si elle fonctionne bien, c'est peut-être un problème d'électronique.

 

 

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Invité §aut841Vv

Vu qu'on vient de la mettre en vente, j'ai plus le temps de mettre mon nez la dedans : je viens de l'emmener chez Renault, je vous tiens au courant

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Invité §pau853wm

bonjour,

j'ai le même problème que tout le monde, mon voyant orange est allumé.

Aujourd'hui j'ai nettoyé ma vanne Egr elle était pas si encrassée que ca!!

mais le problème est que même aprés avoir tout bien nettoyé est remonté le voyant reste toujours allumé!!

j'ai cru voir qu' il était possible de débrancher la batterie?

est-ce qu' il faut que je le fasse alors?

aidez moi svp, car quelqu' un vient la voir pour l' acheter mercredi alors ca ferait désordre vous voyez ce que je veux dire!!!

merci de me répondre au plus tôt.

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;) bon ayé

 

j'ai réouvert ma vanne que j'avais bien néttoyé y a 30000 km, bon l'encrassement est cette fois moindre, juste une péllicule de suie gluante :q , a noté tout de méme que j'ai fait le plein uniquement avec du mazout total excellium.....

Alors est que sa a joué :??:

 

Par contre pour le néttoyage, je ne suit pas fait chier avec de l'essence, j'ai pris ca..

http://img408.imageshack.us/img408/5783/dscf1019wx1.jpg

:ange: et ba franchement y pas mieux, vous en mettez une bonne couche sur la vanne tiede et dans le tube inox, vous laisser imprénier 10 minute, on froppe un peu avec une brosse à dent et un goupillon pour le tube a l'eau clair,

et voila :D

 

http://img146.imageshack.us/img146/624/dscf1016qu5.jpg

http://img523.imageshack.us/img523/4972/dscf1017iy0.jpg

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Invité §tan631ZK

Bonjour,

 

J'ai débranché la vanne EGR il y a qque temps sans la nettoyer... Je voulais savoir si, après avoir fait environ 5000 km comme cela il y avait un risque à la rebrancher sans rien nettoyer : risque d'envoyer brutalement des cochonneries dans le moteur ?

 

Merci !

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Invité §baz467yH

astuce déjà donné papaschulls...c'est vrai qu'il y a pas mieux

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Invité §nic436lA

Je voudrai vérifier l'état de ma vanne mais je voudrai savoir si l'on doit remplacer systématiquement le joint par un neuf? (Peut on remettre le meme joint?) Merci!

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Je voudrai vérifier l'état de ma vanne mais je voudrai savoir si l'on doit remplacer systématiquement le joint par un neuf? (Peut on remettre le meme joint?) Merci!

 

;) pas forcement, si tu enleve la vanne sans abimer le joint et si celui ci n'est pas avimé, pas de problem.

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Invité §nic436lA

Ok! ;)

Mais comme Renault est bien foutu, j'ai une chance minime de le retirer intacte!

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Invité §bar272bo

moi sur la clio( dci 80 de fin 2004) j'ai des problemes d'a-coups allant meme parfois jusqu'au calage pur et simple. ces a-coups se font toujours au meme regime moteur ( different selon les vitesses exemple: en 2eme toujours vers 1800 en 3 vers 1900 et ainsi de suite) et cela par periodes, parfois 2000km sans rien ,parfois plein d acoups sur une courte periode.

la vanne a ete changée a 51000km car elle s'etait bloquée ,et je me suis retrouvé sur l'autoroute avec l'impression d'avoir 25 ch sous le capot.

quant a ma panne ( a-coups) on dirait une coupure de l'allumage mais bizarre que ce soir toujours au meme regime et sanchant que renault est impuissant malgré un passage a la valise ( vers 70000 km) qui a dailleur été vierge.........

 

je roule parfois avec la vanne debranchée et ca ne change rien a ce niveau ( un peu plus de peche moteur plus lineaire mais quasiment autant d a-coups)

de plus, le voyant orange s'allume quelques bornes apres avoir debranché et s'eteint de lui meme quelques bornes apres avoir rebranché

derniere chose quand la vanne est debranchée le voyant " erreur electronique" ( le serpentin de prechauffage+ le petit logo " pulsations" au dessus) s allume en conduite normale et s eteint des que "j attaque"" ( vu que la vanne doit se fermer pour avoir toute la puissance du moteur) pour se rallumer quand j accelere moins fort

 

voila tout docteur

si quelqun a une idée

 

est ce que ca pourrait venir de tuyau d admission encrassé a mort et pas nettoyé a la suite du changement de la vanne ?

 

j attends vos idees avec impatience..

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Invité §baz467yH

ça ne vient pas du tuyau d'admission déjà car avec ta vanne débranché, plus rien ne passe dans ce tuyau sauf si tu as débranché la vanne alors qu'elle était ouverte en grand mais dans ce cas.

 

Mais si le tuyau est bouché complet, alors, c'est comme si tu n'avais plus de vanne, donc je pense pas que ton problème vienne de là...

 

Peut etre les injecteurs, je sais pas si un problème de ce genre ce voit a la valise ou alors ta pompe peut etre...

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Invité §bar272bo

bloquée en position ouverte ? c est possib' ca ?

il n y a pas un ressort pour la fermeture ?

la valise n avait rien donné.........

dur dur

personne d'autre n'a d'idees ?

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Invité §bar272bo

bloquée en position ouverte ? c est possib' ca ?

il n y a pas un ressort pour la fermeture ?

la valise n avait rien donné.........

dur dur

personne d'autre n'a d'idees ?

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Invité §baz467yH

je sais pas du tout si elle a quelque chose qui force la fermeture, je crois pas, sinon, le servo doit etre vachement costaud surtout que c'est pas du tout ou rien!!! Alors pour une ouverture a la moitiée, ça voudrais dire que le servo doit forcer constamment et pire pour une ouverture complete!!! ça serait une belle betise d'avoir un tel systeme

 

Oui, je sais, j'ai encore confiance en renault...:D

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Invité §bar272bo

c'est quand meme embettant 'reusement que je vais pas tarder a changer.

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Invité §bar272bo

au fait l utilisation de vannes egr ca a été gardé sur les nouveaux modeles renault ou ils ont abandonné cet odieux procédé ?

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Invité §jam660xG

moi je suis du genre fénéant, tout les 30 000km, c'est à dire toute mes deux vidanges je l'enmene chez Renault pour la faire nettoyer, 50 euros environs. Je prefere pas bidouiller si jamais j'ai un turbo ou une pompe a injection qui lache, je pourrais leur prouvée que tout l'entretient a été fait dans leur réseau et avoir un prise en charge partielle. ps: la vanne egr est bonne pour la santé humaine au détriment de celle des moteurs, une question de priorité simplement.

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Invité §bar272bo

santé humaine, santé humaine pour le peu que ca fait...

il y a bien d'autres acons de depolluer ou de ne pas polluer tout court mais il faidrait avoir des dirigeants qui ne sont pas "potes" avec les riches de ce monde qui s'en tapent de l'ecologie par rapport a leur profit.

il n'y qu'a voir le moter pantone....

mais ca s'eloigne du sujet egr..

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Invité §L-T311Dw
moi sur la clio( dci 80 de fin 2004) j'ai des problemes d'a-coups allant meme parfois jusqu'au calage pur et simple. ces a-coups se font toujours au meme regime moteur ( different selon les vitesses exemple: en 2eme toujours vers 1800 en 3 vers 1900 et ainsi de suite) et cela par periodes, parfois 2000km sans rien ,parfois plein d acoups sur une courte periode.

la vanne a ete changée a 51000km car elle s'etait bloquée ,et je me suis retrouvé sur l'autoroute avec l'impression d'avoir 25 ch sous le capot.

quant a ma panne ( a-coups) on dirait une coupure de l'allumage mais bizarre que ce soir toujours au meme regime et sanchant que renault est impuissant malgré un passage a la valise ( vers 70000 km) qui a dailleur été vierge.........

 

Salut,

 

Ce problème n'a à mon avis rien à voir avec la vanne EGR.

 

Depuis que ma voiture est neuve, sortie du garage..., elle donne des petits acoups toujours vers le régime moteur que tu décris, avant 2000 tr/min.

 

La seule chose que Renault m'a fait, c'est changer des supports moteurs, qui limitent les effets du moteur ressentis dans l'habitacle...

 

Maintenant, elle a pas loin de 60 000km et elle me le fait toujours; ni plus, ni moins; je le remarque, sans me prendre la tête...

 

Mais je pense qu'il s'agit plus d'un phénomène produit au niveau de l'injection qu'autre chose.

 

Edit : Une solution, une fois le moteur chaud, ne jamais conduire en dessous de 2000 tr/min. :ddr:

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Invité §pol401uE

bonjour,

 

je possede une clio 2 DCI de Octobre 2004 et je ne l'ai que depuis une semaine.

Apres avoir parcouru le forum sur les problemes de la vanne EGR, je me suis dis, je vais y passer a ce nettoyage.

C'est ce que j'ai fais ce matin, la vanne etait pas vraiment sale mais le tuyau d'admission, une catastrophe.

J'avais par endroit 4 à 5mm de merde noire. J'ai tout nettoyé, ca prend du temps quand meme.

Et en remontant tout, je ne l'ai pas rebranché, il y a bien un voyant moteur qui s'allume.

Bon c'est clair, on ne gagne 300ch non plus. la seule difference pour le moment, c'est la linéarité du moteur.

J'ai l'impression ne plus avoir un certain trou en 2000 et 3000 tr/min.

Par contre , une question, est ce que je peux la laissé débranchée ???

Demain je vais fignolé le décrassage par un peu d'autoroute.

 

Merci.

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Invité §baz467yH

Si tu veux rejeter un peu plus de NOX dans l'air et qu'avoir un voyant constamment sur ton tableau de bord ne te dérange pas, oui, tu peux.

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Invité §evi048mJ

Bonsoir,j'ai mon voyant allumé et vue le nombres de pages sa va être dur de tout regardé...

 

D'après la valise c'est la vanne egr,si je la nettoye,je suis obliger de la ramené a la valise pour rénitialisé le voyant ?

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