Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 310 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  32
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[Topic unique] Nettoyage de la vanne EGR sur clio DCI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre
ericemma
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2009 à 10:50:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
la suite du message....
je disais donc, je viens de la tester et je n'ai plus de soucis (perte totale de puissance a partir de 2000trs/min).
Si jamais je dois la refaire a 200000 et que je n'ai pas eu d'autre probleme entre temps, ca sera nickel.
a+
et merci encore

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
  1. config
2-lx
  1. Posté le 05/05/2009 à 01:18:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hello,

je l'ai nettoyer tout a l'heure ma vanne EGR, et je dois dire que j'ai été surpris, la vanne en elle meme n'etait pas sale sale, mais juste une couche de saleté assez fine uniformément.
Pour le tuyaux, je savais que j'allais etre surpris en le nettoyant au vu des photos qui sont passé ici mais j'etais encore plus surpris pour le miens, car quand je l'ai nettoyé j'ai découvert trois gros "cayo" qui en sont sorti, mais gros de facon a ce que ca bouche au moins les 3/4 de la circonférence cette saloperie.
Donc mon jugement pour savoir si je devais laissé activé ou pas la vanne atout de suite été radical, je l'ai débranché directe  :q .
Évidement j'ai le logo qui s'affiche sur le tableau de bord, mais bon osef franchement.
Donc, il n'y a pas eu que le nettoyage de cette vanne aujourd'hui mais aussi une vidange, le filtre a huile, le filtre a air et le bouchon de vidange bien évidement.
Et donc, une fois remis sur la route, j'attendais que le moteur chauffe de facon optimal pour pouvoir faire mon nuage de tchernobile et ce moment fut c'était  :love:  :love: , apres 1 km pied au planché plus de fumé :non: mais  :D juste apres.

voila voila  ;)

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
cedric133
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2009 à 13:05:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2-Lx a écrit :
hello,

je l'ai nettoyer tout a l'heure ma vanne EGR, et je dois dire que j'ai été surpris, la vanne en elle meme n'etait pas sale sale, mais juste une couche de saleté assez fine uniformément.
Pour le tuyaux, je savais que j'allais etre surpris en le nettoyant au vu des photos qui sont passé ici mais j'etais encore plus surpris pour le miens, car quand je l'ai nettoyé j'ai découvert trois gros "cayo" qui en sont sorti, mais gros de facon a ce que ca bouche au moins les 3/4 de la circonférence cette saloperie.
Donc mon jugement pour savoir si je devais laissé activé ou pas la vanne atout de suite été radical, je l'ai débranché directe  :q .
Évidement j'ai le logo qui s'affiche sur le tableau de bord, mais bon osef franchement.
Donc, il n'y a pas eu que le nettoyage de cette vanne aujourd'hui mais aussi une vidange, le filtre a huile, le filtre a air et le bouchon de vidange bien évidement.
Et donc, une fois remis sur la route, j'attendais que le moteur chauffe de facon optimal pour pouvoir faire mon nuage de tchernobile et ce moment fut c'était  :love:  :love: , apres 1 km pied au planché plus de fumé :non: mais  :D juste apres.

voila voila  ;)
Afficher plus
Afficher moins



Elle est de qu'elle année ta Clio? C'est quel dCi?

Sinon je ne comprends pas trop ceux qui disent que ça fait moins de particules en débranchant la vanne puisque elle est justement la pour rebruler une partie des particules...
Et en quoi le nettoyage du tuyau à côté de la vanne améliore les performances du moteur vu que c'est par la que doivent passer les gaz d'échappement recyclés?

Ça ne détruit pas le pot catalytique de débrancher la vanne ERG?


---------------
Administrateur du ClubClio: www.clubclio.info :sol:
Publicité

Profil : Nouveau membre
  1. config
2-lx
  1. Posté le 05/05/2009 à 22:53:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une Clio 2.3 de 2005 version STE

Je dis juste que je m'attendais a avoir un gros nuage en pleine accélération après avoir nettoyé cette vanne, mais il est vrai que je sors plus de Nox maintenant vu que je ne rebrule plus les gaz d'échappement.
Apres un petit kilomètre a fond, je n'avais plus fumé, mais je ne me dis pas que je polue moins, je suis conscient de ce que j'ai fais. ;)

Pour le coté performance, j'ai ressenti un gain, car d'une part le tuyau d'admission était obstrué par des caillots (mélange de calamine et de vapeur d'huile) assez imposant qui bouchait presque l'admission en air, et en plus de ca c'est que ces caillots peuvent se détaché a tout moment et se retrouvé dans un jeu de soupape et donc avoir de grave conséquence pour le moteur. oui ca ressemble a une phlébite ...
Une fois le tuyau d'admission débouché, il y a la vanne qui laisse entré des gaz d'échappements, des gaz d'échappement qui sortent tout droit du moteur, donc ca doit pas etre froid tout ça mais tres chaud.
Donc la aussi en coupant ce système il y a forcement un gain de puissance, et paradoxalement une durée de vie au moteur accrue.

J'y connais pas grand chose au pot catalytique, je sais juste que ca transforme certain gaz donc je pense pas que ca doit lui faire quelque chose ^^'

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
cedric133
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2009 à 09:09:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ce qui est des gaz chaud qui repassent dans le moteur, en hiver il doit monter plus rapidement en température...


---------------
Administrateur du ClubClio: www.clubclio.info :sol:
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
cedric133
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2009 à 18:54:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'ai essayé cet après midi de démonter ma vanne ERG pour la nettoyer, j'ai réussit à retirer tous les boulons pas contre pas moyen de la sortir. Faut sans doute tirer très fort mais je n’ose pas trop... :non:
Il n’y a pas quelqu'un près d'Aix en Provence qui pourrait m'aider pour la sortir? :ange:

Sinon est-ce que je peux la débrancher sans la nettoyer?


---------------
Administrateur du ClubClio: www.clubclio.info :sol:
Profil : Nouveau membre
  1. config
2-lx
  1. Posté le 08/05/2009 à 00:18:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi j'ai du faire du gauche droite tout en tirant et elle est venu assez facilement je dois dire, et oui tu peux la débranché sans problème, t'auras besoin d'un tournevis pour la délogé ;)

je dirais ca samedi matin, pour savoir si mon moteur met plus longtemps a chauffé sans EGR, mais logiquement je dirais oui.

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
cedric133
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2009 à 12:51:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

2-Lx a écrit :
moi j'ai du faire du gauche droite tout en tirant et elle est venu assez facilement je dois dire, et oui tu peux la débranché sans problème, t'auras besoin d'un tournevis pour la délogé ;)

je dirais ca samedi matin, pour savoir si mon moteur met plus longtemps a chauffé sans EGR, mais logiquement je dirais oui.
Afficher plus
Afficher moins



Je l'ai débranché et la voiture tourne très bien sans, je n'ai aucun voyant au tableau de bord (Clio dCi80 de 2003).
Par contre je n'ai pas réussit à la sortir, j'ai sans doute pas assez tiré... En plus j'ai une plaque en métal qui est maintenue par le filetage du boulon du haut le plus vers l'habitacle qui me gêne pour tirer!!

Bon si quelqu'un près d'Aix peut me filer un coup de main un jour juste pour l'extraire... J'ai trop peur de faire mal à mon bébé :ange:


---------------
Administrateur du ClubClio: www.clubclio.info :sol:
Profil : Nouveau membre
  1. config
2-lx
  1. Posté le 10/05/2009 à 07:44:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la plaque est fixé chez toi !? arf, effectivement c'est plus gênant, moi je peux l'enlever sans problème, elle sert juste a protéger la vanne contre la chaleur du turbo.
Ben sinon essaye la méthode barbare, prend une grosse pince et décoince la avec. :(

Sinon je confirme pour la température du moteur qui met un peu plus longtemps a monté, j'estime qu'il faut compté 500 mètres ou 30 secondes de plus.

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
cedric133
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2009 à 13:50:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2-Lx a écrit :
la plaque est fixé chez toi !? arf, effectivement c'est plus gênant, moi je peux l'enlever sans problème, elle sert juste a protéger la vanne contre la chaleur du turbo.
Ben sinon essaye la méthode barbare, prend une grosse pince et décoince la avec. :(

Sinon je confirme pour la température du moteur qui met un peu plus longtemps a monté, j'estime qu'il faut compté 500 mètres ou 30 secondes de plus.
Afficher plus
Afficher moins



La plaque prend en pince la vanne ERG et revient au niveau du boulon du haut le plus vers l'habitacle. Le souci c'est que pour la retirer il faut arriver à la décrocher de la vanne mais elle se bloque dans le filetage qui reste quand on a retirer l'écrou du haut... C'est super chi... :q

Pour la température du moteur, j'y ai réfléchi et ça ne pose pas trop de souci puisque la vanne ne s'ouvre qu'au dessus de 15° donc en hiver elle n'aide même pas le moteur a chauffer plus vite.


---------------
Administrateur du ClubClio: www.clubclio.info :sol:
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
cedric133
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2009 à 18:49:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Est-ce qu'on passe au contrôle technique avec la vanne ERG débranchée?


---------------
Administrateur du ClubClio: www.clubclio.info :sol:
Profil : Pilote assidu
nico-dci
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/05/2009 à 18:51:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cedric133 a écrit :

Est-ce qu'on passe au contrôle technique avec la vanne ERG débranchée?
Afficher plus
Afficher moins



normalement non car ya une histoire de pollution je crois :??:


---------------
RS cousin
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
cedric133
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2009 à 22:22:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nico-dCi a écrit :


normalement non car ya une histoire de pollution je crois :??:
Afficher plus
Afficher moins



Oui mais normalement qu'a bas régime... :??:


---------------
Administrateur du ClubClio: www.clubclio.info :sol:
Publicité

Profil : Pilote assidu
nico-dci
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/05/2009 à 22:35:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je prefere pas m'avancer sur ce sujet au risque de dire nimporte quoi :p


---------------
RS cousin
Profil : Nouveau membre
  1. config
2-lx
  1. Posté le 12/05/2009 à 23:39:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi de tout ce que j'ai lu dessus, au CT ils regardent juste si la fumé est opaque ou pas, les nox, co² ils en tiennent pas compte.
Et donc, comme la voiture fume plus avec la EGR activé, ca devrait passé easy au CT sans l'EGR.

Pour etre sur, le mieux serai de nettoyé la tuyauterie de la Vanne EGR jusqu'au moteur et puis de tiré un bon coup sur le moteur avant d'allant au CT et normalement ca passe, tout ca avec l'EGR branché.
Message édité par 2-Lx le 12/05/2009 à 23:41:33
Profil : Routard confirmé
  1. config
ladriss
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/05/2009 à 09:51:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
grr... j'ai galéré pour trouver la vanne sur ma clio 2.1 1l6 de 99.

est-ce que il y en a bien une?

perso, je viens de me faire la sonde lambda, donc j'aimerais continuer avec la vanne egr, afin d'aditionner les améliorations de performance!

Profil : Routard confirmé
  1. config
ladriss
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/05/2009 à 20:20:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
3mai09%200​17

3mai09%200​15.jpg1.

up!!

quelqu'un pourrait me dire si il y en a une, et si oui, pu elle pourrait se trouver??

merci d'avance

Profil : Nouveau membre
  1. config
2-lx
  1. Posté le 18/05/2009 à 22:11:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur une essence y'en a pas ;)

Profil : Routard confirmé
  1. config
ladriss
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/05/2009 à 22:14:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis mauvais!

merci quand même !

et y'a rien d'équivalent sur une essence et qui pourrait avoir besoin d'etre lavé?

merci!

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/05/2009 à 11:53:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Maintenant que je suis passé au mazout :) !!
topic bien utile, je suis en plein dedans, çà fais 10.000Km que je l'ai (novembre 2008) elle à 138.000Km et çà a jamais du être fait !!

Le plus galère ça a été le filtre à huile qu'il ont du serré à la clef ces batard !!
Bref vidange + filtre + vanne egr çà devrait pas lui faire de mal !

ladriss  : rien à laver sur le 1.6, la mienne à 205.000Km j'ai jamais rien lavé sauf le truc de ralenti à la con car j'avais des problèmes !

Profil : Pilote assidu
nico-dci
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/05/2009 à 11:55:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bab70xr a écrit :
Maintenant que je suis passé au mazout :) !!
topic bien utile, je suis en plein dedans, çà fais 10.000Km que je l'ai (novembre 2008) elle à 138.000Km et çà a jamais du être fait !!

Le plus galère ça a été le filtre à huile qu'il ont du serré à la clef ces batard !!
Bref vidange + filtre + vanne egr çà devrait pas lui faire de mal !

ladriss  : rien à laver sur le 1.6, la mienne à 205.000Km j'ai jamais rien lavé sauf le truc de ralenti à la con car j'avais des problèmes !
Afficher plus
Afficher moins




en meme temps heureusement que ton filtre a huile est bien serré :buzz:


---------------
RS cousin
Breizh Atao !
Profil : Membre confirmé
  1. config
r-blad3r
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/05/2009 à 11:56:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vive la simplicité  des mazout  [:autruche621:1]


---------------
BMW 318CI e46

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/05/2009 à 11:57:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah serré à la mains çà suffit :) !!
mais vu que j'ai pas la bonne clef pour virer ces filtres de chez renault !!!

Breizh Atao !
Profil : Membre confirmé
  1. config
r-blad3r
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/05/2009 à 12:02:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai acheter la cloche en ferraille qui va bien avec  la clé a cliquet, c'est bien pratique  :D  :D
Pas besoin de se faire chier avec la pince universel. :q


---------------
BMW 318CI e46

Invité
  1. Posté le 29/05/2009 à 22:43:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

voila, je voudrais nettoyer la vanne EGR de ma voiture, mais celle ci est un peu differente a celle montee sur les clio 1.5 dci
ce que j'ai remarque c'est qu'elle est refroidie par eau, j'ai pu m'en apercevoir en essayant de demonter la partie horizontale(que je coryais etre la vanne elle meme)
puis je me suis apercu en verite que la dite vanne ete situee verticalement, j'ai bien tente de la demonter (moteur froid) mais celle ci semble dur a enlever (voir bloquee) et je n'ose pas trop forcer .
mes questions sont les suivantes ,avec vous un truc pour demonter cette vanne sans risque de la casser?
est 'il necessaire de demonter la partie horizontale pour la nettoyer?,je rapelle que si je demonte cette partie le liquide de refroidissemnt s'ecoule
qu'elle est le veritable avantage d'avoir monte une telle vanne reffroidie par eau, qu'elle est la difference par rapport a une autre ?

IMAG0004

vanne3

voila pour terminer je vous avoue que ce n'est pas une Renault Clio 1.5 dci, mais qu'il s'agit d'une Logan MCV avec le moteur 1.5 dci 85cv donc le meme moteur que celui monte sur les clio, et autre Scenic .

Merci d'avance

Snoopy156

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
cedric133
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/05/2009 à 15:44:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aucune idée, essaye moteur tiède ça viendra peut-être plus facilement... Sur ma Clio dCi je n'ai pas réussit à extraire ma vanne, je n'ose pas tirer assez fort. Mais bon personne ne veux m'aider... :cry:


---------------
Administrateur du ClubClio: www.clubclio.info :sol:
Profil : Animateur Clio
  1. config
anthony921
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/05/2009 à 20:34:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour enlever la vanne il faut bien tirer dessus,
C'est vrais qu'elle est dur, (je l'ai fait sur la voiture de ma copine (mmayap4)).

Il faut la bouger dans tout les sens pour réussir a l'enlever,
Tu ne l'enlève pas en 5min :nanana:


---------------
[:anthony921:10] Ma titine [:anthony921:10]
rejoignez FA sur facebook
Profil : Nouveau membre
  1. config
2-lx
  1. Posté le 01/06/2009 à 11:48:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai un fort doute que ta vanne sois refroidit par de l'eau parce que toutes les vannes des clio dci ne sont même pas refroidit pas de l'air.
Le tuyau qui brille bien sur ta photo c'est la ou passe tes gaz d'échappement directement sorti du moteur, et font un virage a 180° ensuite en se mélangeant avec l'air frais venu du turbo pour allez s'injectez dans les cylindres de ton moteur.

Profil : Pilote pro
  1. config
jeanclaude-convenant
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/06/2009 à 16:17:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:
Content de voir que ce topic a bien vécu et qu'il a servi a quelques uns...
Je vais le mettre en application pour Clio III dci 105 d'ici 1 mois (encore que, ca sera au retour du Brésil, je dois dire que je flippe pas mal depuis ce matin a l'idée d'y partir :bah:)


---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Profil : Pilote assidu
nico-dci
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/06/2009 à 18:13:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a cause de cette histoire d'avion JCC ?


---------------
RS cousin
Profil : Pilote pro
  1. config
jeanclaude-convenant
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/06/2009 à 20:24:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nico-dCi a écrit :
a cause de cette histoire d'avion JCC ?
Afficher plus
Afficher moins



:oui:

:peur:

j'ai deja mon billet sur un vol Air france... Bon, je vais pas à rio, je vais à Sao Paulo, mais bon... La route aérienne est similaire... donc je flippe grave (pourtant, je suis pas du genre a flipper en avion, je fais entre 1 et 4 A/R en avion par mois, donc j'ai l'habitude, mais là

:peur:

Moi qui me disait que ca n'arrivait qu'aux compagnies Russes ou Ouzbeks, avec des vieux Tupolev tout pourris... Air France, sur un A330

:bah: je me dis que, statistiquement, ils en perdent un tous les 4 ans, parfois plus, mais bon, là on devrait etre tranquille pour un moment. Et la probabilité que ca se reproduise au meme endroit est faible.

Mais je peux pas m'empecher de flipper un peu quand meme !


---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Profil : Pilote assidu
nico-dci
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/06/2009 à 20:29:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu m'etonnes !

d'autant plus que l'histoire est tres louche !

bref, pour en rester au sujet, la vanne egr des avions est fiable ? :siffle:


---------------
RS cousin
Invité
  1. Posté le 01/06/2009 à 20:56:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les amis.
Voila suite au témoin qui c'est allumé au tableau de bord de la clio de ma copine,je me suis décidé a nettoyer sa vanne.

Alors pour le démontage pas de problème un vrai jeux d'enfant même pas du forcer elle est sortie toute seul et relativement propre,ainsi que le tuyaux qui lui étais un peut gras mais pas de gros dépot.

Donc a la vue de ca je me dit ces déja mal barre que le témoin s'allume a cause de la vanne encrassé vu qu'elle étais assez propre.

Et en effet apres nettoyage et remontage,le témoin est toujours allumée......

Alors la si quelqu'un a un avis je suis preneur.

clio de 2004 et 73000 km
Message édité par lou20jj le 01/06/2009 à 21:03:06
Invité
  1. Posté le 01/06/2009 à 21:42:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
si le voyant est allumé et qu'il ne s'agit pas de la vanne EGR, regarde la sonde du pot catalytique en principe ça doit venir de çà.

Invité
  1. Posté le 04/06/2009 à 20:51:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pas10oj a écrit :
Salut,
si le voyant est allumé et qu'il ne s'agit pas de la vanne EGR, regarde la sonde du pot catalytique en principe ça doit venir de çà.
Afficher plus
Afficher moins



Salut

moi aussi apres avoir nettoyé la vanne j'ai le voyant moteur orange qui reste allumé !!!
si quelqu'un a une solution merci d'avance

ou se trouve la sonde du pot catalytique ?

kiffeur de laguna
Profil : Routard
  1. config
ptitseb2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/06/2009 à 21:53:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a tous,
Petite question :
J'ai parcouru ce topic et d'autres assez assidument, et je me pose quelques questions :

Est-il vrai que rouler avec la vanne débranchée abimerait de façon rapide le catalyseur? (CLio III Dci 105 et 85).

Si pas de voyant allumé au TdB, après démontage/nettoyage/remontage/​rebranchage, y'a-t-il un risque de devoir passer a la valise pour remettre quelque chose a zéro? (y'a-t-il un risque que le voyant s'allume APRES remontage?)

Nous partons ce soir en Espagne, 1500 kms, les EGR n'ont jamais été nettoyées (dixit Renault, y'a pas besoin tant que c'est pas allumé^^)
Donc si jamais ça merdait j'aurais besoin de ces infos :).
Merci d'avance.


---------------
-ptitseb president du comité des chasseurs de chattes.
-un jour biquet12 a ecrit:"avec une dci 80 je grille toutes les 1.4L16v"
Publicité

 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  32
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème avec l'ensemble du lave glace Urgent! 2
Prise d'air pour clio 1.5 dci 2003, bon modele ? 13
Aider moi 8
Quoi apres clio 1.6l 16v 9
avis sur un achat 30