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[Topic unique] Nettoyage de la vanne EGR sur clio DCI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Animateur Clio
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anthony921
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  1. Posté le 06/02/2010 à 10:13:16  
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Reprise du message précédent :
Se que je te conseil aussi c'est un bout coup de 3ème a 110km/h pendant au moins 5km et la ça va bien décrasser ta voiture. En sorte il faut que tu roule a plus de 4000tr/min pendan plusieurs kilomètre.
Mais pour faire un bon décrassage rien de mieux que de tout demonter et nettoyer !!!
Le seul truc qui est dure c'est de retirer la vanne sinon le reste c'est que du gateau.
Message édité par anthony921 le 06/02/2010 à 10:14:09

---------------
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Profil : Animateur Clio
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anthony921
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  1. Posté le 06/02/2010 à 10:15:52  
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Sinon ouai peut être que le fait devoir tirer dedans sa a fait quelque chose. Ou peut etre que ta vanne a un soucis :bah:


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Profil : Pilote chevronné
albator0280
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  1. Posté le 06/02/2010 à 11:30:25  
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Ce que m'avais dit un mécano de chez Renault, c'est que ça garde en mémoire le défaut. Il suffit que la vanne se bloque à un moment, et ça garde l'info. Il m'avait enlevé le témoin à la valise

Par contre, quand j'ai nettoyé la vanne, j'avais le témoin allumé avant, je remonte tout, fait 200 m, et le défaut a disparu :bah:

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Profil : Animateur Clio
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anthony921
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  1. Posté le 06/02/2010 à 11:43:06  
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Ben ta vanne est bien decrasser sa doit être pour sa


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Invité
  1. Posté le 16/02/2010 à 20:37:00  
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Bonsoir,

suite à des pertes de puissance à bas régime et des fumées noires de plus en plus fréquente, j'ai décidé cet après midi de nettoyer ma vanne EGR.
Ma clio dci 80 comptabilise 193000 km, je roule beaucoup, une centaine de km par jour donc 80% d'autoroute.

La vanne egr en elle même n'était pas 'trop' sale, je l'ai bien nettoyé avec une brosse à dent :)
En revanche le coude lui était bien calaminé (je l'ai nettoyé à l'essence) et j'ai retiré de bon gros morceaux de calamine dans les emplacements où l'on emboite la vanne EGR et le coude. J'ai ensuite remonté tout ça...

Le premier démarrage a été difficile... Au second, un ralenti instable et des fumées noires... J'ai essayé de rouler un peu et j'ai été surpris d'entendre un sifflement aigu que je n'avais jamais entendu (turbo...??? Mais je ne l'avais entendu jusqu'à présent!).
J'ai roulé un peu en attendant la voiture chauffe et j'ai tiré un peu sur les rapports...

Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'assez roulé pour tester vraiment ce nettoyage, je verrais ça demain en me rendant à mon travail...
Toujours est-il que comme avant, le turbo ne sait plus entendre... J'ai eu peur d'avoir fait une bêtise en entendant ce sifflement??

Savez-vous de quoi ça peut venir? La vanne était vraiment encrassée et le nettoyage a fait revivre le turbo??

Merci

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Profil : Pilote chevronné
albator0280
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  1. Posté le 17/02/2010 à 09:56:46  
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As tu nettoyé l'emplacement de la vanne? Car quand je l'ai fais il y avait dans cet emplacement des petits cailloux de calamine

Invité
  1. Posté le 17/02/2010 à 10:03:58  
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Oui, j'ai essayé de nettoyer les emplacements au maximum, j'ai retiré de gros morceaux de calamine...
Même après un nettoyage, ma voiture a toujours des trous à l'accelération :(

Je vais essayer de tout re-nettoyer et de tester en déconnectant cette vanne.

:(

Profil : Pilote addict
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yabx
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  1. Posté le 17/02/2010 à 10:37:46  
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jem23ph a écrit :
Oui, j'ai essayé de nettoyer les emplacements au maximum, j'ai retiré de gros morceaux de calamine...
Même après un nettoyage, ma voiture a toujours des trous à l'accelération :(

Je vais essayer de tout re-nettoyer et de tester en déconnectant cette vanne.

:(
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c'est une phase 2 ou phase 3?

si c'ets une phase 2, assure toi que la vanne est bien fermée, puis ne la rebranche pas ;)


---------------
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Invité
  1. Posté le 17/02/2010 à 11:01:30  
  2. answer
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C'est une phase 2, DCI 80Cv année 2002...

Comment m'assurer que la vanne est fermée??!!

Merci...

Profil : Pilote addict
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yabx
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  1. Posté le 17/02/2010 à 11:06:47  
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jem23ph a écrit :
C'est une phase 2, DCI 80Cv année 2002...

Comment m'assurer que la vanne est fermée??!!

Merci...
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faut que tu la redemontes
:oops:

et il ne doit pas y avoir de jour entre l'espece de "soupape" et le corps  ;)
tu as une 2.2 -> debranches :oui:

Message édité par yabx le 17/02/2010 à 12:53:10

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  1. Posté le 17/02/2010 à 11:33:50  
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Je vais essayer tout ça!

Merci :)

Invité
  1. Posté le 17/02/2010 à 17:01:06  
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Bon j'ai débranché cette satanée vanne... Pas de voyant au TBD pour l'instant mais j'ai bien peur que cela ne solutionne pas le problème...

Je crois que je vais être obligé d'en changer si ça ne fait rien en déconnectant, ou le problème est ailleurs...

Symptôme : comme une asphixie, fumée noire, perte de puissance...

Invité
  1. Posté le 10/03/2010 à 13:19:13  
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b'jour  :)

je vais bientôt acquérir une clio 2 phase 3 suite a un accident avec ma fiesta (le verglas ça pardonnes pas  :ange: )

la bête me plait bien, année 2004, 100 000km, 1.5dci 65, juste ce qu'il faut pour conserver mon permis  :)

le garage ou je vais l'acheter m'a dit qu'elle était entretenue et revérifiée avant la vente (bon normal me direz vous) mais je ne pense pas que le nettoyage de l'egr soit leur priorité, donc a 100 000 l'encrassement doit être, ma foi, de fort bonne qualité  :D

j'aurais aimé avoir quelques détail supplémentaires afin d'être sur :

-ou peut on trouver des joints correspondants, j aime pas trop le principe d'en garder des "usagés", un garagiste ou un point de vente style roady, feu vert ou norauto doit pouvoir me fournir sa non et pour moins de 5€ ?
-suis je obligé de débrancher la vanne et de me faire chier avec le calculateur ? il me semble avoir vu des topic ou le nettoyage se fait branché... bon je suppose que si c'est le cas vaut mieux couvrir la zone de travail pour pas en faire tomber partout, mais sa doit se faire, ou le câble est il trop court ?

désolé de reposer les questions si cest le cas, mais a la moitié du topic il ne me semble pas avoir retrouvé ces réponses

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Profil : Pilote addict
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yabx
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  1. Posté le 10/03/2010 à 18:49:34  
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Sta98qv a écrit :
b'jour  :)

je vais bientôt acquérir une clio 2 phase 3 suite a un accident avec ma fiesta (le verglas ça pardonnes pas  :ange: )

la bête me plait bien, année 2004, 100 000km, 1.5dci 65, juste ce qu'il faut pour conserver mon permis  :)

le garage ou je vais l'acheter m'a dit qu'elle était entretenue et revérifiée avant la vente (bon normal me direz vous) mais je ne pense pas que le nettoyage de l'egr soit leur priorité, donc a 100 000 l'encrassement doit être, ma foi, de fort bonne qualité  :D

j'aurais aimé avoir quelques détail supplémentaires afin d'être sur :

-ou peut on trouver des joints correspondants, j aime pas trop le principe d'en garder des "usagés", un garagiste ou un point de vente style roady, feu vert ou norauto doit pouvoir me fournir sa non et pour moins de 5€ ?
-suis je obligé de débrancher la vanne et de me faire chier avec le calculateur ? il me semble avoir vu des topic ou le nettoyage se fait branché... bon je suppose que si c'est le cas vaut mieux couvrir la zone de travail pour pas en faire tomber partout, mais sa doit se faire, ou le câble est il trop court ?

désolé de reposer les questions si cest le cas, mais a la moitié du topic il ne me semble pas avoir retrouvé ces réponses
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La vanne sera pas nettoyé, quand ils disent entierement révisé, ca veut simplement dire qu'ils te font la vidange .. :cyp:

Concernant les joints, perso, j'ai toujours les meme aprés une 10zaine de demontage ca bouge pas, alors de ce coté, t'emmerde pas, sinon va voir chez Renault ce sera plus simple.

Ensuite je comprend pas du tout pourquoi tu ne veux pas la debrancher, toute facon tu sera obliger pour nettoyer, meme si une fois la boite à air enlevé et le capteur de temperature d'adimssion devissé tu te retrouve avec tout le faisceau qui se balade (environ 50cm de libre), pour eviter de mettre des residus de "merdouille", la vanne vaut mieux l'emmener loin de ta voiture. :oui:

Ou alors tu la supprime, ca tombe bien, il me reste des bouchons à vendre :p


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Invité
  1. Posté le 11/03/2010 à 21:23:48  
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ouais je me doutes bien que le nettoyage, sa sera pour ma pomme  :ange:

pour les joints, sa me rassure merci  :jap:

pour le débranchement, je sais pas je lis que l'ordi aime pas trop le débranchement et fais chier avec un témoin ou autre, a moins de le réinitialiser en débranchant la batterie quelques minutes comme disaient certains, est ce fiable comme info ?

merci de répondre en tout cas camarade  :p

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  1. Posté le 11/03/2010 à 21:39:00  
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Sta98qv a écrit :
ouais je me doutes bien que le nettoyage, sa sera pour ma pomme  :ange:

pour les joints, sa me rassure merci  :jap:

pour le débranchement, je sais pas je lis que l'ordi aime pas trop le débranchement et fais chier avec un témoin ou autre, a moins de le réinitialiser en débranchant la batterie quelques minutes comme disaient certains, est ce fiable comme info ?

merci de répondre en tout cas camarade  :p
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le voyant c'est seulement si tu roules vanne debranchée sur 2.3 :oui:
Si le moteur est eteint tu peux la debrancher et la rebrancher.

Comme cernant le reset calculo en debraanchant la batterie, cela crée une perte de la memoire volatile mais les "grosses" erreurs restent en place :bah:

enfin tu peux largement debrancehr ta vanne pour la nettoyer sans risque ;)


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  1. Posté le 11/03/2010 à 21:46:49  
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d'accord l'ami merci pour ces précisin, je m'y attelerais un weekend quand j'aurais le temps  :D

 :jap:

Invité
  1. Posté le 17/03/2010 à 16:35:02  
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Bonjour je c pas si ce sa mai ma

Invité
  1. Posté le 17/03/2010 à 16:38:38  
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ma clio 1lit 5 dci les fune et un pertre de puisence
DSC09815
DSC09814
DSC09813
je c pas si c la valve gr [:renault 4l]

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  1. Posté le 17/03/2010 à 17:06:08  
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Euh là !!!!!!

pourquoi tu as couper ta vanne en deux??????
Relis bien le tuto, il fallait pas desouder la partie electrique et mécanique !!!!!!


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Invité
  1. Posté le 17/03/2010 à 17:46:55  
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c an demonten c pari come sa je c pas

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yabx
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  1. Posté le 17/03/2010 à 17:50:14  
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ren35oe a écrit :
c an demonten c pari come sa je c pas
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Bon ca prouve que ton EGR est bien grippée ...
te reste plus qu'a demonter le boitier EGR pour sortir l'autre bout de vanne, parce que là a l'heure actuelle tu as "cassée ta vanne en deux" ... mais ca se remonte t'inquiete :)

Pour sortir le boitier EGR, tu as deux vis de 13 en dessous et il faut debrancher la durite du turbo qui arrive a sa droite.

je te conseil de bien relire la 1ere page de ce topic ;)


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Invité
  1. Posté le 19/03/2010 à 18:01:27  
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Salut ché renault fa me fai 235 euro en tout [:renault 4l] sa fai mal en plus elle a pas se le controle jai juste un rouleman et plaquéte av

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  1. Posté le 19/03/2010 à 21:12:49  
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je comprend pas, désolé ...


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Invité
  1. Posté le 21/03/2010 à 11:20:01  
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c pour la reparation sa me coute 235 euro au garage remault

Invité
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  1. Posté le 23/03/2010 à 19:53:26  
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Bonsoir,

J'ai EXACTEMENT la même connerie que Renault 4L En demontant l'EGR ce week end, pourtant j'avais lu et relu le tuto mais c'est venu tout seul...J'ai donc abandonné et remis les vis.
Pensez vous qu'en faisant chauffer la voiture avant ça viennent mieux?

YabX parle de demonter le boitier, commment faire? ou se situe les vis? Pensez vous que cela soit normal que ça bloque ainsi, c'est SUPER dur , avec une pince étau en forcant comme un malade elle bougeait a peine!!!
PS: 1.5 dci 2002 170000 kms sans aucune intervention sur l egr
Merci

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  1. Posté le 23/03/2010 à 20:05:07  
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SPU67iu a écrit :

Bonsoir,

J'ai EXACTEMENT la même connerie que Renault 4L En demontant l'EGR ce week end, pourtant j'avais lu et relu le tuto mais c'est venu tout seul...J'ai donc abandonné et remis les vis.
Pensez vous qu'en faisant chauffer la voiture avant ça viennent mieux?

YabX parle de demonter le boitier, commment faire? ou se situe les vis? Pensez vous que cela soit normal que ça bloque ainsi, c'est SUPER dur , avec une pince étau en forcant comme un malade elle bougeait a peine!!!
PS: 1.5 dci 2002 170000 kms sans aucune intervention sur l egr
Merci
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Si ça peut t'aider, voilà mon tuto avec démontage du support EGR (milieu page 1) :
[Présentation] Clio dCi80 "Luxe dyn." (peinture aliums anthra)

Message édité par tit54wg le 23/03/2010 à 20:05:58
Invité
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  1. Posté le 23/03/2010 à 20:30:41  
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Merci c 'est cool , j'avais déja vu, par contre meme une fois demonter comment enlever le morceau restant ( sachant que c'est le plus dur a enlever ) en plus on ne pas pousser la vanne par derriere ( fleche rouge)SPA0130

A moins que la vanne soit dans l'autre partie? Celle qui est vide, si oui peut t on pousser sans pb est ce fragile?

mERCI

Invité
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  1. Posté le 23/03/2010 à 20:44:24  
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Pour pousser, avec un bout le bois style 25x25x200mm tu dois pouvoir la sortir en passant en biais par le trous de gauche

Invité
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  1. Posté le 23/03/2010 à 20:53:11  
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C est le genre de truc auquel j avais pensé, mais vu comment elle a lair coincée, je vais devait prendre un morceau de bois et.... une masse
Suite au prochain episode le week end prochain, je vous tien au jus , je ferais des photos
Merci

Invité
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  1. Posté le 23/03/2010 à 20:57:26  
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De rien le forum est fait pour ça

Toute façon il va falloir gratter de la calamine avant de pouvoir mettre le bout de bois ;)

Invité
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  1. Posté le 23/03/2010 à 21:04:42  
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apres 170000 kms j imagine bien!!ça sent le film d horreur au jus de calamine!

Invité
  1. Posté le 26/03/2010 à 16:19:09  
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pour ma part la je descend faire le nettoyage de ma vanne egr sur une clio 2phase2 de 2003 avec 71000km donc 60000km de ville je m'attend au pire

Invité
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  1. Posté le 28/03/2010 à 18:28:16  
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salut a tous;

je n'ai pas pu demonter ma vanne ce week end ( pluie) , par contre j'ai une question qui me fait assez peur: certains sur le topic lorsqu ils ont cassé la vanne en deux parlent d'un ressort, je n'ai pas vu ça!
J espere qu il n'est pas tombé lorsque la vanne a cassée. Lorsque j'ai remis la partie electrique sur la partie mécanique et tout rebranché je n'ai pas eu de temoin ni de pb de puissance!
Sinon il m'est venue une super idee idée pour virer la partie mecanique bloquée dans le collecteur:
>apres avoir reussi a delogé juste un petit peu la vanne du collecteur, je met deux vis assez longue avec entre la vanne et le collecteur un ecrou, en tournant les ecroula vanne va venir petit a petit, quen pensez vous?

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yabx
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  1. Posté le 28/03/2010 à 22:22:24  
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SPU67iu a écrit :
salut a tous;

je n'ai pas pu demonter ma vanne ce week end ( pluie) , par contre j'ai une question qui me fait assez peur: certains sur le topic lorsqu ils ont cassé la vanne en deux parlent d'un ressort, je n'ai pas vu ça!
J espere qu il n'est pas tombé lorsque la vanne a cassée. Lorsque j'ai remis la partie electrique sur la partie mécanique et tout rebranché je n'ai pas eu de temoin ni de pb de puissance!
Sinon il m'est venue une super idee idée pour virer la partie mecanique bloquée dans le collecteur:
>apres avoir reussi a delogé juste un petit peu la vanne du collecteur, je met deux vis assez longue avec entre la vanne et le collecteur un ecrou, en tournant les ecroula vanne va venir petit a petit, quen pensez vous?
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hein?

collecteur .. ou plutot boitier EGR  :jap:

Pour ma part je sortirai le boitier EGR, avec la partie mecanique de la vanne, et en chauffant le boitier, esperer que ca sorte ;)


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Invité
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  1. Posté le 29/03/2010 à 07:29:14  
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dsln oui le boitier EGR. Sinon je vais essayer de l'enlever moteur chaud et si ça ne viens pas j'enlever le boitier et je trouve une solution.

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